SOS organisation

4 participants

Aller en bas

SOS organisation  Empty SOS organisation

Message par Raconte des salades Jeu 12 Jan 2023, 22:26

Je sais pas s’il y a beaucoup de gens savent s’organiser et planifier les choses, et si c’est naturel ou non chez eux. Pour ceux qui étaient de l’autre côté de l’organisation mais qui ont réussi à s’en sortir, ceux pour qui c’était pas naturel, comment est-ce que vous avez fait ? Vous pouvez raconter votre transformation svp
Moi j’ai fait les choses dans l’autre sens, mais j’aimerais (re)devenir auto-disciplinée etc

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

SOS organisation  Empty Re: SOS organisation

Message par Laelia Jeu 12 Jan 2023, 22:35

C’est pas naturel, vraiment pas, alors j’ai tenté des tonnes de trucs.
Et… ben ça marche pas 😅

Jette un œil au bullet journal, c’est un outil intelligent, tu as des tonnes de tutoriels sur le net.

Un truc très important pour être mieux organisé : arrêter de perdre du temps sur le net 😒

Laelia

Messages : 2861
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

SOS organisation  Empty Re: SOS organisation

Message par Mp3 Jeu 12 Jan 2023, 22:57

Ah moi je suis super organisé pour mon programme de procrastination. Demain je ne ferai pas ça, du coup ça me dégage une plage de libre pour penser à quelque chose que je soupçonne être plus sain de reporter mais à propos duquel il me semble prématuré de prendre une décision finale, etc..
Je peux te faire des plannings complets que tu n’auras qu’à inverser…

Mp3

Messages : 923
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

SOS organisation  Empty Re: SOS organisation

Message par Raconte des salades Jeu 12 Jan 2023, 23:17

Est-ce qu’il y a des gens qui parviennent réellement à suivre un planning (sur du moyen-long terme. Une journée je peux le faire je pense)? (Hors planning de procrastination hahaha)

Chais pas j’ai l’impression que si quelqu’un trouve la solution à la procrastination (c’est  pas mon seul problème. C’est pas juste que je repousse même si je veux faire je fais mal (j’écris mal, je froisse, je casse, je perds, j’oublie, je me trompe…) il a tout compris à comment les gens fonctionnent quoi. Moi à part se donner envie de faire quelque chose je vois pas

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

SOS organisation  Empty Re: SOS organisation

Message par Raconte des salades Mer 07 Juin 2023, 20:22

https://www.youtube.com/shorts/CPWdroNTO4o?feature=share

je vais écouter ma youtubeuse préérée

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

SOS organisation  Empty Re: SOS organisation

Message par Lou Djinn Mer 07 Juin 2023, 22:04

Si j'essaie de me fixer une nouvelle routine (dessiner un truc tous les jours par exemple), je réussis 3 ou 4 jours et ça s'arrête. Je suis très mauvaise avec les obligations, qu'elles viennent de moi ou des autres.

Par contre, pour ce qui est de s'organiser d'une manière plus générale, j'ai téléchargé une appli où je note tout (les papiers, je les perds avec la motivation). Je tiens mon agenda à jour (appli qui n'est pas Google, mon cerveau bloque dessus) du coup je ne rate plus de rv, et j'arrive à faire ce qui doit l'être, une chose après l'autre.

Pas de recette miracle, j'ai juste trouvé la méthode qui me convient, après en avoir essayé 10 000 (dont le bullet auquel je suis hermétique).
Lou Djinn
Lou Djinn

Messages : 503
Date d'inscription : 01/06/2023
Age : 47
Localisation : 91 cm à côté

Revenir en haut Aller en bas

SOS organisation  Empty Re: SOS organisation

Message par Raconte des salades Mer 07 Juin 2023, 22:33

Je vais faire comme les grands parents qui ont un tableau à craie dans leur cuisine (ce sera dans ma chambre) où ils notent tous les rendez-vous, horaires de train, événements à venir. Comme ça on y jette un œil tous les jours meme sans avoir à y penser

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

SOS organisation  Empty Re: SOS organisation

Message par Lou Djinn Mer 07 Juin 2023, 22:55

C'est le principe, finalement (le voir en permanence du coin de l'oeil) !
Lou Djinn
Lou Djinn

Messages : 503
Date d'inscription : 01/06/2023
Age : 47
Localisation : 91 cm à côté

Revenir en haut Aller en bas

SOS organisation  Empty Re: SOS organisation

Message par Laelia Jeu 08 Juin 2023, 00:15

Faut-il penser à regarder ^^ (je m’y habitue vite et ne fais plus attention)

J’arrive dans une certaine limite avec les routines. J’ai ma routine chat/ménage et c’est tous les jours. Ce qui m’a permis de tenir et en faire une habitude c’est de mettre des écouteurs et podcast. Si c’est pas tous les jours ça tient pas.
Autre truc qui marche mais difficile à tenir : faire des listes sur le téléphone. Une avec les trucs peu urgents dans laquelle aller piocher. Et tous les soirs prévoir le lendemain. Ça éclaircit les idées et on se perd moins.

Laelia

Messages : 2861
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

SOS organisation  Empty Re: SOS organisation

Message par Raconte des salades Mer 14 Juin 2023, 22:29

Pas lié à l’organisation mais je mets mes petits problèmes quotidiens que je veux résoudre
*couper la parole*
Je me rends compte depuis quelques mois que je coupe souvent la parole aux gens. Et je crois que c’est vraiment extrêmement malpoli. J’ai tapé « couper la parole » sur Google, j’ai lu les intros des articles et c’est vraiment « ah quelles horribles personnes » « elles ne s’intéressent pas à autrui », « elles ne savent pas écouter »
Et ça m’a fait de la peine parce que … c’est pas vrai ! … enfin ça correspond pas du tout à l’image que j’ai de moi-même, à mon ressenti en temps que personne interruptrice, et surtout, c’est pas que je m’intéresse pas aux gens : quand c’est une conversation qui m’intéresse pas, je coupe pas du tout la parole. J’écoute et je relance en m’en fichant. Plus une conversation m’intéresse, plus je suis enthousiaste et veux rebondir à chaque phrase, et plus je me contrôle pour NE PAS interrompre. Et quand c’est la meilleure conversation de l’univers, c’est difficile et ça échoue

En vrai je pense pas qu’il y ait de solution. Au final j’arrive plutôt bien à me contrôler. Mais c’est relou, et surtout que si c’est dans les moments que j’aime le plus qu’on croit que je m’en fiche le plus vu que j’interromps… grrr

bon j’ai rien à dire mis à part que ça me saoule

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum