48 ans et je crois avoir enfin trouvé ou j’appartiens.

3 participants

Aller en bas

48 ans et je crois avoir enfin trouvé ou j’appartiens.  Empty 48 ans et je crois avoir enfin trouvé ou j’appartiens.

Message par kojosdojo Lun 1 Jan 2024 - 3:12

Bonsoir à tous, et Bonne Année!
C’est en ce dernier jour de l’année que je me joins enfin à vous. J’ai été testé jeune (dizaine d’années) mais mon père est militaire et il a vraiment mal pris mon diagnostic. Oui, c’est bien ce que j’ai écrit. Il est (non diagnostiqué) narcissique. Il m’en a voulu toute ma vie. Il a été très dur avec moi. Je suis musicien, pianiste et chanteur. Éventuellement j’ai décidé moi aussi de faire carrière dans l’armée, comme musicien. En passant je suis canadien, à Montréal. J’ai fait 17 ans comme musicien dans les forces et ça m’a permis de faire le tour du monde et de jouer sur les plus belles scènes du monde. Vraiment chanceux. Mais cette carrière m’a couté très cher. Physiquement et psychologiquement et surtout, émotionnellement. J’ai subi 3 commotions pendant ma carrière, mon exe est survivante d’un cancer du sein stade 3 (en 2016) I love you mais en Janvier de cette année j’ai eu des douleurs et pendant 12 jours je suis devenu incapable de marcher, me suis rendu à l’urgence, j’ai fait une crise d’angoisse, les policiers sont venus, j’ai été agressé par un policier. 4e commotion. 🤕 j’ai développé de la rage et un TSPT (PTSD) pas mal intense. Ma femme de 25 ans (et ma fille de 13 ans et ma chienne de 7 ans) m’a laissée parce qu’elle n’en pouvait plus. Je ne la blâme pas. Je n’étais plus vivable. J’ai fait des trous dans des murs, brisé des portes, y’a pas grand chose que je n’ai pas détruit. Y’a quelques semaines j’ai eu une consultation en neuropsychologie où j’ai (encore) été diagnostiqué HPI. C’est le neuropsy qui m’a suggéré le livre Trop Intelligent Pour Être Heureux de Jeanne Siaud-Facchin et pour la première fois de toute ma vie je me suis senti entendu, compris. Enfin. Je ne suis qu’à la page 32 et me voici déjà ici. J’ai besoin de vous je pense. Et peut-être un jour vous de moi. Mon nom ici est mon nom sur insta. J’ai quelques vidéos là si vous voulez m’entendre et me voir. ☺ Bonne Année mes beaux et mes belles zèbres, content de vous avoir trouvé.

kojosdojo

Messages : 2
Date d'inscription : 01/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

48 ans et je crois avoir enfin trouvé ou j’appartiens.  Empty Re: 48 ans et je crois avoir enfin trouvé ou j’appartiens.

Message par Topsy Turvy Lun 1 Jan 2024 - 9:18

Hello,

JSF a popularisé la notion de HQI à l'âge adulte, mais son discours est à présent plutôt critiqué, par son biais d'échantillonnage et par le flou de ce dont elle parlerait (HQI et/ou névroses et/ou TSA ...), ainsi que, plus généralement, pour le business juteux qu'elle en a fait.

Tu as déjà une idée de divers axes à explorer, ça t'évitera sûrement de tout 'expliquer' par le biais d'un seul prisme. La route peut être encore longue à démêler les noeuds identifiés, voire en dégoter de nouveaux, mais toute étape qui paraît encourageante est bonne à prendre. Et c'est donc plutôt un atout qu'une malédiction, le HQI.

Je te souhaite que l'année 2024 soit, pour toi, une année d'apaisement, de cheminement moins chaotique.

Bienvenue

sunny
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

48 ans et je crois avoir enfin trouvé ou j’appartiens.  Empty Re: 48 ans et je crois avoir enfin trouvé ou j’appartiens.

Message par kojosdojo Lun 1 Jan 2024 - 15:31

Merci du message de bienvenue. Je vais plutôt choisir de défendre le point de vue de JSF comme beaucoup d’autres il me semble. Si vous n’êtes pas affecté de façon « négative » par cet atout car, comme vous, je crois que c’est clairement un avantage aussi, eh bien vous êtes chanceux! Je suis content de retrouver d’autres zèbres « comme moi » car évidemment je ne suis pas le seul. Toute ma vie j’ai du me défendre contres des idées et des façons de faire archaïques et je suis très conscient que ça ne changera pas aujourd’hui. N’importe qui peut se joindre à ce forum mais ce ne seront pas tous qui auront souffert autant. C’est une minorité à l’intérieur déjà d’une minorité. Je suis ici surtout pour rencontrer ceux-là. ☺ Je vais le continuer son discours à JSF car, comme plein d’autres, il me parle.

kojosdojo

Messages : 2
Date d'inscription : 01/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

48 ans et je crois avoir enfin trouvé ou j’appartiens.  Empty Re: 48 ans et je crois avoir enfin trouvé ou j’appartiens.

Message par Amo Fatir Lun 1 Jan 2024 - 17:29

Bienvenue kojosdojo dans l'antre !

T'es ni fou, ni faible ni quoique ce soit. Tu es un être d'essence divine, tu portes beaucoup de lumière (ta créativité, ton style, ta sensibilité me le montrent). Et parce que tu es extrêmement lumineux, tu es extrêmement attaqué par le mal.

Ne doute jamais de ta valeur.
Amo Fatir
Amo Fatir

Messages : 146
Date d'inscription : 19/11/2023
Localisation : Dans vos coeurs

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum