Les collègues à deux visages

2 participants

Les collègues à deux visages Empty Les collègues à deux visages

Message par Jeannine Jeu 7 Sep 2023 - 3:54

Bonjour

Comment reagissez-vous lorsque vos collègues refuse de collaborer, et que face à vous et d’autres personnes (des nouveaux), cette personne se montre sous son beau visage ?

Vous savez cette hypocrisie ?

J’aimerais avoir des conseils pour savoir reagir efficacement et calmement.

Jeannine

Revenir en haut Aller en bas

Les collègues à deux visages Empty Re: Les collègues à deux visages

Message par Delightfull Grey Jeu 7 Sep 2023 - 11:41

Bonjour,
Je n'ai jamais connu des gens "à deux visages". Je n'ai connu que des gens particulièrement incompétents qui tentaient maladroitement de la cacher, la plupart du temps, en faisant acte de présence auprès des nouveaux et du patron ; type "Regardez comme c'est moi qui sait tout et qui fait bien blablabla augmentez moi jusqu'à ce que j'ai le poste de direction bien pénard pour une bonne retraite blablabla". Ces gens sont des imbéciles finis et il ne faut pas parler avec eux. Au mieux, faire oeuvre de charité en laissant glisser un sourire compatissant "oh oui c'est pas facile blablabla tu as raison de faire ce que tu fais blablabla". Il faut rester concentré sur son travail à soi et sur ses propres résultats parce qu'il n'y a que toi-même qui peut donner sens à ton travail et avoir un sentiment de satisfaction à la fin de tes journées (puis c'est aussi la clef du succès professionnel, de la réputation également). Bref : ne le prends pas personnellement, ignore les, si tu y es situationnellement obligée fais du small salk dans leur sens et ignore les de nouveau. Et si jamais on te pose une question, sois franche "untel ? bah oui il a pas fait son boulot mais bon, je suis pas manager moi blablabla c'est pas ma responsabilité puis débrouilles toi c'est toi le patron merde".
Delightfull Grey
Delightfull Grey

https://www.youtube.com/watch?v=EWMPVn1kgIQ

Revenir en haut Aller en bas