Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses

+9
dange
Nicoco
chrissieb63
augenblick
Phedre
Zacha
chironex
gemini
Barbawaw
13 participants

Aller en bas

Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses Empty Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses

Message par Barbawaw Mar 16 Fév 2010 - 15:55

Bonjour,

Pourquoi suis-je ici ?
J'ai lu plusieurs messages et j'ai l'impression bizarre que j'aurais pu écrire ces messages moi-même.

Toujours ces doutes, ces remises en questions, cette impression d'être devant la porte derrière laquelle on va enfin me révéler ce terrible secret qui expliquera pourquoi je me sens si mal, si seule alors que "j'ai tout pour être heureuse"!

Zoom arrière :
Mon fils est HP, il a été diagnostiqué il y a 4 ans (il avait 10 ans à l'époque). Depuis, ma petite voie intérieure me dit que tout ce qui différencie mon fils des autres enfants, je l'ai aussi vécu. La logique implacable veut que dès lors je sois aussi HP. Mais cette idée est tellement angoissante. Bien sûr que je suis différente des gens qui m'entourent, bien sûr que je me sens seule et incomprise mais de là à penser que je serais "surdouée"??? Quelle vanité!

Bien sûr, j'étais bonne à l'école mais les HP ont des problèmes scolaires. Cela veut-il dire que je ne le suis pas ?

Quel casse-tête.

Alors très "courageusement", j'ai fait tester ma fille (12 ans)... Oui, j'ai des doutes et j'envoie ma fille au détecteur de rayure (j'ai lu ça chez l'un d'entre vous, j'ai trouvé cela super comme expression). Bon revenons à nos moutons. Ma fille n'est finalement que normale! 120 de QI. Une déception et un soulagement! Pourtant elle est aussi hyper-sensible que moi.

On en revient à cette question lancinante suis-je ou pas HP?

Pourquoi ne pas passer au détecteur de zébrure? La peur, encore et toujours.

Je suis en train de lire le livre "trop intelligent pour être heureux". Cela me bouleverse complètement.

Je ne sais plus où j'en suis. Lire tous vos témoignages me serre le ventre. J'ai envie de pleurer et de rire. J'ai envie d'enfin appartenir à un troupeau (de zèbres).

Pourquoi hybride avec le caméléon ?
Parce que depuis toujours je me cache. J'ai tellement peur que l'on me ridiculise si j'ose dire que je pourrais être HP.
Une dame à qui je parle de mon fils HP me demande naturellement "vu que cela ne vient pas de vous, cela viendrait-il de son père ?"

Voilà comment elle me voit, comme quelqu'un qui n'est pas assez intelligente pour pouvoir transmettre le gène HP à son fils ?!?

A oui, j'ai oublié de me présenter, j'ai 41 ans, je suis ingénieur et je travaille à l'université, j'étais major de promotion mes 5 années d'université (en Belgique, les études d'ingénieur ne se font pas en Haute école mais à l'université). Il y a quelques mois, je n'aurais même pas osé écrire cela, quel manque de modestie de mettre en avant ce qui est pourtant la simple vérité.

Si vous n'avez pas décroché et que vous lisez encore ma "tartine" (=long message en belge), et bien je suis là en espérant que vous pourrez m'aider à y voir plus clair sur la zébritude.

Et puis en passant, je voudrais remercier l'initiateur de ce site/forum.

Bonne journée

Barbara

Barbawaw

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses Empty Re: Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses

Message par gemini Mar 16 Fév 2010 - 16:02

Salut et bienvenue...

Nous sommes quelques uns ici à ne pas avoir la "confirmation" que nous sommes zèbres...
Certains disent que c'est important de se faire tester, d'autres non. Certains disent aussi que notre mal-être n'est pas réductible à la simple question de la mesure quantitative du QI, que plein d'autres déterminants sont en jeu...

Le plus important est ce que tu ressens au fond de toi à la lecture du livre, et des quelques autres qui traitent aussi de la question (Adda, Stéphanie Bénard, Terassier et j'en passe)

...
Wink
gemini
gemini

Messages : 273
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses Empty Re: Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses

Message par Barbawaw Mar 16 Fév 2010 - 16:06

Merci, je ne pense pas non plus qu'un chiffre que l'on me collerait comme la pointure de mes chaussures pourrait m'aider à me sentir mieux

Barbawaw

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses Empty Re: Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses

Message par Barbawaw Mar 16 Fév 2010 - 16:08

Je suis en pleine remise en question professionnelle. J'aimerais mettre à profit mes qualités d'empathie et de clairvoyance pour aider des jeunes en souffrance ou problèmes scolaire.

Barbawaw

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses Empty Re: Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses

Message par chironex Mar 16 Fév 2010 - 16:17

Bienvenue caméléon de Belgique! Je me pose vraiment la question de l'utilité de passer au détecteur. Nécessité de confirmer? Pour ma part, on m'a balancé mon QI dans la tronche quand j'avais 19 ans sans me dire que le reste allait avec (hypersensibilité, perception quasi radiographique, empathie maladive). Le book m'a permis de piger. Tous ceux qui n'ont pas encore été détectés et qui s'expriment sur ce forum me semblent très proches et les échanges sont intéressants. Chironex de Bruxelles
chironex
chironex

Messages : 175
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : bruxelles

http://http//:out-of-the-bok-s.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses Empty Re: Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses

Message par Barbawaw Mar 16 Fév 2010 - 16:23

Bonjour Chironex,

Suite à une soirée d'information organisée par l'asbl Douance, j'ai pris contact avec le centre psy d'Erasme. Je suis allée voir une psy. Cela m'aide un peu.

Oui, beaucoup de messages sur ce forum évoque le doute face au dépistage. Ceux qui ont franchi le pas semble contents de l'avoir fait.
Peut-être qu'un jour j'en ressentirai vraiment le besoin mais pas actuellement.
Pour l'instant, je cherche un moyen de trouver un équilibre intérieur entre ce que je suis et ce que je fais.

Barbawaw

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses Empty Re: Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses

Message par Zacha Mar 16 Fév 2010 - 16:28

Bienvenue Barbawaw cheers

Se faire tester, ne pas se faire tester, c'est une question que probablement chacun d'entre nous (testés ou pas) s'est posée, après chacun son choix Smile son lot de question, ses rebondissement, dans la recherche d'un bien-être intérieur.

En tout cas bienvenue ici, j'espère que le forum t'aidera dans ton cheminement Very Happy
Zacha
Zacha

Messages : 562
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 38
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses Empty Re: Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses

Message par Barbawaw Mar 16 Fév 2010 - 16:32

Merci Zacha,

Je sais que ce forum m'aidera car je sens, comment dire ?, un halo de bienveillance.

Cela fait vraiment plaisir.

Barbawaw

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses Empty Re: Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses

Message par Phedre Mar 16 Fév 2010 - 18:35

Bienvenue à toi et courage ! La période de bouleversement ou de questionnement s'estompe toute seule...chacun fait de cette découverte ce qu'il veut, de la façon qui lui convient le mieux (test ou non) pour le tes, et la psy que j'ai vue à l'entretien préliminaire, et nos discussions ici "disent" que ce qui compte, c'est qu'il peut éclairer des tas d'aspects différents de la personnalité (pas une étiquette avec un chiffre, non) mais une analyse fine des facilités et des fragilités de ta personnalité...ceux qui se connaissent bien eux-même, ont peut-être mois ce besoin d'avoir un "diagnostique", je ne sais pas...

En tout cas, oui, tout est choix personnel et évolue dans le temps Wink

Bonne promenade dans la prairie...Wink
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses Empty Re: Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses

Message par augenblick Mar 16 Fév 2010 - 20:17

Bienvenue cheers cheers

J'ai une ancêtre belge manifestement surdouée (illettrée géniale en calcul), qui est "passée" en France et y a répandu sa particularité Wink

D'ailleurs, je fais partie de ceux qui se rendent à Bruxelles le 3 avril, peut-être cela sera l'occasion d'une rencontre ? (Tu peux lire le fil sur le sujet dans la rubrique des rencontres.)

Et pour les questions de diagnostic, n'oublions pas les zèbres diagnostiqués par un pro dans le cadre d'un travail psy(à compléter), et qui sont cependant, comme moi, non quantifiés (NQI si on peut dire Wink).

pirat
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses Empty Re: Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses

Message par chrissieb63 Mar 16 Fév 2010 - 22:35

Bienvenue Barbawaw!
doutes et questionnement sont je dirais "normaux" dans chacun de nos parcours
je ne suis pas estampillée et labellisée suite à un test (NQI indeed augenblick Wink )mais j'ai une bonne partie de la panoplie du Z et puis les couleurs du caméléon (cf mon avatar)
Je suis peut être un camezebrelon, va savoir
scratch
Au plaisir de te croiser dans la prairie, tu me reconnaitras, je caracole en zigzaguant, et en digressant
Je confirme ma présence à Bruxelles, pourquoi ne pas déjeuner ou diner avec nous le 3 ou le 4?
Valable aussi pour Chironex!
cat
chrissieb63
chrissieb63

Messages : 682
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 61
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses Empty Re: Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses

Message par Nicoco Mar 16 Fév 2010 - 23:45

Very Happy Soit la bienvenue, Barbawaw. Tu es ici chez toi autant que nous autres.

Je serai enchanté de pouvoir te rencontrer, avec tous les autres résident Belge du forum, sur Bruxelles lors du prochain périple du mois d'avril.
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses Empty Re: Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses

Message par dange Mer 17 Fév 2010 - 2:35

Bienvenue Barbawaw Smile
dange
dange

Messages : 71
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses Empty Re: Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 9:02

bienvenue Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses Empty Re: Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses

Message par Phedre Mer 17 Fév 2010 - 9:38

NQI, bonne expression Wink
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses Empty Re: Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses

Message par Barbawaw Mer 17 Fév 2010 - 10:39

Merci, merci merci Very Happy

Cela fait un bien fou de sentir ainsi accueillie!

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai une capacité surprenante à rebondir. Je passe du coup de blues d'hier à une grande énergie aujourd'hui. Je mes sens super joyeuse flower

Merci donc!

J'espère vous rencontrer à Bruxelles quand vous viendrez rendre visite aux zèbres belges Laughing

Bizz à tous,

Barbawaw

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses Empty Re: Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses

Message par Phedre Mer 17 Fév 2010 - 11:12

Voui pareil pour les sautes d'humeur Wink (tant que les bas ne durent pas trop Wink) Continues comme ça Wink
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses Empty Re: Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses

Message par Barbawaw Mer 17 Fév 2010 - 11:21

En fait, j'ai appris à me laisser aller à des petits coups de blues pour laisser échapper le trop plein.
Avant, je gardais tout en moi, je ne me plaignais pas, je faisais la forte pour ne pas "embêter" mon entourage. Cela m'a conduit à une groooossse dépression avec tentative de suicide (il y à 9 ans) pale
J'ai tiré la leçon, à présent, quand cela ne va pas, j'ose dire mes idées noires et parfois, je pleure. Après, je me sens mieux !

A chacun ses petits trucs pour gérer le trop plein d'émotions.

Ma mère, très philosophe, dit "on va d'emm... en emm... et entre les coups, il faut en profiter!" hihihi

Bonne journée à tous, c'est bientôt l'été!!!

Barbawaw

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses Empty Re: Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses

Message par Phedre Mer 17 Fév 2010 - 12:06

Oh exactement pareil pour moi Wink et moi aussi j'ai choisi de "lâcher prise" quelquefois, mais avec une courte durée Wink pour ne pas s'enliser Wink

Profite bien Very Happy
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses Empty Re: Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses

Message par Barbawaw Mer 17 Fév 2010 - 12:09

Voilà donc un truc et astuce à ajouter au livre en préparation par je ne sais plus quel zèbre!
C'est bien cette idée de faire un manuel de survie pour les zèbres lâchés dans les prairies peuplées de zèbres et non-zébres.

Barbawaw

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses Empty Re: Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses

Message par moonage Mer 17 Fév 2010 - 15:54

Salut à toi, tu vois déjà que ton parcours inititiatique et interrogatif à la zebritude recoupe celui de beaucoup d'entre nous.
C'est le premier effet: l'effet miroir, qui est déjà une belle étape de franchie...
Après, à toi d'évoluer ici comme tu le sens, et de porter tes rayures comme bon te semble...
moonage
moonage

Messages : 186
Date d'inscription : 04/10/2009
Localisation : 95

http://moonage.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses Empty Re: Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses

Message par Barbawaw Mer 17 Fév 2010 - 16:05

Oui, lire tous les témoignages, avis et voir les recoupements, cela fait du bien. C'est tellement rare.

En bon caméléon, j'ai caché mes rayures longtemps, trop longtemps. Ici, je n'ai pas besoin de me cacher mais il faut bien dire que c'est aussi l'énorme avantage d'internet. Je compte me joindre au troupeau de zèbres français qui viendront à Bruxelles. Je crains de ne pas être autant à mon aise en live que derrière mon PC.

Etant optimiste angoissée, je sais que je vais passer par des humeurs zigzagantes d'ici le 3-4 avril.

Barbawaw

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses Empty Re: Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses

Message par ahlala Mer 17 Fév 2010 - 17:09

?


Dernière édition par ahlala le Mar 20 Avr 2010 - 3:36, édité 1 fois
ahlala
ahlala

Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Peu importe

Revenir en haut Aller en bas

Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses Empty Re: Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 17:26

participer aux rencontres a souvent un drôle d'effets sur les zèbres, ils n'ont pas l'habitude de se sentir aussi bien dans un groupe...


Dernière édition par Vega le Mer 17 Fév 2010 - 23:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses Empty Re: Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses

Message par bepo Mer 17 Fév 2010 - 18:52

Je rebondis sur ton premier post.
Avant de me tester, a ta place j'attendrais que cela me soit egal d'être ou de ne pas être HQI. Si tu as un enfant qui l'est et un autre pas, ca peut devenir difficile a vivre pour l'un comme pour l'autre.
Et puis quand tu dis que ta deuxième est normale :
120 par définition elle est plus que normal, et je suppose que si tu l'as fait tester, il y a quand même des indices que tu as du remarquer ? En plus elle a probablement adopté certaines façons de penser, se comporter ,similaires aux zèbres, ne serait ce que par mimétisme.
Ensuite vu ton parcours universitaire, il est somme toute assez peu probable que ton QI soit de 100. Moi j'ai tendance a ne pas trop adhérer aux démarcation nettes entre une catégorie et l'autre.

Du coup je pense que nouer des contacts avec d'autres devrait t'aider bien plus. Prend garde a ne pas trop idéaliser le concept de HQI.

En tous cas bienvenue

PS sinon je comprends parfaitement ce que tu dois ressentir. J'ai aussi le moral en montagnes russes.

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses Empty Re: Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses

Message par augenblick Mer 17 Fév 2010 - 20:04

Vega a écrit:participer aux rencontres à souvent un drôle d'effets sur les zèbres, ils n'ont pas l'habitude de se sentir aussi bien dans un groupe...

+beaucoup bounce
C'est une vraie découverte en effet !
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses Empty Re: Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses

Message par lilipop Jeu 18 Fév 2010 - 10:15

Bienvenue Barbaraw.
Nous avons vécu le même parcours. Je comprends bien que tu aies peur de paraître vaniteuse. Pourquoi devrions-nous seulement assumer nos faiblesses et pas nos facilités ? Et ce n'est pas parce que certains domaines sont plus faciles pour nous que nous sommes parfaits. Et il existe tellement de formes d'intelligence. Nous en avons une particulière voilà tout. Et se rendre compte que d'autres existent comme nous, nous rend moins solitaires.
Je pense aussi aller à Bruxelles, nous pourrons nous y rencontrer Wink
lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses Empty Re: Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses

Message par dange Jeu 18 Fév 2010 - 19:29

Phedre a écrit: j'ai choisi de "lâcher prise" quelquefois, mais avec une courte durée Wink pour ne pas s'enliser

Est-ce encore du "lâcher-prise" ?
dange
dange

Messages : 71
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses Empty Re: Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses

Message par ahlala Ven 19 Fév 2010 - 11:36

Le lâcher prise ça me parait contre nature pour les HP ... faudrait trouver un autre mot lol Razz
ahlala
ahlala

Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Peu importe

Revenir en haut Aller en bas

Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses Empty Re: Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses

Message par Barbawaw Ven 19 Fév 2010 - 12:25

Pour revenir sur le test de QI, je ne me sens absolument pas prête. Donc, je ne vais pas le faire (en tout cas pas maintenant). Ce n'est absolument pas une obligation, pourquoi m'imposer ce stress?!

"L'idéalisation du concept HQI", oui effectivement, je suppose que l'idéalisation participe à cette perpétuelle recherche d'absolu. J'essaie de rester "réaliste" et me dire que les zèbres ne sont qu'un groupe d'humain. Donc, il y aura des affinités avec certains, des aversions avec d'autres, j'espère très peu d'indifférence... Evidemment ma petite voie intérieure s'emballe déjà en me disant "ça y est, tu as trouvé tes pairs".

Je prends "le bon" de mon entrée dans cette prairie. J'aime lire les échanges de messages. Il y a beaucoup de tolérance et j'aime ça. Il y a parfois (souvent) des témoignages de souffrance. Cela fait partie de nous. J'accepte mieux mon "mal de vivre" en lisant celui des autres. Je me sens moins "anormale". J'ai tant voulu me confondre dans la masse, non pas pour être "normale" mais pour me sentir comprise. Maintenant, en lisant tous vos témoignages, je me sens en "communion d'esprit" et j'ai donc moins besoin de jouer la comédie pour être "comme les autres".
Je suppose que c'est toujours le même principe pour tous les groupes de parole.

Pour moi "lâcher prise" veut dire arrêter de contrôler mes émotions face aux autres, cesser d'être la "wonderwoman", accepter de monter mes faiblesses, prendre le risque qu'on se moque de mes faiblesses (ce qui serait encore plus douloureux), etc. Etre, vivre, ressentir, déconnecter le cérébral et laisser sa part à l'émotionnel...

Barbawaw

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses Empty Re: Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses

Message par Zacha Ven 19 Fév 2010 - 16:00

Barbawaw a écrit:Pour revenir sur le test de QI, je ne me sens absolument pas prête. Donc, je ne vais pas le faire (en tout cas pas maintenant). Ce n'est absolument pas une obligation, pourquoi m'imposer ce stress?!

Tu as raison, et c'est bien que tu aies la possibilité de faire ta propre analyse, nombre de Z se sont heurté à ce test car pas prêts ou pas encore prêts. Quand tu te sentiras prête eh bien tu le feras, et tu le sauras. Tu sauras que tu n'as pas peur de ce que tu vas découvrir et que tu as les capacités et la force d'entendre, voir et comprendre mieux ton toi-même.

Barbawaw a écrit:
"L'idéalisation du concept HQI", oui effectivement, je suppose que l'idéalisation participe à cette perpétuelle recherche d'absolu. J'essaie de rester "réaliste" et me dire que les zèbres ne sont qu'un groupe d'humain. Donc, il y aura des affinités avec certains, des aversions avec d'autres, j'espère très peu d'indifférence... Evidemment ma petite voie intérieure s'emballe déjà en me disant "ça y est, tu as trouvé tes pairs".

Un groupe d'humain, certes, mais un groupe d'humain "différent", dans leur différence et qui prône la tolérance (enfin je crois scratch )

Barbawaw a écrit:
Je prends "le bon" de mon entrée dans cette prairie. J'aime lire les échanges de messages. Il y a beaucoup de tolérance et j'aime ça. Il y a parfois (souvent) des témoignages de souffrance. Cela fait partie de nous. J'accepte mieux mon "mal de vivre" en lisant celui des autres. Je me sens moins "anormale". J'ai tant voulu me confondre dans la masse, non pas pour être "normale" mais pour me sentir comprise. Maintenant, en lisant tous vos témoignages, je me sens en "communion d'esprit" et j'ai donc moins besoin de jouer la comédie pour être "comme les autres".
Je suppose que c'est toujours le même principe pour tous les groupes de parole.

Pour moi "lâcher prise" veut dire arrêter de contrôler mes émotions face aux autres, cesser d'être la "wonderwoman", accepter de monter mes faiblesses, prendre le risque qu'on se moque de mes faiblesses (ce qui serait encore plus douloureux), etc. Etre, vivre, ressentir, déconnecter le cérébral et laisser sa part à l'émotionnel...


Je comprends, ce que tu dis et Like a Star @ heaven flower Like a Star @ heaven
Zacha
Zacha

Messages : 562
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 38
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses Empty Re: Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses

Message par Barbawaw Ven 19 Fév 2010 - 16:21

merciii Zacha

Barbawaw

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses Empty Re: Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses

Message par Phedre Sam 20 Fév 2010 - 14:02

Barbawaw a écrit:Pour moi "lâcher prise" veut dire arrêter de contrôler mes émotions face aux autres, cesser d'être la "wonderwoman", accepter de monter mes faiblesses, prendre le risque qu'on se moque de mes faiblesses (ce qui serait encore plus douloureux), etc. Etre, vivre, ressentir, déconnecter le cérébral et laisser sa part à l'émotionnel...

Bah oui voilà, pour moi aussi Wink Simplement, les faiblesses, ça n'est pas en permanence non plus Wink voilà pourquoi c'est un lâcher prise intermittent Wink lol le reste du temps, il consiste à "être soi" (sans être wonder-qui-que-ce-soit Wink) et avancer (donc agir) à son rythme (c'est peut-être un lâcher-prise sur/de la course effrénée à....Wink voilou...
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses Empty Re: Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses

Message par ahlala Sam 20 Fév 2010 - 14:13

?
ahlala
ahlala

Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Peu importe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum