J'ai envie de détruire mon ordinateur

+6
bepo
an.a.co.lu.the
Waka
quercy
bilqis
♥ El Castor ♥
10 participants

Aller en bas

J'ai envie de détruire mon ordinateur Empty J'ai envie de détruire mon ordinateur

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 16:08

De sectionner mon cable ethernet en 24 morceaux.
De piétiner ma freebox.
De jeter mon netbook par la fenêtre du premier étage.
De mettre le feu à mon telephone 3g+
Et de mettre un grand coup de poing dans mon écran plat 19pouce.

Ca vous a jamais fait envie vous ?
chaque jour je me dis. Bon demain je fais ça, je m'y colle pour de bon. Trois heures le matin. Trois heures l'apres-midi, avec une sieste entre les deux. (vous avez le droit de choisir d'autres tranches horaires, moi c'est parce que j'ai pas de vrai métier) et chaque lendemain, je me retrouve à maltraiter ma touche f5 sur FB, sur mes 12 boites mails, et maintenant sur ZC.
Je me fous un gros coup de pied aux fesses et m'éloigne de trois mètres du bureau. Mais petit à petit je reviens, je m'approche, en douceur, lentement, de la sinistre touche f5.
J'engueule ma femme, j'envoie ballader mes enfants, j'ai le toc de la touche f5 et j'en peux plus. Faut que j'en parle à ma psy.
Hier j'ai même acheter des cordons bleus pour gagner du temps et revenir plus vite vers elle. Chose que je n'avais pas faite depuis 5 ans. J'en peux plus.
Qu'on vienne me parler procrastination après...

Avez-vous des remèdes ? Le bout d'une solution ?
Je commence à croire que j'ai ce fameux TDA machin tellement cette touche m'attire.

Le problème c'est que si je fais tout çà. Je perds 95% des relations amicales que j'ai. Et je pourrais plus parler avec vous en plus. Ca serait triste non ?
C'est chouette la vie d'un Z.
Faut que je le vire. Je vais le faire. Le foutre dans les chiottes. Je sais pas. Acheter un portable et virer le bureau. Faut que je trouve un truc. Je perds mon temps. Et ça me gonfle à un point !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de détruire mon ordinateur Empty Re: J'ai envie de détruire mon ordinateur

Message par ♥ El Castor ♥ Mar 17 Jan 2012 - 16:18

Ne perd pas ton temps à le casser...
J'ai essayé, on trouve toujours des solutions alternatives comme plateforme à sa dépendance.
Enlève la touche f5, et ce sera une autre touche.

Non non, en un mot, la Vo-lon-té
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de détruire mon ordinateur Empty Re: J'ai envie de détruire mon ordinateur

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 16:43

La volonté... Pffff.
La dépendance... re pfff.
Je sais que c'est le fond du problème, la dépendance.

Vais ptete essayer de faire comme pour l'alcool.
Jamais avant 18h.
Ca marche pas mal.
Faut vraiment que je trouve une stratégie d'attaque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de détruire mon ordinateur Empty Re: J'ai envie de détruire mon ordinateur

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 16:53

ben la volonté ne sort pas du néant, elle doit être alimentée par la motivation, qui est alimentée par le sens. Et le sens pour moi est d'essayer de comprendre si tu essayes de combler un manque quelconque par cette dépendance. Uniquement si cette dépendance est source de souffrance, évidemment, ce qui semble être le cas, peu ou prou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de détruire mon ordinateur Empty Re: J'ai envie de détruire mon ordinateur

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 17:05

Oui, c'est exactement ça.
Petit à petit, mon cercle amical s'était réduit à néant, ou tout comme. Comme beaucoup ici j'ai dû inverser le processus. Ca c'est fait par différent moyen. Notamment Internet. On compte en années hein. Aujourd'hui, j'ai des amis aux 4 coins de la France. Le processus s'est inversé, j'ai regagné de l'estime de soi, un peu, et plein de projets de développement personnel en cours. Sauf que. Je reste connecté. CE qui quelque part m'a un jour sauvé devient donc aujourd'hui un problème. Car je n'avance pas.
Je ne ressens plus ce manque dont tu parles, que j'avais avant. Peut-être, probablement un fond de peur, de crainte, de rebasculer, ou d'affronter ce que je pourrais devenir si j'éteignais le pc et me décidais à bosser 8 heures sur mes différents projets au lieu d'en passer 6 sur la touche F5... C'est compliqué. En tout cas le problème est là et va bien falloir que je me décide à le résoudre, car ça commence à bien me pourri la vie... PFFF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de détruire mon ordinateur Empty Re: J'ai envie de détruire mon ordinateur

Message par bilqis Mer 18 Jan 2012 - 20:16

ah la dépendance !
remplir ce néant qui nous habite
cette vacuité de vie
vie tellement absurde
envie d'envoyer péter toutes mes dépendances, mais après il reste quoi ? le vide sans ersatz, sans placebo
désolée le shung j'ai pas de réponse et j'continue à être accroc et à me dire : demain j'arrête ! mais j'remets


bilqis
bilqis

Messages : 187
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : on dirait le sud

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de détruire mon ordinateur Empty Re: J'ai envie de détruire mon ordinateur

Message par quercy Dim 22 Jan 2012 - 16:05

heu moi j ai ca pour arréter...:


sinon demande a prosopéion je crois qu il a un truc lui!!!Smile
quercy
quercy

Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 49
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de détruire mon ordinateur Empty Re: J'ai envie de détruire mon ordinateur

Message par Waka Dim 22 Jan 2012 - 17:33

Je connais...

Si tu es TDA, ton cerveau ne va changer de focus que s'il trouve quelque chose qui l'intéresse d'avantage...
Quelques suggestions :
- te lancer dans la construction d'un truc dans ton garage;
- reprendre tes études dans ce domaine qui t'as toujours titillé mais que tu n'as jamais osé défié;
- t'investir dans ou créer une association (un truc funky)

C'est quoi ton pas vrai travail en fait? Est-ce que ton but c'est passer a nouveau ces heures à bosser ou juste diversifier tes activités?

Sinon moi un truc qui fonctionne pas mal, c'est d'avoir quelqu'un qui bosse a coté de moi : mon cerveau et se met en mode 'j'ai une réputation à soigner' = mode boulot.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de détruire mon ordinateur Empty Re: J'ai envie de détruire mon ordinateur

Message par an.a.co.lu.the Dim 22 Jan 2012 - 17:37

meuhnon, Jef, t'es pas tout seul :

lire un bouquin ?
cf Thierry Crouzet, "J'ai débranché"

(et Philippe en citait un autre il y a qques jours)

alien

an.a.co.lu.the

Messages : 762
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de détruire mon ordinateur Empty Re: J'ai envie de détruire mon ordinateur

Message par bepo Dim 22 Jan 2012 - 23:30

Je plussoie les avis ci dessus.
Moi je dis que si tu dis que "ça commence à te pourrir la vie", cherche pas plus loin. C'est gagné.
La dépendance est juste un concept qui consiste à ne considérer que les changements brutaux, en ignorant les autres.
La dépendance absolue n'existe pas à part à la vie peut être. Les changements prennent juste le temps qu'il faut (tant qu'il y a pas mort d'homme imminente).
Encore heureux que l'on s'accroche de temps en temps à sa bouée tant qu'on est pas sur de savoir nager.
Et je serais le nageur, au début, je m'éloignerais pas trop de la bouée, ca fatigue vite sans entrainement.
C'est tout con tout naif. Faut juste donner une chance à cette idée : "ca commence à me pourrir la vie". Accepter qu'elle va prendre son temps pour se faire un nom, capter sa clientèle... Et si derrière y'a de quoi alimenter le marché, y'a pas de raison.

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de détruire mon ordinateur Empty Re: J'ai envie de détruire mon ordinateur

Message par Philippe Dim 22 Jan 2012 - 23:48

Hum, navré d'apprendre ta situation, le shung'.
J'ai connu des phases comme ça, oui.
D'après mon expérience c'est quand je ressens un vide intérieur (carence affective ?) que je me comporte ainsi.

Je crois me souvenir qu'il y avait un bon fil sur les addictions (dont la cyber-dépendance), mais je n'arrive pas à le retrouver. Demande peut-être à qq'un qui a bonne mémoire pour ces choses-là (augenblick ? Lynka ? ...).

À part ça, il y a une lecture qui m'avait fait un choc salutaire il y a deux ans de cela : l'Enfer du virtuel que j'ai décrit sur mon fil de présentation :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t329p100-grrroooaaaooo#21062
C'est un bon diagnostic du mal, plus des conseils pour s'en sortir.

En espérant t'être utile.

PS: Si vraiment la situation perdure, je crois qu'il te faudra consulter un-e addictologue. (Je crois que dans ce genre de cas, il est souhaitable de reconnaître sa « faiblesse » et de demander une aide pro, même si ça fait mal niveau fierté.)
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de détruire mon ordinateur Empty Re: J'ai envie de détruire mon ordinateur

Message par Waka Lun 23 Jan 2012 - 17:37

Le truc c'est qu'être dépendant du virtuel quand on travaille 8h par jour sur ordinateur, c'est un peu comme être accro à l'alcool quand on est derrière un bar : la tentation est forte !
J'aurais débranché depuis longtemps sinon...
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de détruire mon ordinateur Empty Re: J'ai envie de détruire mon ordinateur

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 22:03

J'avais écrit un gros texte pour vous remercier et la touche gauche de la souris a heurté le chargeur de la souris. Page précédente... Texte perdu.
Je ré essaierai de vous remercier convenablement demain. PArce que quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de détruire mon ordinateur Empty Re: J'ai envie de détruire mon ordinateur

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 0:42

Phillipe m'a fait un peu peur avec le mot addictologue... (je suis addicte à à peu près tout ce qui est agréable ou supposé comme tel)
J'ai pris mon courage à deux mains. J'ai éteins l'ordinateur. J'ai eu quelques faiblesses et l'ai rallumé deux ou trois fois. Mais je me suis vite ressaisis, me rappelant la desespérance dans laquelle ça me plonge le soir lorsque je m'aperçois qu'une journée y est encore passée.
J'ai pas atteint le 100% de production car ce matin je me suis fais attaquer par mon lit sur le coup de 10h30. Mais bon. Lundi, c'était moyen. Mardi, j'ai vraiment tiré un grand plaisir à la fin de l'après-midi à avoir réussi à faire ce que je voulais faire depuis 6 mois.
Il faut que je tire parti de ça et que je progresse encore.
Je voulais vous remercier parce qu'avec la façon dont je tourne certain de mes messages, si j'avais écrit ça ailleurs, au mieux j'aurais eu le droit à quelques moqueries, au pire... Chacune de vos réponses m'a apporté des pistes de réfléxion. REste à bosséer dessus. Ca devrait le faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de détruire mon ordinateur Empty Re: J'ai envie de détruire mon ordinateur

Message par enzèbrée Mer 25 Jan 2012 - 19:13

je suis addict à internet aussi, je n'en suis pas fière. Mais j'en ai besoin, du coup je ne peux même pas penser à casser l'ordi. Embarassed Rolling Eyes La seule chose qui m'en éloigne, ce sont les obligations et trouver quelque chose de plus intéressant à faire. Heureusement, il y a quand même plein de choses qui sont plus intéressantes que rester seule devant son écran... comme quoi, finalement, je ne suis peut-être pas complètement addict... ouf Laughing

enzèbrée

Messages : 384
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de détruire mon ordinateur Empty Re: J'ai envie de détruire mon ordinateur

Message par Raton Ven 27 Jan 2012 - 11:18

Moi je te conseillerais de diversifier tes centres d'intérêt autres que l'ordinateur..

Un truc qui te prend autant la tête que l'ordi, et qui t'apporte aussi des sensations. Wink
Moi j'aime bien aussi faire de la moto, mais mieux encore question sécurité, je joue du violon...et bien d'autres..

Sinon rencontrer d'autres zèbres c'est rarement une perte de temps...jamais je me suis ennuyé aux sorties. Laughing

Edit : j'ai répété ce qu'a dit Wakalili..
Sinon je plussoie pour l'aide psychologique. Je suis passé par là aussi, et ça m'a aidé à comprendre et gérer mes émotions...et surtout à être moi-même..mais le besoin d'addiction reste présent à mon avis, le mieux étant de pas centrer son addiction sur une seule chose.
Raton
Raton

Messages : 205
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 37
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de détruire mon ordinateur Empty Re: J'ai envie de détruire mon ordinateur

Message par Mor_IsH Ven 27 Jan 2012 - 12:13

Moi j'suis addict au THC ... qui comble bien souvent mon ennui (et mon angoisse de l'ennui ou mon angoisse de faire).

La solution que j'ai trouvé pour désamorcer ça, c'est de m'engager dans des activités qui me donnait du plaisir et qui étaient incompatibles avec mon addiction.

Du coup, je me suis remis à faire du sport, j'ai acheter une grosse collection de BD, me suis trouvé une meuf .... et petit à petit j'ai réussi à désamorcer.

Alors la phase de transition (quand ton cerveau y pense) est assez longue (au moins 3 mois), mais petit à petit ça devient de plus en plus facile.

Je dis pas que j'ai completement éradiquer mon addiction, mais en tout cas, j'ai largement évolué et je suis passé à une autre étape de ma life.

Après, faut aussi que tu sois patient avec toi même. Tu ne peux pas identifier ton addiction, identifier ton problème et le résoudre en même temps. Wink
Mor_IsH
Mor_IsH

Messages : 402
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 43
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum