Projet/Envie d’associer des artistes, artisans d’arts du spectacle les plus divers

2 participants

Aller en bas

Projet/Envie d’associer des artistes, artisans d’arts du spectacle les plus divers  Empty Projet/Envie d’associer des artistes, artisans d’arts du spectacle les plus divers

Message par CitoyenduLaniakea Jeu 8 Juin 2023 - 19:03

Bonjour,

Je rêve qu’un petit groupe se constitue avec des idées originales de théâtre, de rue et pas que. Cela implique auteur(es), comédien(nes), possiblement aussi costumier(es), décorateur(es), technicien(nes) du spectacle… Je pourrais personnellement être auteur, comédien faute de mieux… Et si cela avait lieu, une représentation pourrait être à terme filmée pour la chaîne YouTube du petit groupe.

Je rêve aussi que des paroliers (j’en suis un) et des musiciens voir compositeurs se réunissent pour rivaliser de créativité, faire des chansons défendant subtilement comme plus frontalement des causes : des exemples du passé : Jean Ferrat, Thierry Le Lurron 😉(je suis juriste en droits humains, mon écriture illustre ces combats). Ce pourrait être déjà des parodies (avec des textes apparemment superficiels ou spontanément perçues plus grinçants, j’aime balancer entre les deux) de chansons du répertoire, elles-mêmes quelques fois inspirées de la musique classique et de poèmes depuis longtemps dans le domaine public, une chaîne YouTube est en partie consacrée à ces emprunts (sans accord des ayants droit si ça ne tombe pas encore dans le domaine public, ça resterait hors support numérique et hors spectacle formel)

Aussi des idées de dessins de presse, de caricatures, graphismes, d’illustrations… je pourrais (co)écrire des bulles, des scénario… de bd, de dessins animés, courts métrages, jeux vidéo. Des contes, romans, nouvelles… (j’ai écrit 2 ou 3 micro nouvelles) Je suis plus éloigné de ces formes d’art mais ouvert à des associations émulations les concernant.