On est toujours le zèbre de quelqu'un...

4 participants

Aller en bas

On est toujours le zèbre de quelqu'un... Empty On est toujours le zèbre de quelqu'un...

Message par dange Mer 3 Fév 2010 - 14:43

-


Dernière édition par dange le Lun 22 Fév 2010 - 19:19, édité 1 fois
dange
dange

Messages : 71
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

On est toujours le zèbre de quelqu'un... Empty Re: On est toujours le zèbre de quelqu'un...

Message par Luc Mer 3 Fév 2010 - 16:05

Splendide message, si je puis me permettre

Problématique claire, tu as du recul par rapport à ta problématique, et tu as du recul par rapport à ton recul.

J’ai récemment fait l’erreur de pousser une zébrette à sortir de ses défenses, alors qu’elle venait à peine de lire le bouquin et de prendre conscience qu’elle était zèbre. Elle est passée en mode Vésuve, avec alternance de périodes de désir très fort et de dépression profonde. Je me suis fait très peur, sur ce coup là, donc je vais arrêter mes conneries. Tu as un territoire que tu connais très bien, qui est bordé de défenses immenses et de tocs consciemment entretenus, tu sais très bien les risques que tu prends si tu en sors, donc reste-y.

Philip K Dick avait une jolie définition du masochisme : le masochiste est quelqu’un qui pense qu’il va lui arriver une tuile, ou qu’il va perdre quelque chose, mais il ne sait pas quand. Alors, pour garder une impression de contrôle, il s’arrange pour provoquer la tuile ou la perte.

Dans ta recherche du non-désir, il y a une recherche de zénitude apparente. Et pourtant, derrière ton questionnement sur ton angoisse d’autrui, il y a un désir.

Je te vois lire assidument le forum depuis quelques jours. Le mieux que tu puisses faire pour l’instant, c’est d’engager le dialogue avec les zèbres, et c’est précisément ce que tu viens de faire, donc j'en suis ravi. Si tu as l’occasion de discuter en face à face, n’hésite pas.

Et bienvenue ! C’est un plaisir de faire ta connaissance cheers
Luc
Luc

Messages : 4702
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 65
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

On est toujours le zèbre de quelqu'un... Empty Re: On est toujours le zèbre de quelqu'un...

Message par augenblick Mer 3 Fév 2010 - 19:50

Bienvenue Dange, c'est un plaisir de lire ta présentation courageuse, après avoir échangé quelques smileys sur le tchat hier Wink Finalement, je me suis tapé une insomnie (qui m'arrive rarement... mais qui accompagne de non moins rares circonstances).

Profite bien du forum et ose pousser la porte des rencontres, tu apprendras je pense beaucoup sur toi par nous tous.

cheers
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est toujours le zèbre de quelqu'un... Empty Re: On est toujours le zèbre de quelqu'un...

Message par Invité Mer 3 Fév 2010 - 20:50

quel plaisir de te lire enfin... Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est toujours le zèbre de quelqu'un... Empty Re: On est toujours le zèbre de quelqu'un...

Message par Phedre Jeu 4 Fév 2010 - 20:24

Bienvenue ! Je ne répondrais pas à tes question si ce n'est "à mes yeux t'as rien fait de mal" Wink
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

On est toujours le zèbre de quelqu'un... Empty Re: On est toujours le zèbre de quelqu'un...

Message par dange Ven 5 Fév 2010 - 17:15

Merci beaucoup Smile
dange
dange

Messages : 71
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum