Ma présentation

+8
Lopoverem
gattopardo
Ceci n'est pas un tigrou
persntm 2
Chmike
RonaldMcDonald
*SoSûre*
Valona
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma présentation Empty Ma présentation

Message par Valona Dim 16 Avr 2023 - 20:19

Bonjour

J'ai 22 ans. Je suis étudiante en Sciences. J'aime m'encanailler sur quelques forums. Je vis chez mes parents dans une grande demeure située au sein d'une grande propriété en pleine nature. Je suis d'origine écossaise. Ma première langue reste l'Anglais. Je m'exprime toutefois à la perfection en Français. J'aime beaucoup.

Je suis sans relations depuis septembre 2021. Mais que l'on se rassure, c'est ma situation préférée. Surtout en ces périodes de préparation de ma Licence de sciences. Je ne me suis donc pas inscrite sur un site de rencontre mais sur un forum de discussions et d'échanges. Je gère parfaitement ma douce solitude.

J'aime lire. J'aime écrire. Ce sont deux de mes passions. Je pratique l'équitation dans un club hippique. Avec mes parents nous possédons nos propres chevaux. Je pratique les arts martiaux. J'adore le jogging. Les balades à chevaux, les balades à bicyclettes, les randonnées pédestres ou encore les séances de natation.

Je suis plutôt cérébrale, intellectuelle et mes préférences s'orientent vers les choses de l'esprit. Je suis travailleuse acharnée. Je me destine à une carrière universitaire. Je n'ai qu'un objectif, mes diplômes. Mon Doctorat de sciences. Rien ne peut me faire dévier des projets que je me fixe. Je n'ai pas de temps à consacrer aux futilités.

J'espère partager avec celles et ceux qui aiment la lecture quelques récits que je poste d'abords sur mon Blog personnel.

Au plaisir de vous lire bientôt

Ma présentation 18_nat10
Valona
Valona

Messages : 192
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 22
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par *SoSûre* Dim 16 Avr 2023 - 21:04

Ma présentation Fb5f8c10

Bienvenue. cat
*SoSûre*
*SoSûre*

Messages : 16548
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 53
Localisation : Hauts-de-France/Dunkerque/France

https://www.zebrascrossing.net/t32051-plages-musicales-de-demain

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Invité Dim 16 Avr 2023 - 21:05

Bonsoir,

bienvenue à vous. cheers

En effet votre usage de la langue française par écrit est très correct.

Vous pratiquez beaucoup d'activités en solitaire.

Sciences, c'est vaste, pouvez-vous apporter une précision sur un domaine plus spécifique en sciences dans lequel vous prévoyez d'obtenir un doctorat ?

Peut-être aurons-nous l'occasion de recroiser nos chemins en un certain point.

Courbette


Dernière édition par Jérémy34 le Dim 16 Avr 2023 - 21:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par RonaldMcDonald Dim 16 Avr 2023 - 21:12

Bonjour et bienvenue.

Je ne connais de l'Ecosse que Edinburgh, ou j'ai fait une formation professionnel de 2 semaines. En plein référendum sur l'indépendance. L'ambiance le lendemain de la victoire du "non" était des plus étranges, mais n'ôtait rien à la beauté de la ville. Ca ajoutait plus encore à son mystère.

Bon courage pour le doctorat.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10001
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Chmike Lun 17 Avr 2023 - 11:36

Bonjour Valona, bienvenue dans le troupeau de zèbres et les visiteurs.

Serait-il possible d'en savoir un peu plus sur votre motivation à vous inscrire sur ce forum, si ce n'est pas indiscret ?
Chmike
Chmike

Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 61
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Peu de temps pour les forums

Message par Valona Sam 22 Avr 2023 - 14:53

Bonjour

Merci pour les commentaires d'accueil.

Je suis en vacances. Je suis très occupée à me reposer. À réviser mes cours en matinée. À faire mon jogging quotidien. À faire de l'équitation l'après-midi. Je n'ai donc que peu de temps à consacrer aux forums sur lesquels j'interviens. Je le déplore mais mon existence dans le réel est plus importante que celle dans le virtuel.

J'aime m'inscrire sur les forums que j'apprécie lors de la première visite. La première impression est souvent déterminante. Avec une préférence pour les forums fréquentés par des intervenants sachant s'exprimer avec plus de soixante mots de vocabulaire. Ayant une bonne culture générale et peu d'intérêt pour le superficiel.

À bientôt.

Ma présentation 11_nat10
Valona
Valona

Messages : 192
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 22
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Invité Dim 23 Avr 2023 - 14:11

Vous ne venez manifestement pas sur ces forums pour échanger mais pour partager votre vécu.

Un journal de bord, cela tombe bien : il y a > un forum spécial pour cela <.

Et ne vous en faîtes pas trop, si vous postez où il ne faut pas, l'équipe de modération réparera la faute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Valona Dim 23 Avr 2023 - 16:26

Jérémy34 a écrit:Vous ne venez manifestement pas sur ces forums pour échanger mais pour partager votre vécu.

Un journal de bord, cela tombe bien : il y a > un forum spécial pour cela <.

Et ne vous en faîtes pas trop, si vous postez où il ne faut pas, l'équipe de modération réparera la faute.

________________________________________

Cher monsieur

Partager son vécu est une manière cérébrale d'échanger avec des intervenants ayant des intérêts communs.
Néanmoins je vous remercie pour votre commentaire.

Bisou

Ma présentation 14_nat11
Valona
Valona

Messages : 192
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 22
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par persntm 2 Lun 1 Mai 2023 - 3:46

Bonjour, bienvenue Smile

J'espère que tu vas repasser par ici, cela apporterait un peu de vie à ce forum, même si ce ne serait que temporaire car la vraie vie t'appelle Smile

Enfin, je ne dis pas ça pour le forum, mais juste pour peut-être trouver quelqu'un à qui causer vivement. Smile
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Invité Mar 2 Mai 2023 - 9:51


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Un grand "classique"

Message par Valona Mer 3 Mai 2023 - 12:46

Bonjour

Je suis toujours ravie de susciter l'intérêt des intervenants les plus pressés d'entrer en contact. C'est un grand classique de se précipiter sur un post ouvert par une "petite nouvelle". Un peu comme un nuage de mouches qui se précipitent sur un morceau de fromage frais. Je ne suis pas "petite" car je mesure un mètre quatre vingt deux. Ce qui au passage m'a complexé jusqu'à mes vingt ans. Je ne suis pas "nouvelle" non plus car je publie sur différents forums depuis mes seize ans. Le premier forum était "Doctissimo". Je connais donc très bien le fonctionnement, les réflexes et le comportement des membres d'un réseau social. Sur tous les forums nous retrouvons les mêmes tendances, les mêmes penchants et les mêmes réactions. Là, je n'ai que peu de temps pour "développer" car j'ai cours à 14 h.

Comme je ne m'inscris pas sur un site de rencontres mais sur un forum d'échanges et de discussions je supprime la fonctionnalité de la messagerie privée. N'ayant rien à cacher, je préfère que les échanges se fassent sur le forum. Ça évite également d'avoir affaire à des individus peu recommandables. Le genre à faire des propositions graveleuses, déplacées, parfois désobligeantes en messagerie privée. En supprimant volontairement cette possibilité je leurs coupe l'herbe sous le pied. Je remarque alors une constante. Ces mêmes malveillants aux arrières pensées évidentes deviennent alors souvent odieux. Postant à mon encontre des méchancetés, des propos désobligeants, n'hésitant pas à émettre des allégations fantaisistes et bien sûr totalement mensongères. De pures spéculations ridicules.

Par contre, c'est un plaisir de rencontrer dans le monde virtuel, des gens sympathiques, avenants, polis et plein d'attentions. Là, c'est parfois intéressant, plus rarement passionnant voire captivant. Certes, ces intervenants ne constituent pas la majorité. Ils ne fréquentent pas les réseaux sociaux pour déverser leurs haines, leurs critiques acerbes, leurs mal vivre et leurs frustrations, ils viennent offrir de belles proses. Des pensées constructives, positives et optimistes. Ça fait un bien fou. Avec ces contacts virtuels c'est alors un bonheur de partager, d'échanger. Aux autres, je ne réponds jamais. Donner du fourrage aux bestiaux n'implique pas forcément de descendre dans la bétaillère. Je ne déments jamais les allégations ridicules et mensongères. Car démentir revient à cautionner.

À bientôt

Ma présentation 16_nat10
Valona
Valona

Messages : 192
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 22
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par persntm 2 Mer 3 Mai 2023 - 13:33

J'avais pas pigé au départ que tes textes étaient écrits à l'avance et déjà postés sur plusieurs forum. Tu viens pour trouver de nouvelles réactions, en somme.

C'est de la conversation post mortem parsemée de merci de ceci, merci de cela, et beaucoup de mépris depuis le départ.
Je suis toujours ravie de susciter l'intérêt des intervenants les plus pressés d'entrer en contact. C'est un grand classique de se précipiter sur un post ouvert par une "petite nouvelle". Un peu comme un nuage de mouches qui se précipitent sur un morceau de fromage frais.
Adieu, fromage malodorant.
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Tranches de vie

Message par Valona Mer 3 Mai 2023 - 22:05

Petits florilèges (toujours dans le cadre de ma présentation)

Mes parents sont de grands sportifs. Nous le sommes tous les trois. Il n'est pas rare que nous pratiquions nos joggings ensemble. Rien de plus plaisant qu'un running en famille. Maman est une ancienne gymnase qui a participé, (et remporté) nombre de compétions interrégionales. Une excellente nageuse. Papa est un féru de culturisme depuis plus de trente ans. Lui aussi a participé (et remporté) des compétitions de bodybuilding. Surtout durant ses études et la préparation de son doctorat de mathématiques. Il souligne que ça mettait du beurre dans les épinards. Quand je vois des photos de l'athlète qu'il était et qu'il est encore aujourd'hui. Alors qu'il a 51 ans ! Mon papa chéri est un Apollon...

Il mesure un mètre quatre vingt douze alors que ma maman a ma taille. Un mètre quatre vingt deux. Nous avons toutes les deux la même silhouette. Aussi, parfois, nous nous prêtons nos vêtements pour nous amuser devant le grand miroir de l'armoire de ma chambre. Nous rions comme des folles toutes les deux. Surtout en prenant des poses sexys. Maman est également professeur d'université. Elle me raconte quelquefois la drague de certains de ses étudiants en troisième cycle. La drague de certains professeurs qui restent quand même méfiants devant la carrure de papa. C'est évidemment du second degré. Ça le fait beaucoup rire également. Mon papa est un grand et adorable nounours.

Ce ne sont pas les anecdotes qui manquent car papa lui aussi remporte un certain succès auprès de quelques étudiantes. Papa n'est absolument pas jaloux. Par contre maman l'est bien davantage. Mais tout cela s'achève souvent par d'amusantes boutades. Mes parents s'aiment. M'aiment et je suis la princesse de la maison depuis toute petite. Je remercie le destin d'être fille unique. Je n'ai pas à partager. Ni l'amour, ni l'affection de maman, de papa. Ce n'est que pour moi. Sinon, seule, la solitude convient parfaitement à mon tempérament. Je suis très auto centrée. Et puis maman n'est pas seulement ma meilleure amie mais aussi ma complice. Je lui raconte presque tout. Presque...

Bisou

Ma présentation 23_nat10
Valona
Valona

Messages : 192
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 22
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Ceci n'est pas un tigrou Jeu 4 Mai 2023 - 11:32

Fil nettoyé

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6561
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Tranche de vie

Message par Valona Jeu 4 Mai 2023 - 12:44

Ceci n'est pas un tigrou a écrit:Fil nettoyé
______________________________

Merci à la modération d'avoir "nettoyé" le fil de la discussion. Je ne manquerai pas de signaler toute récidive désagréable.

______________________________

De la pâtisserie avec ma mamie (dans le cadre de ma présentation)

Il y a mes grands parents du côté maternel. Il y a mes grands parents du côté paternel. Ils sont très amis. Nous formons une famille unis et complices. Une famille d'enseignants puisque eux aussi ont servi dans l'éducation nationale. Comme je me destine au professorat moi aussi, je laisse aux lecteurs d'imaginer le sujet principal de nos conversations aux grands repas. C'est ma mamie du côté maternel qui m'a initié à la pâtisserie. Les subtilités de certaines recettes qu'on peut personnaliser. De pâtisser est un peu devenue une passion. Parfois une catharsis après une semaine chargée à l'université. C'est alors une sorte de "thérapie".

J'aime faire des surprises. Ce sont mes activités des samedis soirs. Interdiction absolue d'entrer et de venir à la cuisine. C'est mon domaine privé durant mes préparations. Le livre de recettes ouvert sur la table, je prépare le nécessaire. Méthodiquement. Les ustensiles sur la nappe. Les ingrédients sur le plan de travail. Je lis longuement le processus de réalisation. Les mélanges, les quantités, les dosages. C'est alors un plaisir d'entrer en "fonction pâtissière". Je lis plusieurs fois chaque étape de la composition. Ce n'est que lorsque je suis sûre d'être dans l'exactitude que je mets à la tâche. En pâtisserie toutes les improvisations constituent un risque d'échouer.

Certes, on peut changer certains ingrédients. Par exemple remplacer de la vanille par de la badiane ou encore par de la cannelle. Il faut alors être vigilante quand aux quantités. La cannelle est souvent beaucoup plus puissante au gout. Il faut donc l'utiliser avec parcimonie. Me voilà comme une alchimiste dans son laboratoire, à concocter, à élaborer. Parfois maman vient toquer à la porte pour me demander si tout va bien. Une fois, pour me faire un "prank" (une farce), papa est monté sur l'échelle. Quelle ne fut pas mon étonnement de voir sa tête apparaitre derrière la vitre de la fenêtre. Il voulait gouter en cachette, impatient et gourmand.

J'ai ouvert pour lui faire lécher la spatule. Ce soir là j'avais préparé une recette d'une extrême simplicité. Un "hérisson au chocolat". Il suffit de faire bouillir un litre de lait, d'y rajouter 100 gr de sucre roux, une tige de cannelle ou de vanille, (qu'il faut retirer après le début de l'ébullition). Y verser 200 gr de semoule, (de préférence "complète"). 150 gr de cacao non sucré. De laisser épaissir. Il faut remuer pour rendre l'ensemble homogène. Là, on peut y rajouter des raisins secs, (de Corinthe c'est meilleur), de la poudre de noix, de noisettes, d'amandes. Les amateurs d'alcool peuvent y rajouter rhum, Whisky, eau de vie, etc...Verser le tout dans un saladier rond préalablement mouillé d'eau froide et préalablement refroidi au réfrigérateur. C'est préférable. Il est important de créer un choc thermique.

Un choc thermique qui participe de la réussite. On recouvre d'un couvercle. On pose le saladier sur le rebord de la fenêtre pour laisser refroidir. Après que le tout soit à température ambiante, on place le saladier dans le réfrigérateur. Le lendemain, en secret, je démoule sur un plat ou une grande assiette plate. C'est un dôme couleur chocolat. Rien n'accroche à la paroi du saladier. Je plante des amandes sur le dessus, sur le côté. Parfois je rajoute de la chantilly. Je prépare une crème à la vanille. Lorsque je sers le "Hérisson au chocolat" en dessert, avec une louche je recouvre au dernier moment de crème vanille glacée. On peut remplacer la semoule par du riz. Mais c'est moins moelleux et le fondant en bouche est différent.

Je régale la famille, les amis, ma marraine, mon parrain avec cette préparation d'une facilité de préparation déconcertante. Je fais pourtant plein d'autres choses plus élaborées, mais le "Hérisson au chocolat" reste la préférence des convives...

Bisou

Ma présentation 20_nat11
Valona
Valona

Messages : 192
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 22
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par gattopardo Ven 5 Mai 2023 - 2:02

.
Un véritable conte de fée. Oui, une, l'auteur(e).

Pardon! Ce serait plutôt de l'irréel, si j'ose dire.
Bête jeu de mots.
Tu/vous, you anglais, n'en fai/s/tes pas. Passons au "tu" français.
Curieux, pour quelqu'un(e) qui adore lire, écrire, échanger avec des personnes intelligentes, cultivées, etc. (désolé, pas assez de place).
Au fait, il manque "sensibles", ou c'est ma mémoire?
Certes, les jeux de mots vaseux c'est à la portée du premier béotien (pardon! les Béotiens).

Oui, j'avais remarqué quelques "fôtes" innocentes en passant, avant de lire que c'est intentionnel.
Chapeau! Des "fôtes" fabriquées en quelque sorte, c'est de l'art.
Jongler ainsi avec une langue, qui n'est pas la maternelle (?), même si on la pratique "à la perfection", n'est pas donné, fût-ce à une fée.

Note Bien.
Ce n'est pas la mienne non plus. Un peu d'exhibitionnisme, pour quoi pas moi?
D'origine sicilienne, mes deux langues maternelles sont, dans l'ordre, le sicilien et l'italien.
La langue française est ma maîtresse, jalouse.

Je fais l'impasse sur les "récits" aussi inexplicables que sensuels.

Egalement sur l'apparente contradiction entre passions "littéraire " et "scientifique".
Pareil à mon modeste niveau, je n'ai fait qu'un bref passage à l'Unif', vite dégoûté.

J'arrête, comme toi, j'adore parler de moi, mais c'est ta prez (jargon du net).

Il n'y a pas de ?
néanmoins, je sors ma formule :
Réponse souhaitée. Non obligatoire.

Ciao, bella!
gattopardo, pas né avec "une cuiller d'argent dans la bouche".
.
P.S. Il y a quelques fôtes. Ce n'est pas voulu.
.


Dernière édition par gattopardo le Ven 5 Mai 2023 - 2:09, édité 1 fois (Raison : Post Scriptum)

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Invité Ven 5 Mai 2023 - 2:30

[...]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Lopoverem Ven 5 Mai 2023 - 22:12

Bonsoir et bienvenue,

" Donner du fourrage aux bestiaux n'implique pas forcément de descendre dans la bétaillère. "

Merci beaucoup, énormément, pour cette phrase. Elle aura fait ma journée.

Moi je m'intéresse aussi aux choses futiles, désuètes, inutiles, décalées. Peut-être même trop au goût de certains. Eh, c'est à ce prix-là que l'on peut expérimenter la différence entre "être sérieux" et "se prendre au sérieux".
Lopoverem
Lopoverem

Messages : 216
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par gattopardo Sam 6 Mai 2023 - 11:48

par Lopoverem Hier (5 mai 2023) à 22:12

Bonsoir et bienvenue,

" Donner du fourrage aux bestiaux n'implique pas forcément de descendre dans la bétaillère. "
Merci beaucoup, énormément, pour cette phrase. Elle aura fait ma journée.

Moi je m'intéresse aussi aux choses futiles, désuètes, inutiles, décalées. Peut-être même trop au goût de certains. Eh, c'est à ce prix-là que l'on peut expérimenter la différence entre "être sérieux" et "se prendre au sérieux".
.
+1
.

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par persntm 2 Sam 6 Mai 2023 - 12:02

Vous êtes un peu bizarres, je trouve, Lopoverem et gattopardo... Moi, je ne m'intéresse qu'à des choses tout à fait essentielles.
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Vive le Roi - God save the King

Message par Valona Sam 6 Mai 2023 - 13:04

Bonjour

Nous venons de terminer notre vaisselle. Avec mes parents nous avons mangé au salon devant le téléviseur. La cérémonie de couronnement du Roi d'Angleterre est un agréable divertissement. Pour papa elle a forcément une signification particulière. Originaire d'Édimbourg en Écosse, il suit cet évènement avec une attention passionnée. J'adore voir les expressions de son visage. Lumineuses et radieuses, comme celui d'un petit garçon. L'Écosse faisant partie du Royaume Unis, n'étant nullement chauvin, papa assiste à cette cérémonie en fidèle sujet de sa majesté. Maman et moi nous rions en cachette.

Mais je dois bien admettre qu'un Roi a quand même autrement plus de "gueule" qu'un foutriquet entouré de guignols pitoyables. J'entends papa s'écrier God save the King. Je file le rejoindre au salon. Je vous raconterai.

À bientôt

Ma présentation Natha139
Valona
Valona

Messages : 192
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 22
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par gattopardo Sam 6 Mai 2023 - 13:47

.
par persntm 2 Aujourd'hui à 12:02
Vous êtes un peu bizarres, je trouve, Lopoverem et gattopardo... Moi, je ne m'intéresse qu'à des choses tout à fait essentielles.

Parmi les choses tout à fait essentielles, faudrait peut-être apprendre à lire :

"Aussi"
.

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par persntm 2 Sam 6 Mai 2023 - 14:10

Oui, mais moi c'est "que" : c'est plus élitiste.
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par gattopardo Sam 6 Mai 2023 - 17:39

.
A la gentille présentatrice.

Poursuivez donc votre charmant monologue (grec) / soliloque (latin), vous ne nous gênez pas.

Réciproquement, j'espère que nous ne vous distrayons pas avec notre babil.

gattopardo, obséquieux
.

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Randonnée équestre

Message par Valona Dim 7 Mai 2023 - 18:38

Sur nos chevaux (dans le cadre de ma présentation)

Comme je me suis inscrite sur un forum de discussions, j'aime à partager mes petites anecdotes. Elles participent de cette présentation que je souhaite complète et entière. Je finirai bien par susciter l'intérêt d'inscrits qui partagent les mêmes passions. En lisant mes différentes interventions, il y aura de quoi démarrer une conversation plus approfondie. C'est sympathique de se constituer un panel "d'amis" virtuels. Je relate donc aujourd'hui un bel après-midi en plein air. Partis vers quatorze heures, nous sommes revenus il y a un peu plus d'une demi heure. Je m'apprête à prendre une bonne douche. Avant je raconte ma superbe balade.

Ce dimanche est nuageux. Surtout en matinée où j'ai bien cru qu'il allait finir par pleuvoir. Le ciel est empli de lourds nuages menaçants jusqu'à midi et demi. Durant le repas, les choses commencent à s'améliorer. De belles séquences d'ensoleillement. Notre décision est prise. Ça fait quelques jours que cette idée flotte dans l'air. Dès la vaisselle finie, c'est avec la voiture que nous nous rendons au haras. Nos chevaux y sont encore en pension. Nous les récupérons à la mi mai. Au bas de notre propriété mes parents possèdent quelques hectares de terres. Deux grands prés séparés par un morceau de forêt. Délimités par la rivière qui coule tout en bas.

De quoi offrir à nos trois chevaux un environnement idéal et une existence sereine. Je suis toujours la plus rapide pour seller nos animaux. Papa discute avec les parents d'une copine. Maman est déjà sur sa monture. C'est parti. Nous contournons les bâtiments pour nous engager dans la forêt. Le ciel redevient nuageux, mais pas menaçant. Par endroit le sol est trempé des pluies de la nuit. Nous croisons quelques promeneurs. D'autre cavalières. J'en connais beaucoup, elles sont inscrite au centre hippique depuis petite comme moi. Nous quittons la forêt pour prendre la direction du bourg. Il fait vraiment très doux. J'ai trop chaud dans ma veste de fin coton noir. Sous ma bombe.

Il y a une animation dans le bourg. Le premier vide grenier de la saison. Il est aux environs de seize heures. Nous évitons les rues pavées pour rester sur le chemin qui longe la rivière. Il y des groupes de promeneurs. Des cavaliers attirent souvent l'attention. Nous sommes peut-être même une attraction supplémentaire. Il y a la terrasse du restaurant. Sous ses pergolas à glycines il y a un monde fou. Je saute de mon cheval dont maman tient la longe. Papa fait pareil. Nous allons chercher nos pots de crèmes glacées. Il y a là notre marque préférée. Ben & Jerry's. Nous les dégustons assis sur le muret. Les chevaux attachés au tronc d'un grand chêne.

J'adore ces randonnées équestres. En début de saison papa vient souvent avec nous. Vers le début juin, il n'y a plus que maman et moi. Puis, au retour des vacances, en septembre je suis souvent à monter toute seule. Nous possédons une maison de vacances au bord de l'océan. Hélas il serait difficile d'emmener nos bêtes avec nous. C'est à déplorer car les sentiers côtiers sont de véritables invitations aux découvertes bucoliques. Il y a des locations certes. Mais les chevaux de locations sont très souvent de vrais bourrins. C'est comme piloter un scooter après avoir conduit une moto de grosses cylindrées. Comme la vieille Harley de papa.

À bientôt

Ma présentation Natha140
Valona
Valona

Messages : 192
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 22
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par gattopardo Lun 8 Mai 2023 - 20:32

.
Bon soir.
Je me permets (pas sûr d’une permission) juste deux citations extraites de votre Présentation, que je me permettrais (c’est du vice) de commenter.

« Avec ces contacts virtuels c'est alors un bonheur de partager, d'échanger. »

Faut-il donc en conclure que les quelques, rares, survivants à la lessive ne méritaient pas ce « bonheur » ?  
Pas ces contacts virtuels - là, donc.

Un seul excepté.
par Valona Dim 23 Avr 2023, 16:26
Jérémy34 a écrit:Vous ne venez manifestement pas sur ces forums pour échanger mais pour partager votre vécu.

Un journal de bord, cela tombe bien : il y a > un forum spécial pour cela <.

Et ne vous en faîtes pas trop, si vous postez où il ne faut pas, l'équipe de modération réparera la faute.
________________________________________

Qui en a « pris pour son grade ».

Cher monsieur (!)

Partager son vécu est une manière cérébrale d'échanger avec des intervenants ayant des intérêts communs.
Néanmoins je vous remercie pour votre commentaire.

Bisou
( !!!)

Votre formule,
« Partager son vécu est une manière cérébrale (?) d'échanger avec des intervenants ayant des intérêts communs. »
est un modèle de, comment dire ? esquiver? escamoter?…  (Vous me suggérerez, je ne trouve pas le mot juste).
Vous entendez, bien sûr, « partager » dans le sens de « donner » en partage, comme on « donne » à manger à des bestiaux.
Quant à « échanger », le seul « échange » auquel vous ayez condescendu est celui ci-dessus.

« Je ne déments jamais les allégations ridicules et mensongères. »

Autant pour moi ? Aurais-je commis des « allégations ridicules et mensongères » ?

WAW! et merci ! C’est la première fois qu’on me gratifie de ce compliment en dix années de fora.

Tant qu’à, en voici une dernière (en ce qui me concerne) :

Votre prose s’écoule comme un long fleuve tranquille.
Nul écueil à contourner avec des tourbillons et … pas de chutes.

gattopardo, plutôt ruisseau sur un lit rocailleux.


Dernière édition par gattopardo le Lun 8 Mai 2023 - 23:58, édité 1 fois

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par persntm 2 Lun 8 Mai 2023 - 22:47

gattopardo, je te reconnais bien là Smile moi, chui tellement trop au-dessus de toutes les futilités de toute la planète que j'aurais pas pu passer tant de temps à analyser les interactions pas interactives que tu circonscris présentement.

Bien à vous.
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Wyrdwynn Sam 20 Mai 2023 - 12:02

Bonjour Valona,
Bienvenue sur ce forum.
Je dois bien avouer que je trouve tes écrits fascinants : tu as le même style rédactionnel que CHAT GPT, je trouve cela vraiment impressionnant. Ce n'est ni une critique, ni une attaque, c'est juste exceptionnel pour moi de lire quelqu'un sans voir s'en dessiner un portrait mental, ça mérite d'être souligné.
Bonne continuation ici... Smile

Wyrdwynn

Messages : 114
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Je suis touchée

Message par Valona Sam 20 Mai 2023 - 12:44

Cher @Wyrdwynn

Merci pour votre gentille intervention. Je ne sais pas qui est ce CHAT GPT mais ce personnage doit vous marquer. Je préfère n'être comparée à personne. D'abord parce que je suis unique. Ensuite parce que je ne me compare à personne. Totalement auto centrée, avant tout préoccupée par moi-même, je m'applique à poster sur les forums où je publie des textes "pensés", "aboutis" et descriptifs.  

Je vous souhaite quelques bons moments à découvrir mes écrits passés et à venir. Comme je le précise dans la partie "Nos passions", dans la rubrique "J'écris", j'aime écrire autant que j'aime lire.

J'aime être vue au point d'en oublier de voir...

À bientôt

Ma présentation Natha149
Valona
Valona

Messages : 192
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 22
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Invité Sam 20 Mai 2023 - 13:43

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par PeJ Dim 21 Mai 2023 - 13:57

Hi.
Nice to meet you.
Hope you will enjoy your ride in this forum.

PeJ

Messages : 87
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty I answer you with joy

Message par Valona Dim 21 Mai 2023 - 20:13

Hi @PeJ

Yes, I'm having a good time.
I also have a lot of fun.
Deductions, hypotheses and questions fascinate me.
Some speakers are very funny.

See you soon

Ma présentation Natha153
Valona
Valona

Messages : 192
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 22
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par persntm 2 Lun 29 Mai 2023 - 0:17

Es-tu scientologue ?

Je me disais, comme tu dédaignes tant les "perdants", les personnes avec des troubles psy, et les handicapés, tu dois leur marcher sur la tête aussi, non ?

Qu'ils sont dégénérés tous ces gens qui ne montrent pas leur cul aux vieux dans des parcs...
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Les partiels touchent à leurs fins

Message par Valona Jeu 15 Juin 2023 - 12:37

Les épreuves s'achèvent

Ma présentation Bandea10

Je rends ma copie vers 17 h. Je me rends à la Fac à vélo. Ainsi, pour décompresser, penser et passer à autres choses, je rentre par les chemins. Par la route il y a douze kilomètres. Par les chemins il y en a une quinzaine. Je préfère. Hier vers 17 h30, en arrivant près de bourg, j'ai pris cette photographie. Ce sont ces paysages magnifiques que je parcours. Que ce soit à cheval, à pieds ou à bicyclette. Je longe la rivière sur les différents sentiers et chemins qui la bordent. Parfois, je retire mes baskets pour tremper mes pieds dans l'onde. J'aurais les résultats de mes partiels d'ici la fin juin. Je ne m'inquiète pas. Je survole tous les sujets avec une sorte de nonchalance amusée. Je suis tellement "affutée".

À bientôt
Valona
Valona

Messages : 192
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 22
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Invité Ven 28 Juil 2023 - 12:24

Comment vois-tu ta vie quand tu auras 45 ans ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty J'ai la double nationalité

Message par Valona Ven 28 Juil 2023 - 13:09

Cher @Cuba libre

Avant cette échéance, inéluctable mais si lointaine, il me reste encore 24 années de joies, de bonheurs, de plaisirs et de victoires. Surtout qu'après l'obtention de mon Doctorat de Sciences appliquées, je quitte définitivement ce pays de perdants, de censures et de pessimismes hissés au rang de dogmes nationaux. Ces dangereuses tours de Babel que deviennent les villes et bientôt les villages ne laissent présager que du malheur. Il faut fuir. Ce qui est un formidable moteur générateur de motivation, de puissance et de volonté pour réaliser mon projet doctorant.

Loin...

Je vous embrasse

Ma présentation 3_nath12


Dernière édition par Valona le Ven 28 Juil 2023 - 13:17, édité 1 fois
Valona
Valona

Messages : 192
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 22
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Invité Ven 28 Juil 2023 - 13:17

Ah oui c'est vrai tu vas priver mes compatriotes de ta présence ?

Tu es méchante.

Quelle valeur donnes-tu à ces perdants dont tu recherches le regard, les yeux sur tes écrits ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Dérisions

Message par Valona Ven 28 Juil 2023 - 13:19

@Cuba libre

Valeurs ? J'aime votre humour...
Valona
Valona

Messages : 192
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 22
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Invité Ven 28 Juil 2023 - 13:25

En tout cas tu es la bienvenue sur ce forum par ta singularité, ton enthousiasme et ton intelligence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Sympathique et bienveillant

Message par Valona Ven 28 Juil 2023 - 13:40

@Cuba libre

Plein de bisous à vous ami bienveillant...

Ma présentation 29_nat18
Valona
Valona

Messages : 192
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 22
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Invité Sam 19 Aoû 2023 - 1:48

Étonnants non échange résonnant de suffisance qu'habille la froideur... 2/5 plus que 3...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par gattopardo Sam 19 Aoû 2023 - 1:53

+1

N.B. Non-échanges résonant

2/5 plus que 3... ?

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Invité Sam 19 Aoû 2023 - 2:02

gattopardo a écrit:+1

N.B. Non-échanges résonant

2/5 plus que 3... ?

Probablement perturbé par la teneur des propos, j'ai omis de me relire.

Plus que 3 pour communiquer par message privé et m'abstenir des forums 😉 où mes sens s'irritent et mon orthographe déraille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty C'est adorable

Message par Valona Sam 19 Aoû 2023 - 21:57

Ma présentation

C'est un des rares forums où une présentation focalise autant d'attentions. C'est flatteur.

Aussi j'invite les participants à découvrir mes récits dans la rubrique "Nos passions", dans l'encart "J'écris".

J'y publie presque quotidiennement.  Mes actualités - Mes vacances - Mes aventures - Et c'est passionnant...

À bientôt

Ma présentation Valona37
Valona
Valona

Messages : 192
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 22
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par paela Dim 1 Oct 2023 - 16:22

Bienvenue Valona!

A te lire (plusieurs fils mais pas tout bien sûr), il me vient une question. Tu dis être autocentrée et profiter de ton narcissisme.
Eprouves-tu pourtant de l'affection pour les gens qui soit de l'ordre de l'envie désintéressée qu'ils aillent bien, soient heureux, expriment leur potentiel etc?
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par gattopardo Dim 1 Oct 2023 - 18:59

Je n'y résiste pas!

Paraphrasant @paela, 

"Eprouves-tu pourtant de l'attention pour les gens ... " 

qui te sorte de ton narcissisme et autre ego surdimensionné?

Moi aussi j'ai lu, puis cessé, repu.

gattopardo, tu peux dénoncer et demander d'effacer, on a l'habitude

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Je réponds avec plaisir

Message par Valona Dim 1 Oct 2023 - 21:00

Cher @paela

Je publie sur des forums publics, souvent généralistes. Je vais utiliser une métaphore pour bien partager mon ressenti. Ces forums sont pour moi un peu comme autant de HLM, (habitations à loyers modérés). Moi qui habite dans une grande demeure du dix neuvième siècle j'aime à venir m'encanailler dans ces cités HLM. Comme dans chacun de ces "immeubles" il y a au ré de chaussée un couple de concierges. Un modérateur et une modératrice. Aux étages nous trouvons toutes sortes d'individus. Les discrets, les mutiques, les introvertis. Les agités, les perturbateurs, les intrigants. Le "visiteur", venu de l'extérieur, découvre donc assez rapidement de l'empathie, de la gentillesse, de la méfiance, de l'écoute. Hélas parfois du désintérêt, de la méchanceté gratuite, des rumeurs à son encontre, des calomnies, des diffamations, des graffitis vulgaires dans les couloirs, du mal vivre, des tentatives de règlement de compte, des dénonciations, des affirmations sans fondements. Le visiteur, s'il est influençable, oublie alors trop souvent cette maxime : "Arguments sans documents ne sont que boniments".

Comme dans tous les HLM, en fonction de la "relation" des habitants avec le couple de concierges, certains peuvent faire régner leur "loi", agir par propos insidieux ou encore accuser sans preuves. Personnellement, ne vivant pas dans ces cités, les fréquentant juste par vice et par curiosités, tout cela me laisse d'une indifférence abyssale. il y a des locataires que je croise dans les couloirs ou dans les ascenseurs auxquels je n'adresse jamais la parole. Auxquels je ne réponds même pas. Je les ignore de ma superbe. Le "PORC" de tête altier et fière. Il y a des locataires avec qui il est agréable d'échanger. Là, je m'arrête quelques instants dans les couloirs ou dans la cage d'escaliers. J'aime alors développer des concepts, partager des impressions, répondre à de légitimes interrogations. Comme je le fais ce soir avec vous. Oui cher @paela, je revendique d'être une visiteuse autocentrées, narcissique, vicieuse, exhibitionniste, voyeuse mais extrêmement respectueuse des locataires que je visite. Vous ne lirez jamais un propos désobligeant de ma part envers un habitant de l'immeuble. Jamais. Je ne viens pas dans l'immeuble avec le besoin de régler mes comptes. De chercher une catharsis à un mal vivre. Non. Je suis une fille heureuse, optimiste et positive.

Je m'évertue à rester aimable, à saluer les nouveaux arrivants et à leurs souhaiter une existence agréable dans l'immeuble. Je m'efforce de rendre mon propos affable, intéressant et attractif. J'ai donc de l'affection pour les gens bienveillants. J'encourage les nouveaux locataires à donner leurs impressions, à nous raconter des étapes, des séquences ou encore des aventures de leurs vies "d'avant". Maintenant si ces derniers nous font part de leurs potentiels, cela devient passionnant. Surtout quand ils le font en sachant s'exprimer par l'écrit. Ce qui est quand même la moindre des choses sur un forum. Sinon, il y a la formule de la webcam. Qui ne nous concerne ici que de très loin. Maintenant si c'est comme le dit Franck Ribery dans un récent interview  : << Le football c'est comme les échecs mais sans les dés >>, la webcam reste alors la meilleure option de dialogue.

Cher @paela, j'espère qu'à la lecture de cette amusante métaphore, vous aurez vécu quelques instants "drôlatiques". Que surtout vous aurez réponse à vos questions.

À bientôt

Ma présentation Valona68
Valona
Valona

Messages : 192
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 22
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par gattopardo Dim 1 Oct 2023 - 23:35

Wyrdwynn a écrit:Bonjour Valona,
Bienvenue sur ce forum.
Je dois bien avouer que je trouve tes écrits fascinants : tu as le même style rédactionnel que CHAT GPT, je trouve cela vraiment impressionnant. Ce n'est ni une critique, ni une attaque, c'est juste exceptionnel pour moi de lire quelqu'un sans voir s'en dessiner un portrait mental, ça mérite d'être souligné.
Bonne continuation ici... Smile

Je dirai même plus, si ce n'est une de ces mille cousines de ChatGPT, ça y ressemble ...

(Pardon! Joe Dassin, j'ai un peu pastiché).

"( ... ) lire quelqu'un sans voir s'en dessiner un portrait mental ... " Dit-il.

"L'intelligence artificielle n'a pas de conscience" Le titre.

Extrait.

"Être conscient ne se limite pas par le fait d’avoir une idée claire, explicite, de son identité personnelle, mais par l’émotivité, 
par le fait de sentir, psychiquement et corporellement, dans la joie et dans la douleur, toutes les nuances  de notre relation au monde et aux autres."

"Dans l'abréviation IA, on se laisse trop fasciner par le I, en oubliant que l'essentiel est le A".  La conclusion.

D'une chronique de Vincent de Coorebyter, professeur à l'ULB (Université Libre de Bruxelles.)

J'attends anxieusement une réponse, si jamais vous daignez y condescendre, Intelligente, rationnelle, pertinente, 

claire, exhaustive, avec de longues périodes, bien argumentée, j'en oublie ?

Mais avec émotivité, le sentiment de sentir, "psychiquement et corporellement, dans la joie et dans la douleur,

toutes les nuances de notre relation au monde et aux autres."

S'il vous plaît, autrement qu'en ignorant superbement ces "autres" ici présents, eux, qui ne semblent dignes 

que de lire, d'admirer, votre torrentielle, interminable prose.

Je me cite,

Votre prose s’écoule comme un long fleuve tranquille.
Nul écueil à contourner avec des tourbillons et … pas de chutes.


gattopardo, pas AI, peut-être simplement intelligent et sensible.

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par paela Lun 2 Oct 2023 - 22:32

@Valona: Tu as bien compris que c'était important de répondre à mes questions. Et oui, on dirait que tu l'as fait.
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par J043947.08+163415.7 Mar 3 Oct 2023 - 20:31

A l’aide Sara Connor!! Pardon… -> je sors! 😅😂
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum