Projet/Envie d’associer des artistes, artisans d’arts du spectacle les plus divers

2 participants

Aller en bas

Projet/Envie d’associer des artistes, artisans d’arts du spectacle les plus divers  Empty Projet/Envie d’associer des artistes, artisans d’arts du spectacle les plus divers

Message par CitoyenduLaniakea Jeu 8 Juin 2023 - 19:03

Bonjour,

Je rêve qu’un petit groupe se constitue avec des idées originales de théâtre, de rue et pas que. Cela implique auteur(es), comédien(nes), possiblement aussi costumier(es), décorateur(es), technicien(nes) du spectacle… Je pourrais personnellement être auteur, comédien faute de mieux… Et si cela avait lieu, une représentation pourrait être à terme filmée pour la chaîne YouTube du petit groupe.

Je rêve aussi que des paroliers (j’en suis un) et des musiciens voir compositeurs se réunissent pour rivaliser de créativité, faire des chansons défendant subtilement comme plus frontalement des causes : des exemples du passé : Jean Ferrat, Thierry Le Lurron 😉(je suis juriste en droits humains, mon écriture illustre ces combats). Ce pourrait être déjà des parodies (avec des textes apparemment superficiels ou spontanément perçues plus grinçants, j’aime balancer entre les deux) de chansons du répertoire, elles-mêmes quelques fois inspirées de la musique classique et de poèmes depuis longtemps dans le domaine public, une chaîne YouTube est en partie consacrée à ces emprunts (sans accord des ayants droit si ça ne tombe pas encore dans le domaine public, ça resterait hors support numérique et hors spectacle formel)

Aussi des idées de dessins de presse, de caricatures, graphismes, d’illustrations… je pourrais (co)écrire des bulles, des scénario… de bd, de dessins animés, courts métrages, jeux vidéo. Des contes, romans, nouvelles… (j’ai écrit 2 ou 3 micro nouvelles) Je suis plus éloigné de ces formes d’art mais ouvert à des associations émulations les concernant. 

Talents non cités bienvenus (on m’a reproché de ne pas avoir cité la danse : ça pourrait s’associer au théâtre de rue et de salle aussi, le corps est un langage à lui seul)

Des talents divers dans leur coin respectifs peuvent faire de jolies choses. Par contre, réunis, s’ils se trouvent des complémentarités, ça peut faire un répertoire d’exception. C’est cela que je cherche.

CitoyenduLaniakea

Messages : 33
Date d'inscription : 13/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet/Envie d’associer des artistes, artisans d’arts du spectacle les plus divers  Empty Re: Projet/Envie d’associer des artistes, artisans d’arts du spectacle les plus divers

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel Lun 26 Juin 2023 - 0:27

Bonjour,

Faut peut-être préciser où (région, ville)? A moins que ce soit à distance les uns des autres?
Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1494
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 104
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

Projet/Envie d’associer des artistes, artisans d’arts du spectacle les plus divers  Empty Re: Projet/Envie d’associer des artistes, artisans d’arts du spectacle les plus divers

Message par CitoyenduLaniakea Lun 26 Juin 2023 - 0:46

Michel Berger (auquel je ne me compare pas, c'est juste un exemple) est allé chercher de l'autre côté de l'atlantique le parolier de son Opéra rock Starmania (puis un autre moins connu) : Luc Plamondon.
Certes, je n'ai pas le train de vie me permettant de me déplacer aussi facilement que ces messieurs, mais cela pour dire que seule la motivation m'intéresse. Nous pourrions communiquer par vidéo conférence. Et si nous étions éloignés géographiquement, nous nous verrions moins mais plus longtemps à chaque fois.
Certes, certaines associations artistiques seront moins impactées que d'autres par l'éloignement géographique. Mais si la motivation est là, si cela s'inscrit sur au moins une décennie voire la vie entière, rien n'est impossible.

Et vous au si jolie e-name, vos questions sont-elles de simple curiosité d'organisation ou plus que cela ?
Ce(s) projet(s)/envie(s) d'associations artistiques vous intéressent-elles ?

Je réside dans la vallée du Rhône.

CitoyenduLaniakea

Messages : 33
Date d'inscription : 13/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum