week-end market

+10
Bliss
Pimpam
Sushee
Olya
'Sengabl
Shaushka
Mika
Fata Morgana
meï
wkndmarkt
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par Pimpam Lun 12 Déc 2011 - 20:33

wkndmarkt a écrit:Shaushka, des biscuits OK mais lesquels? BN ou LU? (drame de tout nantais vieille école)

Pimpam: Alors où exactement?
j'ai d'abord habité dans le jardin des plantes (oui oui, dans! la maison à l'entrée) mais j'étais tout petit
ensuite en face de la librairie lanoë (maintenant c'est la palette st luc je crois) au début de la rue saint denis
mes grands parents maternels habitaient dans le même îlot, à 100m
mes grands parents paternels habitaient rue de verdun, à 100m
mon père avait sa boutique rue de strasbourg, en face de l'actuelle boutique apple
autant dire que j'étais cerné

et toi?
(j'ai l'impression que Nantes est une ville à Zèbre, non?)

ah bah alors ça si j'avais su qu'un jour je croiserais shaushka le seul et unique habitant (ok avec tes parents) de la maison du jardin des plantes ,bah écoute je serais... eunuque cheers

t'es toujours sur Naoned ou t'y viens souvent sinon?

Alors moi j'habite dans le prologement de la rue de Strasbourg ,artère très connue dont je tairais le nom mais le Bon Paul B y donna son nom Very Happy. Nantes ville de zèbres ? si tu parles des rayures des 44 qui arborent fièrement le BZH alors oui y a des milliers de rayés .En plus c'est noir et blanc ,on pouvait pas mieux faire rendeer !!!

Pimpam

Messages : 110
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par wkndmarkt Lun 12 Déc 2011 - 20:49

ah non moi c'est wkndmarkt Smile
shaushka elle n'est pas nantaise à ce que je sache (enfin qui sait).
(...)
Non maintenant je vis à Paris et je ne vais pas vraiment souvent à Nantes - à vrai dire j'y ai plus de mauvais que de bons souvenirs et ça me déprime un peu. Je n'y connais plus personne, j'ai un peu fait un blackout sur toute cette période. Mais je me souviens bien de la rue PB, du marché T, etc... Et j'aimais bien les rues qui montaient vers la tour B. Smile mais je crois qu'ils ont tout pété maintenant.
Je ne pensais pas aux rayures des BZH, mais pourquoi pas!


Dernière édition par wkndmarkt le Lun 17 Déc 2012 - 13:19, édité 1 fois
wkndmarkt
wkndmarkt

Messages : 146
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 56
Localisation : Parijs

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par Pimpam Lun 12 Déc 2011 - 21:13

wkndmarkt a écrit:ah non moi c'est wkndmarkt Smile
shaushka elle n'est pas nantaise à ce que je sache (enfin qui sait).
Pour le jardin des plantes c'était mon grand père qui était chef à l'époque, du coup il avait la maison. Je n'y ai pas vraiment de souvenirs.
Non maintenant je vis à Paris et je ne vais pas vraiment souvent à Nantes - à vrai dire j'y ai plus de mauvais que de bons souvenirs et ça me déprime un peu. Je n'y connais plus personne, j'ai un peu fait un blackout sur toute cette période. Mais je me souviens bien de la rue PB, du marché T, etc... Et j'aimais bien les rues qui montaient vers la tour B. Smile mais je crois qu'ils ont tout pété maintenant.
Je ne pensais pas aux rayures des BZH, mais pourquoi pas!

j'étais sûre qu il y a avait un truc qui clochait en répondant.je recopiais un quote du coup j'ai cru que c'était Shauska.... j'ai les frites qui se croisent là haut ,ça chauffe Smile.

ben pour quelqu'un qui vient pas souvent ,t'en sais des choses. j'ai seulement vu l'autre jour qu'ils avaient pété l'escalier qui montait vers T.... un jour je vais me réveiller Smile... Faut conjurer le sort ,si un jour tu passes du côté de chez Lu, on ira se manger une galette Very Happy!
Pimpam
Pimpam

Messages : 110
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 47
Localisation : A l'ouest du côté de chez LU ;0)

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par wkndmarkt Lun 12 Déc 2011 - 21:19

Pimpam a écrit:ben pour quelqu'un qui vient pas souvent ,t'en sais des choses.
Ca c'est google maps Smile
Sinon avec plaisir, je te fais signe quand je passe. Ca fait super longtemps que j'ai pas mangé de galettes.
wkndmarkt
wkndmarkt

Messages : 146
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 56
Localisation : Parijs

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par Pimpam Lun 12 Déc 2011 - 21:24

pas de souci ,ça serait avec plaisir Very Happy!
Pimpam
Pimpam

Messages : 110
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 47
Localisation : A l'ouest du côté de chez LU ;0)

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par wkndmarkt Lun 12 Déc 2011 - 21:29

wkndmarkt a écrit:Bon ben voilà...
Rendez-vous WAIS pris pour mardi prochain. Ca me laisse une semaine pour intégrer ma condition d'imposteur prétentieux, puis ensuite j'aurai 2 semaines pour vivre ma vie d'imposteur qui a raté son test... parce qu'il y a les vacances et que je n'aurai pas les résultats avant janvier.
Bon finalement non... c'était un WAIS III, et deux anges gardiennes du lieu m'ont fait des remarques très pertinentes sur le sujet (gloire à elles!).
Je vais attendre janvier et passer un WAIS IV up to date, comme ça mon 115 sera hype et trendy.
wkndmarkt
wkndmarkt

Messages : 146
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 56
Localisation : Parijs

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par Shaushka Mar 13 Déc 2011 - 12:09

Je suis pas nantaise, en effet! [edited]

j'pense qu'on te fera un badge "115 hype & trendy", marché aux fleurs. Même si t'as pas 115, d'ailleurs.


Dernière édition par Shaushka le Mar 23 Aoû 2016 - 12:45, édité 1 fois
Shaushka
Shaushka

Messages : 413
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par wkndmarkt Mar 13 Déc 2011 - 13:45

Shaushka a écrit:j'pense qu'on te fera un badge "115 hype & trendy", marché aux fleurs. Même si t'as pas 115, d'ailleurs.
ah oui! ça ira très bien avec mon badge actuel qui dit: "soy un desastre total"

Bon avec tout ça j'ai réussi à prendre un RV pour mon WAIS IV un vendredi 13; si c'est pas une posture de vainqueur positiviste, ça?
Un mois mon dieu... un mois... Sleep
wkndmarkt
wkndmarkt

Messages : 146
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 56
Localisation : Parijs

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par Invité Mar 13 Déc 2011 - 14:09

.


Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 13:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par wkndmarkt Mar 13 Déc 2011 - 14:37

vu le niveau de cocote-minutage en cours depuis ma "révélation", je pense que je vais plutôt fukushimaïser Smile

mais pas de délai pour les résultats: le vendredi 13 sera mon jour TOTAL! je ressortirai du cabinet pour ramper jusqu'au caniveau où je pourrais m'échouer; vue la topographie j'ai bon espoir que les eaux usées me conduisent à la Seine, où je méandrerai hagard jusqu'à la manche. Puis de là, si les courants pouvaient m'orienter vers le sud ça m'arrangerait bien mais je ne vais pas trop en demander.

Positivons: j'ai un mois pour apprendre à faire la planche.
Merci pour ton soutien Loic Long hug
wkndmarkt
wkndmarkt

Messages : 146
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 56
Localisation : Parijs

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par Pimpam Mar 13 Déc 2011 - 18:27

wkndmarkt a écrit:vu le niveau de cocote-minutage en cours depuis ma "révélation", je pense que je vais plutôt fukushimaïser Smile

mais pas de délai pour les résultats: le vendredi 13 sera mon jour TOTAL! je ressortirai du cabinet pour ramper jusqu'au caniveau où je pourrais m'échouer; vue la topographie j'ai bon espoir que les eaux usées me conduisent à la Seine, où je méandrerai hagard jusqu'à la manche. Puis de là, si les courants pouvaient m'orienter vers le sud ça m'arrangerait bien mais je ne vais pas trop en demander.

Positivons: j'ai un mois pour apprendre à faire la planche.
Merci pour ton soutien Loic week-end market - Page 2 732478

week-end market - Page 2 0088 . N'imorte nawak: la planche dans le caniveau. Ecoute,là fais toi prendre en photo tu lanceras un nouveau hobby qu'on fera tourner sur a toile week-end market - Page 2 MDR-mort-de-rireweek-end market - Page 2 MDR-mort-de-rireweek-end market - Page 2 MDR-mort-de-rireweek-end market - Page 2 MDR-mort-de-rire!
Pimpam
Pimpam

Messages : 110
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 47
Localisation : A l'ouest du côté de chez LU ;0)

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par wkndmarkt Mer 14 Déc 2011 - 17:29

Pimpam a écrit:N'imorte nawak: la planche dans le caniveau. Ecoute,là fais toi prendre en photo tu lanceras un nouveau hobby qu'on fera tourner sur a toile
ben, le planking étant déjà passé de mode ça ne serait pas idiot de renouveler le concept en y associant un genre de déchéance assumée, tu vois, genre hipster humilié, associée à de la glisse urbaine involontaire. On tient un truc à 2 millions de vues sur youtube je pense.

Et puis de toute façon je dis ça, mais j'ai une telle estime de moi que même avec 102 points-malins je ressortirai content en disant "merci madame"; le seul fait de passer un test me rend déjà super fier Shocked . C'est juste que plus je lis ce forum, plus je me dis que je dois appartenir à la catégorie canada dry: les encombrements du zèbre sans le potentiel Suspect
(nan - je vous entends bien - c'est pas la peine de venir me dire gentiment l'inverse, tant que je n'aurai pas affronté ce machin rien ni personne ne m'enlèvera ça de la tête)
Mais je m'en fous un peu, vu que les effets de la "révélation" se font sentir un peu plus tous les jours - c'est hallucinant. Limite je parle aux gens dans la rue maintenant! Si j'arrivais à dormir ça m'arrangerait, mais en attendant ça dépote.

Sinon Pimpam (oui, c'est encore à toi que je parle), je vais surement passer à côté de Nantes à Noël, mais ça risque d'être rapide. Tu seras dans le coin après le 25? (suite en MP éventuellement)
wkndmarkt
wkndmarkt

Messages : 146
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 56
Localisation : Parijs

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par Pimpam Mer 14 Déc 2011 - 17:56

wkndmarkt a écrit:
Pimpam a écrit:N'imorte nawak: la planche dans le caniveau. Ecoute,là fais toi prendre en photo tu lanceras un nouveau hobby qu'on fera tourner sur a toile
ben, le planking étant déjà passé de mode ça ne serait pas idiot de renouveler le concept en y associant un genre de déchéance assumée, tu vois, genre hipster humilié, associée à de la glisse urbaine involontaire. On tient un truc à 2 millions de vues sur youtube je pense.

Et puis de toute façon je dis ça, mais j'ai une telle estime de moi que même avec 102 points-malins je ressortirai content en disant "merci madame"; le seul fait de passer un test me rend déjà super fier Shocked . C'est juste que plus je lis ce forum, plus je me dis que je dois appartenir à la catégorie canada dry: les encombrements du zèbre sans le potentiel Suspect
(nan - je vous entends bien - c'est pas la peine de venir me dire gentiment l'inverse, tant que je n'aurai pas affronté ce machin rien ni personne ne m'enlèvera ça de la tête)
Mais je m'en fous un peu, vu que les effets de la "révélation" se font sentir un peu plus tous les jours - c'est hallucinant. Limite je parle aux gens dans la rue maintenant! Si j'arrivais à dormir ça m'arrangerait, mais en attendant ça dépote.

Sinon Pimpam (oui, c'est encore à toi que je parle), je vais surement passer à côté de Nantes à Noël, mais ça risque d'être rapide. Tu seras dans le coin après le 25? (suite en MP éventuellement)

Dis après que t'auras lamentablement réussi ton test , on pourra te prendre la tête et la fracasser contre les murs histoire de te faire entrer dans le crâne que zèbre ou pas zèbtre on s'en tapeweek-end market - Page 2 0084 !En plus t'es méga drôle (j'adore) ,je t'invite à écrire ,je suis bon public,mais alors là ton style ,j'en suis fan .

Tiens rien que pour ça, j'aimerais bien que ton test il soit très très loin dans le temps parce que franchement qu'est-ce que je me marre! Je suis sadique (je sais week-end market - Page 2 0010),mais plus t'angoisses,plus je rigole parce que tes textes c'est de l'instantané ,pas du lyophilisé et j'adore . Instant T quand tu nous tiens (et toi tu les décrits superbement bien),c'est un plaisir à déguster. La preuve je sirote mon thé.
Je suis peut-être toute seule (ça m'étonnerait vu les gropies) ,mais à chaque fois tu me rends ma journée beaucoup plus fun,c'est pour ça que je viens toujours en fin de soirée Very Happy !

Ps : pour le planking revisitée façon déchéance assumée comme tu le dis moi ça me botte . Déjà que ça me faisait poiler (tu vois je suis vraiment bon public week-end market - Page 2 0048),là ça peut donner!
Par contre ,on va le revisiter façon Amélie Poulain,ça sera toi et uniquement toi,alors fais ta valise aussi !!! De toutes façons t'en auras besoin si jamais ce failli teste te pond un 99 Razz,tu seras en route pour l'exil mon garsweek-end market - Page 2 MDR-mort-de-rireweek-end market - Page 2 MDR-mort-de-rireweek-end market - Page 2 MDR-mort-de-rire !!!

psttweek-end market - Page 2 O_SHH_%7E1 : oui,je serai dans le coin,mais je serai à l'hosto ou juste sortie et obligée de rester alitée un mois Evil or Very Mad,ça craint pour une première rencontre! Faut quand même que je sois présentable nanméo ,je suis une nana faut pas l'oublierweek-end market - Page 2 Large-sourire . Par contre en janvier (si je marche ,pas sûr) je dois aller à Panam ,on pourrait se voir ? Je te tiens au courant Very Happy !
Pimpam
Pimpam

Messages : 110
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 47
Localisation : A l'ouest du côté de chez LU ;0)

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par wkndmarkt Mer 14 Déc 2011 - 18:20

Pimpam a écrit:Par contre en janvier (si je marche ,pas sûr) je dois aller à Panam ,on pourrait se voir ? Je te tiens au courant Very Happy !
évidemment!
Moi ça ne me dérange pas de passer te voir à l'hosto, mais tu es meilleure juge que moi.
Pour l'écriture (merci Embarassed ): oui, je ne suis bon qu'à écrire des conneries, c'est là mon drame. Mais l'avantage c'est que comme je n'ai pas de mémoire, souvent je me marre à relire ce que j'ai écrit plus tôt (je suis mon propre Patrick Sebastien). Et je peux aisément continuer à me lamenter pendant un mois si ça peut te faire plaisir!

(de toute ma vie de lamantin, je n'aurai pas connu d'ennemi plus féroce, de danger plus précis...)


Dernière édition par wkndmarkt le Mer 14 Déc 2011 - 18:35, édité 1 fois
wkndmarkt
wkndmarkt

Messages : 146
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 56
Localisation : Parijs

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par wkndmarkt Mer 14 Déc 2011 - 18:31

(suite...)
Bon OK: réflexion faite, c'est un joli programme...
Si vraiment ça te plaît, je raconte autant que faire se peut les effets de ma "révélation" le plus quotidiennement possible; ou je me lamente et me vautre dans une complaisante auto-flagellation, et ça te fait un feuilleton personnalisé.
Ca marche?* **

Pour les autres (qui sont déjà tous partis pale ), si ça vous pollue, bah on ira en MP, c'est pas grave.

(*) méfions-nous tout de même parce que la dernière fois que je m'étais lancé ce genre de défi ça avait pris des proportions invraisemblables.
(**) par contre mettons-nous tout de suite d'accord: si je n'ai pas d'inspiration t'es obligée de me trouver un thème imposé.


Dernière édition par wkndmarkt le Mer 14 Déc 2011 - 19:12, édité 1 fois
wkndmarkt
wkndmarkt

Messages : 146
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 56
Localisation : Parijs

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par Pimpam Mer 14 Déc 2011 - 18:45

wkndmarkt a écrit:
Pimpam a écrit:Par contre en janvier (si je marche ,pas sûr) je dois aller à Panam ,on pourrait se voir ? Je te tiens au courant Very Happy !
évidemment!
Moi ça ne me dérange pas de passer te voir à l'hosto, mais tu es meilleure juge que moi. je l'interdis à mes amis alors c'est pas que je veux pas ,enfin si je ne veux pas Very Happy Very Happy Very Happy ! Qd je serai sur pied ça sera mieux !!! Mais t'es sympa week-end market - Page 2 675700275

Pour l'écriture (merci Embarassed ): oui, je ne suis bon qu'à écrire des conneries, c'est là mon drame. Mais l'avantage c'est que comme je n'ai pas de mémoire, souvent je me marre à relire ce que j'ai écrit plus tôt (je suis mon propre Patrick Sebastien). Et je peux aisément continuer à me lamenter pendant un mois si ça peut te faire plaisir! Ouiiiiiiiiiiiiiiiii

(de toute ma vie de lamantin, je n'aurai pas connu d'ennemi plus féroce, de danger plus précis...) lol!
Pimpam
Pimpam

Messages : 110
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 47
Localisation : A l'ouest du côté de chez LU ;0)

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par Sushee Mer 14 Déc 2011 - 20:58


Tu es so funny lorsque tu te lamentes qu'on ne veut surtout pas te redonner confiance cheers cheers
Compter le nombre de points-malins Basketball que tu t'enleves chaque jour et un plaisir quotidien. Twisted Evil
J'suis abonnee a ta prez. J'adoooore Very Happy
Sushee
Sushee

Messages : 181
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par wkndmarkt Mer 14 Déc 2011 - 21:09

Sushee a écrit:Compter le nombre de points-malins Basketball que tu t'enleves chaque jour et un plaisir quotidien.
mais le souci c'est que je me suis un peu emballé: si je veux tenir un mois à ce rythme là je vais finir à -72
je vais dans le mur!

(mais j'ai un plan pour m'échapper subrepticement de ce forum quand ça deviendra trop tendu) *respire* *respire* Shocked
wkndmarkt
wkndmarkt

Messages : 146
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 56
Localisation : Parijs

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par Sushee Mer 14 Déc 2011 - 21:20

Non non study ... 72 te qualifiera toujours dans les 2% sur la courbe de Gauss king si ce n'est moins! king
Quel exploit!


Dernière édition par Sushee le Mer 14 Déc 2011 - 21:28, édité 1 fois
Sushee
Sushee

Messages : 181
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par Invité Mer 14 Déc 2011 - 21:26

.


Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 13:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par 'Sengabl Mer 14 Déc 2011 - 21:37

Bon, ben je vais finir par faire payer une adhésion au fan club donc...

Moi j'dis rien, je me marre en silence Smile

Ah non, merde, Nowel on a dit ! santa
'Sengabl
'Sengabl

Messages : 2065
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 53
Localisation : ça dépend !

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par Invité Mer 14 Déc 2011 - 21:59

.


Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 13:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par wkndmarkt Mer 14 Déc 2011 - 22:03

Sushee a écrit:Non non study ... 72 te qualifiera toujours dans les 2% sur la courbe de Gauss king si ce n'est moins! king
Quel exploit!
oui mais va savoir pourquoi, je me sens plus à l'aise de ce côté là de la courbe de gauss finalement, après tout elle est peut-être circulaire Shocked East is West and West is... enfin non.

Et en plus tu nous sors du Dominique A !!!
entre nantais on se parle nantais, c'est obligé Smile (et puis à part Jules Verne et Dominique A on n'a que Jacques Demy)

EH dites les amis! je venais ici pour trouver des comparses, des similaires, des idem/ipse, pas des fans!!!
Enfin bon c'est pas grave, tout ce qui m'oblige à écrire des conneries est bienvenu alors je prends, mais bon... la pression quoi santa
wkndmarkt
wkndmarkt

Messages : 146
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 56
Localisation : Parijs

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par Pimpam Mer 14 Déc 2011 - 22:40

wkndmarkt a écrit:(suite...)
Bon OK: réflexion faite, c'est un joli programme...
Si vraiment ça te plaît, je raconte autant que faire se peut les effets de ma "révélation" le plus quotidiennement possible; ou je me lamente et me vautre dans une complaisante auto-flagellation, et ça te fait un feuilleton personnalisé.
Ca marche?* **

Pour les autres (qui sont déjà tous partis pale ), si ça vous pollue, bah on ira en MP, c'est pas grave.

(*) méfions-nous tout de même parce que la dernière fois que je m'étais lancé ce genre de défi ça avait pris des proportions invraisemblables.
(**) par contre mettons-nous tout de suite d'accord: si je n'ai pas d'inspiration t'es obligée de me trouver un thème imposé.


Tu rigoles moi je partage entre les zamis ! Plus on est de fou plus on rit . Et puis te plains pas d avoir des fans non plus :0)

Sur ce bonne nuit .
Pimpam
Pimpam

Messages : 110
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 47
Localisation : A l'ouest du côté de chez LU ;0)

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par wkndmarkt Ven 16 Déc 2011 - 23:30

Etalons-nous qu'elle disait:
alors, dans la série: "récits contemporains de l'abaissement" (merci Michel Z) on me confronte aujourd'hui à un truc nouveau: la bipolarité. J'avoue, je ne l'attendais pas celle là. Encore, l'asperge je ne dis pas (j'ai fait un super score-asperge au test du net, là, avec l'étoile-méduse): la laine me gratte, j'aime bien marcher sur la pointe des pieds et je ne supporte pas qu'on me regarde travailler... bon ça c'est cool. Dans le fin fond de mon moi profond je me sens plus endive qu'asperge, mais ça reste une condition digne.
Par contre bipolaire... scratch

Episode 2: tout à l'heure je vois mon généraliste: depuis ma révélation je ne dors plus beaucoup alors ma psy m'a conseillé d'aller le voir, pour dormir. Comme c'est un type très fin, très humain, et qu'il m'avait vraiment bien suivi pendant ma dépression, je lui lâche l'affaire - en résumé quand même. Bon, le non-sommeil c'est un peu chronique chez moi: à 2h du mat une fourmi fait bouger un gravier dans la cour > je me réveille > je me demande ce qui m'a réveillé > me voilà parti pour des heures enchantées de bifurcations merveilleuses agrémentées de dialogues bien sentis et de considérations considérables - penser à acheter des timbres > jusqu'à 8h du matin où je peux éventuellement envisager de me rendormir > enfin vous savez.
Donc là, avec toutes ces nouvelles d'un coup c'est un peu normal que je dorme encore moins. Et que ça soit accompagné d'une certaine forme d'excitation (oh purée sa mère! c'était donc ça! ça n'était donc QUE ça! mais purée sa mère!) ne m'étonne pas plus que ça non plus. Mais alors allez expliquer ça à un médecin. Enfin ça doit pouvoir se faire dans un monde imaginaire où les 96% s'interesseraient aux 4%.
Bref, je vois le mec froncer les sourcils, me poser des questions précises mais bizarres, et finir par m'expliquer avec quantité de précautions que OK je suis très certainement le fils d'Einstein qui a trompé Marie Curie avec Gandhi, mais il existe aussi une explication plus simple, qu'en fait je suis peut-être juste bipolaire - la preuve: avant ma révélation j'étais raisonnablement abattu (bah oui, je suis une merde sans avenir, incapable ne serait-ce que de postuler à pole-emploi, et je vais mourir seul face à mon frigo vide d'ici quelques années); et soudainement je suis super jouasse/énervé et passablement sautillant. CQFD
Bon, je suis gentil alors j'ai dit qu'effectivement j'y avais bien pensé (hum...) et qu'après les 2 semaines de dormitifs on reverrait ça.
Le souci c'est qu'il ne savait même pas ce qu'était le WAIS, et il n'avait visiblement aucune idée des traits communs qui réunissent les gens ici; pour ne parler que d'ici. C'est proprement hallucinant. Il y a eu l'école, maintenant c'est le corps médical - mais on ne va jamais s'en sortir. Pendant quelques jours j'ai cru que le monde avait changé de cap, mais finalement non. Même les gens que j'aime bien s'y mettent.
Mais c'est vraiment si compliqué de juste nous faire confiance? C'est vraiment si déstabilisant, ça va vraiment les empêcher de dormir, que de se dire 2 minutes: ah bah tiens pourquoi pas?

Episode 1: Hier, j'ai vu un vélib auquel il manquait une pédale (c'était inattendu, ça m'a fait rigoler pendant 4 minutes)(mon père dit tout le temps "con comme une valise sans poignée", mais là c'était presque mieux). J'en ai pris un à 2 pédales et puis pédalant j'ai repensé à Bruce Lee qui explique le yin et le yang à vélo: quand on fait du vélo, si on appuie sur les 2 pédales en même temps (un genre de yang d'école de commerce) on n'avance pas; et si on n'appuie sur aucune (le yin du mec bourré) on n'avance pas non plus. Il faut organiser sa cyclothymie polarisée si on veut pas être trop à la bourre.

Je ne sais plus ce que je voulais dire mais à un moment ça a eu un sens.
wkndmarkt
wkndmarkt

Messages : 146
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 56
Localisation : Parijs

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par wkndmarkt Ven 16 Déc 2011 - 23:42

wkndmarkt a écrit:bipolaire... scratch
non, en fait la vraie question c'est: ne serais-je pas tripolaire?
parce que certains jours je me réveille super content, je me cogne dans une porte et je suis super vénere, et juste après je bois un café et je suis polarisé plutôt moyen.

Je crois que je vais me faire des antisèches pour le test asperge, ça sera plus simple.
wkndmarkt
wkndmarkt

Messages : 146
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 56
Localisation : Parijs

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par Pimpam Sam 17 Déc 2011 - 0:15

Ptdr Very Happy !!!

Pardon ... Oups . Ben t es bien un zèbre mon petit et la bi-polarité c est le premier truc qu on te colle sur le dos vu que c est un truc bien fourre- tout et qui mange pas de pain . Par contre les thymorégulateurs prépare toi à en Gober si tu ne demande pas gentillement à ton psy d attendre tes résultats et de prendre encore un peu de temps avant de te caser tout de suite maniaco- depressif . C est ridicule ( pas toi surtout )
Je suis cash mais ça m énerve . Après c est nous , toi , vous , eux qui payons l incompetence ( ou la non formation ) de ces soignants là . Je connais bien l affaire comme beaucoup ici .

De toutes façon on dirait que ça les rassure de ne regarder qu au travers du seul et unique prisme qu est celui de la pathologie . Après t as le droit au borderline si jamais en fait tu debordais trop des petites cases et si toi aussi T as aussi beaucoup de bol tu te retrouveras vite schyzo avec comme nourriture au petit dej du Solian et cie (pour ne pas citer de saloperies ) à ne plus voir à 2 mètres .

Certes ton psy est peut être très humain mais si tu veux perdre des années continue à le consulter ... Le plus drôle dans mon histoire c est que les diagnostiques ils sont tombés bien après avoir été testée . Mais comme je n avais fait le lien avec la zebritude j ai jamais tilté . Sauf au diagnostique de schyzo , là j ai rigolé, parce que 2 mois plus tôt mon meilleur ami ( zèbre je pense ) s était tué en se metUtant une balle dans la tempe 2 minutes avant que sa mère rentre du boulot et la schizophrénie je savais ce que c était . J étais pas du tout schyzo , un schyzo il ne sait pas que ce qu il vit n est pas la réalité .

Et si ton psy est point trop bête et apte à se documenter là il pourra t aider en t'entendant . Le hic c est que 90 % des soignants jamais ils te diront " j écoute mon patient parce qu il sait en premier lieu ce qui est bon pour lui" sauf mon généraliste mais je m égare , non eux seuls savent pour toi ce qui est bien . Balivernes ...ça fait trop de dégâts ces discours là ....

Pétard , je te soutiens à Donf l ami du marché de Noël et je me marre toujours en te lisant . Je me suis délectée du Velib . T as du style

Ps : en plus la bipolarité c est bien plus complexe que ça notamment en phase d euphorie avec des comportements compulsifs d achats par exemple .on peut aussi n avoir ques des phases dépressives bref , un psy qui maîtrise le sujet t expliquerait ça mieux que moi .
Pimpam
Pimpam

Messages : 110
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 47
Localisation : A l'ouest du côté de chez LU ;0)

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par wkndmarkt Sam 17 Déc 2011 - 0:39

ah mais je suis complètement d'accord et complètement conscient de tout ça.
Là c'était mon généraliste, qui bosse en tandem avec ma psy (qui n'est pas psychiatre).
En fait j'ai décidé de continuer à la voir un peu (ma psy) pour être bien sûr de ne pas fuir un truc; je vais partir, mais pas en courant. Et de fait les séances prennent un tour plutôt intéressant ces derniers temps, même si je suis persuadé que je ne continuerai pas très longtemps. Le plus marrant c'est que j'ai l'impression furtive que la psy s'est renseignée entre temps et essaye quand même de trouver des causes à ma singularité dans son catalogue. Alors forcément je résiste et c'est assez marrant (un peu cher, mais marrant). Elle n'est pas complètement bornée, mais il faut bien comprendre qu'on leur échappe.

Pour le généraliste (un mec très bien, hein, je l'aime beaucoup; c'est juste sa conclusion qui me subjugue): il ne m'a pas non plus présenté le truc comme ça - pour lui c'est une éventualité, et si jamais ses doutes se confirment il m'envoie voir un mec qui déterminera avec précision si c'est ça ou pas. Je pense qu'on n'en arrivera même pas là (enfin tu me diras quitte à faire des tests autant les faire tous!) (et je vais passer mon code tant qu'on y est).

Enfin rassure-toi je ne vais pas prendre des médocs pour leur faire plaisir - hors des somnifères et du doliprane: je vais très bien, beaucoup mieux qu'avant, je conçois très clairement ce qui m'arrive, et c'est moi qui suis obligé de leur expliquer calmement que ça peut être déstabilisant, et ça peut provoquer des réactions légèrement exagérées.
Pffffff...

Mais c'est beaucoup plus simple et inoffensif de mon côté que ça m'a l'air de l'être du tien... Shocked
wkndmarkt
wkndmarkt

Messages : 146
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 56
Localisation : Parijs

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par 'Sengabl Sam 17 Déc 2011 - 1:54

Ah lala ces généralistes qui ont lu des trucs...

Ouais bon hein, faudrait quand même leur offrir deux trois bouquins pour nowel ou les encourager à aller lire ce qui se dit sur la bipolarité.

Ok, les zèbres sont des excessifs un peu barrés. Mais bon un bipolaire, ça va quand même un poil plus loin que ça...
Un bipolaire c'est quelqu'un qui peut passer d'un isolement total et d'une dépression immense à "tiens si j'organisais la surboum (les quadra comprendront, les autres hein... pfff quoi !) du siècle et que j'invitais environ 10.000 personnes dans mon jardin pour faire un BBQ géant en plein hiver, ça serait pas super coolup's ?"
Et qui, en plus, doit faire ça plusieurs fois de suite dans un certain laps de temps...

Bon, ok, j'éxagère un poil dans l'exemple (normal, zèbre, excès, machin, excès, normal, pas d'panique -> drôle pas bipolaire). Bon mais merde quoi, y'a quand même deux/trois (allez, on dit 4 et on en parle plus) psychiatres qui se sont penchés sur les CRITERES DIAGNOSTIQUES de maladies mentales et qui même se sont un peu fait chier à les répertorier dans un truc qui fait genre "les maladies mentales pour les nuls" et qui s'appelle en vrai le DSM (on en est à la version IV ce me semble). Bon, ok, c'est des américains pour le DSM... mais bon ils ont pas fait QUE des trucs cons non plus les pauvres quoi... et en plus ils l'ont même traduit en français (super sympas les ricains...)

Et donc, déjà, on dit pas "vous seriez ptet bipolaire" mais "nous allons explorer la possibilité que vous ayez un trouble bipolaire" (et on induit une idée de guérison quand même pas de "ah, vous êtes une maladie !"...).
Sérieux quoi, y'a jamais un médecin qui m'a dit "vous êtes une angine" (d'abord il se serait pris une baffe surement...)

Et donc, une fois que le dit médecin aurait compris de quoi il parle, il aurait la vague idée d'aller consulter la liste des symptômes OBLIGATOIRES pour DIAGNOSTIQUER un trouble bipolaire...

Nan mais bon quoi... P'tain... heureusement qu'on est intelligents et qu'on sait encore distinguer chez nous une joie intense et un épisode hypomaniaque quoi...

Bon, mais avec tout ça je dors pas non plus...
Et j'ai eu des épisodes depressifs...

Hey, les gars ! On fait un BBQ géant dans mon jardin de 40 m² ce week end ?!

Nes,
Huître
(mais pas à manger pour nowel !)


(Nowwweeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel ! santa)

'Sengabl
'Sengabl

Messages : 2065
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 53
Localisation : ça dépend !

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par Bliss Sam 17 Déc 2011 - 16:51

Like a Star @ heaven


Dernière édition par )))ç le Mer 13 Jan 2016 - 14:47, édité 1 fois
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par wkndmarkt Sam 17 Déc 2011 - 18:42

Oh merci Bliss! Embarassed
Tu ne peux pas savoir à quel point ça me rassure de voir des psy ici Smile

Et puis ton pseudo me fait toujours penser à Blissfully Yours d'Apichatpong Weeraseethakul (je crois que c'est à peu près ça scratch) alors ça t'associe à des trucs marrants! (mon acceptation de "marrant" peut être sujette à caution).

Au plaisir d'échanger aussi.

PS: pas la peine de lire mon fil, je vais te faire un résumé: je vais passer mon WAIS, auquel j'ambitionne un score de 78, un vendredi 13. Sauf si je suis déclaré bipolaire avant. Et sinon je fais du velib'
VOI-LA
Bises
wkndmarkt
wkndmarkt

Messages : 146
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 56
Localisation : Parijs

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par Bliss Sam 17 Déc 2011 - 18:51

cherry


Dernière édition par )))ç le Mer 13 Jan 2016 - 14:47, édité 1 fois
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par jmd Sam 17 Déc 2011 - 20:37

@ wkndmarkt

Ik heb niet alle bovenstaande boodschappen gelezen maar "Week-end markt" en "localisation : Parijs" klinken vrij hollands. Ben jij afkomstig van Nederland ?
jmd
jmd

Messages : 830
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par wkndmarkt Dim 18 Déc 2011 - 0:58

Ah non désolé jmd, j'ai mis "Parijs" parce que j'adore cette orthographe. Mais je ne saurais pas trop dire pourquoi. J'avais commencé à apprendre le néerlandais il y a longtemps, parce que j'avais le projet d'aller vivre en hollande, mais j'ai vite arrêté. Et je suis resté à Parijs... C'est peut être juste pour ça: ici mais vu d'ailleurs.
Enfin j'ai un toujours un faible pour les Flandres.
Tot ziens!
wkndmarkt
wkndmarkt

Messages : 146
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 56
Localisation : Parijs

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par Sushee Mar 20 Déc 2011 - 11:43

Basketball Basketball Basketball
Sushee
Sushee

Messages : 181
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par lafeelicite Mar 20 Déc 2011 - 11:54

Un petit coucou, pour te remercier de cette lecture si fraîche et te souhaiter la bienvenue!

Phase timide, je valide avant d'effacer.
Au plaisir d'échanger!
lafeelicite
lafeelicite

Messages : 373
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 40

http://www.flora-gavand-psy.com

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par wkndmarkt Mar 20 Déc 2011 - 12:57

lafeelicite a écrit:Un petit coucou, pour te remercier de cette lecture si fraîche et te souhaiter la bienvenue!

Phase timide, je valide avant d'effacer.
Au plaisir d'échanger!
oh! merci beaucoup d'avoir validé! J'échange tout ce que tu veux Smile

Sushee a écrit: Basketball Basketball Basketball
Toi-même! (je réponds ça c'est juste pour ne pas qu'on remarque que je n'ai pas du tout compris à quoi référaient les ballons de basket - mais je prends quand même)
D'ailleurs bouge pas faut que je t'envoie ta liste de bouquins!
wkndmarkt
wkndmarkt

Messages : 146
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 56
Localisation : Parijs

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par Sushee Mar 20 Déc 2011 - 13:21

lol juste que j'ai hate de decouvrir la suite de tes aventures!

Ah oui des bouquins! Je veux tout savoir cheers ... en 20 pages scratch
Sushee
Sushee

Messages : 181
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par wkndmarkt Mar 20 Déc 2011 - 13:23

Bliss a écrit:
wkndmarkt a écrit:
Tu ne peux pas savoir à quel point ça me rassure de voir des psy ici Smile
Tu ne peux pas savoir à quel point ça me rassure que tu me dises ça (la plupart des gens sont plutôt dérangés par ce fait. Et oui, même ici...)
Ben pour ma part c'est assez confus mais si vous n'étiez pas là toute cette belle communauté pourrait n'être qu'un genre d'hallucination collective, finalement. Je ne dis pas que les psy sont garants de ce qui se passe dans ma tête, ou d'un quelconque label de réalité, mais vous faite un genre de pont avec l'extérieur; ça fait de l'air! (oui je suis un peu claustro-social)(ou socio-claustral?)

Bliss a écrit:
wkndmarkt a écrit:Et puis ton pseudo me fait toujours penser à Blissfully Yours d'Apichatpong Weeraseethakul (je crois que c'est à peu près ça scratch)
Je ne connais pas. Je vais aller voir ça Smile
⚠ Oui alors attention, hein; je ne voudrais pas non plus qu'on se brouille à peine après s'être dit bonjour: c'est un film très joli, mais qui rentre dans une catégorie assez particulière du divertissement, à savoir le film d'auteur tropical lent. Quand tu me dis "je vais aller voir ça" j'ai soudain des sueurs froides à l'idée de comment tu vas me pourrir sur le forum en rentrant.
wkndmarkt
wkndmarkt

Messages : 146
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 56
Localisation : Parijs

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par Bliss Mar 20 Déc 2011 - 14:02

cat


Dernière édition par )))ç le Mer 13 Jan 2016 - 14:48, édité 1 fois
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par wkndmarkt Mar 20 Déc 2011 - 14:16

Bliss a écrit:Oui, je vois le genre... le type de film où il se passe un truc toutes les demies heures, et encore, la scène d'action consiste à montrer une fourmi rentrer dans une goutte d'eau sur une feuille de bananier, ou une femme qui se lève de son lit et marche d'un pas langoureux jusqu'à la salle d'eau...
C'est tout à fait ça! Nan mais tu l'as déjà vu en fait!
Je me souviens surtout d'une scène à tomber où on voit le couple sur un rocher, et en voix off le mec qui parle des dessins que fait la fille; et la voix dit un truc genre "elle fait des dessins comme ça" et paf y a le dessin qui s'affiche en surimpression. C'est tout bête mais c'est beauuuuuuuuu!

Bliss a écrit:(ça a l'air torride d'ailleurs, non ? pig)
ben... c'est très très thaï: sensuel, doux, assez lent, indolent (presque sans saveur). Et le mec s'autorise effectivement à montrer des trucs qu'on n'a jamais vu* mais c'est très délicat.
(notre niveau de familiarité balbutiant et le caractère public de ce message ne me permet pas de rentrer dans les détails, désolé).

(*) hum... le double-sens n'était pas volontaire, mais il fonctionne, je le laisse Very Happy
wkndmarkt
wkndmarkt

Messages : 146
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 56
Localisation : Parijs

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par Bliss Mar 20 Déc 2011 - 14:18

Very Happy
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par Shaushka Mar 20 Déc 2011 - 14:42

Holala j'ai manque des trucs rigolos moi! j'adore ton "vous etes une angine" sengabl Smile je l'ai meme racontee a mon papa, c'est pour dire! Et mon petit marche aux fleurs, je comprends ce que tu ressens quand tu parles de ta joie de pouvoir conceptualiser ce que tu ressens depuis longtemps, et de pouvoir l'organiser, j'en suis un peu a la meme phase. (mais je fais pas de velib)

Spoiler:
Shaushka
Shaushka

Messages : 413
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par wkndmarkt Mar 20 Déc 2011 - 15:44

Shaushka a écrit:Holala j'ai manque des trucs rigolos moi!
Nan t'inquiètes, je t'attendais pour raconter la suite...

Bon, pour le vélib' je vous ai pas dit parce que je me trouvais suffisamment pathétique comme ça; mais en pensant à Bruce Lee et au yin-yang j'ai vraiment essayé de faire du vélo à un pied. Ben sans étrier c'est pas vraiment simple, et socialement c'est désastreux. Vous comprenez maintenant pourquoi je ne veux pas passer mon permis?

(damned, je n'aurais jamais dû découvrir cette balise "size"... je vais tout écrire en size=5 maintenant)

ça c'est vraiment pas malin
wkndmarkt
wkndmarkt

Messages : 146
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 56
Localisation : Parijs

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par wkndmarkt Ven 13 Jan 2012 - 17:17

bon... je vous dois tout de même une suite à mes aventures:
me voilà légitimisé, alors que je partais ce matin à moitié malade et plein de confiance en ma définitive médiocrité. J'ai quand même l'impression d'avoir bénéficié d'un régime de faveur. Heureusement que je me suis rétamé très largement sur quelques questions (très) faciles, au moins ça donne le change, ça valide le chiffre.

Désolé pour celles/ceux que j'ai croisés à la soirée du 22 décembre: j'ai encore beaucoup de mal avec les groupes, même les groupes gentils; je faux-selfise un max, je bois beaucoup, et après c'est affreux. Une soirée ça me fait 15 jours de remords, c'est fatiguant. Du coup je n'ose plus revenir écrire mes conneries ici. Oui je sais: j'ai du boulot...

Dire que depuis un mois je suis terrorisé à l'idée de passer ce test; tout ça pour qu'on finisse par me mettre des cubes dans les mains.

Je ne sais pas trop quoi faire de ce score.
Je vais aller en faire des photocopies, je crois.
Et puis après je vais dormir. Pendant une semaine.

à bientôt et encore merci pour votre soutien Smile
je vous embrasse
wkndmarkt
wkndmarkt

Messages : 146
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 56
Localisation : Parijs

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par Sushee Sam 14 Jan 2012 - 1:02

Felicitations Wkndmarkt cheers te voila rassuré sur ton potentiel Smile
Sushee
Sushee

Messages : 181
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par lafeelicite Lun 16 Jan 2012 - 12:02

Salut Wkndmarkt,

j'ai lu en silence tes aventures si drôlement contée... et je cherchais ta présentation, en ce début d'année, pour lire de tes nouvelles.

Alors je sors de mon mutisme pour te féliciter, te dire que j'espère que tu reviendras (je suis pas parisienne, je ne risque donc pas de te croiser à une soirée remordisante Wink )

Bonne sieste, Bisous ,

Flora
lafeelicite
lafeelicite

Messages : 373
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 40

http://www.flora-gavand-psy.com

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par wkndmarkt Lun 16 Jan 2012 - 20:14

Merci Sushee!
C'est vrai je suis super rassuré! Pas plus tard que tout à l'heure j'ai reçu le bilan psychologique par courrier; en voyant l'enveloppe au nom de la psy la première idée qui m'est venue c'est "ah! enfin le courrier qui m'annonce que son ordi avait un bug vendredi dernier et que mon score doit être revu à la baisse d'une quarantaine de points." Même pas; j'ai parait-il "montré une grande vivacité d'esprit mais aussi un grand manque de confiance en soi". Je pense que cette dame m'a percé à jour.
lafeelicite a écrit:Alors je sors de mon mutisme pour te féliciter, te dire que j'espère que tu reviendras (je suis pas parisienne, je ne risque donc pas de te croiser à une soirée remordisante Wink )
Merci Flora (pour info, je suis fan de ta "fée nulle", enfin de son nom surtout Smile je la ressors à chaque fois que j'évoque mon faux self)

revenir, donc
il faut dire que mes excuses sont bizarres, je reconnais, je m'en excuse Shocked
pas tant que cette rencontre fut une catastrophe, au contraire, mais il m'est impossible de me présenter à/devant tant de gens d'un coup sans subir un contrecoup pénible dans les 15 jours suivants. Ca se passe comme ça: j'ai des dialogues entiers qui reviennent, comme des sueurs froides; je me dis 5 jours plus tard "ah oui, j'ai répondu ça", presque tout est passé au crible et à chaque réexposition je me descends d'un cran. Comme si mon être entier, dès qu'il se trouvait sous un regard inconnu, subissait un procès à charge et risquait la désintégration. Il faudrait que je fasse attention à tout ce que je dis, sauf que ça ne marche pas: si je fais attention je ne dis rien. Du coup je passe en logorrhée-pilote-automatique et ça balance des trucs à tort et à travers, pioché dans le stock du moment, sans avoir vraiment besoin d'y penser.
Ma fée-nulle (emmanule) à moi elle parle un peu du nez, dit souvent "hein" à la fin de ses phrases, passe du temps sur des terrains marécageux, je me demande toujours ce qu'elle va y foutre. Elle est faussement enjouée et carbure à la mauvaise énergie.
Mon vrai-self, à ce que j'en connais, a l'air d'avoir a peu près 5 ans d'âge mental. Il est un peu hystérique, se marre beaucoup, pour des choses bêtes généralement et n'est pas très sortable. Mais faut que je creuse la question.
wkndmarkt
wkndmarkt

Messages : 146
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 56
Localisation : Parijs

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par wkndmarkt Jeu 19 Jan 2012 - 19:29

(j'ai réalisé un truc ce matin, je voulais le raconter ici mais c'est un peu lourd; c'est compliqué à raconter, ça va peut-être être long. Et pas sûr que ça soit drôle.
J'ai quand même essayé mais finalement, par rebondissements, distorsions et volonté de précision ça a donné ça, qui n'a strictement rien à voir avec l'idée de départ, évidemment. Alors je le laisse, j'essayerai d'écrire l'autre truc plus tard)

Dans tout ce que j'ai lu sur ce forum, il y a plein de témoignages complètement poignants, d'histoires traumatiques et de récits de vie bouleversants. Je trouve pas mal de donner le change et d'équilibrer les choses en racontant à quel point il ne m'est rien arrivé. A côté de tout ça j'ai l'impression d'avoir vécu un genre de plateau gris, une forme de sous-existence (j'aime bien le terme "under-achiever", ça me ressemble beaucoup) un peu morne, sans violence marquée.

J'ai oublié mon enfance dans ses détails dès que je suis parti de Nantes après mon bac. Mais il m'en reste tout de même des bouts.
A l'école, en primaire, j'étais d'un calme incroyable. J'étais toujours premier de la classe mais je ne mouftais pas. Je pensais à autre chose. Je n'avais pas beaucoup d'amis; sauf des filles dans un premier temps, qui présentaient le principal avantage de ne pas me taper dessus. On me trouvait renfermé, alors on m'a fait pratiquer des activités qui étaient sensées m"extérioriser".

On m'a envoyé faire du judo. Avant d'y aller j'étais assez content, je me faisais une idée très idéalisée d'un art martial posé, où après une initiation mystérieuse mon centre de gravité allait me descendre au niveau des chevilles, et d'où j'allais pouvoir résister à tous les assauts. Ca semblait pas mal: utiliser la force de l'adversaire; c'était de toute façon plus sage que de me demander d'utiliser la mienne, qui était un peu dérisoire. Dès le premier cours, l'apprentissage s'est résumé à: 1- assouplissement (ça ça allait), 2- phase d'agrippages nerveux des revers de kimono. Et puis surtout: 3- "COMPET!". Le mot qui constituait la moitié du vocabulaire des profs en plus de leur servir de ponctuation. Je ne sais pas, il devait y avoir un genre de vendetta sourde entre les quelques dojos nantais, dont toutes les énergies étaient tournées à jeter leurs recrues les unes contre les autres à intervalles réguliers pour déterminer leur suprématie. J'avais l'impression d'être l'instrument d'une guerre, à laquelle évidemment je n'ai jamais daigné participer. J'y ai principalement exercé mon inertie et j'aimais beaucoup tomber sur les tatamis. Par dépit, on s'est résolu à me donner une ceinture jaune, histoire sûrement de justifier l'abonnement, et au bout d'un temps qui m'a semblé infini, mes parents ont fini par cesser de m'envoyer aux cours.
(plus tard, avec quelques amis, on avait réussi à convaincre notre prof de dessin, un ancien aviateur massif et omnipotent, de nous donner des cours de kendo - sauf que le prix de l'équipement et l'incongruité de la demande a provoqué un rejet aussi énergique que définitif de la part de l'autorité parentale)

Fut un temps où (chose étonnante, rétrospectivement) mes parents allaient aux sports d'hiver. On a tenté de m'apprendre le ski: j'ai réussi à presque maitriser le chasse-neige, mais je ne me souviens pas être arrivé une fois en haut d'un tire-fesses. Les moniteurs ont pris l'habitude de me crier d'attendre, et de repasser plus tard me chercher là où j'étais tombé.
(plus tard, une fois, j'ai eu l'occasion de reprendre un remonte-pente assez incliné et verglassé, mais hors des cours, avec un cousin, sur une base volontaire: je ne suis jamais plus retombé)

Ensuite on m'a fait faire du tennis. Je me souviens que tous mes revers envoyaient la balle au plafond, systématiquement. Je trouvais l'effet assez plaisant, c'était de toute façon le maximum dont j'étais capable, mais ça réduisait beaucoup la durée des échanges. Ai-je été capable d'ailleurs de renvoyer une seule balle? Pas sûr. A la fin, en désespoir de cause et histoire de ne pas trop pénaliser mes camarades, on m'a mis devant une machine qui envoyait des balles dans tous les sens: dans mon souvenir les coups droits arrivaient quelquefois dans le filet, mais les revers restaient définitivement perpendiculaires. Il n'y avait rien à faire; la prof à bout de ressources a fait comprendre à mes parents qu'ils feraient mieux de me garder à la maison.

J'ai aussi fait de la voile, du dériveur. C'était sur une rivière où passaient des bateaux-mouches locaux, les promène-couillons qui faisaient des vagues, et d'où un public toujours renouvelé pouvait vérifier l'utilité réelle de mon gilet de sauvetage. Enfin j'exagère, je n'ai désalé que deux fois. Mais je garde surtout l'impression d'avoir subi les volontés du bateau: j'allais là où il me disait d'aller et je n'ai jamais vraiment compris que l'idée était de le diriger.

L'été et certains week-ends on m'envoyait chez les scouts, bon des scouts plutôt cools, dont les derniers restes de catholicisme s'exprimaient uniquement à travers la pédophilie diffuse des chefs (laissez venir à moi les petits enfants). Là j'ai appris que je n'arriverais pas non plus à simuler une amitié masculine à base de conversation de mecs, que la scène n'était pas mon truc, que les groupes m'oppressaient quand ils ne me refoulaient pas.

Un jour j'ai demandé à mes parents de m'inscrire à des cours de piano: on m'a répondu que non, c'était cher et de toute façon j'arrêtais toutes les activités que je commençais. Le pire c'est que j'ai trouvé ça tout à fait logique.


Dernière édition par wkndmarkt le Lun 23 Jan 2012 - 17:27, édité 2 fois (Raison : un infinitif à la place d'un participe passé - le genre de truc intolérable)
wkndmarkt
wkndmarkt

Messages : 146
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 56
Localisation : Parijs

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par lafeelicite Jeu 19 Jan 2012 - 21:05

Je suis fan! J'aime le rythme, la tendresse qui se degage de ton texte.
Et la conclusion est juste parfaite.

Du coup, maintenant que tu es devenu grand, tu t'es inscrit a un cours de piano?

Bisous
lafeelicite
lafeelicite

Messages : 373
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 40

http://www.flora-gavand-psy.com

Revenir en haut Aller en bas

week-end market - Page 2 Empty Re: week-end market

Message par wkndmarkt Jeu 19 Jan 2012 - 21:24

non, j'ai essayé d'apprendre tout seul - c'est une catastrophe.
Enfin c'est intéressant, parce qu'avec le dessin ce sont les 2 zones où je sens assez précisément un blocage, un espace contraint qui ne ressemble à rien de ce que je connais. Je soupçonne un truc bizarre derrière ça.
En fait ça n'est pas vraiment le piano qui m'intéresse, c'est plutôt le clavecin ou éventuellement le pianoforte (du coup j'ignore royalement la pédale Smile). J'ai essayé diverses méthodes, j'ai vite abandonné. Je ne sais toujours pas lire une partition. Je m'y suis mis juste pour jouer du Bach, pour le contrepoint - alors j'ai appris à taper sur les touches à peu près comme on apprend à taper à la machine - et je me suis rentré dans les doigts une invention (à 2 voix) puis deux sinfonia (à 3 voix). Je voulais voir comment ça marchait, 3 voix avec 2 mains.
Je joue comme un pied, c'est assez compliqué, ça fait mal aux mains, mais j'y arrive à peu près. Et après ça je me suis arrêté. Normal Smile

Merci et Bisous aussi
wkndmarkt
wkndmarkt

Messages : 146
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 56
Localisation : Parijs

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum