Je suis les consignes

5 participants

Aller en bas

Je suis les consignes Empty Je suis les consignes

Message par Nattybegood Jeu 26 Oct 2023 - 12:40

Salut à tous.tes,

J'ai 40 ans, je suis maman de deux enfants de 10 et 12 ans dont un diagnostique TSA de niveau 1 (bien que je me pose des questions sur le fait qu'il pourrait être HPI).

J'ai commencé (et arrêté pour reprendre le mois prochain) une thérapie l'année dernière suite à des problèmes conjugaux.

Au cours de la première séance, mon psy a commencé à me parler de zèbre (terme que je connaissais de part mes recherches au sujet de mon fils lorsqu'il était tout petit). Il m'a conseillé la lecture de plusieurs bouquins (Je pense trop de Christel Petitcolin et L'Adulte surdoué de Monique de Kermadec) ainsi que la lecture du wiki de ce forum (ce qui est en cours).

Bon je vous passe les nombreux traits de caractères que j'ai retrouvé dans ce wiki, j'ai découvert qu'en plus du reste je suis un scanneur. Ce qui explique pourquoi je m'épanouie tant dans mon métier de dev.


Et j'ai refais le test Aspie que j'avais effectué il y a quelques années (oui je me pose beaucoup, beaucoup trop de questions, tout le temps) dont voici le résultat :

Je suis les consignes Poly10a

Je n'ai pas encore cherché comment me faire mettre dans les petites stats du wiki mais ça ne serait tarder.

Voilà, je ne sais pas trop ce que j'attends de ce forum à vrai dire. Je suis les consignes.

Au plaisir d'échanger.

Nattybegood

Messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Je suis les consignes Empty Re: Je suis les consignes

Message par Topsy Turvy Jeu 26 Oct 2023 - 13:26

Hello,

Beaucoup de questions, mais aussi pas mal d'éléments de réponses, c'est chouette.
Sauf si tu te sens encore vraiment partagée sur les diverses étiquettes potentielles.

Au passage, mais tu connais peut-être déjà, je te propose de tester aussi ze forum 'TSA' :
https://forum.asperansa.org

Nattybewelcome

Long hug
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je suis les consignes Empty Re: Je suis les consignes

Message par Lou Djinn Jeu 26 Oct 2023 - 13:35

Bonjour Nattybegood, bienvenue par ici : )

C'est bien les questions, elles permettent d'avancer petit à petit.
On a quelques points communs : hpi et autiste (je ne me pose plus la question, pour le coup), et mes enfants ont 11 (hpi) et 15 ans (tsa et hpi).

Quelle que soit la raison de ta présence, je te souhaite de t'y trouver bien ^^
Lou Djinn
Lou Djinn

Messages : 503
Date d'inscription : 01/06/2023
Age : 47
Localisation : 91 cm à côté

Revenir en haut Aller en bas

Je suis les consignes Empty Bienvenue

Message par Valona Jeu 26 Oct 2023 - 13:40

Bonjour @Nattybegood

Je vous souhaite d'agréables moments de partages et d'échanges sur ce forum.

À bientôt

Je suis les consignes Valona88
Valona
Valona

Messages : 192
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 22
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Je suis les consignes Empty Re: Je suis les consignes

Message par tyrell Jeu 26 Oct 2023 - 15:32

Bonjour, bienvenue Smile

juste en passant, je te donne mon avis sur deux choses (une personne et un concept) auxquelles tu fais référence : Christel Petitcolin est selon moi sectaire, et ce n'est pas franchement ma tasse de thé (euphémisme), et le concept de scanneur, je crois que c'est un peu du vent, même si c'est intéressant de se situer, je pense que le terme polymathe est moins ésotérique.

tyrell

Messages : 68
Date d'inscription : 19/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Je suis les consignes Empty Re: Je suis les consignes

Message par Nattybegood Dim 29 Oct 2023 - 2:56

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

Je n'ai pas accroché non plus avec Petitcolin, j'ai fini avec plus de questions en tête que de réponses et je ne suis pas convaincue de la démarche au regard de sa source de revenus...

Je ne connaissais pas le terme polymate. J'ai lu "génie" dans la définition, j'ai eu peur ahah

Merci Topsy pour le lien je ne connaissais pas ce forum je vais y jeter un œil.

J'espère que je trouverai mes réponses via la thérapie (même si j'ai des doutes) et aux gré de nos échanges.

Bonne nuit à vous !


Nattybegood

Messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Je suis les consignes Empty Re: Je suis les consignes

Message par tyrell Dim 29 Oct 2023 - 3:20

Sur le HQI, je ne sais pas quel livre est intéressant... pourtant, j'en ai lus pas mal.

Sur l'autisme, cette chaîne youtube est sympa, je trouve :
vidéo:
Le point de vue (si je ne déforme pas sa pensée) d'Alistair sur le HQI, c'est que c'est un faux diagnostic qui empêche nombre de personnes de se poser les bonnes questions sur leurs réelles difficultés. En parcourant la liste des vidéos de cette chaîne youtube, si cela t'intéresse, tu trouveras facilement la vidéo qui parle de surdon (il n'y a pas une centaine de vidéos).

tyrell

Messages : 68
Date d'inscription : 19/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum