L'optimisme

3 participants

Aller en bas

L'optimisme  Empty L'optimisme

Message par mag06944 Sam 28 Jan 2012 - 14:17

Voilà, je suis plutôt une personne pessimiste et j'aimerais des conseils pour arrêter d'être toujours autant négative.J'ai entendu parler de la pensée positive ? C'est quoi exactement ? Comment rebondir dans les situa tions difficiles ?

mag06944

Messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'optimisme  Empty Re: L'optimisme

Message par bepo Sam 28 Jan 2012 - 14:48

Y'a surement pleins de techniques diverses variées extravagantes. Dans le fond et me concernant, la raison d'un pessimisme enraciné provient du fait de ne pas lui accorder sa légitimité.
De le mettre au rebus en essayant de le nier.
Il ne fera que ce que tout être fait si on l'ignore, crier plus fort.
Je verrais bien cela en première étape. Une fois que toi tu es persuadée, intimement au plus profond de toi, je crois que c'est gagné.


Dernière édition par qwerty le Sam 28 Jan 2012 - 22:11, édité 1 fois

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

L'optimisme  Empty Re: L'optimisme

Message par Waka Sam 28 Jan 2012 - 16:47

Tu es pessimiste (ie tu penses toujours que ca va pas marcher mais au final ca marche mieux que tu l'avais prédit), ou bien tu vois le mauvais coté des choses (ie tu trouves que rien ne fonctionne jamais comme on l'avait prévu mais tu te doutait que ca finirait comme ca et c'est chiant)?

Car premier choix : il serait temps de te servir de ton expérience pour ne plus toujours croire que ca va pas marcher.
Deuxième choix : tu es réalistes, mais peut être que tu devrais apprendre à relativiser l'importance des choses... rien n'est jamais parfait, mais ca n’empêche pas la terre de tourner.

Bon courage !

Lili
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum