Représentation

+7
Envol
siamois93
Aerienne
nid_d'abeille
Romulus
Fata Morgana
Waka
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Invité Sam 28 Avr 2012 - 21:59

Fallait pas me tendre la perche.

J'adore celle-là même si elle est un tube.

NB : ne pas y voir une quelconque invocation




Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Invité Sam 28 Avr 2012 - 22:07

Et je ne résiste pas à celle-ci non plus !

NB : idem



Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par nid_d'abeille Sam 28 Avr 2012 - 22:51

Bonsoir cheers
bientot mp Very Happy

Eclaircie a écrit:Je ne peux pas faire, agir, sans réfléchir à ce que je fais, pourquoi, dans quel contexte, et remettre en cause les motivations, les objectifs, la structure d'une organisation dans laquelle j'agis.
Esprit critique et militantisme sont incompatibles. Il faut croire.
Et pour continuer à croire, il faut ne pas voir ce qui vient en incohérence avec ses convictions profondes. Quand on milite, il faut agir selon ses convictions, lesquelles s'appliquent aussi à la façon dont on agit.
Et voilà comment j'ai fini par ne plus croire, à être en rupture afin de rester en cohérence avec moi-même.

Le temps de l'innocence me manque, c'était beau de penser que je pouvais contribuer à refaire le monde, d'avoir la foi.

laïlaïlaïlaï c'est fou ce que cela correspond à ce que je vis / ai vécu . pourtant la première fois que je l'ai lu, je n'y avais pas pensé. je ne comprenais pas le paradoxe (?) et en fait il m'a fait mieux comprendre ce qu'il se passe ! l'esprit critique ce n'est pas l'esprit de contradiction ! c'est l'équivalent du scepticisme (le bon ! le vrai !) en science.... permet de recevoir toutes les informations en conscience, sans aveuglement ou dépendance vis à vis d'une idée...
l'expression de ta pensée que j'ai engraissée Razz est très forte . .. pour moi, c'est de dedans à dehors de l'Eglise que cela s'est vécu.

Mais plus largement en fait, si l'on vit de cet esprit critique...... ses effets sur nos vies sont certainement bien plus importants que ce que l'on pense...

Bisous

nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Aerienne Dim 29 Avr 2012 - 15:36

Eclaircie, Carotterose, Very Happy

Oui, l' esprit critique et l' hyper lucidité (c' est mon cas aussi) ont des conséquences indéniable sur nos vies, sur notre entourage.....
Et, viens tempérer notre joie de vivre, et notre optimisme !!!!
Garder sa liberté d' esprit !!!!!

Bisous
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Invité Dim 29 Avr 2012 - 21:16

Les conséquences de l'esprit critique, une fois assumé, est bien de garder l'esprit libre, et ça c'est tellement une force, n'est-ce pas Aérienne sunny

Laïlaïlaï, dis-tu, carotte ? Voilà ce que ça m'évoque (j'ai écouté en boucle, à l'époque, ce disque de Bratsch, et je ne m'en lasse toujours pas) :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Envol Dim 29 Avr 2012 - 21:22

Trouver, chercher, inventer le moyen de ne pas 'subir' la lucidité... sans déni pour les difficultés rencontrées, mais en cherchant la liberté de regarder ces 'dons' comme des cadeaux...

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Aerienne Dim 29 Avr 2012 - 21:40

Eclaircie, Emilievole ,
YESSS !!!!
Long hug
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par nid_d'abeille Lun 30 Avr 2012 - 0:45

king

pas simple...
surement cet esprit critique qui me fait souvent choisir l'évitement (! 'choisir'+'l'évitement' !) ! (avec la sensibilité.. et l'angoisse.. et le prefectionnisme Very Happy )
mais "trouver chercher inventer"......

et cette musique .. j'adore ! merci Eclaircie !

Bisous

nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Aerienne Mar 1 Mai 2012 - 16:13

Un pti brin de muguet Eclaircie !

Long hug
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Aerienne Mar 1 Mai 2012 - 16:13

Un pti brin de muguet Eclaircie !

Long hug
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Invité Mar 1 Mai 2012 - 17:04

Merci pour ton fil de représentation...
Tes messages fécondent beaucoup de mes malaises, qui étaient juste sous le seuil de conscience, assez présent pour me paralyser mais pas assez pour se laisser regarder.

Je ne peut techniquement pas te souhaiter la bienvenue je me contenterais donc d'écrire Enchanté. Like a Star @ heaven


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Invité Mar 1 Mai 2012 - 19:50

Merci Very Happy

Si je peux faire ça pour toi, ramener les malaises à la conscience et t'aider à les faire s'évaporer, j'en suis ravie.

J'espère qu'un jour Sisyphe ne sera plus ton avatar (il me stresse un peu Sisyphe, à vrai dire). Il y a eu un fil nommé Sisyphe peut-il être heureux ?. Je ne me souviens plus de la conclusion, mais peut-être que ça t'intéressera d'y ajouter ton grain de sel ? Et d'y écrire un jour qu'il s'est libéré de son fardeau ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Invité Mar 1 Mai 2012 - 21:02



Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Invité Mar 1 Mai 2012 - 22:45

J'adore Feist.
Bonne nuit et à bientôt si j'ai correctement compris le MP.
Chic, super, génial, youoie, ça boume, .... bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Invité Mar 1 Mai 2012 - 22:53

Oui, à bientôt Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 0:49

Eclaircie a écrit:Merci Very Happy

J'espère qu'un jour Sisyphe ne sera plus ton avatar (il me stresse un peu Sisyphe, à vrai dire). Il y a eu un fil nommé Sisyphe peut-il être heureux ?. Je ne me souviens plus de la conclusion, mais peut-être que ça t'intéressera d'y ajouter ton grain de sel ? Et d'y écrire un jour qu'il s'est libéré de son fardeau ?

En fait je n'ai pas (encore) lu le fil mais je préfère y répondre spontanément.
L'image de Sisyphe m'a beaucoup marqué après avoir lu l'essai de Camus "le mythe de Sisyphe" ou il postule que la première question philosophique est celle du suicide. Il compare la condition humaine à celle de Sisyphe toujours condamné par les Dieux à monté son "fardeau" en haut de la montagne pour descendre et recommencer. Le rapport de l'Homme à l'absurdité de sa condition.

La conclusion est effectivement il faut imaginer Sisyphe heureux.

J'ai fait mienne cette conclusion (tout à fait inconsciemment) mais je pratique une discipline : https://www.youtube.com/watch?v=yWvZFlTV5Io
Qui consiste justement à prendre du plaisir à monter en haut des montagnes ET à les descendre.

Et je crois que par extrapolation, j'ai appris à prendre du plaisir à être confronté à des choses qui me dépasse , à monter le plus haut que me permet ma compréhension ET à redescendre.
Pour comparer les points de vue que l'on peut avoir des différentes "hauteurs" et essayer de faire le lien pour avoir une vision la plus globale possible...et oui c'est un mythe aussi.


En espérant que ton fil de représentation (se présenter de nouveau) ne se transforme pas en un fil de représentation (donner à voir ce que l'on est pas forcément).
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 23:41

Mais c'est toute la question Very Happy Ici encore, c'est une histoire d'équilibre à trouver...

J'aime bien cette notion de savoir redescendre aussi. En vrai, c'est ce qui me pose un réel problème quand la pente est raide, le terrain accidenté et glissant... La peur de tomber, les mouvements que je ne contrôle plus très bien, sensations détestables, et trouver le courage d'avancer quand même puisque je ne peux pas repartir en arrière. Une dimension physique et symbolique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par siamois93 Jeu 3 Mai 2012 - 0:28

Apprendre à chuter, c'est le b a ba du judo, pour toutes les raisons que tu évoques.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 20:06

Seiphys a écrit:

L'image de Sisyphe m'a beaucoup marqué après avoir lu l'essai de Camus "le mythe de Sisyphe" ou il postule que la première question philosophique est celle du suicide. Il compare la condition humaine à celle de Sisyphe toujours condamné par les Dieux à monté son "fardeau" en haut de la montagne pour descendre et recommencer. Le rapport de l'Homme à l'absurdité de sa condition.


Je crois que seule la solitude est absurde. La rencontre est prémices de la transcendance, car seul l'autre bouscule nos contingences. Il nous ouvre un univers insoupçonné et insondable et nous faisons de même pour lui. Notre existence n'est plus uniquement contrainte par notre fardeau, elle se remplit du risque de la découverte et de la joie du partage. J'appelle cela l'espérance.


Dernière édition par ours le Jeu 3 Mai 2012 - 20:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 20:09

Oui merci ours c'est le chemin que je commence à percevoir Very Happy

Mais se dire que l' on n'est pas le seul à le voir est extrêmement important pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 21:37

Vivaldi, ah, Vivaldi...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 22:08

Pas de tambour, mais deux trompettes.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Envol Jeu 3 Mai 2012 - 22:24

ça c'est drôle : j'avais perforé des bandes et des bandes de papier pour mon componium pour ce concerto, dont je n'avais jamais entendu la version originale... ! Une de mes madeleines... Smile

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 19:32

Je ne sais pas trop quoi vous dire, là, ce soir. Je lis, je perçois, je conçois, je "sais", mais j'ai la sensation d'être loin derrière...

Mais ça Bisous , je peux le dire Smile

Bon, je vais laisser mûrir, ou fermenter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Orchidée Ven 4 Mai 2012 - 19:43

Chère Eclaircie,
être loin derrière, c'est très relatif. La terre étant ronde (on a découvert ça tout récemment et c'est maintenant prouvé scientifiquement Wink ), se pourrait-il que tu sois loin en avant? Very Happy
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 15:15

Merci, chère Orchidée, tu me fais sourire, car j'y avais pensé Smile

Mais ce n'est pas ça. Cette énergie que je lis, ces tempêtes, cette vitesse de pensée, cette activité... J'en suis loin. Pourquoi ça me touche là, de ne pas pouvoir partager ça avec vous ? De me dire qu'il y a tout ce que je ne peux pas partager, au lieu de penser à tout ce qui nous rapproche, à tout ce que j'en apprends ?

J'expérimente un "petit" retour en arrière. Retrouvailles avec la peur, l'idée d'être à côté, jamais avec. L'impression de ne pas vraiment me rendre compte.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Envol Sam 5 Mai 2012 - 16:15

Bisous

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Orchidée Sam 5 Mai 2012 - 16:19

Cher Eclaircie. La lectures de tes écrits me fais beaucoup de bien. J'crois qu'tu tiendrais pas plus de 24 heures dans ma peau avec le survoltage qui s'y trouve. T'as la densité d'un temple zen, toi! Very Happy
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par nid_d'abeille Sam 5 Mai 2012 - 17:07

bounce l'angoisse

I love you le partage de solitudes

sunny les touches de réassurance, les inspirations. l'espoir

geek les rires imprévisibles

afro être dans le mouv' des autres en conscience que l'on joue un ptit jeu et qu'on tiendra que qq heures et que c'est fun

bounce l'angoisse, l'insuffisance, l'inadéquation, tout, rien, aaaaaaaargh, et pourquoi. on voudrait être capable d'être simplement afro


one day Acceptance ??


Like a Star @ heaven continuer. Patience. tu l'as dit. pour Emilievole. pouah le sens de ce mot..... Patience...

flower des petits sourires sur le chemin. pour énergiser le sien .

? Long hug ?

pourquoi j'écris cela.. en tous cas voilà !


nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 23:30

Eclaircie a écrit:Merci, chère Orchidée, tu me fais sourire, car j'y avais pensé Smile

Mais ce n'est pas ça. Cette énergie que je lis, ces tempêtes, cette vitesse de pensée, cette activité... J'en suis loin. Pourquoi ça me touche là, de ne pas pouvoir partager ça avec vous ? De me dire qu'il y a tout ce que je ne peux pas partager, au lieu de penser à tout ce qui nous rapproche, à tout ce que j'en apprends ?
J'expérimente un "petit" retour en arrière. Retrouvailles avec la peur, l'idée d'être à côté, jamais avec. L'impression de ne pas vraiment me rendre compte.

Si je peux me permettre...., bon je me permets.
Libre reprise d'une phrase de Loïc, cet après midi : "on découvre ZC, on y croise des zèbres. Ils témoignent de choses étranges tellement proches de ce que l'on vit. On se découvre zèbre, éventuellement on se fait tester. On s'imagine alors qu'on est tous pareils. Mais on est tous différents, ce qui est commun c'est le mode de fonctionnement". (j'espère qu'il ne va pas me taper sur la tête, parce que c'est vraiment libre comme retranscription... Very Happy )
Cette perception de l'unicité, je l'ai eue. Sur le thème, "je ne comprend ou ne pense pas cela, je ne sais pas faire ceci, alors je ne suis même pas zèbre !". Je te l'ai dit en MP mais je te le redis ici : ce que tu écris a de l'effet sur moi (et donc sur d'autres bien entendu). Tes écrits ont du pouvoir. Celui de rassurer sans éteindre, celui de calmer sans étouffer, celui de redonner de la force alors que l'on est épuisé. Et bien pour moi, cela suffit largement pour partager, pour être avec.
Crois moi si tu veux, mais aujourd'hui, j'avais Orchidée dans une poche et Eclaircie dans l'autre. Et heureusement que vous étiez là !

Long hug

Vous n’êtes pas bien grosses finalement !
Ou alors j'ai de grandes poches......

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 11:56

Bon, comment dire... Vous êtes... Adorables est trop peu. Mais c'est le mot que j'ai à ma disposition, là. Donc, adorables, et je vous adore Bisous

Et oui, ours, tu peux te permettre, tu sais bien.

Zèbre ou pas zèbre, ce n'est pas ma problématique, en fait. Ni l'unicité ou la différence. Ce qui me soucie, c'est le partage, "être avec", dans le respect, et pas "ailleurs" ou "oubliée" (oui, là, c'est vraiment aller chercher au fond du fond d'une douleur d'enfance dont je sors, mais qui ressurgit quand le sol se dérobe sous mes pieds. Elle est là, et il faut lui laisser une place, mais pas toute la place).

J'ai compris que je dissociais. Quand je suis confrontée à une épreuve émotionnelle. Encore aujourd'hui, il m'arrive de ne pas savoir si je ressens réellement ce que je ressens. D'être obligée d'en passer par le raisonnement, l'intellect, les signes, les retours que je reçois, pour savoir. Ce n'est pas l'intellectualisation des émotions, c'est l'intellectualisation pour accéder à mes émotions. Longtemps, je n'ai rien ressenti, avec des phases de confrontation dans une situation qui me ramenait à un conflit interne, et je ne voulais pas comprendre ce qui se passait, je fuyais. Ca ne marchait pas très bien, mais j'ai survécu tant bien que mal, en évitant de vivre.

Aujourd'hui, c'est nettement mieux. Et je vais vers du nouveau, je le sais, parce que j'ai identifié ce conflit, et que j'ai décidé de le résoudre. Je ne sais pas comment, ni quand. Alors de temps en temps, je dissocie encore. La différence est que je le sais, que j'observe ce que je fais, et que je n'en profite pas pour me dire "tu vois, ce n'est pas la peine".

Et puisque mes écrits ont un "pouvoir", rappelez-moi d'ici quelques semaines, mois, que mon projet personnel est d'écrire. De me donner les moyens de commencer à explorer sérieusement l'écriture, qui m'est apparue comme ce que je devais faire.

La chance de vous connaître, ça n'a pas de prix...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 12:17

Ton histoire d'analyse d'émotion, de dissociation pour sauvegarder son intégrité émotionnelle, je connais.
Mais, ce qui m'a fait le plus de mal mais maintenant le plus de bien, c'est la folie ( plutôt la dérégulation subie) dans laquelle j'ai plongé en entrant à ZC.
J'ai purgé la cocotte minute, enfin, en grande partie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Envol Dim 6 Mai 2012 - 16:06

Tu peux compter sur nous : ton devoir d'écriture est maintenant graver sur nos tablettes. Ange

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Envol Dim 6 Mai 2012 - 16:07

gravé pardon

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Orchidée Mar 8 Mai 2012 - 14:03

Ton ''devoir d'éciture''.
Ca m'a fait sourire intérieurement et lever les yeux au ciel Rolling Eyes parce que sans le savoir, tu me renvoyais à moi-même.
Ca me poursuit depuis un certain nombre d'années. Je danse sur le papier depuis longtemps et pour mon seul plaisir. J'ai osé poser sur ce site quelques écrits. Et par pur plaisir là aussi. On m'a eu dit que je devrais penser un jour à publier. Intéressant! C'est l'équivalent pour moi de déménager l'Everest à la p'tite cuillère dans mon jardin.
Voilà où j'en suis avec cette pulsion rocambolesque chez moi de gratter l'papier! scratch Arrow
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 13:12

Je ne sais pas trop pourquoi je me suis dit que je "devais". Pas de textes à mon actif. J'écris juste pour moi, pour constater, creuser, élaborer mes mouvements intérieurs. C'est d'ailleurs effrayant, avec le recul, comme on se répète, tourne en rond, se raconte toujours les mêmes histoires, avant d'amorcer un semblant de début de commencement de virage. Mais c'est intéressant, justement, ces répétitions. Pas très flatteur, mais intéressant...

C'est plutôt en interaction que je deviens un peu "inspirée", que me viennent des mots dont je ne sais pas trop pourquoi je les dis ou les écris, dont je doute même de leur utilité ou de leur légitimité, et puis qui prennent sens, dans l'interaction, justement. Alors bon, seule face à la page blanche, c'est pas gagné, écrire quoi, d'ailleurs ?

Mais envie d'écrire, oui, depuis longtemps. C'est un peu un mythe, une fascination pour l'écriture, les écrivains, la création littéraire, la figure de l'écrivain américain venu de nulle part, qui écrit comme il respire, envoie des textes à des revues, gagne un peu de sous, et puis finit par devenir un géant de la littérature. Je suis fascinée par les gens qui écrivent tout le temps. Je me demande au fond, écrire, c'est quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 13:23




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Orchidée Sam 12 Mai 2012 - 21:16

Bonsoir chère Eclaircie,
ton texte de 13h12. Ca résonne dans ma tête! Je n'ai aucune idée d'où viennent ces mots mais ça hurle dans moi: Je ne peux pas ne pas écrire!!!
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Please

Message par Envol Sam 12 Mai 2012 - 23:28

...au fond, écrire, c'est quoi ?

Hen', parce que c'est de lui qu'il s'agit, a passé un temps fou à ... ne pas écrire.
Il a mangé, bu, parlé, écouté, voyagé, fait l'amour, rêvé... avec Mona, avec d'autres, et recommencé.
Une de mes plus belles rencontres.

Ecrire, c'est aimer... et le donner.

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 5:36

Alors c'est bien ce que je dois faire...

Bisous à vous deux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Orchidée Dim 13 Mai 2012 - 7:55

Very Happy sunny
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Aerienne Dim 13 Mai 2012 - 15:14

Bonjour Eclaircie, Em',Orchidée,

J' ai hâte de lire vos oeuvres !!!!!!! bounce J
Je regrette de ne pas être là cette semaine à Paris pour vous voir !! No
Je serais pas la pensée avec Vous Smile
@ Orchidée : le tea tree et la menthe poivrée avec le thym c' est super pour la gorge !!!
Je pars chercher des amis à l' aeroport - ce sont les parents de mon filleul qui arrivent de Lyon et repartent demain matin pour Ajaccio - pour la semaine -
Bisous
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 15:44

Aérienne, pour mes oeuvres, il va falloir s'armer de patience. Je peux mettre des années avant de réaliser ce qui me tient à coeur, il me faut beaucoup de constance et de patience pour me mettre en route, et je ne suis pas rapide, rapide, comme fille Very Happy

Nous nous verrons, ce n'est qu'une question de temps et d'occasion Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 21:38

Ange
Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Aerienne Lun 14 Mai 2012 - 12:01

Coucou Eclaircie, Em' , sunny
Je serais patiente pour vos oeuvres : c' était un pti mot d' encouragement Very Happy

Bisous

Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par nid_d'abeille Mar 15 Mai 2012 - 1:03

cheers
Coucou !!!!!!!

nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 1:30

sunny Comment vas-tu, carotounette ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par nid_d'abeille Mar 15 Mai 2012 - 11:08

Hello Very Happy Very Happy

carotounette continue d'avancer, de découvrir des choses de ce qui se cachaient sous sa pelure, dans son rose et son orange de carotte, dans ses feuilles vertes. l'omb..re .. Avance yeux un peu bandés. tatonne pi voit. vivra verra _

I love you vous .

Eclaircie, je suis avec toi aussi pour l'écriture !!! ...cela promet quelques rayons de soleil .


nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 18:20

Je vaquais dans ma librairie préférée, bien que je m'étais juré de ne pas acheter de livres avant d'avoir fini tous ceux que je n'ai pas encore lus. Peine perdu, défi impossible à tenir. J'ai donc rajouté des livres achetés, pas encore lus, à lire dans un ordre indéfini, dans les piles.

Je furetais donc, et au rayon psycho (petit, mais bien pensé), je tombe sur "Vérités et mensonges de nos émotions", de Serge Tisseron. Pas encore fait le tour de la question, ça, on ne peut pas dire, alors je feuillette la table des matières. Le bouquin est très orienté sur la psycho-généalogie, sujet qui m'intéresse (j'avais lu "Les secrets de famille" du susmentionné).

Titre d'un paragraphe dans le chapitre 1 : "Tuer les émotions favorise l'obéissance".

Ca, je crois que ça s'appelle une claque.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 18:45

Une semaine de rencontres de zèbres. Des "anciens", rencontrés il y a un an, que je revois de temps en temps et toujours avec plaisir. Des "nouveaux", avec lesquels le lien s'est créé depuis quelques semaines, si vite, de façon si surprenante mais si belle.

J'ai presque concentré ma semaine là-dessus, rassemblé mon énergie pour ces moments. Le trac. Est-ce que ce qui passe par écrit va se traduire dans le réel ? Est-ce qu'on va se voir vraiment, avec l'irruption du corps dans un échange qui n'était que virtuel ? Comment va-t-on se replacer dans ce nouvel espace ?

Ces rencontres ont été des moments incroyables de simplicité, de paix, de profondeur. Des échanges qui fusent, rebondissent, atterrissent là où on ne s'y attendait pas, repartent ailleurs, et toujours et encore quelque chose à se dire, même dans les silences, les regards. Même dans l'attention à ce qui se passe, là, indéfinissable, dans les interactions multidimensionnelles.

Il faut du temps pour laisser reposer, infuser, pour intégrer tous ces menus détails qui tissent les liens.

Incroyables, mais tellement normaux, évidents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Représentation - Page 2 Empty Re: Représentation

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 17:17

Certaines fois, le système d'alerte du forum semble dysfonctionner.
Je n'avais pas vu tes 2 posts.

Pour le premier : envie de dire "nananananèreuh" mais je sais que cela va t'irriter, et puis que c'est trop facile et puis que j'ai compris que ce n'est pas si simple et puis que j'ai compris aussi que cela pointe sur de grosses cicatrices. Alors, je ne le dirai pas, parce que je n'aimerai pas que l'on me fasse le même genre de remarques. Mais mon orgueil de mâle dominant ( 2nd degré ) me fait croire que tu as du penser à moi quand tu es tombé sur le titre du chapitre drunken

Pour le second : j'admire la retenue, la sensibilité et la précision de ta petite dizaine de phrases. "Incroyables, mais tellement normaux, évidents" : je penche plus vers tellement extra-normaux ou zebra-normaux... je crois qu'on était à la fois loin de l'ordinaire, sans pour autant être dans l'effusif et les dévisseurs d'ampoules.

Allez, je retourne à mes fichiers !

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum