Just between Us...

+5
Peut-être moi non plus
fleurblanche
Baghee
Waka
Dark Akhesa
9 participants

Aller en bas

Just between Us... Empty Just between Us...

Message par Dark Akhesa Lun 2 Avr 2012 - 20:16

Bonsoir à toutes et à tous,

Je n'ai découvert que depuis peu que je suis un zèbre et j'ai encore beaucoup de mal à l'assumer...
C'est un autre zèbre qui m'a mis le livre de Jeanne Siaud-Facchin entre les mains et je l'en remercierais jamais assez...
Je me suis toujours sentie différente, à ne pas rentrer dans le moule et à subir les moqueries que je ne comprenais pas, mais je pensais seulement être bizarre, avoir des valeurs que la majorité des gens ne possédaient pas, souvent incomprise, capable de faire plusieurs choses à la fois, perdue, pouvant ressentir une joie imesurée comme une douleur intense, vivant dans ma bulle et mon monde en ayant besoin de me protéger des "attaques extérieures"...
Si aujourd'hui je suis sur ce forum c'est pour me mettre de faire un pas de plus. Si aujourd'hui je suis sur ce forum c'est pour converser et continuer à comprendre et à avancer.
Galérant au niveau professionnel, j'ai étudié plusieurs domaines, j'ai travaillé dans la chimie plusieurs années, un pur bonheur de travailler avec les appareillages d'analyse pointues que j'avais à disposition...Un poste en recherche-développement raté suite à un manque de budget et certainement une suite de carrière prometteuse et surtout épanouissante ratée...
L'évènementiel et la radio ...Egalement un pur bonheur de se retrouver derrière un micro avec ses p'tits loulous auditeurs derrière leur ordi...Partir de zéro, apprendre l'animation, tester, mettre en place son émission, la technique et réalisation, un beau live de 3h30, un pur délice...Tout cela en tant que bénévole...Un truc de dingue !!! La seule radio m'ayant proposé de leur faire des chroniques qui pourtant est une radio à fort taux d'audience, ne savait ni me répondre à la question du nombre de chroniques et leur durée...Comment est-ce possible ?...
Besoin alors de vie privée, une vraie...de retourner dans ma bulle, de me ressourcer, j'ai tellement donné !!! Et puis une belle rencontre...Retour dans le commerce alimentaire...Au plus bas poste soit disant en vue d'évolution...Et là pétage de plomb...J'ai décidé de tout envoyer balader...Retour vers mes premiers amours l'égyptologie...Nous sommes capables de mener plusieurs projets de fond ? Un boulot alimentaire et des cours à côté et pourquoi pas ? Au lieu de faire un taf dégradant où je me fais insulter tous les jours et à vivre mes quelques passions à côté, je fais l'inverse...Galérer financièrement ? Pour une bonne cause !!!
Et puis en lisant ce livre, je me suis rendue compte que les personnes les plus proches d emoi sont des zèbres également...Les personnes avec qui j'arrive à partager le plus, à me sentir heureuse en leur présence, à savoir qu'ils me comprennent inconsciemment et que d'un regard on se comprend...
Et puis lui...celui qui me "renverse" la tête...Lui aussi un zèbre mais complètement perdu...avec une carapace immense...
Ce livre m'a libéré mais il m'a fallu beaucoup de temps pour me décicer à lire ces pages qui je le savais allaient me bouleverser, j'ai tellement pleuré pas de tristesse mais de revivre ces moments pleinement de me reconnaître dans ces lignes...des larmes de soulagement...Tout s'est éclairé d'un coup, mon enfance, mes échecs professionnels, ma vision de la vie, mon hypersensibilité et l'empathie...Tout est devenu lucide...Si je continue à avancer dans cette découverte c'est également pour lui...Il est encore plus écorché-vif que je ne l'étais...Pour que l'on puisse enfin vivre pleinement...
Et puis savoir que nous ne sommes pas seuls...c'est tellement rassurant !!!
En espérant de belles discussions pleines d'entrain, des débats animés et intéressants, je vous souhaite à tous et à toutes une excellente soirée.
Dark Akhesa
Dark Akhesa

Messages : 128
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Just between Us... Empty Re: Just between Us...

Message par Waka Lun 2 Avr 2012 - 20:19

Bienvenue à toi Smile
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Just between Us... Empty Re: Just between Us...

Message par Baghee Lun 2 Avr 2012 - 20:35

Just between us... Welcome Very Happy

Pour bien commencer je te conseille d'aller fureter par ici: les étapes de la prise de conscience
Tu trouveras aussi beaucoup de témoignages qui t'aideront à avancer. N'hésites pas à investir cette drôle de savane et à y poser tes questions, tu seras surprises du nombre de réponses que tu y recevras.
Baghee
Baghee

Messages : 174
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 52
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Just between Us... Empty Re: Just between Us...

Message par fleurblanche Lun 2 Avr 2012 - 21:19

Bienvenue à toi, Ankhes-Ampath-Aton ! Long hug Smile
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Just between Us... Empty Re: Just between Us...

Message par Dark Akhesa Mar 3 Avr 2012 - 13:44

;-) Merci à tous de cet accueil chaleureux...J'avoue que c'est très très très appréciable !!!
Dark Akhesa
Dark Akhesa

Messages : 128
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Just between Us... Empty Re: Just between Us...

Message par Peut-être moi non plus Mar 3 Avr 2012 - 13:49

Bienvenue à toi Akhesa et bon courage! Very Happy
Peut-être moi non plus
Peut-être moi non plus

Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Just between Us... Empty Re: Just between Us...

Message par mistinguettedu31 Mar 3 Avr 2012 - 13:55

Bienvenue à toi Akhesa et bon courage.
mistinguettedu31
mistinguettedu31

Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Just between Us... Empty Re: Just between Us...

Message par siamois93 Mar 3 Avr 2012 - 22:32

Bienvenue !
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Just between Us... Empty Re: Just between Us...

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 23:55

bienvenue flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Just between Us... Empty Re: Just between Us...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 2 Déc 2015 - 19:09

[attention personnage suspect, fil mis sous écoute, Etat d'urgence]

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Just between Us... Empty Re: Just between Us...

Message par JCVD Mer 2 Déc 2015 - 19:14

Ninja
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum