Ancienne nouvelle

+3
tyrell
Lou Djinn
Forough
7 participants

Aller en bas

Ancienne nouvelle Empty Ancienne nouvelle

Message par Forough Ven 27 Oct 2023 - 22:28

Bonjour à tous,

Je suis une ancienne nouvelle. J’ai connu Zebras crossing en 2010 je crois, peut-être avant, car je n’ai pas retrouvé mon message de présentation initial, et ne me souviens plus de mon pseudo de l’époque…

Donc, je me présente à nouveau, et c’est utile car j’ai un peu changé en presque 15 ans…
C’est ma présentation de sites de rencontre ; je trouve qu’elle me représente bien Embarassed


Je pense être quelqu’un d’assez simple même si j’ai un côté « tout et son contraire ».
Par exemple, vous pourrez trouver dans ma playlist une musique de rap et immédiatement après du chant liturgique. Ou bien, je vais regarder Pulp Fiction, puis lire un livre de Bernanos.

J’ai été graphiste et illustratrice pendant deux ans. J’aime beaucoup le dessin contemporain et les romans graphiques. Mais aussi la céramique japonaise (je suis céramiste à présent), la photographie, le cinéma d’auteur, la danse contemporaine, certains livres. J’aime également beaucoup écrire, bien que je le fasse moins depuis quelques années.

La musique tient une place importante dans ma vie, même si le silence tient une place plus importante encore.

Je suis adepte de chant polyphonique, musique de la Renaissance, musique classique, électro, rock, indie, et certaines musiques du monde (arabe et turque, africaine, klezmer…).

J’aime bricoler, réparer les objets cassés. J’ai aussi essayé de réparer les gens dans mon travail, ou au moins de les soulager – je me suis occupée de personnes âgées, et j’ai été bénévole en soins palliatifs. J’ai énormément aimé cette période de ma vie, même si elle me demandait beaucoup d’énergie.

Ayant vécu deux ans et demi dans un monastère, il m’arrive de m'isoler quelques jours dans des lieux désertiques pour me ressourcer. J’aime contempler la nature, et simplement, être là.

Je recherche les moments de qualité et ce qui sort de l’ordinaire. Je suis attirée par la vie en autonomie, plutôt à la campagne qu’en ville. J’ai un fort attrait pour la mer également.

Enfin, j'aime la douceur, la délicatesse, la "noblesse d’âme". Mais aussi l'authenticité, la sincérité, et l'humour.

Au plaisir de vous lire Smile
(PS : comment suivre un sujet? Je cherche, mais ne trouve pas…)
Forough
Forough

Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2023
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne nouvelle Empty Re: Ancienne nouvelle

Message par Lou Djinn Sam 28 Oct 2023 - 8:49

Bonjour et bienvenue Forough, c'est un plaisir de te lire.
J'aimerais beaucoup que tu viennes quelque part discuter d'objets cassé-réparés et de bricolage, pour le plaisir du partage, si tu en as l'envie.

Pour suivre un sujet, juste en dessous du dernier message il y a "Surveiller les réponses de ce sujet" complètement à sa droite (ou l'option de laisser un message, ça le fait automatiquement).

Ton lien pinterest est cassé. Je l'ai retrouvé en copiant le lien, mais c'était pour le signaler (on reste dans le thème cassé-réparé, c'est amusant ^^)

Douce journée à toi
Lou Djinn
Lou Djinn

Messages : 503
Date d'inscription : 01/06/2023
Age : 47
Localisation : 91 cm à côté

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne nouvelle Empty Re: Ancienne nouvelle

Message par tyrell Sam 28 Oct 2023 - 11:12

Bonjour, bienvenue Smile

Tu aimes bien quels groupes de rock, stp ? Sans tous les citer, car j'imagine que cela pourrait être long Smile S'il y a un morceau que tu aimes beaucoup que tu pouvais donner en exemple, histoire de découvrir chaque groupe que tu cites ce serait top Very Happy

Si je suis un peu relou avec ma question sortie de nulle part, alors ne t'ennuie pas Smile

Tu connais le groupe Alice in Chains ? Ils ont des morceaux chanmés. C'est un peu entre le métal et la country :
zicmu:

tyrell

Messages : 68
Date d'inscription : 19/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne nouvelle Empty Bienvenue

Message par Valona Sam 28 Oct 2023 - 11:26

Bonjour @Forough

Je vous souhaite de passer d'agréables moments d'échanges et de partages sur ce forum.

À bientôt

Ancienne nouvelle Valona89
Valona
Valona

Messages : 192
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 22
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne nouvelle Empty Re: Ancienne nouvelle

Message par Forough Sam 28 Oct 2023 - 13:47

Merci pour vos réponses!
Lou Djinn, pour les objets cassés, je pratique moins aujourd’hui (quoi que, peut-être pas, humainement), mais comme mon ordinateur vient de tomber en panne, je vais devoir m’atteler à la tâche (passer à Unbutu notamment, avec remplacement de disque HD par un SSD, et rajout de Ram). Je n’ai jamais fait cela, ça va être amusant (ou pas!).
Merci pour les sujets surveillés : pas d’ordi, donc je passe par téléphone et impossible de trouver « surveiller ce sujet » sur la version mobile. Je suis passée par la version web.
Quant au lien Pinterest, j’ai réessayé plusieurs fois, en vain…

Tyrell : je connais Alice in chains et j’aimais quelques chansons dans mes souvenirs…
Mon groupe phare a été pendant longtemps les Dandy Warhols, leurs premiers albums sont plein de souvenirs d’adolescence… mais j’aime beaucoup moins leurs derniers.
Sinon, en grand coup de coeur il y a PJ Harvey qui est à la frontière du rock classique et de … de autre chose! Plus jeune c’était Pearl Jam, Patti Smith, Foo Fighters, The Smashing Pumpkins, Weezer, Marianne Faithfull, … j’en oublie plein. Des moins connus comme Metric ou Ladytron (plus electro). Oum Shatt découvert il y a quelques années… ou les incroyables Django Django! (Electro rock également).
J’aime et j’ai tellement aimé de groupes qu’impossible de me souvenir de tout! Mais j’ai une nette préférence pour le rock électro (Radiohead <3).
Quand j’aurai un peu plus de temps j’essayerai de faire une sorte de top 10 Smile Je vais éditer mon message et retrouver un
ou deux titres des Dandy Smile

Valona : merci!
Forough
Forough

Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2023
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne nouvelle Empty Re: Ancienne nouvelle

Message par Lou Djinn Sam 28 Oct 2023 - 14:17

Ah je compatis pour l'ordi, j'ai dû faire passer le mien aussi vers Linux (Fedora, de mon côté) pour a même raison (mais je ne veux plus revenir à Windows). Amuse-toi bien pour tout le bricolage : )

Ah exact, la fonction n'apparait pas sur le téléphone, j'avais rencontré le souci aussi. Reste une possibilité sinon, pratiquée par beaucoup : un petit émoji study en message.

Pour Pinterest, je viens de faire l'essai et le problème vient du forum ^^' il rajoute automatiquement une ligne devant, mais je ne sais pas si le Staff pourra y faire quelque chose...
Lou Djinn
Lou Djinn

Messages : 503
Date d'inscription : 01/06/2023
Age : 47
Localisation : 91 cm à côté

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne nouvelle Empty Re: Ancienne nouvelle

Message par tyrell Dim 29 Oct 2023 - 0:46

Ah, oui, Foo Fighters et Metric, j'aime beaucoup aussi. Les Dandy Warhols, je connais seulement parce que c'est une de leurs chansons qui est au générique de début de la série Veronica Mars.

J'écouterai les groupes que tu cites que je ne connais pas. Merci Smile

tyrell

Messages : 68
Date d'inscription : 19/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne nouvelle Empty Re: Ancienne nouvelle

Message par Lopoverem Dim 29 Oct 2023 - 18:16

Je viens ici saluer la pertinence des choix musicaux.

Bon retour ici Forough, je n'étais probablement pas encore inscrit lors de ton premier passage.

Lopo, Kintsugi ambulant
Lopoverem
Lopoverem

Messages : 216
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne nouvelle Empty Re: Ancienne nouvelle

Message par Forough Dim 29 Oct 2023 - 19:04

Merci de ta réponse Lopoverem,
Dès que j’ai un ordinateur digne de ce nom, je répondrai plus amplement, notamment pour partager davantage de musique.
Forough
Forough

Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2023
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne nouvelle Empty Re: Ancienne nouvelle

Message par Lopoverem Dim 29 Oct 2023 - 19:09

Puisse Saint-Murphy, patron de la loose binaire, t'entendre. J'en partagerai avec joie également.
Lopoverem
Lopoverem

Messages : 216
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne nouvelle Empty Re: Ancienne nouvelle

Message par Boitachat Dim 29 Oct 2023 - 19:49

Bienvenue à toi Ancienne nouvelle 1f603
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne nouvelle Empty Re: Ancienne nouvelle

Message par scorame Lun 30 Oct 2023 - 22:01

bonjour Forough

Autonomie?; oui c'est à la campagne, mais il y a bcp de rêves et d'utopie
la dedans, il te faut un terrain, bonne chance, et les éco-villages attention
certains ils veulent de la main d’œuvre gratuite, c'est tout! Wink , et l'avoir en
bord de mer c'est utopique aussi, c'est hors de prix.

scorame

Messages : 259
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum