Sujet triste / Témoignage sur " Léandre "

3 participants

Aller en bas

Sujet triste / Témoignage sur " Léandre "  Empty Sujet triste / Témoignage sur " Léandre "

Message par Violette17 Mar 20 Fév 2024 - 18:04

Bonjour,

Je suis cicatrisée aujourd"hui mais ça était une expérience violente. J'ai 32 ans , à 24 ans j'ai subi plusieurs viols ( un peu droguée bref ) . les violeurs sont en liberté
J ai marché dans la rue après les viols , errante et sous le choc. J'ai juste été à l hopital pour un traitement anti mst ( Je n'ai pas eu le vih je remercie encore Dieu ).
J ai fait un coma à l hopital puis je me suis réveillée sonnée en mode est ce que tout ça s est vraiment passé. Des douleurs au ventre quelques semaines plus tard m ont fait comprendre que je portais un enfant. J'ai juste pris un médicament donc c'est pas vraiment un IVG traumatisant à l hopital... Mais je lui ai donné un nom Léandre...
Je suis encore émue en écrivant ce message. J"ai eu super mal au ventre et il est avec Dieu désormais.

Mes parents les psychiatres m ont dit folle car j'ai deja fait de la psychiatrie donc pour eux j inventais mes viols... ça m a fait du mal... J ai change de ville pour ne plus croiser mes violeurs surtout un...

C'est intime ce que je dis là mais j'essaye de rester soft et surtout je vais a peu près bien aujourd hui...

Est ce que ça vous est arrivé de surmonter des traumas de ce genre ( viols, abus sexuels ... ) ou le deuxième sujet encore plus sensible à mes yeux ?




Violette17

Messages : 52
Date d'inscription : 07/09/2022
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Sujet triste / Témoignage sur " Léandre "  Empty Re: Sujet triste / Témoignage sur " Léandre "

Message par AnaKoluth Mar 20 Fév 2024 - 19:53

Pour ce qui du sujet du viol/sévices sexuels :

Oui, c'est arrivé à plusieurs d'entre nous ici sur ce forum. En cherchant bien, tu devrais trouver des témoignages sur ce forum.

Certain.e.s en ont parlé/témoigné ici, d'autres non. Pas évident d'en parler, pour toutes les raisons que l'on sait.

Je fais partie de celles qui en parlent, témoignent sans relâche, quitte à "déranger".
Par exemple, sur mon blog : http://teatatteredpages.canalblog.com/ - ce blog aborde différents thèmes et se concentre aussi sur les solutions, le bien-être etc...

Sache que tu n'es pas folle, et que non, tu n'es pas la seule.

Les différentes agressions/viols/incestes que j'ai subi n'ont pas eu comme conséquence une grossesse, donc j'estime que je ne peux rien dire à ce sujet. A part exprimer de l'empathie et me dire navrée que ça te soit arrivée, soeur d'infortune.

Pour ce qui est des conséquences traumatiques, chacun est différent et toutes les thérapies ne se valent pas. En France, on s'obstine souvent dans la combinaison médicaments + psychthérapie par la parole, combo qui ne fonctionne le plus souvent pas pour des personnes traumatisées.

Mais il y a un peu d'espoir, et d'autres pistes à explorer. J'aime beaucoup cette ressource, conseillée par un membre de ce forum : un compte instagram consacré à la problématique du trauma, avec des solutions concrètes et simples que chacun peut mettre en place, tout un ventail de possibilités dans lequel piocher selon nos besoins, le tout dans la bienveillance :

https://www.instagram.com/chamanisme_integratif/

bon courage à toi Console
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sujet triste / Témoignage sur " Léandre "  Empty Re: Sujet triste / Témoignage sur " Léandre "

Message par Violette17 Ven 17 Mai 2024 - 17:49

Avec du recul je me sens un peu mal d'avoir parlé de choses si intimes. Merci pour la bienveilance.

Violette17

Messages : 52
Date d'inscription : 07/09/2022
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Sujet triste / Témoignage sur " Léandre "  Empty Re: Sujet triste / Témoignage sur " Léandre "

Message par ddistance Ven 17 Mai 2024 - 18:40

Je ne pense pas qu'il faille se sentir mal de parler de choses personnelles sur ce forum. Je peux parfois l'utiliser pour parler de choses un peu taboues. Ca peut être des sujets intimes : dans mon cas ça a plutôt été des témoignages sur l'agoraphobie, dont j'ai souffert pendant 4 ans, et j'ai été bien aidé par quelques membres du forum qui souffraient du même mal. C'est parfois plus bénéfique d'en parler ici que d'en parler avec des copains qui ne connaissent pas bien le sujet.

Pour en revenir au tien, de sujet, je ne peux guère te répondre, et ne peux qu'exprimer ma désolation. Je pense toutefois avoir été violé par une fille, vers l'âge de 25 ans, mais je n'ai pas été traumatisé. Sur le moment, j'ai même trouvé ça cool (elle m'a fait des trucs pendant que je dormais), mais juridiquement, je crois que ça s'appelle bel et bien un viol.

Ce n'est pas bien grave.

Ton message m'a surtout fait penser à une de mes amies qui a fait plusieurs fausses couches : à chacun de ses enfants elle avait donné un nom. Quant à mes amies, elles ont pratiquement toutes été victimes de viol ou de tentative de viol. Et même d'inceste. Elles ont mis du temps avant de m'en parler, et à chaque témoignage j'étais terrrifié.
ddistance
ddistance

Messages : 1424
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum