Quand faut y aller, faut y aller !!!

4 participants

Aller en bas

Quand faut y aller, faut y aller !!! Empty Quand faut y aller, faut y aller !!!

Message par phenix45 Lun 27 Fév 2012 - 12:39

C'est ce que me disait toujours ma grand-mère ! Very Happy

Bonjour, à tous,

Cela fait un petit moment que je me promène sur votre forum (en sous-marin) et je ne suis toujours pas sûre d'y avoir ma place. Tous vos témoignages mon touchés, non, ce n'est pas ça, je devrais plutôt dire qu'il m'ont fait l'effet d'un Tsunami, je me reconnais tellement en vous, vos réactions, vos doutes, vos espoirs mais un fort QI ? là je ne m'avancerais pas ! je me suis toujours sentie différente, vieille bien avant l'âge, mise à l'écart, pas née au bon moment, jamais assez bien pour les autres ou toujours trop ! toujours dans l'excès ! je n'avais jamais consulté jusqu'à la semaine dernière, j'avais tellement peur d'être cataloguée folle !
Je suis maman de 3 enfants (dont 2 biologiques) un de mes petits garçons rencontre d'énormes problèmes à l'école et en dehors, pas en apprentissage, tout va bien de ce côté là mais il rentre dans une spirale de rejet que je connais trop bien pour ne pas le laisser seul. Je vous passe les détails, j'ai rencontré un psychologue scolaire et lui est fait part de mon doute en ce qui le concerne, après en avoir discuté et avoir vu mon fils il a décidé de lui faire passer les test psychométriques, il pense que Tristan fait partie de la tribu des zèbres affraid C'est là que j'ai commencé à me renseigner sur le sujet et de fil en aiguille j'en suis arrivée au stade des adultes doués. Quand je vous ai lu, beaucoup de choses, trop de choses ont refait surface, toutes ces choses que je pensais oubliées, souffrance, doute, émotions, pleurs.... vous m'auriez demandé, il y a encore quelques semaines : "te souviens-tu de ton enfance ?", je vous aurais répondu : "oui, elle a été heureuse !" mais la réalité est tout autre, c'est comme si tous les tiroirs c'étaient ouvert en même temps, j'ai été submergée et je me suis sentie perdue encore une fois, en souffrance encore une fois, quelque chose s'est remis à me broyer les entrailles. J'ai pris rendez-vous avec une psy qui m'a proposée plusieurs mois de thérapie, mais en sortant de ce rendez-vous je me suis rendue compte que ce n'est pas de ça que j'ai besoin, je sais qui je suis ! si je me suis sentie si mal c'est parce que tout m'est revenue d'un coup, ça s'était juste endormi. Ce n'est pas d'une thérapie dont j'ai besoin mais d'un test qui validera ou invalidera mon ressenti.

Mon passé est derrière moi, si je suis là aujourd'hui c'est pour comprendre ce que je suis, un monstre, une folle ou plus simplement un esprit différent, ce qui m'expliquerait tant de choses et me permettrait d'aider mes enfants le plus possible. J'ai rencontré mon mari par internet jocolor avant de se rencontrer dans la vrai vie, nous avons passé des heures devant nos écrans, des nuits au téléphone, je le connaissais avant de le voir, j'ai eu des conversations avec lui que je n'ai jamais eu auparavant avec personne (sauf ma meilleur amie, mais elle s'est autre chose, il suffit que l'on se regarde pour savoir à quoi on pense, les mots n'ont pas d'importance, c'est un peu pareille avec lui), je sais que nous vieillirons ensemble, il est mon âme soeur. Ensemble nous avons accompli beaucoup et ce n'est pas fini. En résumé, j'ai commencé à vivre il y a dix ans quand je l'ai rencontré, 2 ans après avoir quitté tout ce qui m'importait, ma famille, mes amis, ma vie pour tout recommencer, loin, très loin et ne plus avoir à me cacher.

Voilà un petit aperçu de moi, très petit en fait car c'est plus complexe que ça en a l'air, vu comme ça je vis au pays des Télétubies mais comme vous le savez tous ce n'est pas vraiment ça tous les jours No

phenix45

Messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 53
Localisation : Gien

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller, faut y aller !!! Empty Re: Quand faut y aller, faut y aller !!!

Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 12:52

Bienvenue par ici ... sous-marine, lis, découvre et ... laisse grandir :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller, faut y aller !!! Empty Re: Quand faut y aller, faut y aller !!!

Message par Saphodane Lun 27 Fév 2012 - 12:58

Wah, ouais, "vieille avant l'heure". J'avais oublié ça, aussi. ^^

Bienvenue ici ! Au moins tu as la stabilité affective, c'est quelque chose de très apaisant ! Pour le test, certains ici l'ont passé, pour "valider", d'autres ne veulent pas, leurs ressentis leur suffisent. Moi je l'ai passé y'a une semaine et ai eu les résultats vendredi, et purée, oui, ça fait du bien.

De se dire "voilà, c'est aussi "bête" que ça, j'ai JUSTE un cerveau qui fonctionne différemment du plus grand nombre."

Alors, bon courage à toi. Et bienvenue !!!
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller, faut y aller !!! Empty Re: Quand faut y aller, faut y aller !!!

Message par phenix45 Lun 27 Fév 2012 - 13:45

Merci pour votre accueil,

@saphodane, oui, j'ai trouvé la stabilité affective et c'est ce qui m'a donné envie de continuer, ce qui m'a permis de tirer un trait sur la sensation de mourir à petit feu. Tout comme toi passer le test me donnera la clef, c'est ce que je veux, c'est tout, c'est savoir, pour moi, pour ma tranquillité d'esprit.
j'attends juste un peu de me calmer intérieurement Rolling Eyes

phenix45

Messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 53
Localisation : Gien

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller, faut y aller !!! Empty Re: Quand faut y aller, faut y aller !!!

Message par Esterelle Lun 27 Fév 2012 - 14:42

Bienvenu Phenix...et bonne renaissance Wink
Esterelle
Esterelle

Messages : 344
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 49
Localisation : A droite au fond du couloir

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller, faut y aller !!! Empty Des questions, des pistes de réflexion...

Message par Lécureuil Lun 27 Fév 2012 - 14:44

"Je suis maman de 3 enfants (dont 2 biologiques)"

AB ou Déméter?? non parce que faut faire attention....

Bon désolé... ¨.¨ humour de brin parfois mais je me sens obligée

Est-ce que connaître son QI, soit son indice d'intelligence (relatif) apporte vraiment soulagement et réponses ou même pistes?
Il est vrai que cela doit dépendre de notre recherche, au fond pourquoi cette envie, cette curiosité de savoir? Reconnu par la société, comme différent? Oui les déficients, les autistes, les schizophrènes, les personnes handicapés, les chinois, les africains, les indiens(...), les femmes les hommes...etc... il semblerait bien qu'on soit tous différents d'une norme quelque part.
Donc ce serait plutôt notre besoin d'appartenance, et pour savoir à quelle catégorie (oui je n'aime pas ce mot non plus) on appartient?
On cherche donc à savoir "qui l'on est", pour rentrer dans une tite case et remplir nos besoins...reconnaissance, appartenance ect (tout à fait humain comme comportement me semble t-il), mais j'ai peur du chemin emprunter pour se reconnaître soi-même et se faire reconnaître...)
Cela ne me dérange pas chacun se retrouve comme il veut et peut...mais j'avoue que ça me titille lorsque je lis par exemple
" c'est aussi "bête" que ça, j'ai JUSTE un cerveau qui fonctionne différemment" = vrai pour tout à chacun à un niveau peut être moindre,
j'ai l'impression que ce test sert surtout à (quoi qu'on en dise) se prouver, voir prouver aux autres que l'on appartient pas à une catégorie de "fous",
non seulement on est pas "taré" mais en plus on a un foutu potentiel (caché ou déjà révélé)...ce qui boost un peu l'estime de soi.
Je comprend le besoin d'appartenance, le besoin de savoir qui nous sommes, le besoin d'être rassurer sur sa vision de soi (reconnaissance) mais en quoi un indice d'intelligence peut nous apporter ça?
Est-on ce qu'on fait? Fait-on d'après ce que nous sommes? Ou croyons être?
Le QI est un petit indice, relatif à prendre avec beaucoup de pincettes dans notre société de division, il n'aide pas à comprendre un fonctionnement différent, il prétend juste le reconnaître (et encore pas systématiquement).
Et si on travaillait déjà notre confiance en nous,et notre propre acceptation de la différence et son corollaire la tolérance envers nous-même et les autres? On aurait peut être moins peur d'être un fou qui s'ignore!^^

J'ai des amis de tout bords (certain même testé; labellisé surdoué^^), je suis plus proche de certains mais je me retrouve un peu partout, c'est un peu comme la différence de culture, je suis née loin mais j'ai grandi en France, je me retrouve pour certaine chose avec d'autres français et je me sens plus proche d'étranger pour d'autres côtés. Je suis française non pas parce que j'ai passé un test qui me le disait, mais parce que j'ai baignée dans cette culture je le sais et je le ressens, ce qui ne m’empêche pas de me retrouver dans d'autre cultures voir même m'y sentir mieux parfois.


L'important c'est pas de se sentir compris? De se comprendre et pouvoir l'expliquer à d'autres? Le QI TESt est incertain et incomplet selon moi seul retrouver une confiance en soi véritable et se retrouver un peu dans les autres peuvent dissiper les doutes que l'on a sur son fonctionnement interne différent d'une grande partie.

Alors quête identitaire oui, QI pourquoi pas(selon ce que chacun cherche) mais n'oublions pas deux choses:
-la solution est dans le problème lorsque celui-ci est bien défini (attention à donc bien poser le problème)
-la mammouth-oppossum dans l'âge de glace elle passe pas de test pour savoir si elle est mammouth elle trouve un autre mammouth! °.°

J'espère avoir été claire et pas trop longuette, et qu'on se le dise chacun fait ce qui lui semble le mieux mais attention à manier ces petits outils avec beaucoup de prudence tout de même, pour soi et pour la société toute entière!

Bisous
Lécureuil
Lécureuil

Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller, faut y aller !!! Empty Re: Quand faut y aller, faut y aller !!!

Message par phenix45 Lun 27 Fév 2012 - 16:00

@lécureuil, je ne suis pas très forte question certification, je demanderai au papa....
Tu as été très claire et je te rejoins dans ta réflexion, j'ai effectivement peur d'être cette folle qui s'ignore, et pour moi passer ces test ne changera pas ma vie de tous les jours, j'aime ma vie Surprised je n'aurais pas un QI plus élevé qu'aujourd'hui mais je saurais que je ne suis pas dérangée (en tout cas pas plus que les autres), que si mes actes, réactions et pensées dérangent ce n'est pas grave, je suis faite comme ça, et surtout que je ne suis pas une usurpatrice, que ma venue sur se site est légitime (mot un peu fort sans doute)et oui, je crois, un besoin de pouvoir se dire nous ne sommes plus seul ! j'ai besoin de preuves, m'auto proclamer HP ne m'apportera rien, tout le monde peut le faire.

Maintenant, le mammouth je l'ai trouvé !! cheers il se qualifie plutôt d'ours mal léché (je confirme !) mais comme il le dis : "si ça me travaille à ce point alors il ne faut pas hésiter et trouver les réponses !". De plus, je crois qu'il a aussi besoin de ces réponses, pour lui et pour les garçons.


phenix45

Messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 53
Localisation : Gien

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum