Bonjour à tous..

+3
Fata Morgana
Envol
Attalia
7 participants

Aller en bas

Bonjour à tous.. Empty Bonjour à tous..

Message par Attalia Lun 26 Mar 2012 - 9:38

Cela fait quelques temps que je parcours ce forum, sur les conseils d'un ami très cher qui est présent ici.
Je lis souvent les posts mais je ne trouvais jamais le temps ou l'inspiration de venir me présenter, pardon pour ce manquement à la plus élémentaire des courtoisies, peut être m'a t il fallu le courage et m'avouer, après avoir rencontré des zebres, que je n'etais pas vraiment un cas unique laché dans ce vaste monde...

Levons le mystere, je suis Attalia, alias Nathalie dans la vraie vie. 30 ans depuis janvier, je réside dans le Vaucluse entre Avignon et Carpentras. Je travaille comme enquêtrice financière privée et j'anime une émission de radio musicale en direct sur une radio locale. J'ai une passion pour les cultures alternatives et leur richesse créative.

Un mot sur mon "parcours", j'ai été "diagnostiquée (ça fait un peu maladie) "enfant précoce" très tôt, mais à l'époque (ou dans l'esprit de mes parents) apparament ça ne se prenait pas en charge ou très peu. Hormis avoir des parents fiers d'avoir un rejeton avide de lecture et parlant courament a 1 an et demi, rien, j'ai subi le parcours classique en m'ennuyant terriblement, sans jamais vraiment apprendre à travailler car c'était "facile", jusqu'au lycée où les acquis ne suffisent pas forcement...
J'ai toujours été passionnée et curieuse de ce monde, tout en me sentant de plus en plus étrangère aux gens, ceux que ado j'appelais "La Norme", et dont j'avais l'impression que la non conscience d'être égalait le plaisir inconscient de se conformer aux stereotypes sociaux. Pas évident de "s'intégrer" quand on a pour passion la litterature et la philo au college me direz vous... Et cette "non intégration" à continué, avec l'impresison d'avoir les paroles mais pas la musique... même si concernant mon "haut potentiel", je ne sais pas trop comment le décire ni si dire si il est vraiment si élevé que ça ou si je suis juste un peu dingue, même si en vous lisant ici je me sens moins dingue, ou alors une dingue en bonne compagnie Wink
Pas évident de se sentir toujours "décalée" et "différente", parfois c'est assumé avec joie et parfois c'est pesant.
Il ya des jours où je doute terriblement de moi, de cette histoire d'intelligence, où j'ai l'impression d'être stupide et totalement inadaptée (vous avez dit manque de confiance ? ).
En tout cas merci à ce forum et à vous d'exister.
Désolée pour le coté particulièrement chaotique de ce post de présentation, j'avoue que les mots sortent un peu de façon anarchique, un peu comme si ce coté d emoi avait été contenu trop longtemps, faute d'avoir du monde capable de comprendre ce que je vis, ce que je suis.

Mais si vous avez des questions, n'hesitez pas, ce sera avec plaisir Smile


Dernière édition par Attalia le Mar 27 Mar 2012 - 8:41, édité 4 fois
Attalia
Attalia

Messages : 65
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 42
Localisation : Pernes les Fontaines

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous.. Empty Re: Bonjour à tous..

Message par Envol Lun 26 Mar 2012 - 10:38

Ciao Attalia !
Bienvenue sur ZC !
Au plaisir de te lire Wink

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous.. Empty Re: Bonjour à tous..

Message par Fata Morgana Lun 26 Mar 2012 - 10:47

Salut Attalia... Ah... la "norme..."
Qu'est-ce qu'elle a pu m'en faire baver avec ses idées à l'emporte-pièce...
Oui, la solitude est notre lot, et c'est pourquoi zébra a souvent une fonction thérapeutique...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous.. Empty Re: Bonjour à tous..

Message par Attalia Lun 26 Mar 2012 - 11:05

Oui quelque part je cherche enfin à comprendre qui je suis et je pense que c'est via des gens comme il y a ici que je vais peut être trouver des réponses à mes questions.
En tout cas j'ai trouvé déjà ici des gens très sympas, et rien que cela ça vaut de l'or
Attalia
Attalia

Messages : 65
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 42
Localisation : Pernes les Fontaines

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous.. Empty Re: Bonjour à tous..

Message par Fata Morgana Lun 26 Mar 2012 - 11:07

Et peut-être aussi comprendre qui sont ces autres - cette norme - pour dépasser s'il se peut cette défiance et mettre un peu de chaleur là où on a été refroidis...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous.. Empty Re: Bonjour à tous..

Message par Attalia Lun 26 Mar 2012 - 11:09

Exactement, tu es télépathe Fata Morgana Cool
Attalia
Attalia

Messages : 65
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 42
Localisation : Pernes les Fontaines

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous.. Empty Re: Bonjour à tous..

Message par (Mika) Lun 26 Mar 2012 - 11:11

Bienvenue parmi nous Wink
(Mika)
(Mika)

Messages : 226
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 33
Localisation : Ailleurs

https://benjamingetenet.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous.. Empty Re: Bonjour à tous..

Message par Attalia Lun 26 Mar 2012 - 11:12

Merci, au plaisir d'échanger Smile (je devrais peut'être retourner bosser un peu moi quand même ... affraid )
Attalia
Attalia

Messages : 65
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 42
Localisation : Pernes les Fontaines

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous.. Empty Re: Bonjour à tous..

Message par !Lucian! Lun 26 Mar 2012 - 16:58

Bienvenue Attalia,

Pas évident de se sentir toujours "décalée" et "différente", parfois c'est assumé avec joie et parfois c'est pesant.

Les montagnes russes, oui ! L'environnement influe aussi à mon sens. Peut être une certaine timidité, un manque de confiance en soi (comme dans mon cas), n'arrangent pas la situation.
S'aimer, s'accepter... (Un début de solution ?)


!Lucian!

Messages : 25
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous.. Empty Re: Bonjour à tous..

Message par Baghee Lun 26 Mar 2012 - 22:59

cheers Bienvenue Attalia... tu serais pas zèbrée des fois?? non parce que ton histoire elle me rappelle un forum où je vais de temps en temps... bref du devrais aller y faire un tour.
"Quoi?":
Baghee
Baghee

Messages : 174
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 52
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous.. Empty Re: Bonjour à tous..

Message par Attalia Mar 27 Mar 2012 - 8:30

Ah non cuisine legere je pratique pas, je pratique deja très mal la cuisine en général Wink
Attalia
Attalia

Messages : 65
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 42
Localisation : Pernes les Fontaines

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous.. Empty Re: Bonjour à tous..

Message par Benjamin Mar 27 Mar 2012 - 12:30

ça glande, ça glande, va bosser Wink ! (dis celui qui s'est levé à 10h30 ce matin)

content de te voir par ici ! je finissais pas me demander "c'est pour quand ?".

Baghee, tu peux me dire combien de temps je dois faire cuire un oeuf pour qu'il soit dur ?
Benjamin
Benjamin

Messages : 270
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 41
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous.. Empty Re: Bonjour à tous..

Message par Attalia Mar 27 Mar 2012 - 12:34

Salut Frangin, merci de m'avoir donné cette adresse de fofo Smile
Attalia
Attalia

Messages : 65
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 42
Localisation : Pernes les Fontaines

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous.. Empty Re: Bonjour à tous..

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 13:57

Bienvenu ici Attalia.


Dernière édition par Mjöllnir le Dim 1 Avr 2012 - 16:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous.. Empty Re: Bonjour à tous..

Message par Attalia Mar 27 Mar 2012 - 14:01

Je me suis alors peut être mal exprimée (ou mal relue, ou alors tu parles en général et comme une nouille je prend les choses pour moi, ça m'arrive parfois il est vrai et si c'est le cas, desolee Embarassed ) mais me trouver est deja fait (30 ans que je me supporte, pas trop mal certains jours même), je cherche juste des clefs et justement des outils pour mieux me comprendre et surtout mieux comprendre ce qui m'entoure Smile et même a reflexion, ces clefs, j'en ai déja quelques une en main mais je crois que je cherche le porte cléfs qui me permettra de les relier entre elles

Merci de l'accueil Very Happy
Attalia
Attalia

Messages : 65
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 42
Localisation : Pernes les Fontaines

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum