Je ne suis pas que ça...

+6
éden
Morgane
Dilbert
Solhaan
mariel1978
Virgule
10 participants

Aller en bas

Je ne suis pas que ça... Empty Je ne suis pas que ça...

Message par Virgule Lun 29 Juin 2009 - 22:57

Une discussion, et quelques mots échangés m'ont un peu chagriné ... je me rends compte que mon comportement n'est pas le reflet de ma personnalité.
Certaines personnes (une en particulier qui se reconnaîtra j'en suis sure) m'a fait prendre conscience de quelque chose ... je dégage le sentiment que je suis supérieure aux autres ... pourtant ce n'est pas ce que je pense. J'ai pu dire il y a quelques jours que je pensais que nous étions des Dieux, nous autres zèbres, que je me prenais pour Dieu, que je pétais plus haut que mon cul.
Mais derrière ces "belles" paroles se cache bien autre chose.

J'ai essayé de comprendre ce qu'il se passait. On m'a mis devant le fait accompli et j'ai réfléchis ... pourquoi suis-je obligée de me montrer ainsi ? Est-ce vraiment ce que je suis ? Ce que je pense ?

Non! Alors pourquoi agir ainsi ?

Peut-être parce qu'au fond de moi je ne pense valoir que mon pesant d'intelligence. Oui je suis intelligente au delà des normes ... (dans le sens différents pas quantitatif) ... oui je ressens les choses différemment ... mais on n'a jamais rien vu que cela. Alors je me cache derrière des faux-semblants. Pour moi je ne vaux que ça, mon intelligence, au delà de ça je ne suis pas intéressante alors il faut toujours que j'en rajoute. Puisque vous ne voyez que mon intelligence alors vous ne verrez pas mes faiblesses ... je sais que tout le monde en a mais je ne veux pas qu'on voye les miennes...

Et pourtant j'aimerais qu'on ne me voit pas juste comme une tête pensante ... je voudrais qu'on me voit telle que je suis réellement et non pas ce que je peux dégager.

Malheureusement je ne sais pas comment faire ... je ne sais plus comment ... alors si vous avez un conseil je m'incline bien bas et je vous écoute ...

PS (après ré-édition) : je me trouve un peu paradoxale dans ce que je peux dire ... je ne veux pas qu'on me prenne juste pour mon intelligence mais je fais tout pour la mettre en valeur ... gniark gniark gniark  confused
Virgule
Virgule

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://mon-coeur-de-poete.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas que ça... Empty Re: Je ne suis pas que ça...

Message par mariel1978 Mar 30 Juin 2009 - 0:00

Voilà la vraie virgule qui vient nous dire bonjour (oh là, je crois que je me prend pour Morgane!) sans son costume! Wink
Tu sais, je crois que si nous t'avons brutalisée un peu au début, c'est bien parce qu'il était évident que tu ne pouvais pas être à ce point imbue de toi-même, non? Ça aura pris quelques jours Wink

Ne t'en fais pas, je (parce que je ne peux pas trop parler au "on", non?) sais que tu aimes tes zébrures, ton intelligence et ta différence. Tu as bien raison d'ailleurs! Mais il ne faut pas non plus refouler certains sentiments négatifs!

Pour moi je ne vaux que ça, mon intelligence, au delà de ça je ne suis pas intéressante alors il faut toujours que j'en rajoute.

Euhhhhh, mais je te trouve super intéressante Virgule. On dirait même que tu caches le fait que tu pourrais l'être en en mettant trop Wink
En tout cas, du peu que je connaisse de toi, je dirais que tu es vive, positive, énergique... mais que je sens qu'il y a tellement plus derrière!

Commence avec nous et ensuite, tu verras si tu laisse Virgule, la vraie au complet, se montrer au grand jour Razz
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas que ça... Empty Re: Je ne suis pas que ça...

Message par Solhaan Mar 30 Juin 2009 - 2:25

C'est dommage qu'il n'y ai pas l'option "j'aime" comme sur facebook, car là j'aurai cliké dessus sans une ombre d'hésitation.
Solhaan
Solhaan

Messages : 343
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 43
Localisation : Paris

http://solhaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas que ça... Empty Re: Je ne suis pas que ça...

Message par mariel1978 Mar 30 Juin 2009 - 2:32

Virgule, j'y repensais et c'est fou à quel point on se créé une image qui fini par prendre tellement de place que même nous on oublie qu'on est tellement plus.

Le pire c'est quand on s'en créé plein et que l'on fini par ne plus savoir qui on est! ;P
À ce moment, il faut s'observer dans les moments où on est à l'aise avec les autres.
Quand tu es avec JohnDoe, tu es comment?

Représentes-toi et si tu n'arrives pas à te décrire, je serais bien curieuse de savoir ce que JohnDoe en pense, lui I love you
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas que ça... Empty Re: Je ne suis pas que ça...

Message par Virgule Mar 30 Juin 2009 - 4:59

Je ne parlais pas forcément de vos brusquerie à mon arrivée mais c'est vrai que ça m'a aidé.

Malheureusement il n'y a qu'une seule personne devant qui je peux me mettre à nue (sans mauvais jeux de mots) c'est mon copain. Je n'ai pas besoin de me cacher devant une certaine partie de mon extravagance il me prend (chuuuut les mauvais esprits) comme je suis, avec le package. Si seulement je pouvais baisser ma garde aussi facilement avec les autres ... mais que veux-tu comme tout le monde je n'aime pas être juger.
Virgule
Virgule

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://mon-coeur-de-poete.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas que ça... Empty Re: Je ne suis pas que ça...

Message par Dilbert Mar 30 Juin 2009 - 6:09

Oui, et baisser sa garde n'est pas forcément une bonne chose non plus.... Marre de se prendre des baffes...
Ce qui serait bien ce serait de pouvoir le faire de temps en temps, dans un cadre sûr, juste histoire de s'entraîner un peu et de réapprendre à être soi-même, au moins pour plus tard.

Je comprend ce que tu veux dire Virgule...
Dilbert
Dilbert

Messages : 119
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 45
Localisation : Somewheeeere over zeu rainbowww

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas que ça... Empty Re: Je ne suis pas que ça...

Message par Virgule Mar 30 Juin 2009 - 7:49

Je n'aime pas baisser ma garde, même devant mes meilleurs amis ... et je me rends compte que parfois j'ai des réactions qui peuvent faire croire que je suis vaniteuse ...

Malheureusement mes réactions ne reflètent pas ce que je suis ...
Virgule
Virgule

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://mon-coeur-de-poete.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas que ça... Empty Re: Je ne suis pas que ça...

Message par Morgane Mar 30 Juin 2009 - 8:15

Je n'aime pas baisser ma garde, même devant mes meilleurs amis ...

C'est pourtant beau, tout ce qui se cache derrière, Virgule... Merci de nous l'offrir... Wink C'est un beau cadeau Like a Star @ heaven
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas que ça... Empty Re: Je ne suis pas que ça...

Message par Virgule Mar 30 Juin 2009 - 8:23

Je pense pas que ce qu'il y a derrière ce mur soit beau, c'est pour ça que je le cache ...
Virgule
Virgule

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://mon-coeur-de-poete.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas que ça... Empty Re: Je ne suis pas que ça...

Message par éden Mar 30 Juin 2009 - 11:04

Mais pour ma part je vois ce qu'il y a derrière depuis le début Wink ! c'est ça être avec ses pairs ma virgule.
Les rayures du zèbre sont la pour se camoufler et éviter les prédateurs, mais nous, dans le troupeau, on ne fait plus attention au zébrure Wink
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas que ça... Empty Re: Je ne suis pas que ça...

Message par Magita Mar 30 Juin 2009 - 12:15

Rolling Eyes
chacun ses barrières... selon...
Magita
Magita

Messages : 85
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 44
Localisation : Belgique

http://www.avancetoi.be (en restauration!)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas que ça... Empty Re: Je ne suis pas que ça...

Message par Virgule Mar 30 Juin 2009 - 17:14

Ca me fait d'ailleurs bizarre qu'on ne voit pas que mes rayures ... mais quelques part c'est reposant, j'en ai marre de jouer ce rôle qui me bouffe depuis trop longtemps et qui commence à déteindre sur mes relations.
Virgule
Virgule

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://mon-coeur-de-poete.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas que ça... Empty Re: Je ne suis pas que ça...

Message par johndoe Mer 1 Juil 2009 - 14:07

1. Pour moi je ne vaux que ça, mon intelligence, au delà de ça je ne suis pas intéressante alors il faut toujours que j'en rajoute. 2. Puisque vous ne voyez que mon intelligence alors vous ne verrez pas mes faiblesses ... je sais que tout le monde en a mais je ne veux pas qu'on voye les miennes...

1. Si tu l'es, ce n'est pas parce que certaines personnes qui devraient te soutenir font précisément l'inverse en prenant bien soin de t'enfoncer encore et encore que ces personnes ont raison. Tu as peu d'amis, comme moi, probablement comme nous tous même d'ailleurs, mais ce n'est pas parce que tu es quelqu'un d'inintéressant, mais simplement parce que tu es quelqu'un de différent. Tu es une incomprise, comme la totalité des gens présents ici, et l'incompréhension amène à l'ennui, à des baffes qu'on se prend violemment dans la gueule, etc. Mais cette différence n'est pas un choix de ta part, ce qui ne signifie pas qu'il ne faille pas l'assumer, mais ça n'empêche qu'il faut, je pense, savoir la transcender pour aller au-delà. Vraiment, une fois encore j'insiste, mais je pense que tu devrais lire le bouquin de Siaud-Facchin, il pourrait vraiment t'aider à y voir beaucoup plus clair (et surtout à t'aider à te poser les bonnes questions, car malgré tout j'ai l'impression que ton questionnement actuel est extrêmement foisonnant, peut-être d'ailleurs un peu trop. Enfin perso je sais que ce livre m'a aidé à mettre de l'ordre dans mon esprit).

2. Se dévoiler est dangereux, et risqué, et ça finit quasiment à chaque fois par une bonne claque dans la gueule. C'est pour ça, je pense, qu'il faut avoir dans l'adversité du monde quelques "havres de paix", des cocons protecteurs avec des gens en qui tu as confiance, et avec qui tu peux tisser un univers commun et peu à peu, te dévoiler tout en étant certaine de ne pas te faire juger et de toujours pouvoir compter sur eux, d'une façon ou d'une autre. En gros savoir distinguer "les gens" de "les personnes qui comptent". Enfin c'est en tout cas comme ça que je vois les choses (et je peux tout à fait me tromper, je n'ai pas la science infuse loin s'en faut ! [d'autant que je suis dans un état de fatigue assez extrême, faire 2.000 km en 28 heures + un déménagement express ça pardonne pas !]).

Bon, pour résumer, lis le livre de la psy, vraiment je pense qu'il pourra t'aider à y voir plus clair et surtout à te donner une "matrice intellectuelle" qui pourra te servir de point de départ solide pour explorer ta zébritude.

johndoe

Messages : 236
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 36
Localisation : Nancy

http://www.simardcasanova.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas que ça... Empty Re: Je ne suis pas que ça...

Message par Dilbert Mer 1 Juil 2009 - 14:39

Concernant le livre de JSF, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à cela.

Il faut lire aussi son livre sur les enfants surdoués, lire le livre de Arielle Adda (j'ai pas le nom en tête mais c'est aussi sur les enfants), lire le livre de béatrice Milletre, lire le livre de Martin page... Au bout d'un moment toutes les infos se recoupent mais c'est assez exhaustif sur les données que l'on peut recueillir aujourd'hui. Il y a aussi le site douance.be, le livre "l'élégance du hérisson", le film "Will Hunting" etc.
Dilbert
Dilbert

Messages : 119
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 45
Localisation : Somewheeeere over zeu rainbowww

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas que ça... Empty Re: Je ne suis pas que ça...

Message par johndoe Mer 1 Juil 2009 - 15:21

Dilbert a écrit:Concernant le livre de JSF, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à cela.

Oui je suis d'accord, mais disons qu'il semble s'agir de la meilleure entrée en matière possible.

Il faut lire aussi son livre sur les enfants surdoués, lire le livre de Arielle Adda (j'ai pas le nom en tête mais c'est aussi sur les enfants), lire le livre de béatrice Milletre, lire le livre de Martin page... Au bout d'un moment toutes les infos se recoupent mais c'est assez exhaustif sur les données que l'on peut recueillir aujourd'hui. Il y a aussi le site douance.be, le livre "l'élégance du hérisson", le film "Will Hunting" etc.

J'ajouterais également le livre "Extrêmement fort et incroyablement près", qui narre les aventures d'un enfant surdoué de 9 ans dont le père a disparu dans la tragédie du 11/09 (je ne l'ai pas lu en entier mais de ce que j'en ai lu il me semble tout à fait tenir la route dans le domaine qui nous intéresse ici).

johndoe

Messages : 236
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 36
Localisation : Nancy

http://www.simardcasanova.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas que ça... Empty Re: Je ne suis pas que ça...

Message par Virgule Mer 1 Juil 2009 - 20:16

Dés que je pourrais acheter le livre j'irais , pour le moment les finances me disent NOOOOOOOON !!!!!!

Je sais que les personnes qui m'enfoncent n'ont pas forcément raison, et JohnDoe tu sais très bien de qui je parle ... mais voilà quand pendant 22 ans on me rabâche les même choses ... que je ne vaux rien, que je ne suis pas une fille intéressante etc ... au bout d'un moment tu finis par les croire, en fait non ce n'est pas de la croyance, c'est un simple lavage de cerveau. Quand les personnes qui sont censés te soutenir te ris au nez parce que je leur dis que non je ne suis pas si conne que ça ben au final tu te laisse faire. C'est vrai je devrais faire un tri entre les "gens" et "les personnes qui comptent" comme tu dis mais pour moi ma famille ne sera jamais que de simple "gens" (pour à peut près tout le monde je pense). J'apprends doucement à ne plus écouter leurs mots qui me blessent, et j'essaye de me sortir de cette spirale infernale. Mais c'est là et je me noie dans ce que je ne veux pas montrer de moi et ce que je veux montrer ...
Pour les amis qui comptent, ceux en qui j'ai confiance ... je sais que je pourrais me montrer telle que je suis réellement et arrêter de faire semblant sur plein de truc. Parce que non je ne suis pas une vaniteuse qui croit être meilleure que les autres ... ce n'est pas moi ... pas du tout. Il faudrait que j'arrive à me dévoiler ... mais étant différente et incomprise il y a peu de monde à qui j'ai envie de montrer ce que je suis. J'ai pris assez de baffes dans la gueule (verbalement et physiquement) et je ne veux plus prendre de risque. C'est vrai que toi JohnDoe je pourrais être naturelle, je n'ai jamais été autant comprise que par toi, mais quand tu passes ta vie à te cacher de ce que tu es tu finis par ne plus distinguer du vrai du faux.

Mais maintenant c'est décidé je prends un nouveau départ et je montre réellement qui je suis à qui le mérite bien sur ... je me cache de ce que je suis quand il le faut et me montre au grand jour !

Voilà la nouvelle Virgule qui débarque ! cheers
Virgule
Virgule

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://mon-coeur-de-poete.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas que ça... Empty Re: Je ne suis pas que ça...

Message par Morgane Mer 1 Juil 2009 - 20:25

Je démarre un hola pour le débarquement de la nouvelle Virgule! cheers cheers cheers
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas que ça... Empty Re: Je ne suis pas que ça...

Message par Solhaan Mer 1 Juil 2009 - 20:30

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Solhaan
Solhaan

Messages : 343
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 43
Localisation : Paris

http://solhaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas que ça... Empty Re: Je ne suis pas que ça...

Message par Virgule Mer 1 Juil 2009 - 20:43

merci merci ! I love you
Virgule
Virgule

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://mon-coeur-de-poete.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas que ça... Empty Re: Je ne suis pas que ça...

Message par soleil300 Jeu 2 Juil 2009 - 1:20

bounce chouette, une nouvelle copine bounce
soleil300
soleil300

Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 57
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas que ça... Empty Re: Je ne suis pas que ça...

Message par Virgule Jeu 2 Juil 2009 - 4:56

Becassine c'est ma copine !!! lalalalalalalalalala bounce
Virgule
Virgule

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://mon-coeur-de-poete.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas que ça... Empty Re: Je ne suis pas que ça...

Message par johndoe Jeu 2 Juil 2009 - 8:34

Morgane a écrit:Je démarre un hola pour le débarquement de la nouvelle Virgule! cheers cheers cheers

Faites attention à vos plages mes amis, parce que le débarquement de Normandie à côté c'était du gateau lol!

johndoe

Messages : 236
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 36
Localisation : Nancy

http://www.simardcasanova.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas que ça... Empty Re: Je ne suis pas que ça...

Message par Virgule Jeu 2 Juil 2009 - 8:55

johndoe a écrit:
Faites attention à vos plages mes amis, parce que le débarquement de Normandie à côté c'était du gateau lol!

Je te merde ! afro
Virgule
Virgule

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://mon-coeur-de-poete.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas que ça... Empty Re: Je ne suis pas que ça...

Message par Magita Jeu 2 Juil 2009 - 9:29

Bonjour et bienvenue virgule...
Plaisir à lire ces quelques mots...
Je me rend compte que c'est bien difficile d'être soi avec les autres... souvent on reçoit des baffes... mais en étant soi... on fait aussi des rencontres formidables, qui soignent ces écorchures, les apaisent... et ...
Des rencontres comme celle d'hier par exemple... une ancienne connaissance... une rencontre en vrai... j'ai été moi... avant elle devinait, hier ce fut magique...
Autant pour elle que pour moi...
Aujourd'hui grand soleil dehors... et en dedans une émotion, un sentiment de bien être reposant... une énergie nouvelle qui se crée en dedans... une envie de vivre des moments comme ça... encore et encore...
L'entre deux est... neutre... sans montagnes russes... mais c'est dans les trop qu'on vibre... la je vibre... je sais aussi que d'autres fois... j'aurai mal... très mal... mais en attendant... ce moment... je le garde pour moi... il restera unique... jamais il n'aurait été sans... moi...

Je ne sais aps si c'est très clair... si...
Embarassed
Magita
Magita

Messages : 85
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 44
Localisation : Belgique

http://www.avancetoi.be (en restauration!)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas que ça... Empty Re: Je ne suis pas que ça...

Message par éden Jeu 2 Juil 2009 - 10:47

c'est bien difficile d'être soi avec les autres... souvent on reçoit des baffes... mais en étant soi... on fait aussi des rencontres formidables, qui soignent ces écorchures, les apaisent..
oui... Crying or Very sad
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas que ça... Empty Re: Je ne suis pas que ça...

Message par Virgule Jeu 2 Juil 2009 - 22:25

On se prend des baffes à être soi même et on se prend des baffes à ne pas être soi-même ... c'est dur, compliqué. Pourtant il faut être ce que l'on a envie d'être. Se cacher derrière un mur peut faire partie de soi ... mais bon les gens sont durs les uns avec les autres.

En tout cas j'apprends petit à petit à ne plus cacher ma véritable personnalité devant certaines personnes, on verra ce que ça donne.
Virgule
Virgule

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://mon-coeur-de-poete.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas que ça... Empty Re: Je ne suis pas que ça...

Message par éden Jeu 2 Juil 2009 - 22:26

On se prend des baffes à être soi même et on se prend des baffes à ne pas être soi-même ... c'est dur, compliqué.

être soit même pour au moins ne pas avoir de regret... mais c'est dure...c'est dure...
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas que ça... Empty Re: Je ne suis pas que ça...

Message par JK Jeu 2 Juil 2009 - 22:31

mais ça fait plus mal... et au plus on en prend, au moins on a envie de se montrer :/
JK
JK

Messages : 148
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas que ça... Empty avoir des copains, pour être forts ensembles

Message par soleil300 Jeu 2 Juil 2009 - 22:43

c'est le conseil qu'il faut donner aux enfants qui, en rentrant de l'école, se plaignent d'être maltraités par d'autres. Tout autre réponse ne ferait qu'aggraver les choses (culpabilité, nullitude, etc...). (bien sûr, si les problèmes sont graves : violence répétée, agressions caractérisées, etc..., ce qui précède ne s'applique pas et toute autre réponse qu'un signalement aux autorités scolaires serait inapproprié.

Sinon, pour revenir au conseil en cas de chahut dirigé contre toio, fais toi aider par des copains et, si tu n'en as pas, fais-toi en, considère que c'est ce qu'il y a de plus important : se faire des copains, pour "survivre" dans cette jungle qu'est l'école (le collège, le lycée, la fac, le travail...).

D'où nécessairement faire des compromis, sauf si on se rassemble entre zèbres...
soleil300
soleil300

Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 57
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas que ça... Empty Re: Je ne suis pas que ça...

Message par Virgule Jeu 2 Juil 2009 - 23:06

Il faut s'intégrer dans un monde qui nous ai hostile pour survivre un minimum en attendant de pouvoir trouver une bouée de secours
Virgule
Virgule

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://mon-coeur-de-poete.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas que ça... Empty Re: Je ne suis pas que ça...

Message par Magita Jeu 2 Juil 2009 - 23:23

envie de contredire mes dires...

Me suis pris des baffes la...
Mais est ce que ça estompe suffisamment mon sentiment de la journée... ma soirée d'hier...

Se raccrocher à ces sentiments...

C'est quoi la bouée de secours...
Juste ces sentiments positifs...
Magita
Magita

Messages : 85
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 44
Localisation : Belgique

http://www.avancetoi.be (en restauration!)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas que ça... Empty Pour moi, la bouée de secours = nous !

Message par soleil300 Ven 3 Juil 2009 - 7:07

Nous étions dans un tunnel et, là, nous avons aperçu la lumière.

Nous sommes entrés dans un espace où les pensées voyagent sans entraves et où les ressentis n'ont pas besoin d'être traduits/travestis pour être compris, où l'effet produit par l'étalage de nos tréfonds mouvementés ne suscite plus majoritairement le rejet et la violence, mais l'expression d'une empathie tant attendue - de part et d'autre - et l'amour. Ici est le lieu où nos besoins nous semblent enfin pouvoir être comblés. Notre "pays de cocagne".

Nous partageons le même besoin d'écoute et de compréhension, d'analyse et d'adaptation de/à ce ressenti que génère en nous le constat que nous avons fait tous petits de notre inaptitude à nous fondre sans souffrance dans la masse de l'humanité, de notre incapacité à vivre pleinement au milieu de ceux qui vivent pleinement sans que cela ne leur pose question...

J'ai longtemps (depuis 7 à 8 ans), erré de forum en forum (style meetic), à la recherche de cet endroit (genre "le forum où l'on n'arrive jamais", tiens, j'aimerais pouvoir un jour lire un livre qui raconterait notre histoire et qui porterait ce titre drunken ).

Avant (il y a plus de 15 ans), j'explorais dans le même but les messageries téléphoniques, à la recherche de voix (féminines) dont l'accent m'indiquerait qu'elles étaient originaires - sans forcément le savoir - de ce pays.

Et j'ai trouvé, une fois, une voix pépite - il m'a fallu en brasser, des milliers d'annonces, pour la trouver, cette merveille - cinq secondes d'annonce qui m'ont ouvert l'accès à un corps tout feu et soie et à une belle et lumineuse âme, que j'ai ensuite perdus de vue, mais dont la chaleur me tient encore illuminé, au coeur de moi, tant d'années après, comme le feu de bois de Brassens dans "l'auvergnat").

Je pense que j'aurais pu, si je ne l'avais pas trouvée et si elle ne m'avait pas ramené à un niveau d'energie noire moins élevé, explorer d'autres lieux, jusqu'à descendre dans des bas-fonds, des paradis illusoires, dont je ne serais peut-être pas revenu...

Quinze ans plus tard, je pense que ce forum est en train de jouer le même rôle, l'énergie noire dévorante de vie qui s'était accumulé en moi a déjà trouvé son anti-énergie, il est fort possible que de cette rencontre jaillisse de la matière (de l'action, de la peinture) et une réaction en chaîne d'amour (elle a d'ailleurs débuté au plan professionnel où je mène une action collective visant à remettre des valeurs humanistes au coeur de notre organisation)...

Allez, je vous dis bonne journée, je dois partir, travailler affraid

Soleillement vôtre
soleil300
soleil300

Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 57
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas que ça... Empty Re: Je ne suis pas que ça...

Message par Virgule Ven 3 Juil 2009 - 8:33

Ici, chacun s'exprime, chacun se livre et se délivre des souffrances que nous avons accumulés durant nos vies (plus ou moins courte). J'ai aussi longtemps attendu des rencontres avec des gens qui pourraient me comprendre sans me juger, qui pourraient savoir sans mépriser.

Quand je me connecte, tous les jours si possible, que je lis vos posts quotidien, que je me noie dans les lignes que j'écris, j'ai l'impression de me retrouver dans une oasis en plein milieu d'un désert.

Je respire.

Je remercie JohnDoe de m'avoir montrer ce site ... il m'est d'une grande aide. Je vous remercie à vous de lire mes écrits et d'écrire mes lectures.

Bonne journée.
Virgule
Virgule

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://mon-coeur-de-poete.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum