Pfouh, j'me lance, allez...

+47
lorette
Fa
Wam
Zebralbatros ?
Harpo
Lena
sushi des bois
♡Maïa
Pieyre
akzv891
flowwhere
Mag
félidé zébristique
Aerienne
Miss Turtle'ita
FunkyKyu
bluecat
siamois93
Bliss
Once upon a Tinker
Catre
Orchidée
Envol
L✭uphilan
Yack
kutya
toxic-paradise
DoomGopher
lafeelicite
clémentime
siddhartha
Delphine.Elea
Mor_IsH
Forelle
Shiriya
AlphaCentauri
Elijah Kvar
Tof
♥ Kiss Jong-il ♥
boule-d-ombre
moza
wkndmarkt
Laurinette
belvega
sevesofia
Waka
Saphodane
51 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mer 13 Juin 2012 - 15:50

Huhuhu ! ^^ Merci pour ta patience à lire tout ça ! Very Happy (Même si t'as pas tout lu, BOUUUUH VILAINEUUUUH BOUUUUH - hin hin hin) Wink

Normandie ? De quel coin ? :3

Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mer 13 Juin 2012 - 18:19

Bon bah moi, j'ai décidé aujourd'hui que j'allais tenter la fabrication de laine de chat. À chaque fois que je brosse mes chats, j'ai de pleines poignées de poils de bourre qui finissent à la poubelle. Donc maintenant, plutôt que de les jeter, je vais les stocker, apprendre à les laver, les tisser et les mettre en pelotes, et les tricoter ! \o/
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par toxic-paradise Mer 13 Juin 2012 - 20:05

Very Happy Je me demande combien d'années (ou de chats) il te faudra pour réunir assez de poils et les mettre en pelotes !

toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mer 13 Juin 2012 - 20:24

Ah, je t'assure que j'ai déjà une pleine poignée en un seul jour ! xD
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par DoomGopher Mer 13 Juin 2012 - 21:14

si tu faisais pareil avec ta chat... non rien ...
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mer 13 Juin 2012 - 21:20

Rooooooooooh...
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par toxic-paradise Mer 13 Juin 2012 - 21:35

Laughing Doom !

Et tu le brosse tous les jours ???!

toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 21:46

Bonsoir Saphodane !
J'aime bien ton idée. Smile
J'vois que tu vas te lancer dans une belle création!
Info: le chat persan qu'on avait était une boule de poils ! La récolte ça va vite, mais il faut beaucoup en avoir...
Et avec les touffes récoltées durant 19ans, il a été possible de faire plusieurs pelottes Wink !
et écharpes pour l'hiver geek
ça a été donné à faire à une fileuse, si c'est le bon terme... tout un travail je crois... bounce
et belle soirée à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mer 13 Juin 2012 - 22:44

Ahah ! Very Happy Merci JoZé ! J'compte bien les filer moi-même, les poils... ^^

@Toxic-para : pas tous les jours, non, mais j't'assure qu'y a déjà plein de matière, là... What a Face Dans quelques mois, qui sait, j'aurai p'têt de quoi faire une échevette ?... :3

Puis y'a mon chéri qui m'a dit "tu veux récolter mes cheveux, aussi ?". Sachant qu'il a les cheveux très longs, c'est pas forcément une mauvaise idée en soi... Very Happy Donc j'ai pour l'instant deux sacs, et un troisième en préparation : un par chat et un pour mon chéri ! xD
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par toxic-paradise Mer 13 Juin 2012 - 23:12

Laughing
J'aimerai bien voir ça !

Et si je t'achetais un mouton ? (Un quatrième sac?)
Remarque, elles seraient originales tes créations !
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Wam Mer 13 Juin 2012 - 23:46

Saphodane a écrit:Bon bah moi, j'ai décidé aujourd'hui que j'allais tenter la fabrication de laine de chat. À chaque fois que je brosse mes chats, j'ai de pleines poignées de poils de bourre qui finissent à la poubelle. Donc maintenant, plutôt que de les jeter, je vais les stocker, apprendre à les laver, les tisser et les mettre en pelotes, et les tricoter ! \o/

I love you

mais gaffe aux allergiques quand t'iras faire la bise avec une echarpe en chat Laughing
Wam
Wam

Messages : 966
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Jeu 14 Juin 2012 - 0:00

Bah théoriquement, une fois lavés et tissés, les poils ne sont plus un danger pour les allergiques ; les allergènes se trouvent dans les enzymes de la salive du chat, qu'il dépose sur les poils pour les imperméabiliser... :3 Mais y'a toujours l'aspect psychosomatique qui fera que, même sans "savoir" (consciemment) que c'est du chat, peut-être que certains allergiques réagiront... C'est un test ! Very Happy

Edit : Je vous ferai des photos de ma récolte dans une semaine environ, comme ça on pourra suivre la progression ! Very Happy
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Envol Jeu 14 Juin 2012 - 1:36

Tu peux faire une asso : on est des tas à pouvoir t'en fournir des pelles !!! (sont 4 en ce moment à me pourrir le moindre petit coussin qui traîne !)
En fait, de passage pour te remercier des tuyaux pour l'apprentissage des langues, on a trouvé la brèche ! Suspect
Un bacio Bisous
Em'

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Jeu 14 Juin 2012 - 1:49

Ahahah, de rien ! Very Happy

Beh, hé, pourquoi pas, hein, pour les poils de chat ! Si ça peut permettre de les recycler ! Very Happy Mais j'vais quand même tenter le coup d'abord à petite échelle, parce que rien ne garantit que j'arrive à faire ça correctement... ^^"

Même si j'ai trouvé des liens plus qu'intéressants, notamment sur le blog de Perline :
http://perlinelatisserande.over-blog.com/
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par DoomGopher Jeu 14 Juin 2012 - 7:07

j ai deja vu ca avec des poils de clebard (berger des pyrenées )..... et putain , ca gratte a moooort ... c etait affreux a porter lol , en plus le chien etait essentiellement blanc ... et bah le pull a une couleur a chier a la fin
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Jeu 14 Juin 2012 - 15:50

Arrête de me casser mon trip, toi, d'abord. >.< Au pire, je ferai des torchons et maniques avec ! :p

Et pour les couleurs, il existe des teintures végétales très efficaces... ^^
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 19:56

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Ven 15 Juin 2012 - 21:01

Long hug Merci Kasha !!! Very Happy

Ton détour par mon fil m'a fait me souvenir que demain, faut pas qu'j'oublie... Very Happy

Edit : Ah bah, non, tant pis, une IRL qui tombe à l'eau, par ma négligence... Pardon... T_T
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Sam 16 Juin 2012 - 17:38

Oh non non non,ne pense surtout pas ça, c'est moi aussi qui ai laissé filer le truc !!! I'm verry confuse :-(
Bises et ... partie remise :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Sam 16 Juin 2012 - 22:46

Bien. Bien bien bien. Je le harcèle, alors ? Il paraît que je délire ? Que quand j'essaye de lui expliquer pourquoi et en quoi son comportement me blesse (que j'aie tort ou raison d'être blessée), et que j'aimerais qu'on en discute, c'est moi qui lui tape sur le système. Bien.

Ce soir, je vais dormir sur le canapé dans le salon. Je vais le laisser se débattre avec sa conscience. Je lui ai écrit un mot que je lui ai amené avec son ordi portable, pour pas en plus qu'il m'accuse de l'empêcher d'y accéder, tandis que je récupérai le mien. Le mot en question lui dit en substance "Je voudrais bien savoir en quoi je te harcèle, en quoi je délire ? Je ne vois pas en quoi discuter de ce qui me blesse c'est te harceler ou délirer. Tu veux pas discuter ? Bien. Je connais, le harcèlement, la manipulation. J'ai bien appris avec ma mère. Je ravalais ça pour éviter de te blesser davantage que tu ne l'es [il n'a pas eu que des bonheurs dans sa vie, notamment son ex totalement tarée qui l'a abandonné pour aller avec un homme marié et qui est revenue enceinte, en manque de came, et dont il a dû s'occuper, alors qu'elle en foutait pas une... voire qu'elle le rejetait carrément], mais là, t'es prévenu, tu vas comprendre."

Il me pousse à bout ? Bien. Il va voir de quel bois je me chauffe, et j'espère pour lui qu'il a le cœur solide.

Notez, chuis honnête, j'ai prévenu.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Sam 16 Juin 2012 - 22:56

*a bien conscience qu'il s'agit d'un panneau d'appel au secours pour dire "hého, que quelqu'un m'en empêche, il faut pas"*
*a bien conscience aussi que c'est pas aux autres de faire ça*
*va probablement juste bouder deux ou trois semaines, du coup. Sans parler*
*ou juste deux ou trois jours*
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par ♡Maïa Sam 16 Juin 2012 - 23:02

Pfffff !!! Je ferais pas de commentaire générique à propos des mecs vu qu'y a des copains ici, mais franchement je compatis Sad
En tous cas c'est pas moi qui te dirais de pas bouder !! Quand le dialogue n'est pas possible, il ne reste pas beaucoup de solutions...
Long hug
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Sam 16 Juin 2012 - 23:06

Après, c'est p'têt' moi qui a un dialogue vicié. Je suis peut-être la seule qui n'arrive pas à se remettre en question. Peut-être que je ferais aussi bien de me flinguer pour éviter aux gens ma présence, hein, après tout. Revenons à nos beaux moutons noirs de l'époque du lycée où je me sentais si rejetée et à la fois si inutile... C'est forcément moi le problème, puisque c'est toujours moi à qui on reproche toujours les mêmes choses.

Donc j'ai un problème. Donc je suis vraiment folle. Donc, vraiment, c'est moi, la perverse narcissique, je crois. La strychnine, ça se vend en pharmacie ?...
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Tof Sam 16 Juin 2012 - 23:15

Heeeee frangine !

T'as pas bippé en passant au détecteur de PN, relax.

Tu te bases sur un "je n'arrive pas à me remettre en question" pour... te remettre en question.
Donc ça, déjà, c'est réglé.

Prends le temps, laisse retomber la pression, tu pourras décider demain de la meilleure chose à faire.
(j'donne trèèès rarement des conseils mais celui là je suis sûr qu'il est bon Smile )

Je sais pas ce que tu dois faire après, mais j'te fais un gros Long hug



Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Sam 16 Juin 2012 - 23:18

Merci... J'aviserai demain. Mais je crois que j'vais quand même mettre à exécution ma menace, lui faire sentir que trop, c'est trop, que j'suis capable de faire mal aussi quand je veux. Mais pas trop. Juste par le silence. Suffisamment longtemps pour qu'il s'inquiète.

Déjà que je mange plus trop. Que je souris plus trop. Je crois que j'suis sur la mauvaise pente, mais vu que j'en ai conscience, je devrais être capable de remonter quand le moment sera venu. Merci. Long hug

Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par ♡Maïa Sam 16 Juin 2012 - 23:23

Hmmm, Sapho, je suis d'accord avec Tof, quand on se demande si on est PN... c'est qu'on l'est pas ! Wink
La relation te renvoit une image de toi qui ne te fais pas du bien, mais ce n'est pas toi cette image... J'ai déjà connu cette question insupportable et sans réponse "où s'arrête notre droit à vouloir dialoguer quand l'autre nous refuse ce dialogue ?". C'est son droit le plus strict de ne pas vouloir écouter. La question se déplace alors sur... "mais pourquoi as-tu choisis d'être en relation avec une personne qui ne souhaite pas t'écouter quand tu veux parler de toi ?". Plutôt que de toujours revenir à la remise en question de qui tu es, pourquoi ne pas remettre en question la relation... ?
Je rejoins Tof aussi sur le délai : tu verras demain comment tu te sens. Là tu veux faire du mal en retour parce que tu es en colère.
Chouchoutes toi, fais un gros dodo avec ton Bear hug préféré, et demain il fera jour Bisous
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Sam 16 Juin 2012 - 23:30

Mes nounours sont chez ma mère. Y'a bien Bourriquet, mais il est dans la chambre, sur ma table de nuit. Y'a mes chats, sinon, y'en a un qui dort dans une position improbable sur le fauteuil à côté.

En fait, j'exute (ouais, comme exutoire, j'invente des verbes, j'vous proute) à travers des chansons que j'avais plus écouté depuis ma longue dépression à l'adolescence. On verra bien. On verra bien...

Merci. Faut pas croire, ça me fait du bien, vos messages. C'est juste que j'ai besoin de colère, un peu, de la nourrir pour qu'elle s'exprime. Je crois que j'ai besoin d'un gros punching-ball, faut juste que je ne fasse pas l'erreur de prendre mon chéri pour ce punching-ball. Faut juste que j'exprime cette colère sans trop faire de mal. Ni à lui ni à moi.

Belle épreuve...
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par ♡Maïa Sam 16 Juin 2012 - 23:38

Sans faire la psy de comptoir, dépression=colère retournée sur soi, donc tu as bien raison de vouloir l'exprimer ! Mais pour ça c'est vachement rassurant d'être accompagné... Tiens, craches-en une partie ici de colère, ça fera de mal à personne Smile Qu'est-ce que t'as envie de lui dire au punching-ball ? Wink
Et pis après, exute (ouais !! j'adore les nouveaux mots !!) le reste avec un professionnel (enfin ça c'est mon conseil, c'est toi qui vois).
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par félidé zébristique Sam 16 Juin 2012 - 23:47

je vois pas pourquoi ce serait pervers de manifester ton mécontentement devant quelqu'un qui refuse le dialogue.
pardon mais si on peut pas parler à la personne qui partage sa vie, si on peut pas à cette personne là lui montrer son vrai soi, intégralement, côtés sombres inclus, si on peut pas lui faire confiance pour tout entendre, si on peut pas s'aimer avec bienveillance (coucou mag^^) mais alors merde, on partage quoi? le loyer?
c'est de l'amour ou c'est une PME?
parce que si c'est une PME, ok, on gère façon comptable.
si c'est de l'amour, on y met ses tripes.
et quand on te fait mal ou qu'on ne veut pas accueillir tes mots (maux) dans une relation d'amour, ouais, t'as droit de bouder, t'as même le droit de gueuler ta douleur, tiens.
mort aux relations aseptisées, sus au politiquement correct relationnel, je suis définitivement contre.
voilà.

(mais je suis un excellent exemple...de célibat. laule)
Smile

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Sam 16 Juin 2012 - 23:48

J'aurais besoin d'un pro, ouais, mais il veut pas parce qu'il est trop cher pour moi et que c'est un foutu zèbre qui s'ignore volontairement.

Et puis, non, pas envie de cracher ma colère ici, je le fais déjà suffisamment comme ça.

Mais j'ai écrit un p'tit texte qui veut rien dire, que j'avais en tête depuis une semaine ou deux. Alors voilà :

Spoiler:

Edit : @Félidé : Bah tu vois, c'est grosso modo ce que je lui ai dit. Sauf que j'ai changé "PME" par "colocation". Moi j'veux bien, hein, fallait me prévenir, mais soit, pourquoi pas. Simplement, qu'il ne vienne pas se plaindre après. Et là, quand je lui dis ça, bien sûr, il prend ça pour des délires. Voilà. "Mais tu m'énerves avec tes délires ! RAAAH !" Ouais, en fait, ouais. Moi aussi j'peux crier. Sauf que quand je crie, je me prends la même chose que quand j'étais gamine : "hausse pas le ton avec moi !"

Ok. Donc, toi, t'as le droit de gueuler. Toi, t'as le droit de me faire des reproches. Toi, t'as le droit de m'humilier en faisant des "blagues" macho. Toi, t'as le droit de pouffer de rire ou de me repousser quand je veux t'embrasser langoureusement. Ok, d'accord, je sais pas embrasser, bon, pourquoi pas, mais t'es pas obligé de pouffer de rire ou de me repousser, c'est violent, quand même.

Donc. C'est très simple. Je vais faire ce que j'avais pas fait depuis très longtemps. Je vais me murer dans un silence de mort. Fait mon "regard noir" en permanence. Redevenir à moitié anémique et anorexique-même-si-ça-se-voit-pas-physiquement, et à la première occasion financière, je me casse une ou deux semaines en lui laissant seulement un mot pour le prévenir d'où je vais.

C'est bien comme ça. C'est trèèès bien comme ça. Vais aller embêter mon Maître SM dans sa cave, tiens, il pourra enfin m'attacher. ça me fera du bien.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par ♡Maïa Sam 16 Juin 2012 - 23:58

Merci pour ce très beau partage. C'est bien écrit, et ça parle tout seul, no comment needed...... Accroche-toi Sapho...
Je vais au Sleep en pensant à toi. Une tite flower pour toi.
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par félidé zébristique Dim 17 Juin 2012 - 0:02

fais donc ça.

laisse-le dans son caca.
c'est tout ce que ça mérite.

toi, en revanche, tu mérites mieux. il faudrait que tu le saches, tout a fond de toi. ^^


félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Dim 17 Juin 2012 - 0:02

Bonne nuit Mogwai, désolée pour le pétage de plomb nocturne. Fais de beaux rêves rassurants.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par ♡Maïa Dim 17 Juin 2012 - 0:05

Bah tu vas pas t'excuser non plus, l'avantage du forum, c'est que j'ai CHOISI de te répondre ce soir, j'aurais pu ne pas Smile
Je te souhaite de bien dormir aussi.
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Dim 17 Juin 2012 - 0:08

@Mogwai : suis allée récupérer Bourriquet et j'ai mon pouce comme allié. Rien de mieux que l'auto-réassurance par infantilisation et substitut phallique.

@Félidé : Chais pas si j'vaux mieux, mais lui vaut mieux que ça d'habitude. J'dois avoir un poison toxique qui émane de moi quand j'suis en couple, un truc qui fait que j'peux pas rester bien longtemps près d'un mec (ou d'une nana, mais ça m'est encore jamais arrivé) sans que ça finisse par foirer. Ouais, ça doit être ça.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par félidé zébristique Dim 17 Juin 2012 - 0:38

c'est ça, mais bon sang mais c'est bien sûr, t'es une amanite tue-mouche déguisée en humaine, allons!

ou pas en fait.

Smile

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Dim 17 Juin 2012 - 0:42

(C'est ça, hé, fous toi de ma tronche, va, t'vas voir quand tu vas t'prendre un câlin brutal de derrière les fagots, t'feras moins la maline... Very Happy)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par siddhartha Dim 17 Juin 2012 - 0:46

Moi y'en a pas comprendre.
À partir de là, moi y'en a penser que autre pouvoir penser pareil. Autre lui. Je veux dire moi y'en avais pas compris de en face.
Moi dire ça pour éclairer.
Peut-être lui pas comprendre, tout simplement.
Lui construire défenses dans passé et rôle gros mâle. Sans doute. Un peu. Au moins. Lui pas bien donc lui défense.
Vous trouver autre niveau de communication.
Nécessaire.
Pas oubli. Pas.
Pas combat. Pas.
Pas taper.

Pas pour. Pour pas. Poupar. Pourpa. Papa. (cette ligne est fondamentalement inutile)

Fais-en ce que tu veux mais là tu es clairement en tension avant ton déménagement et tout ce que tu voudrais construire avec lui parce que tu l'aimes. Cela dit tu parlais toi-même d'être vagabond, alors le départ... un nounours ou un éden façon maman ?

Oui je sais c'est rapide, mais tu sais bien maintenant que je fournis les choses en vrac. Mais toujours avec le coeur. Quand je peux. Alors mon seul conseille seras que tu souffle et de t'offrir de quoi pouvoir, toi aussi.
Avec le coeur.
siddhartha
siddhartha

Messages : 378
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 39
Localisation : Sur le chemin après ma rencontre avec Alice Miller

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par siddhartha Dim 17 Juin 2012 - 0:48

Et bonne nuit.
siddhartha
siddhartha

Messages : 378
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 39
Localisation : Sur le chemin après ma rencontre avec Alice Miller

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par félidé zébristique Dim 17 Juin 2012 - 0:50

*est super bien planquée*

*et protégée par sa couette*

^^

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Catre Dim 17 Juin 2012 - 1:02

t'as le droit de gueuler. Toi, t'as le droit de me faire des reproches. Toi, t'as le droit de m'humilier en faisant des "blagues" macho. Toi, t'as le droit de pouffer de rire ou de me repousser quand je veux t'embrasser langoureusement. Ok, d'accord, je sais pas embrasser, bon, pourquoi pas, mais t'es pas obligé de pouffer de rire ou de me repousser, c'est violent, quand même.

Ouais là franchement tu délires! lol

Non sérieusement, j'aurais été d'accord avec Siddhartha, j'aurais dit que peut-être lui aussi ne comprend pas et s'est fait des défenses à cause du passé mais... Mais là... Non.

Dis donc, il faisait tout ça aussi (voir quote ci-haut) avant? Si oui, qu'est-ce que tu lui trouvais? Sinon, si ça a dégénéré... bien en effet tu as deux choix s'il est quand même un mec bien: ou tu fait comme Siddhartha et trouve un autre niveau de communication, ou tu le laisses tomber.

J'suis vraiment désolée pour tout ça. BIsous.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Dim 17 Juin 2012 - 1:04

@Siddhartha : Pourparlers, aussi. Ouais, ouais. Mais là j'ai besoin de colère. D'accord, il est en souffrance, oui, je sais, il a mal, il a peur, il comprend pas. Bon. Bah moi non plus.

Tu vois, l'incident qui s'est produit quand t'étais là ? C'était du non-verbal de sa part. Lui ai expliqué après pourquoi je m'étais fâchée. L'a compris, mais l'a tourné en dérision genre "roooh c'tait pas méchant roooh". Peut-être, mais moi, ça m'avait fait mal. Et j'en ai marre, un peu, d'avoir mal et de pas pouvoir le dire. Alors je vais le dire à ma façon, mais j'ai prévenu, il va avoir mal. J'espère qu'il a sorti son parapluie en titane.

@Félidé : MOUAHAHAHAHAHAHAHA.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Catre Dim 17 Juin 2012 - 1:10

Tu me rappelles une anecdote Saphodane. J'ai connu une fille qui était en couple avec un macho. Il sortait souvent jusqu'à très tard avec ses amis mais n'appelait jamais sa chérie pour la rassurée que tout allait bien (il avait déjà eu à peu près 3 accidents d'auto grave à cause de son imprudence dont un où il a déjà failli mourir et elle était déjà en couple avec lui quand c'est arrivé, un peu normal que la belle soit inquiète quand il ne rentre pas la nuit). La pauvre, fatiguée d'être inquiète le soir avant d'aller dormir, fatiguée de lui répéter de l'appeler s'il rentre tard, écoeurée que celui-ci lui réponde que c'est normal pour lui de ne pas appeler puisque c'est un gars et que ce ne serait pas normal si c'était elle qui lui ferait le coup... Il était pas mal imbécile sur les bords.

Ben la fille a décidé de faire ses valises et d'attendre son retour pour lui montrer qu'elle en avait assez. Il a paniqué en la voyant à côté de ses valises... dit qu'il ne comprend pas sa réaction. "tout ça juste pour ça". Mais en voyant qu'elle était sérieuse et qu'elle s'en allait le quitter, il s'est ravisé et a compris combien ça la faisait souffrir... En fait il a surtout compris qu'elle le ferait souffrir en partant mais bon c'est un détail (penses-tu plus à elle ou aux conséquences pour toi? Sait pas), au moins il l'appelle toujours depuis ce temps pour la rassurer quand il ne rentre pas la nuit.

Voilà, fin de l'histoire. Alors oui, je crois que ça peut être une bonne idée que tu te mures dans le silence pendant un temps.

Fin de la petite anecdote. BIsous.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Dim 17 Juin 2012 - 1:19

^^ Merci pour l'anecdote.

Le pire, c'est qu'il n'est pas macho à ce point-là, même s'il m'a effectivement déjà fait le coup plusieurs fois de partir fâché sans son portable... La dernière fois qu'il y a eu un incident de ce genre, il m'a retrouvée tellement paniquée, en pleurs et en détresse, à deux doigts d'appeler les flics, en ayant appelé ses deux sœurs et son meilleur ami au cas où, qu'il a compris que c'était pas un truc à faire.
Mais si j'dois en passer par ce genre d'état à chaque fois que je veux lui faire piger ce qui me fait mal, on est pas sortis de l'auberge, hein...

Et non, je ne le quitterai pas, parce que pas envie de le quitter, pour des tas de raisons, la principale étant que sur l'échelle (relativement courte, mais quand même) de notre relation, ces désagréments font figure de poussière par rapport au reste. Peut-être aussi que comme on va mal tous les deux en ce moment, le moindre grain de sable fait grincer tous les rouages horriblement.

Moi, j'attends juste qu'il mette un peu d'huile de son côté, parce que ma burette est vide, à force.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par kutya Dim 17 Juin 2012 - 12:49

Bonjour Saphodane,

Colère, colère, frustration quand tu nous tiens
Je pense peut être qu'il s'est énervé pour pas grand chose, un détail insignifiant, il le sait, il est en colère contre lui même, en colère de t'avoir blessé, et toi avec ton humeur de zèbre, notre humeur de zèbre, tu a réagis de suite, sans le vouloir tu a rajouté de la colère à sa colère, de la frustration à sa frustration, il se sent coupable, il veut être seul dans sa bulle, il se puni seul sa façons à lui d'essayer de se pardonner de parfois ne pas comprendre. Au fond de lui il pleure sa souffrance de ne pouvoir te soutenir. il pense vraiment en ce moment qu'il fait partie de la tribu zébré, mais il doute, ce putain de doute qui ronge et détruit....
Quand nous étions au café, devant nos bières, et que nous parlions de mes ressentis, il a compris parce qu'il me comprenait si bien, il a compris mes larmes, pour comprendre les siennes....
En ce moment vous êtes tout les deux en tempête intérieure, c'est frustrant encore et encore, il suffirait peut être, simplement d'un regard, d'un petit sourire, un frôlement des mains, tout cela sans parler, pour dire je te comprend. Plus simple que deux tempête qui se rencontre pour faire un ouragan qui détruit tout....
Tu vois, je ne sais pas si j'ai été clair, mais cela peut fonctionner, pour preuve S. et moi, l'un sans l'autre, malgré mes tempêtes, on ne vit pas....
"Petit bonbon acidulé" déverse ta tempête sur ce forum, pas sur lui, il doute de ce qu'il est...

Je poste et pourtant, je voudrai effacer ce message..... Smile
kutya
kutya

Messages : 262
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 62
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Dim 17 Juin 2012 - 13:11

Ton message est très juste, et je sais bien que dans le fond, c'est quelque chose comme ça. Mais ça ne lui donne pas le droit de me faire du mal pour autant. Je lui montre juste ce que ça fait, quand l'autre se mure dans le silence et ne créée plus le contact.

Je sais, pour avoir passé une très mauvaise nuit sur le canapé, et n'avoir dormi que deux ou trois heures, qu'il en a passé une tout aussi mauvaise que moi, parce que la lumière est restée allumée longtemps sous la porte de la chambre et qu'il n'a commencé à ronfler que vers 4 h 30 du mat'. Si déjà comme ça il peut comprendre ce que ça représente, et pour lui, et pour moi...
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par kutya Dim 17 Juin 2012 - 13:18

dans mon message, remplace le "il" par "tu" . Wink
kutya
kutya

Messages : 262
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 62
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Catre Dim 17 Juin 2012 - 17:01



"Lyrics":

Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Bliss Dim 17 Juin 2012 - 18:11

Bisous et courage Sapho Bisous


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Dim 17 Juin 2012 - 19:53

ça va mieux. Merci à tous.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 11 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Catre Dim 17 Juin 2012 - 19:55

This is your happy eye? lol
J'aime ton avatar.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum