Bouteille à la mer : tu es chercheur/se HDR zèbre ou tu es zèbre et fais une thèse...

5 participants

Aller en bas

Bouteille à la mer : tu es chercheur/se HDR zèbre ou tu es zèbre et fais une thèse... Empty Bouteille à la mer : tu es chercheur/se HDR zèbre ou tu es zèbre et fais une thèse...

Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 17:48

... contacte-moi !

J'aimerais bien travailler dans la recherche (en sciences humaines et sociales, droit, économie) pour creuser davantage les sujets que je ne le fais dans mon travail actuel (je suis fonctionnaire territoriale) et, je l'avoue, parce que je veux avoir "fait quelque chose" dans ma vie.

Je sais que je peux toujours essayer de rédiger un projet de thèse et le soumettre à un directeur potentiel dans un cadre "normal" (quoi qu'ayant un M2 pro, il faudrait que je demande une dérogation, mais bon).

Mais, comment vous dire ? En ce moment j'ai la flemme... confused confused confused Je n'arrive juste pas à trouver de sujet qui m'intéresse. Tout m'intéresse et rien ne m'intéresse. J'anticipe que je vais être regardée de haut par les universitaires. Je sais que je n'aimerais pas le travail en solitaire. Je sais que c'est difficile d'obtenir une bourse... Bref, dur de pouvoir être payé à réfléchir.

C'est pour ça que je voudrais savoir si certains d'entre vous ont réussi à faire de la recherche et comment (mon "comment" portant sur des tas d'aspects).

Merci d'avance (et sorry si cette discu a déjà été menée ailleurs. Pourriez-vous m'indiquer l'URL ?)

Mon message à peine rédigé, je l'édite : je me dois de préciser que je suis actuellement découragée par le monde du travail. Pas à cause de problèmes "humains" (relationnels, hiérarchiques, etc.) parce qu'à l'heure où je vous écris, ça va. Mais surtout parce que j'ai l'impression que ma surefficience ne servira juste à rien du tout à l'oeuvre de l'organisme pour lequel je travaille et à laquelle j'ai vaguement l'ambition de contribuer.

Invité
Invité