Bonjour à tous

5 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par onniksi Lun 6 Fév 2012 - 11:44

Bonjour, dyssynchronique majeur et grand handicapé social devant qui on veut, j'ai découvert ce forum un peu par hasard. Peut-être que le fait de se rendre compte que l'on fait aussi partie d'une communauté peut nous aider à avoir la reconnaissance que la société nous refuse!! Qui sait ...

onniksi

Messages : 9
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Saphodane Lun 6 Fév 2012 - 11:49

Salut ! Bienvenue à toi et bonne découverte du fofo !
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Corsaire Lun 6 Fév 2012 - 12:16

Je me permets de te souhaiter la bienvenue, même si je suis moi même encore tout récent sur ce forum. Very Happy

onniksi a écrit:Peut-être que le fait de se rendre compte que l'on fait aussi partie d'une communauté peut nous aider à avoir la reconnaissance que la société nous refuse!! Qui sait ...

Personnellement, en tous cas, cela m'aide en ce sens. Et puis bon, malgré bien que située plus ou moins en lisière, cette communauté est aussi une part de cette société. Wink
Corsaire
Corsaire

Messages : 330
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : Saint-Malo & Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par siddhartha Lun 6 Fév 2012 - 12:26

Citer en deux lignes et demi la dissynchronie, une remarque irrévérencieuse et le besoin de reconnaissance...
Je ne peux que te souhaiter la bienvenue et te dire combien ça me parle d'évoquer ces thèmes. Un bémol cependant, j'ai du mal avec la quasi personnification de la société. "qu'on nous refuse en société" serait plus juste à mes yeux. Mais je chipote.

Au plaisir.
siddhartha
siddhartha

Messages : 378
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 39
Localisation : Sur le chemin après ma rencontre avec Alice Miller

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par onniksi Lun 6 Fév 2012 - 12:39

Tout d'abord, merci pour cet accueil.
Si je parle de la reconnaissance que la société nous refuse, c'est juste à cause du fantasme sur notre condition. On nous met la pression de la réussite, beaucoup de gens croient que tout est plus simple pour nous, on nous réduit à notre résultat au qi, sans forcément nous voir comme nous sommes ni nous accepter tels que nous sommes.
Et beaucoup font l'amalgame entre HPI et intelligence, mais à bien des égards cette personnalité atypique représenterait plutôt un handicap qu'un atout.
Après je pense que ma vision des choses peut évoluer au contact d'autres HPI qui vivent leur condition différemment. C'est un peu le but, confronter mes idées et trouver des réponses ou des pistes que je n'aurait pas envisager de prime abord!

onniksi

Messages : 9
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Forelle Lun 6 Fév 2012 - 13:45

Bonjour onniksi Smile

Y a-t-il quelqu'un qui ne soit pas handicapé social ou malade du lien?

Bienvenue à toi et puisses-tu trouver, comme moi qui suis nouvelle, dans la savane zébresque des réponses à tes questions.

Belle journée sunny
Forelle
Forelle

Messages : 143
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 53
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par onniksi Lun 6 Fév 2012 - 14:09

Je l'accorde, je force souvent un peu le trait, mais le côté excessif ne fait-il pas partie de notre personnalité? Et puis cela fait partie de notre dualité, des paradoxes que nous avons à gérer. Par moment je cherche à diminuer la diarrhée mentale qui me sert de pensée (image un peu crue, mais que je trouve proche de la réalité, très liquidienne et impossible à contenir), mais si ce flot diminue, je vais moi-même chercher à le relancer. Ou quand je cherche à m'intégrer , mais en cultivant ma différence (je n'ai par contre que très rarement parlé de qi à mon entourage, rapport à l'image que cela peut renvoyer).
Il n'y a donc qu'ici que je peux tomber le masque.

onniksi

Messages : 9
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum