Interview de professeur

3 participants

Aller en bas

Interview de professeur Empty Interview de professeur

Message par piouaya Lun 2 Avr 2012 - 23:14

Bonjour,

Je ne savais pas trop ou poster ça mais je me lance, en espérant ne pas me faire lyncher ^^

Je me présente, Chloé, en troisième année de sciences de l'éducation à Paris 12 dans le but de devenir Professeur des Ecoles dans 2 ans.

Je fais un mémoire de recherche sur les enfants intellectuellement précoce, et pour cela je dois interroger trois professeurs d'école élémentaire (du CP au CM2 donc) qui a déjà eut, ou qui a en ce moment un enfant précoce. Je me heurte à un gros problème car je ne trouve personne qui correspond à mes critères, et que je les trouve ils refusent de répondre à mes questions..

Je sollicite donc votre aide, en espérant que vous pourrez me guider, je me situe dans le 94 mais je peux me déplacer dans les autres départements.

Merci d'avance !

piouaya

Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interview de professeur Empty Re: Interview de professeur

Message par oufy-dame Mar 3 Avr 2012 - 22:31

Bonsoir,

As-tu contacté l'AFEP et l'ANPEIP ?
Je crois qu'il y a un établissement scolaire pour EIP à St Germain en Laye.
Si ça ne donne rien, refais-nous signe.

Bonne chance et ton mémoire intéressera surement du monde quand tu auras fini !
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Interview de professeur Empty Re: Interview de professeur

Message par piouaya Mar 3 Avr 2012 - 23:34

Bonjour,

Oui j'ai contacté les deux associations, une qui m'a proprement envoyer balader en me disant qu'ils n'avaient pas que ça à faire, l'autre m'a mis en contact avec un professeur qui ne souhaite pas me recevoir... Very Happy

Je vais essayer de voir l'école de St Germain dans ce cas, mais vu que je m'intéresse à l'impact que peut avoir un enfant précoce sur la classe, je ne sais pas si dans le cas d'une classe entière d'enfant précoce ça ira, puis je cherche à savoir si l'enfant peut être un élément moteur ou pas, tout ça..

Je vous ferais partager mon mémoire à la fin si vous voulez Smile

Merci !

piouaya

Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interview de professeur Empty Re: Interview de professeur

Message par Luc Mer 4 Avr 2012 - 13:29

Peut-être pourrait-tu t'intéresser directement à une école pour enfants intellectuellement précoces :
http://www.aep95.fr/

Tu peux commencer par un premier contact avec le club adulte de cette école, il y a parfois quelques professeurs de l'école à ces réunions ouvertes à tous :

Pour cette 8ème séance de l'année scolaire 2011 - 2012 qui se tiendra :

Jeudi 5 Avril 2012 à 20H30,
3, Rue Paul Langevin
95220 Herblay

Organisation de la soirée :

Au programme de la soirée :

1) Débat : Les médecines et traitements psychologiques alternatifs appliqués aux surdoués. Sont ils plus ouvert et plus réceptifs. Pratiquent t'ils eux mêmes ? Quelles sont les perspectives. Comment faire le tri dans toutes les variétés de pratiques ? Témoignages bien-venus. Qu'est ce que le surdouement procure de plus dans ce type de disciplines si c'est le cas.

2) Echanges Libres

3) Si il reste du temps....."After" pour les irréductibles 8-)

Bien ZZZZZZZzzzzzzèbrement votre

Stéphane

P.S : Chacun peut ammener quelque chose : 1 Boisson, ou une Tarte, etc.... comme d'Habitude.
Luc
Luc

Messages : 4700
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 65
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum