Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

+16
chene vert
synapse
Saphodane
eligophoenix
pique à choux
CeliaG
Lanza
zebzeb
zebeurton
Mimic
Sushee
volcan auvergnat
Tof
Pyrrhon
Teotl
♥ Kiss Jong-il ♥
20 participants

Aller en bas

Vous touchez, en salaire net mensuel :

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Vote_lcap22%Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Vote_rcap 22% 
[ 43 ]
Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Vote_lcap10%Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Vote_rcap 10% 
[ 19 ]
Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Vote_lcap13%Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Vote_rcap 13% 
[ 26 ]
Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Vote_lcap14%Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Vote_rcap 14% 
[ 27 ]
Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Vote_lcap17%Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Vote_rcap 17% 
[ 33 ]
Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Vote_lcap5%Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Vote_rcap 5% 
[ 9 ]
Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Vote_lcap5%Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Vote_rcap 5% 
[ 10 ]
Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Vote_lcap4%Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Vote_rcap 4% 
[ 7 ]
Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Vote_lcap10%Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Vote_rcap 10% 
[ 19 ]
 
Total des votes : 193
 
 

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Empty Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Lun 19 Déc 2011 - 15:40




Allez quoi, c'est anonyme.

CSP+ ? CSP- ?

Corrélations THUNES/THQI

On veut savoir.



♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Empty Re: Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

Message par Teotl Lun 19 Déc 2011 - 15:43

Ma bourse + mon baby-sitting très occasionnel + l'argent qu'on me donne parce que je suis une gentille fille et qu'on m'aime pirat (par ma famille, J'ENTENDS)
Teotl
Teotl

Messages : 866
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Empty Re: Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 15:49

.


Dernière édition par Brutus le Jeu 12 Jan 2012 - 12:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Empty Re: Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

Message par Pyrrhon Lun 19 Déc 2011 - 15:52

Je vis d'amour et d'eau fraîche. Cool
Pyrrhon
Pyrrhon

Messages : 199
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Empty Re: Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

Message par Tof Lun 19 Déc 2011 - 15:54

Moi je vais dire que je gagne plus de 4000, mais c'est pas vrai, c'est juste pour attirer les meufs et pouvoir les péhenniser plus facilement en promettant la Lune et plus si affinités... LOL

Plus sérieusement, ça dépend des mois, je vote blanc (donc Poutine).
Tu le fais exprès, hein, de me montrer qu'encore une fois je rentre pas dans les cases !!!
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Empty Re: Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

Message par volcan auvergnat Lun 19 Déc 2011 - 16:03

Je profite de ce topic pour poser une annonce :

Je cherche un monsieur ou une dame , d'un certain age, cultivée et avec une bonne situation, afin d'etre un "aide de vie" toujours souriant, aimable, qui saura faire rire, divertir, faire rever, parler de tout et de rien.
On dit de moi que je suis enthousiaste, vif, cultivé, gentil.
Je serai a votre service, dévoué, et deviendrai très vite votre ami.
Je saurai valoriser votre argent, en le sortant de la froideur d'un coffre fort pour le faire devenir moment de liberté partagée.
Oubliez vos enfants qui n'attendent que votre mort.
Offrez vous du reve.
Offrez vous AEIOURST.


Dernière édition par ♥ Aeiourst ♥ le Lun 19 Déc 2011 - 16:05, édité 1 fois

volcan auvergnat

Messages : 256
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 48
Localisation : Au centre de notre beau pays.

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Empty Re: Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 16:04

C'est de la ségrégation, en Belgique on est taxé à la source, on serait donc sous-évalués. Pour manifester mon mécontentement je décide donc de ne pas voter.

je ne vous salue pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Empty Re: Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

Message par Teotl Lun 19 Déc 2011 - 16:07

LOL

Vous êtes fous
Teotl
Teotl

Messages : 866
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Empty Re: Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Lun 19 Déc 2011 - 16:10



Lolilol, zêtes fous.

Ce forum rudimentaire limite le nombre d'options quand on crée un sondage.

Vous pensez bien que sinon, j'aurais mentionné ma catégorie (20 000 € - 20 500 €)


Allez quoi, jouez le jeu de mon étude sociologique rigoureuse.



♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Empty Re: Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

Message par Sushee Lun 19 Déc 2011 - 16:32

Donc si on rentre pas dans les cases on met comme Tof c'est bien ca?
Ces jours-ci le forum s'emballe mes z'amis Razz
Sushee
Sushee

Messages : 181
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Empty Re: Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

Message par Mimic Lun 19 Déc 2011 - 18:24

Il faudrait préciser de quel « net » il s'agit, à défaut j'ai pris le net imposable (mais vu qu'il est imposable, il n'est pas encore vraiment net). Je gagne une peu plus de 2000 / mois, mais 1850 net imposable (du fait des tickets resto, mutuelle, etc.). Après impôt sur le revenu, il me reste 1700. Si je soustrait les taxes d'habitations et autres broutilles du genre, je passe à 1600. Reste la TVA. Sinon, je suis payé brut environ 3350.

Aussi, je n'aime pas la « tradition française » de ne pas aimer dire son salaire. Au boulot ou en recherche d'emploi, il suffit de se dire nos salaires pour imposer un alignement vers le haut pour toutes personnes à compétences égales. Tout à perdre de le cacher.


Dernière édition par Mimic Cordylus le Lun 19 Déc 2011 - 21:34, édité 1 fois
Mimic
Mimic

Messages : 1052
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t3788-edit-mimic-cordylus

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Empty Re: Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 19:03

x


Dernière édition par ♡ faontine ♡ le Mar 31 Oct 2023 - 15:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Empty Re: Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

Message par zebeurton Lun 19 Déc 2011 - 20:33

ben pas assez selon moi... mais je dois pas être la seule: 1732 euros et 80 centimes en net
zebeurton
zebeurton

Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Empty Re: Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

Message par zebzeb Mar 20 Déc 2011 - 10:38

Mimic Cordylus a écrit:Il faudrait préciser de quel « net » il s'agit, à défaut j'ai pris le net imposable (mais vu qu'il est imposable, il n'est pas encore vraiment net). Je gagne une peu plus de 2000 / mois, mais 1850 net imposable (du fait des tickets resto, mutuelle, etc.). Après impôt sur le revenu, il me reste 1700. Si je soustrait les taxes d'habitations et autres broutilles du genre, je passe à 1600. Reste la TVA. Sinon, je suis payé brut environ 3350.

Aussi, je n'aime pas la « tradition française » de ne pas aimer dire son salaire. Au boulot ou en recherche d'emploi, il suffit de se dire nos salaires pour imposer un alignement vers le haut pour toutes personnes à compétences égales. Tout à perdre de le cacher.


l'argent est aussi tabou que le sexe en France. c'est culturel, c'est comme ca. a contrario des US par exemple où là, si tu en as bcp, c'est juste la bénédiction du Très Haut pour ton dur labeur. arf!

je pense aussi qu'il aurait été bon de pouvoir indiquer l'age dans le sondage. en effet un étudiant gagnant 500€/mois est compréhensible alors qu'une personne de 50 ans par exemple est carrément dans la mouise avec ce revenu.

@ Mimic Cordylus: en France, le net pour moi c'est le brut - 20% environ. après on peut entrer dans des calculs compliqués si on n'est pas salarié, c'est clair.
zebzeb
zebzeb

Messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Empty Re: Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

Message par Invité Mar 20 Déc 2011 - 11:07

1750 net.

Mais c'est pas assez, mon train de vie me dit qu'il faudrait au bas mot 2000.
Mais nul doute que le jour ou je les aurais, mon train de vie passerait à 2500.
Et le jour ou je gagnerais 2500, oui bon, vous comprenez, l'argent, je sais pas ce que j'en fais, mais j'en ai jamais de côté.

J'aime les maths, mais je compte pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Empty Re: Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

Message par Sushee Mar 20 Déc 2011 - 11:11

zebzeb a écrit:en effet un étudiant gagnant 500€/mois est compréhensible alors qu'une personne de 50 ans par exemple est carrément dans la mouise avec ce revenu.

Et si elle n'a meme pas de Rolex alors là... silent
Sushee
Sushee

Messages : 181
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Empty Re: Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

Message par Invité Mar 20 Déc 2011 - 11:16

.


Dernière édition par simili-Brutus le Mer 20 Juin 2012 - 9:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Empty Re: Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

Message par zebeurton Mar 20 Déc 2011 - 13:43

Mon premier salaire en tant que prof 1031 euros, eh ouais... puis passage rapide à 1301 (ils inversent juste les chiffres, j'eusse préféré 3110 mais diable!). Maintenant au bout de 10 ans de loyaux services et de déprimes assurées (et assurant une part des revenus de mon médecin, de ma psy et de ma thérapeute), j'atteins la somme royale de 1732 euros et 50 centimes et je ne touche pas les 2 euros 32 pour mon enfant alors que je paye sans souci la part sécu pour lui!
Ok donc en conclusion, si on vous parle de "vocation", ça veut dire surtout que tu seras pas payé cher pour des heures indénombrables (c'est-à-dire à la fois nombreuses et non officiellement évaluables).
Je trouve mon salaire dévalorisant, du coup cette année, je me suis mise à la hauteur dudit salaire: je bâcle mes cours (m'en fous de toute façon je suis pro en improvisation), pareil pour les corrections, je m'arrange pour ne pas dépasser les 40 heures par semaine de boulot... je sèche les réunions qui correspondent à du bénévolat et je ne m'investis dans rien... avant je faisais l'inverse et ça revenait strictement au même. Quand j'irai mieux, on en recausera de l'investissement car au final ça va nuire à ma note de rayonnement (je déconne pas, pour ceux qui connaissent pas, le chef d'établissement nous attribue une note de rayonnement): pourtant je rayonne, j'ai réussi à faire croire à toute une classe d'excellents élèves germanistes que la devise de l'Allemagne était Wurst! (qu'est-ce qu'on se marre dans l'EN)
zebeurton
zebeurton

Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Empty Re: Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

Message par zebeurton Mar 20 Déc 2011 - 13:45

et le pire c'est que je leur dis pas que c'est une connerie, c'est quand ma collègue d'allemand arrive en me demandant quelle connerie j'ai encore fait gober aux 32 que je sais que ça a fait mouche!
zebeurton
zebeurton

Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Empty Re: Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

Message par Lanza Mar 20 Déc 2011 - 13:51

Spoiler:
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Empty Re: Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

Message par zebzeb Mar 20 Déc 2011 - 14:25

zebeurton a écrit:et le pire c'est que je leur dis pas que c'est une connerie, c'est quand ma collègue d'allemand arrive en me demandant quelle connerie j'ai encore fait gober aux 32 que je sais que ça a fait mouche!

risqué, mais très drôle!! Very Happy
zebzeb
zebzeb

Messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Empty Re: Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

Message par zebeurton Mar 20 Déc 2011 - 14:56

ben moi ça me fait rire et ma collègue d'allemand aussi Wink... et je vais donc souhaiter un bon courage à mes thérapeutes lol... et puis franchement avec ce salaire là et le boulot à faire, ben faut bien que je garde l'humour (c'est salvateur)...

surtout quand à un exercice de traduction mot à mot genre house = ... en français, un gamin lève la main pour te dire qu'il a pas compris l'exercice... Là tu hésites entre "mais bon dieu t'es pas un peu concon" mais il faut pas le dire à "et qu'est-ce que tu comprends pas exactement dans "traduire"?"
zebeurton
zebeurton

Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Empty Re: Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

Message par zebzeb Mar 20 Déc 2011 - 15:00

zebeurton a écrit: et puis franchement avec ce salaire là et le boulot à faire, ben faut bien que je garde l'humour

j'entends tous les fonctionnaires dire cela! lol (enfin, avant la virgule). après la virgule c'est ton interprétation positive que je ferai bien de faire mienne Smile
zebzeb
zebzeb

Messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Empty Re: Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 12:08

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Empty Re: Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

Message par CeliaG Mer 21 Déc 2011 - 13:14

Zut, avec un sondage sur l'argent lancé par un membre nommé Ferrari Testarossa, j'ai peur de ne pas gagner la course. Razz
CeliaG
CeliaG

Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Empty Re: Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Mer 25 Jan 2012 - 21:36






Bon bah.

Hum.

"Nous sommes riches d'une autre manière"



Voici une petite image intéressante sur le sujet !


Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Ideweb11







♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Empty Re: Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

Message par pique à choux Mer 22 Fév 2012 - 22:09

J'ai voté, mais je travaille à 50%... donc pas représentatif... Dois-je voter pour le salaire d'un 100% ?
pique à choux
pique à choux

Messages : 222
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : sur MA route

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Empty Re: Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

Message par eligophoenix Jeu 23 Fév 2012 - 11:08

le salaire et la douance n'ont rien à voir
certain ont l'ambition de dominer un monde (économique, politique...)
d'autre de vivre leurs passion (arts, mécaniques, artisanat, fromager...)

Le salaire varie beaucoup de l'un à l'autre et l'intelligence ou le QI pour reprendre tes mots n'ont rien à voir là dedans
eligophoenix
eligophoenix

Messages : 63
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : Le sud

http://eligophoenix.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Empty Re: Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

Message par Saphodane Jeu 23 Fév 2012 - 11:09

Actuellement, environ 1300 € nets. Mais dans une semaine, plus rien ! Very Happy
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Empty Re: Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

Message par Bliss Dim 11 Mar 2012 - 4:05

Etant en mission de volontariat pour 2 ans en Bolivie (en tant que psychologue), je gagne 1500 bolivianos/mois, càd 150 euros/mois, et on me paye en plus le logement (mais pas l'électricité ni l'eau).
Ici, cette somme équivaut à un salaire moyen-bon... Comme quoi tout est relatif Smile

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Empty Re: Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

Message par Wise Jeu 15 Mar 2012 - 15:01

(edit...)
avons-nous un ennemi commun ?


Dernière édition par Wise le Ven 2 Nov 2012 - 15:08, édité 1 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Empty Re: Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

Message par Mimic Jeu 15 Mar 2012 - 17:50

avons-nous un ennemi commun ?
non
Mimic
Mimic

Messages : 1052
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t3788-edit-mimic-cordylus

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Empty Re: Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

Message par synapse Mer 2 Mai 2012 - 15:10

.



Dernière édition par synapse le Mer 23 Jan 2013 - 16:10, édité 2 fois
synapse
synapse

Messages : 821
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Empty Re: Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 15:28

2000 euros net par mois,tout inclus:prime de nuit,13e mois,presque
15 ans d'ancienneté dans le metier(mais parcours non lineaire,donc forcement,ils m'ont gratté tout ce qu'ils ont pu What a Face )

je vis seule et je me paye ma formation pour changer de boulot,ça me coute dans les 400 euros par mois sur 5 ans.....pour ensuite gagner surement moins qu'aujourd'hui

nan nan,autant je pense que je ne serai jamais dans la misere,autant je sais depuis bien longtemps que je ne serai jamais riche non plus...ce fut un choix conscient car j'aurais pu l'etre en pratiquant en liberal ou en grimpant dans la hierarchie...mais ça n'a jamais été mon leitmotiv...ma liberté oui



Dernière édition par ayaaaahh le Mer 2 Mai 2012 - 18:26, édité 1 fois (Raison : reformulation,pour se faire comprendre,ça peut etre utile parfois)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Empty Re: Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 15:39

Un peu en-dessous du salaire médian (assez nettement même).
Et ça suffit.
Il y a encore 6 mois, nous voulions un écran plat (même pas grand), des meubles plus cossus, un ordinateur neuf (encore), etc.

Nous avons cessé de désirer consommer, quand je touche une prime, on la met de côté, on donne davantage, et concrètement si je gagnais nettement plus je ne saurais pas réellement quoi en faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Empty Re: Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

Message par chene vert Ven 2 Nov 2012 - 12:28

moyenne 1.950 €

mais 28 % gagnent moins de 500 €

chene vert

Messages : 141
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Empty Re: Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

Message par Wise Dim 18 Nov 2012 - 16:44

fini la vie avec 0 € par mois...


Dernière édition par Wise le Mar 27 Nov 2012 - 0:18, édité 1 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Empty Re: Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

Message par Bliss Dim 18 Nov 2012 - 17:05

silent









Dernière édition par Bliss le Jeu 6 Déc 2012 - 15:26, édité 1 fois
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Empty Re: Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

Message par Mégalopin Lun 19 Nov 2012 - 4:12

Wise a écrit:fini la vie avec 0 € par mois,

j'ai l' AAH = 750 € par mois.

Cool! D'un coup c'est Versailles Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" 1579
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Empty Re: Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

Message par Fofie Jeu 6 Déc 2012 - 15:16

Moi je gagne 35000€ net par mois. Car je travaille beaucoup, je suis droite, intègre, super calée en tout, très zen. J'ai gravi tous les échelons et quand je suis arrivée en haut, j'ai demandé une autre échelle. J'ai travaillé au moins 30h par jour, j'ai souvent dormi sur place, et même parfois pas seule. A ce sujet, tout l'art réside dans le choix du doudou.
albino
Non, je suis juste fonctionnaire. Oui, moi aussi j'en suis ! Et non seulement je gagne peu (catégorie C, 11 ans de carrière = 1400 et quelques € net), mais en plus j'ai épousé un pitit poulet ♥️ qui n'avait pas de travail. Depuis 2010 qu'on est marié, on vit à 3 avec mon fils âgé de 13 ans ; mais comme l'a dit Invité le 2 mai, ça nous suffit aussi. Bon, c'est un peu limite parce qu'on est embêté quand on a un montant à payer à la suite d'un échéancier mal établi. N'empêche qu'on (enfin... je Dent pétée ) compte tout : chaque paiement effectué, chaque paiement à venir ; j'établis chaque samedi un menu de la semaine à venir afin de n'acheter que ce qu'on va consommer ; je ne fais les courses que le samedi, on se limite à l'essentiel et on prend le nombre de baguettes qu'il faut pour 3 pers. pour 7 jours : on les prend les moins chères possibles (au supermarché), on les coupe en 4 et on congèle les morceaux.
En 2010, j'ai acheté à crédit une petite maison pas chère à la campagne : j'ai voulu rembourser sur une longue période, donc j'ai des petites mensualités. Récemment, on a fait installer une chaudière à condensation : on va pouvoir économiser à la fois le gaz et l'eau.
Tous nos paiements sont mensualisés.
Mon doux époux ♥️ sait tout faire : isolation, électricité, maçonnerie, mécanique auto... il fait tout lui-même. On a donc 2 vieilles voitures et un vieux trafic.
Autrement, ce ne serait pas possible.
Eh bien en fin de compte, même si on n'a pas beaucoup de loisirs, c'est plus dommage pour mon fils, parce que personnellement, je suis plus zen comme ça qu'avec un homme qui aurait un bon salaire mais qui me stresserait : on s'aime, on est complice, on a une vie bien pépère. Et comme on se fout la paix mutuellement, j'ai la possibilité d'écrire. En ce moment, je songe à écrire un roman pour adolescents. J'ai commencé aussi un témoignage, traitant de l'histoire exceptionnelle de mon père et des conséquences sur nous, ses enfants.
Donc bien sûr, je suis dans une situation particulière. N'empêche qu'on peut tirer profit même d'une situation pauvre matériellement. Et puis Lynette Scavo a dit, dans le dernier épisode de Desperate Housewives, qu'il faut savoir apprécier ce qu'on a et ce qu'on vit dans le présent, et s'en souvenir quand on a aujourd'hui ce qu'on a voulu hier. Papy Alors, hein.
pique à choux a écrit:J'ai voté, mais je travaille à 50%... donc pas représentatif... Dois-je voter pour le salaire d'un 100% ?
Le salaire d'un travail à 50% multiplié par 2 donne le salaire d'un travail à 100%.
Spoiler:
eligophoenix a écrit:le salaire et la douance n'ont rien à voir
certain ont l'ambition de dominer un monde (économique, politique...)
d'autre de vivre leurs passion (arts, mécaniques, artisanat, fromager...)
Le salaire varie beaucoup de l'un à l'autre et l'intelligence ou le QI pour reprendre tes mots n'ont rien à voir là dedans
Tout de même, une intelligence supérieure est un frein à la réussite : scolaire d'abord, dans la vie ensuite... c'est reconnu.
Fofie
Fofie

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 57
Localisation : Langon, près de Redon (35)

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?" Empty Re: Les zèbres et l'argent : "Combien gagnez-vous ?"

Message par Invité Jeu 6 Déc 2012 - 22:19

Avec la prime, je suis dans la moyenne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum