Je me lance

4 participants

Aller en bas

Je me lance Empty Je me lance

Message par Demilune Mar 6 Mar 2012 - 19:32

Bonjour,

J'ignore si je suis totalement zébrée mais je crois bien avoir certains traits. Il y a quelques temps, je suis tombée par hasard sur un livre intitulé "Trop intelligent pour être heureux", je n'avais à ce moment là pas fais gaffe au sous titre "l'adulte surdoué" (je pense que vous voyez tous de quel livre il s'agit).
Je commence à le feuilleter distraitement puis à lire des passages entiers, pour finir par lire quasiment tout le livre dans le magasin coincé entre une table et une étagère. Impossible pour moi de lâcher le bouquin, je me retrouvait dans un certain nombre de choses. C'était troublant mais le livre me parlait.
Combien de fois ai-je suppliée mon cerveau pour qu'il me foute la paix et me laisse m'endormir...

Je sais que les zèbres peuvent s'ennuyer en classe, ne pas réussir,... sauf que dans mon esprit l'image du "surdoué" reste associé à la série Malcolm et à part des difficultés à entrer en contact avec les autres, je n'ai aucun points communs avec lui! Inutile de me demander de multiplier 2 numéro de carte bancaires pour extraire la racine carrée du résultat tout en en déduisant que l'âge du capitaine est forcement de 44 ans, j'en suis totalement incapable (d'ailleurs, les maths et moi ne sommes pas en très bon terme).
En lisant certains de vos messages, je me reconnais parfois dans vos écrits. Je n'ai jamais passé le test et ne m'en sent pas le courage pour le moment. Quand on a peur du jugement des autres, faire la démarche de consulter un psy n'est pas chose facile actuellement, je me demande ce que vous allez dire en prenant connaissance de ce texte). Sans compter que chez un psy on parle de soi et je ne me suis jamais considérée comme un sujet de discussion intéressant.

Vous êtes les premiers à qui j'avoue ce doute qui me tenaille car dans l'incertitude je préfère ne pas en parler à mes proches et rien que d'écrire ce message ne fût pas évident.

Dernier point (pour le moment), on me reproche parfois d'être "cassante" dans mes remarques, alors je m'en excuse d'avance. Si jamais un jour vous vous sentez blessé par un de mes propos, soyez sûr que se sera involontaire de ma part.
Demilune
Demilune

Messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance Empty Re: Je me lance

Message par GaiaXIX Mar 6 Mar 2012 - 19:51

Salut de la part d'une "surdoué", dépisté et qui malgré cela ne passe pas sa vie à dessiner des machines mollécullaires (image du surdoué das Dr House).
GaiaXIX
GaiaXIX

Messages : 179
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : Idf (Île des Fleurs)

https://www.zebrascrossing.net/t5399-euhsalut

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance Empty Re: Je me lance

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 19:56

Entre ton pseudo et ceci
Dernier point (pour le moment), on me reproche parfois d'être "cassante" dans mes remarques, alors je m'en excuse d'avance. Si jamais un jour vous vous sentez blessé par un de mes propos, soyez sûr que se sera involontaire de ma part.

Je t'apprécie déjà !
Bienvenue.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me lance Empty Re: Je me lance

Message par Baghee Mar 6 Mar 2012 - 20:49

cheers Bienvenue Demilune cheers

Tout comme toi, et un certain nombre ici, la lecture du livre de JSF fut un choc!
C'est un point de départ, une étape de prise de conscience qui permet une relecture éclairée de tes difficultés quotidiennes... Pour les solutions c'est une autre histoire...
Bonne lecture des différents fils sur la "zébritude"...
Baghee
Baghee

Messages : 174
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 52
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance Empty Re: Je me lance

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 7:28

Demilune, c'est beau comme pseudo. Moitié jour, moitié nuit ; moitié sucré, moitié salé ; moitié secrète, moitié publique.

Cela m'évoque une chanson : Lune de Michel Jonasz.
Je te l'offre en guise de bienvenue.
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me lance Empty Re: Je me lance

Message par claradol Mer 7 Mar 2012 - 7:59

Bienvenue Demilune flower
tu décris des traits bien caractéristiques
j'ai aussi commencé le parcours à la lecture de ce fameux bouquin, j'ai appelé ça la "révolution", "révélation" et "libération"
j'ai acheté d'autres livres
ensuite je suis tombée sur ce site où je me réfugie souvent
c'est un endroit foisonnant
tu rencontreras ou liras des personnalités qui te sont proches, comme d'autres très atypiques
ça t'apportera beaucoup sans aucun doute
moi aussi je suis cassante mais moins que ma meilleure amie zébrée aussi!
je ne suis pas un modèle de réussite et je n'ai pas de talent particulier, il n'y a pas de profil imposé
à bientôt Bisous
claradol
claradol

Messages : 38
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 54
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance Empty Re: Je me lance

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 8:29

claradol a écrit:
je ne suis pas un modèle de réussite et je n'ai pas de talent particulier, il n'y a pas de profil imposé
à bientôt Bisous

Pas vraiment d'accord avec toi, tu as le talent du respect, de la tendresse et de la discrétion. Tu n'imposes rien et c'est loin d'être un défaut par rapport aux hennissements énervés de certains. La preuve : ce gentil message de bienvenue.
Mais tout à fait d'accord, il n'y a heureusement pas de profil imposé et la découverte de ses rayures sont une vraie révolution personnelle que je souhaite à chacun, si tant est qu'il puisse s'appuyer sur des zèbres gentils et respectueux.
C'est pour cela que je suis sur ce forum.

Encore bienvenue Demilune (Ne t'inquiète pas de cette intervention, je me suis permis de faire du hors sujet, parce que nous nous sommes rencontrés, Claradol et moi et j'avais envie de lui dire cela ; j'ai déloyalement profité Embarassed . Que je sois fouetté en place public pour cette indélicatesse - enfin, ce n'est qu'une image Ange ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me lance Empty Re: Je me lance

Message par Demilune Mer 7 Mar 2012 - 10:15

Merci pour vos message de bienvenu. Cela me fait énormément plaisir et je pense que je vais me sentir bien parmi vous.

@ Ours: merci pour la chanson et non, je ne t'en veux pas de faire du hors sujet sous ma présentation. Cela donne au contraire l'image d'un forum convivial.


claradol a écrit:
tu décris des traits bien caractéristiques

Et pourtant, j'ai l'impression d'avoir écrit des choses banales!
Demilune
Demilune

Messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance Empty Re: Je me lance

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 17:23

;


Dernière édition par zaijian le Dim 8 Sep 2013 - 23:06, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me lance Empty Re: Je me lance

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 17:39

@ zaijian

Désolé du hors sujet.
Je trouve ton avatar très beau, très émouvant.
Voila, je l'a dit, je me tais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum