Un jour, le monde saura qui je suis !

+44
Ainaelin
Dark La Sombrissime Encre
scopiton
lettrine
Badak
Vendredi
Aethos
Ise
Suisjeperdu?
Tuvatroloinmomo
Zarbitude
lizmarg
cocologie
philemmon
astridale
Cyrille999
tititlacroix
Vincenz'
Foreigner
Audeke
....
^
glimmy
camomille3
bluecat
Karatéka
Khadamon
Angeal
schtroumpf a lunette
Laurinette
GaiaXIX
shima_uma
FlyCase
siddhartha
Yya
phinou
Deaumas
rv
Aeline
Corsaire
Bleu nuit
SamAstro
Saphodane
Fata Morgana
48 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par Fata Morgana Jeu 8 Mar 2012 - 9:01

j'ai embrassé une multitude de carrières pendant ma courte vie. j'ai d'abord été tarzan, rêvant de pouvoir converser avec les animaux. Puis Rahan, dans un monde sans la moindre technologie et bourré de super dinosaures. (Et quand on voit comment je suis taillé on a le droit de se marrer !) J'ai été le meilleur écrivain du monde, un grand sage mystique, un guitariste renommé, un "super initié", LE grand génie méconnu...
Cependant c'était compter sans la procrastination et les changements d'humeur qui m'ont fait revoir mes ambitions à la baisse ! Embarassed Quoi qu'il en soit aujourd'hui encore il m'arrive de me dire, sous cette forme ou une autre: "Un jour le monde saura qui je suis." ( Oui, j'ai besoin de reconnaissance, pas vous ?)
Racontez-nous vos propres envolées dans vos rêves les plus fous, promis, on rigolera pas ! Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 10:51

Plein de souvenirs de grandeurs, mais faut que je structure. J'écris lentement...
Ça c'est du vrai sujet d'introspection. Comment dire la vérité sans se trouver nullissime d'avoir vendu nos rêves !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par Fata Morgana Jeu 8 Mar 2012 - 11:11

Le sujet est trop difficile ? Shocked
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 11:18

Moi je rêve encore d'être Présidente de la République, un jour. A mon âge c'est toujours réaliste, non ? Je pense aux élections de 2042... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 11:34

Fata Morgana a écrit:Le sujet est trop difficile ? Shocked

Non, mais il mérite réflexion. Rêve, abandon, qualités, procrastination, intégration, développement de son égo, regrets ou remords : une relecture de vie complète. Rembobiner 53 ans c'est plus long que 25 et à 25 on peut encore croire à un Destin alors qu'à 53 on peut espérer au mieux un regain ou une bonne finition.
Ce n'est pas un sujet jeune et "rigolo", un sujet de salon ? Wink
Mais c'est très intéressant.
Cela demande maturation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par Saphodane Jeu 8 Mar 2012 - 12:07

Je veux être Léonard de Vinci. Ou un messie. Ou tout simplement, quelqu'un capable de changer au moins un tout petit peu la face du monde, et dont on se souviendra un peu aussi après m/sa mort.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par SamAstro Jeu 8 Mar 2012 - 12:23

Saphodane a écrit:Je veux être Léonard de Vinci. Ou un messie. Ou tout simplement, quelqu'un capable de changer au moins un tout petit peu la face du monde, et dont on se souviendra un peu aussi après m/sa mort.

Ça m'a donné la chair de poule de lire ton message. Boudiou c'est qu'il y a concurrence pour changer un p'tit chouillat la face du monde !! Wink
SamAstro
SamAstro

Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 42
Localisation : Amsterdam

http://www.elwen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 13:02

.


Dernière édition par Mjöllnir le Dim 1 Avr 2012 - 17:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par Bleu nuit Jeu 8 Mar 2012 - 16:31

Ce que tu dis me parle Fata.

Souvent je me dis aussi que je serais reconnu, je sais pas comme si j'étais un être unique, à part entière du reste du monde, et qu'un jour cela ce saura.
Ou en ce moment j'ai en tête l'idée que j'aimerais devenir un illustre philosophe, faire partis des têtes pensantes de ce monde, mais bon, c'est plus vraiment à notre époque que cela arrivera.
Bleu nuit
Bleu nuit

Messages : 228
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par Corsaire Jeu 8 Mar 2012 - 16:55

Au moins vos messages vont pour me rassurer. J'ai toujours eu ce besoin de reconnaissance. Ce que je me dis, c'est que ça a au moins le mérite d'être un moteur, même si c'est loin d'être le seul heureusement (passions,...) dans ma vie.

Et d'ailleurs je sens que ça vient. Si si, elle approche, la reconnaissance. D'ici peu, j'ai des chances d'être reconnu dans un de mes domaines d'excellence... La procrastination.

Je m'y vois déjà, grand concepteur du néant par l'acte inactif, modèle vivant pour tous les sprinters inamovibles, concepteur du génie-dans-l'âme et du messie introspectif... drunken

Bon j'exagère, je suis en train de me soigner à ce sujet en fait. Et puis je profite de la vie. Mais la reconnaissance me titille pour de vrai, et elle revient quand on la chasse.
Corsaire
Corsaire

Messages : 330
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : Saint-Malo & Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 16:58

Ben moi aussi petit Haut-breton.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par Corsaire Jeu 8 Mar 2012 - 17:23

Goodidea a écrit:Ben moi aussi petit Haut-breton.

Very Happy

J'ai déjà pu en obtenir dans un des domaines où j'en recherche en fait, en y repensant (expédition polaire), mais c'était un prémices qui appelle à un peu plus...
Corsaire
Corsaire

Messages : 330
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : Saint-Malo & Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par Aeline Jeu 8 Mar 2012 - 18:49

Je veux devenir un grand neurochirurgien, faire de la recherche, guérir le SIDA et les cancers, rétablir la paix dans le monde, abolir le capitalisme et l'argent pour revenir au partage équitable des ressources. Je veux dessiner, peindre, faire des concerts de piano, devenir architecte, tout apprendre, aller sur la Lune, faire le tour du monde, lire, lire, et lire encore jusqu'à exploser, je veux guérir les maux du monde par une pensée, je veux, je veux... Je veux... Je veux devenir philosophe, voyager dans le temps, je veux réécrire l'histoire, je veux être Einstein, je veux, je veux... Je veux laisser une trace.

C'est beau de rêver... Smile
Aeline
Aeline

Messages : 56
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par rv Jeu 8 Mar 2012 - 20:19

mourir noblement pour une grande cause, c'est de l'ambition
vivre humblement pour cette cause, c'est de la sagesse
je ne sais plus qui a écrit cela

mais je pose ma pierre tout les jours
aimer et élever mon fils
apporter un peu de bien autant que possible autour de moi

la vie m'a bien cassé sur ma réussite scolaire
je voulais faire de grandes et longues études
dans les sciences médicales et /ou humaines...
rv
rv

Messages : 284
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 47
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par Deaumas Jeu 8 Mar 2012 - 20:56

Je voudrais être président en Chine (c'est le bon filon y paraît), ou bien un artiste reconnu pour ses toiles/sculptures/dessins, ou bien un chanteur muet, ou bien un mathématicien médaillé Fields courtisé par toutes les grandes fac du monde, ou bien finir d'écrire tout ces romans et passer chez Ruquier (nan ça c'est une blague), ou bien un sportif de bas niveau (mais riche quand même),ou bien arrêter d'être mégalo...

En fait je voudrais trouver un truc qui me passionne et qui mette fin à mon envie quotidienne de me perdre dans un univers onirique pérenne... Rolling Eyes
Deaumas
Deaumas

Messages : 176
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32
Localisation : Under the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par phinou Jeu 8 Mar 2012 - 21:41

J'ai touché du doigt la reconnaissance, je suis devenue THE expert dans mon domaine, on m'invitait aux conférences,...et j'ai fuit. Pour arriver au stade ultime il aurait fallut me travestir, renier mes principes et accepter d'être détesté par les jaloux et ça c'est impensable. La reconnaissance humaine à un gout bien amer. En fait, ce que j'aimerai c'est que Dieu (quel qu'il soit et qui il soit) me remarque et se souvienne de moi... Embarassed
phinou
phinou

Messages : 450
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par Fata Morgana Jeu 8 Mar 2012 - 22:12

En fait, ce que j'aimerai c'est que Dieu (quel qu'il soit et qui il soit) me remarque et se souvienne de moi...
Quel courage que cet aveux qui te vaut tout mon respect ! J'aime ce que je perçois comme de l'humilité !
S'il est, il n'oublie jamais personne. Rappelle-toi à lui le cas échéant.

Je voudrais être président en Chine
Ça c'est une fière idée ! Shocked
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par Invité Ven 9 Mar 2012 - 0:25

Je ne suis pas le monde ... je ne sais qui tu es que par ce que tu laisses entrevoir par le trou de la serrure (toup'titrou) ... mais je reviens quelques mois en arrière et je pense toujours de même ... WOW :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par Fata Morgana Ven 9 Mar 2012 - 8:21

Il paraît que les surdoués sont habités de grands rêves.
"Je'm voyais déjà..." Pas forcément de grandes "ambitions". Qu'ils se rêvent réalisant de belles et bonnes choses, qu'ils ont besoin peut-être de cette exaltation d'un accomplissement hors norme. Sans doute parce qu'ils se sentent un potentiel, comme on devine les chevaux sous un capot qui ronronne. Cependant il y a avec cette force la force obscure en vis à vis. Cette procrastination, cette modestie qui empêche de se vendre, ces doutes rongeurs qui repassent sur tout envol et le ramène à des dimensions plus modestes. Il y a des choses dans nos cœurs que nous voudrions crier à la face du monde. Il y a une chose dans mon cœur que je veux crier à la face du monde. Oui mais le temps passant, je réalise que bien que grand peut-être, je suis d'abord petit, notre condition est humble, notre vulnérabilité ne tient aucun compte de nos capacités. Mais nos rêves, si nous ne pouvons les réaliser, nous pouvons les dire !
J'ai aussi rêvé de cette paix suprahumaine que l'on acquiert dit-on dans une cellule de moine...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par Invité Ven 9 Mar 2012 - 9:49

C'est plus que beau ce que tu as écrit. drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par Fata Morgana Ven 9 Mar 2012 - 10:11

Merci Ours.

Peut-être même voudrions faire TOUT, de l'art de la science, de la spiritualité, de la société, à la condition que ce soit PARFAIT.
Oui, je me demande si dans ce rêve de grandes réalisations, il n'y a pas plus profondément que la discipline choisie pour les exprimer, un rêve sous-jacent de perfection... Suspect

Est-ce un rêve faustien, ou même luciférien ? Avons-nous quelque chose du voleur de feu ?
Je pense que non. Même sous des dehors qui peuvent être rugueux, les surdoués sont majoritairement semble t-il des gens de paix et d'empathie. Comme par miracle d'ailleurs, car si un peu de fragilité et d'amour ne compensait chez eux ces pensées de grandeur, il deviendraient peut-être des espèces de "génies du mal"...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par Yya Ven 9 Mar 2012 - 10:37

Fata Morgana a écrit:
Il paraît que les surdoués sont habités de grands rêves.
"Je'm voyais déjà..." Pas forcément de grandes "ambitions". Qu'ils se rêvent réalisant de belles et bonnes choses, qu'ils ont besoin peut-être de cette exaltation d'un accomplissement hors norme. Sans doute parce qu'ils se sentent un potentiel, comme on devine les chevaux sous un capot qui ronronne. Cependant il y a avec cette force la force obscure en vis à vis. Cette procrastination, cette modestie qui empêche de se vendre, ces doutes rongeurs qui repassent sur tout envol et le ramène à des dimensions plus modestes. Il y a des choses dans nos cœurs que nous voudrions crier à la face du monde. Il y a une chose dans mon cœur que je veux crier à la face du monde. Oui mais le temps passant, je réalise que bien que grand peut-être, je suis d'abord petit, notre condition est humble, notre vulnérabilité ne tient aucun compte de nos capacités. Mais nos rêves, si nous ne pouvons les réaliser, nous pouvons les dire !
J'ai aussi rêvé de cette paix suprahumaine que l'on acquiert dit-on dans une cellule de moine...

Amen !
Yya
Yya

Messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 53
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par Fata Morgana Ven 9 Mar 2012 - 10:42

Amen
Comment suis-je sensé prendre ça ? Shocked
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par Yya Ven 9 Mar 2012 - 10:48

Bien Smile
Je n'ai pas trouvé de mots plus adapté pour exprimer le sentiment d'être en phase avec ton texte
J'aurais pu écrire aussi "je plussoie fortement" mais ce n'était pas encore assez réaliste.
Je ne voyais pas le coté religieux dans ce mot, mais plutôt le coté factuel, le moment qui est définit par le fait qu'il n'y a rien d'autre à dire que le simple besoin d'exprimer son accord avec (ou pour) quelque chose sans conditions, ni arrière pensée
Yya
Yya

Messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 53
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par Bleu nuit Ven 9 Mar 2012 - 11:53

phinou a écrit:En fait, ce que j'aimerai c'est que Dieu (quel qu'il soit et qui il soit) me remarque et se souvienne de moi... Embarassed

Je n'aurais pas mieux dis. Smile
Bleu nuit
Bleu nuit

Messages : 228
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par siddhartha Ven 9 Mar 2012 - 12:59

Longtemps espéré construire de belles choses avec mon groupe de musique, de quoi se reconnaître à soi-même une qualité. Mais d'abord les autres n'y ont pas mis autant que moi, puis la vie et les choix de chacun nous a éloigné. Or je n'ai jamais été capable de me tourner vers le vide des rencontres de d'autres possibles encore. Je progresse un peu, maintenant que j'ai remis les chose un peu plus à leur place, en mouvement et non sur un pied détale. (Voir la fin de mon message)

Longtemps, et toujours au fond, j'ai voulu crier à la face de ceux qui ne comprenaient pas combien MA façon de voir les choses dans mon domaine était révolutionnaire et la seule à répondre à toutes les limites majeures des théories actuelles. Puis j'ai commencé à réaliser que crier ne faisait que se boucher aux autres les oreilles. Et j'ai pris conscience du travail que cela représentait pour bétonner suffisamment l'ensemble d'une part, et du décalage perpétuel avec les autres qu'il y aurait de toute manière si je construisais les choses de cette façon.

Et maintenant je découvre combien d'autres avant moi, inconnus de mes précédents interlocuteurs, avaient déjà emprunté cette voie que je croyais être le seul à avoir perçu. En ressort une forme de déception, car je me construisais toujours en opposition. Mais surtout je me sens moins seul voire reconnu dans ma démarche, alors même qu'il s'agit de faire preuve d'humilité.

C'est la meilleure chose qui m'arrive je crois. Mais quels ajustements reste-t-il encore à appliquer ! J'angoisse de tant de changements.

Pour résumer, je découvre la difficulté de prendre confiance en soi sans se mettre à la marge. Et c'est semble-t-il ce qui permet par ailleurs d'envisager d'autant plus sereinement toutes les autres choses à même de nourrir ma pluralité. Mais y'a encore du boulot ! rendeer
siddhartha
siddhartha

Messages : 378
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 39
Localisation : Sur le chemin après ma rencontre avec Alice Miller

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par Fata Morgana Ven 9 Mar 2012 - 13:54

car je me construisais toujours en opposition.

Tu me files ta formule ? On dirait du cousu main taillé sur moi ! Shocked
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par Fata Morgana Sam 10 Mar 2012 - 18:36

Je pense que j'aurais aimé être (mais est-il trop tard ?) une sorte de Stephane Hessel. Sa vie est tout bonnement incroyable. Sa mère était incroyable et ainsi de suite...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par FlyCase Sam 10 Mar 2012 - 23:48

Moi j'aurais voulu être "cheffeuse d'orchestriste" (bah oui, je pensais que ça se disait comme ça le féminin de chef d'orchestre" Smile ), compositrice de musiques de films, acousticienne pour les nouvelles salles de spectacle, paysagiste en zone urbaine, sociologue, étruscologue, paléontologue, mener des fouilles sous-marines, muséographe, escrimeuse olympique, créer des films d'animation et des dessins animés, chirurgien pédiatre, humanitaire au Darfour, défendeur du droit des femmes dans le monde, pilote d'hélicoptère de sauveteur en mer, juge d'instruction, mosaïste, sculpteur, luthier, chef pâtissier qui crée de nouveaux desserts comme on fait de la chimie.

Côté connaissances j'aimerai tout savoir sur tout, connaître par coeur toutes les définitions des mots de la langue française (il y a tellement de jolis mots délaissés faute de connaître leurs significations !) savoir parler toutes les langues, patois et dialectes qui existent dans le monde afin de toujours pouvoir communiquer, échanger avec les autres, et me sentir partout comme chez moi (à bas la barrière des langues !)

Mais plus que tout, et là j'écris sérieusement, j'aimerais porter ma pierre à l'édifice de l'Humanité. ça fait très pompeux ainsi formulé, mais du plus profond de moi je souhaiterais sincèrement que ma petite existence anonyme sur cette planète, puisque l'on ne fait que passer, ait un but utile pour ceux qui viendront après moi. Depuis que l'Humanité existe, des êtres humains, en grande majorité anonymes, se sont servis des connaissances et découvertes de leurs ancêtres et y ont apportés leurs contributions pour les générations suivantes, afin de faire avancer encore et toujours la société dans laquelle ils évoluent. C'est du moins ainsi que je le conçois. Certains l'ont fait avancer dans un mauvais sens, mais il faut parfois le recul de plusieurs siècles pour le comprendre. D'autres, en ajoutant leur humble contribution, participent au progrès humain. Je voudrais faire partie de ces personnes. Que ma vie ait servi à quelque chose. Je ne veux pas de gloire, ni mon nom dans les manuels d'histoire, ni même qu'on se souvienne de moi. L'anonymat me plaît. Eventuellement la reconnaissance de mes pairs, mais pas trop. Et surtout le sentiment, en fermant mes yeux pour la dernière fois, que mon existence n'aura pas été vaine.
FlyCase
FlyCase

Messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par shima_uma Dim 11 Mar 2012 - 1:30

Personnellement je me suis toujours dit qu'il fallait que je laisse une trace, que ce n'était pas possible autrement.
Quand j'ai appris ma zébritude j'ai été un peu déçue car je me suis dit que ma sensibilité si "unique" ça n'était finalement pas si rare que ça et que des gens comme moi il y en avait des palettes entières.

Maintenant je me dis que derrière tout ça il n'y a que une soif intarrissable de reconnaissance des autres pour combler un manque. Donc n'ayant pas confiance en moi, j'ai besoin de démontrer aux autres en permanence que je "vaux" quelque chose.

shima_uma

Messages : 225
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 55
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par Fata Morgana Dim 11 Mar 2012 - 9:04

@Flycase: on est complêtement sur la même longueur d'onde ! Y compris sur les mots du dictionnaire ! ( J'ai lu le grand Littré en long en large et en travers !)
Connais-tu "mistenflûte" et "pimpesouée" ? Ces deux mots m'ont tellement fait rire ! Very Happy

je me suis dit que ma sensibilité si "unique" ça n'était finalement pas si rare que ça et que des gens comme moi il y en avait des palettes entières.
Idem. Par contre il y a des variantes infinies dans l'exploitation du don, ce qui nous permet d'être autre chose qu'un troupeau simplement bicolore ! Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par GaiaXIX Dim 11 Mar 2012 - 9:28

shima_uma a écrit:
Quand j'ai appris ma zébritude j'ai été un peu déçue car je me suis dit que ma sensibilité si "unique" ça n'était finalement pas si rare que ça et que des gens comme moi il y en avait des palettes entières.
Je ne suis pas très d'accord avec ça, il n'y en a pas des "palettes entières". Il est vrai qu'en parcourant le forum j'ai lu de nombreux message ou des zèbres affirmaient en connaitre d'autres IRL. Mais je pense que tous n'ont pas forcement raison je crois qu'ils ont besoin de trouver un soutient et voie des semblables partout. De plus il ne faut pas faire une "catégorisation" par QI, dans chaque tranche de QI, il y a des gens qui vivent normalement et plus on monte moins il y a de ces ces normaux mais au final le nombre de zèbres au sens ou on l'entend est très réduit, moins de 2% voir 1 pour 1000 pour les plus "sensibles". Et je crois que c'est un chiffre juste car si nous étions plus nous ne serions plus "à part", et soyons honnêtes, cela nous déplairait et moins nous serions trop seul et cela serait extrêmement dur à vivre et ce forum en est une preuve.
Moi, perso, j'ai toujours voulu être reconnue, devenir quelqu'un, et tout. Mais après toutes ces années je crois qu'être comme je suis est unique et je suis fière de ça.
GaiaXIX
GaiaXIX

Messages : 179
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : Idf (Île des Fleurs)

https://www.zebrascrossing.net/t5399-euhsalut

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par Laurinette Dim 11 Mar 2012 - 17:35

Quand j'étais ados, je pensais que je deviendrais un top model de renommée internationale. Une chanteuse mondialement connue, je me voyais bien en quelque chose dans le genre de Tracy Chapman. Grande pianiste de jazz... Bref un mix des trois. J'ai pris des cours de chant, de piano, mes profs me prédisaient un grand avenir, m'ont présenté "un mec" qui devait me lancer... J'ai fait des "bouts d'essai" en studio, ils étaient tous scotchés. Et puis "le mec", ben... il est mort. Et ma future carrière avec. Et puis j'ai rencontré la mauvaise personne, qui n'aimait ni ma musique, ni ma voix, ni ma gueule... La boîte de mon père un peu plus certainement... Bref Adios les rêves. Après 12 ans je l'ai quitté, et j'ai essayé de reprendre un peu la musique, le dessin, la sculpture, fait un petit truc pour une pièce de théâtre qui n'a pas été remarquée...
J'ai toujours eu envie d'écrire. Un livre ? Oui sûrement, quelque chose qui reste après moi. Mais un livre sur quoi ? Je cherche encore le sujet, je me disque j'ai encore plein de temps devant moi, et puis 20 ans ont passé, et le temps, il y en a de moins en moins.
Un jour le monde saura qui je suis ? En tout cas je sais moi, qui j'aurais pu être, si... et si... et si...

Laurinette

Messages : 247
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 54
Localisation : Dans les vignes de Champagne

http://www.moncoindetable.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par schtroumpf a lunette Dim 11 Mar 2012 - 18:12

j'aime bien ton ""lapsus" dans l'avant dernière phrase...
schtroumpf a lunette
schtroumpf a lunette

Messages : 552
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 59
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par Angeal Dim 11 Mar 2012 - 18:13

J'ai une question ! Smile

Si vous deviez choisir entre la "reconnaissance" éternelle mais l'ignorance absolue et la connaissance absolu mais rester à jamais dans l'ombre...que choisiriez-vous ?

Car vous parler beaucoup de ce besoin de se faire connaitre du monde entier même si vous incluez bien sur la recherche de connaissance, j'ai tout de même l'impression que l'envie d'être reconnu prend un peu le pas sur la recherche du savoir...et cela terni un peu le tableau je trouve....comme si la beauté musicale, artistique, la connaissance scientifique, humaine, la maîtrise parfaite des choses n'étaient en fait qu'un moyen et non une fin. La finalité étant la célébrité. Je trouve ça triste.

Désolé de venir foutre la m*rde mais je peux pas m'en empecher ^^"
Angeal
Angeal

Messages : 333
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 30
Localisation : En train de siroter un verre avec Satan.

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par Khadamon Dim 11 Mar 2012 - 18:19

Les rêves ...
Je rêves d'être comprit de tous et de comprendre tous le monde. De parler toutes les langues, le braille et de savoir signer.

Je rêves de tout connaître, de tout savoir.

Comme d'autres je rêves de changer le monde, d'y laisser ma marque.
Mais le temps passant, je me prend à avoir un rêve plus réaliste, peut-être.

Car je rêve d'être heureux et de rendre les gens autours de moi heureux.
Que les gens se rappel de moi avec un sourire, avec fierté, avec reconnaissance peut-être.
Je rêve d'avoir un enfant et d'être un bon père, qu'il soit fier de moi, me respecte ; non pas parce que je serais son père, mais parce que je serais qui je suis.

Qu'une fois mort, mes enfants, mes petits-enfants, mes petits-petits-enfants, mes petits-petits-petits-enfants ... Me connaissent et se disent : "Quel homme !"

Je n'ai toujours aucune idée de comment accomplir tout ça mais ...


@Angeal : la connaissance absolue, évidemment.
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par Fata Morgana Dim 11 Mar 2012 - 18:27

la connaissance absolu mais rester à jamais dans l'ombre.

Il est impossible d'avoir LA connaissance (absolue je sais pas) sans rester dans l'ombre...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par Angeal Dim 11 Mar 2012 - 18:35

pourquoi ?
Angeal
Angeal

Messages : 333
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 30
Localisation : En train de siroter un verre avec Satan.

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par Fata Morgana Dim 11 Mar 2012 - 18:37

Parce que "la vérité pique les yeux" (Proverbe Russe.)
Si quelqu'un dit la vérité, il est d'emblée rejeté et même sans doute massacré.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par Angeal Dim 11 Mar 2012 - 18:46

Mais ça c'était plutôt au moyen-âge non....ou dans les dictatures.....?

Si on prend Einstein, ce qu'il a trouvé n'était pas faux (même si il y'a toujours la guéguerre relativité générale et physique quantique) mais certaines choses ne sont pas à remettre en cause si l'on prend comme critère de vérité le pragmatisme de William James. Alors Einstein avais bien la connaissance même si loin d'être absolu mais il était aussi connu.

D'ailleurs le personnage est très intéressant, c'est sans aucun doute que son désir premier était la connaissance, mais il cherchait à ses débuts à publier dans la presses ses recherche, donc il cherchait une part de célébrité. Enfin il a allié les deux à la perfection Smile Et célèbre ou pas je suis sur qu'il aurait continuer indéfiniment à chercher.
Angeal
Angeal

Messages : 333
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 30
Localisation : En train de siroter un verre avec Satan.

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par schtroumpf a lunette Dim 11 Mar 2012 - 18:48

Je suis d'accord avec Fata Morgana,...
le zèbre aspire a faire de belle chose, tout comme tout être humain, a envie de faire quelque chose de concret,... chez nous en plus elle doit être parfaite...
Par contre, Je crois qu'il ne faut pas confondre laisser une trace, et reconnaissance... Ce besoin de reconnaissance dépendra du vécu de l'individu, de la manière dont on l'a aide de venir au monde... en fonction de ce chemin des réalisations faites, de l’accueil reçu a celle-ci, son besoin de reconnaissance sera grand ou pas...
Et son envie de realisation et le type de realisation en dépendra...
schtroumpf a lunette
schtroumpf a lunette

Messages : 552
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 59
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par schtroumpf a lunette Dim 11 Mar 2012 - 18:55

@Angeal...
Dans le monde scientifique une recherche n'est reconnue, que si elle est publiée...
ce n'est pas ta reconnaissance que tu cherche, mais l’existence un scientifique qui ne publie pas n'est pas reconnu, et souvent la propriete de la découverte est associe à une primo publication... cela n'as rien avoir avec le besoin de reconnaissance...
Einstein était un scientifique mu par le besoin de découverte et de connaissance...
Ce type d'homme, pour en avoir connu un était mu par le besoin de recherche de sens, de vérité et de transmettre cette vérité...
schtroumpf a lunette
schtroumpf a lunette

Messages : 552
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 59
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par Khadamon Dim 11 Mar 2012 - 19:09

@Angeal : Tu parles d'Einstein, as-tu lu son livre "Comment je vois le monde" ?
Einstein était loin d'avoir la connaissance absolue, mais il a beaucoup lutté contre la bêtise de ses contemporains.

Je rejoins parfaitement Fata Morgana ... Malheureusement les sots n'aiment pas la vérité, ou du moins la vérité qui ne correspond pas à leur point de vue.

Le monde est injuste. Au moyen âge ou de nos jours, l'injustice revêt simplement des formes différentes de discriminations.
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par Angeal Dim 11 Mar 2012 - 19:41

Non je n'ai pas eu l'occasion de le lire, mais merci du titre je vais me l'acheter ça en fera un de plus à lire ! Je ne sais plus ou donner de la tête ^^" Il faut aussi que je lise absolument "Einstein et Godel , Quand deux génies refont le monde" Smile

Pour ce qui est des sots, une des références les plus connus reste la caverne de Platon...pourquoi chercher la connaissance quand on peut rester ignorant...triste monde !
Angeal
Angeal

Messages : 333
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 30
Localisation : En train de siroter un verre avec Satan.

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par Saphodane Dim 11 Mar 2012 - 20:54

Je dois être bien sotte alors. Je préfère le confort relatif de l'ignorance à la souffrance qu'apporte la connaissance. Même si la curiosité et la soif d'apprendre me poussent tout de même à essayer d'approfondir certains sujets... Je dois être un peu masochiste.

Angeal, je n'ai pas envie de choisir par rapport à ta question, parce que je la trouve biaisée. Mais je sais une chose, je n'ai pas envie d'être célèbre. Mais être reconnue, ça, oui. Et de préférence de mon vivant. Savoir que quand je partirai, j'aurai laissé une véritable trace dans ce monde, un héritage qui aura commencé à germer, quel qu'il soit.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par Fata Morgana Dim 11 Mar 2012 - 21:57

Y a un truc qui me revient: J'aurais aimé être LED ZEPPELIN !!! Embarassed
(A moi tout seul...) Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par Karatéka Lun 12 Mar 2012 - 15:26

@Saphodane ; Léonard de Vinci ? Même les génies ont des limites, va à Milan voir la Cène, ce cher de Vinci a utilisé la mauvaise détrempe pour son tableau, dans son "génie" de création, il a oublié un élément factuel simple : utiliser la bonne détrempe. Résultat le tableau est beau certes, mais FLOU. Va faire la même chose aujourd'hui, tu auras beau arguer la beauté de ton génie, on te reprocheras ton flou !
Quant à moi, mes rêves vendus ? A 19 ans, je voulais être Marcus Miller, Albert Londres et... allez on va dire Baudelaire. Aujourd'hui je cherche à être moi, je regarde la vie comme un chemin avec ses étapes, comme des faiblesses à rendre force, j'assure mes arrières, j'ai trop manger d'herbe dans la prairie (oui il y a plusieurs sens). Je cherche à être moi, à être juste (dans la justesse, la justice quelle histoire !). Je citerais un groupe punk Guerillia Poubelle "A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde !"

Karatéka

Messages : 14
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par Karatéka Lun 12 Mar 2012 - 15:31

https://www.youtube.com/watch?v=Pj5PcFfuei4
A titre de citation

Karatéka

Messages : 14
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par Fata Morgana Lun 12 Mar 2012 - 15:42

A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde !"

On marche dans la merde même sans ça, du fait que la plupart du temps, c'est la merde qui nous marche dessus.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, le monde saura qui je suis ! Empty Re: Un jour, le monde saura qui je suis !

Message par Karatéka Lun 12 Mar 2012 - 16:18

Pas d'accord. J'aime beaucoup la citation de William Blake.

Karatéka

Messages : 14
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum