« « Arte » » »

5 participants

Aller en bas

« « Arte » » » Empty « « Arte » » »

Message par Raconte des salades Dim 25 Déc 2022 - 1:11

Je parle trop dans mes posts d’introduction et ne risque de réduire le sujet et de passer à côté de choses intéressantes
Donc je suis brève et je l’oriente pas en disant ce que j’en pense moi-même:

Vous en pensez quoi d’Arte?
(J’ai mis les «  à cause du nombre de caractères requis pour le titre)

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

« « Arte » » » Empty Re: « « Arte » » »

Message par Douceurdusoir Ven 30 Déc 2022 - 3:47

Parfois intéressant, parfois ennuyeux, parfois passionnant, trop souvent politiquement correct. Il y a des obsessions pénibles.

Karambolage : la petite fantaisie du dimanche soir.

Douceurdusoir

Messages : 108
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 47
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

« « Arte » » » Empty Re: « « Arte » » »

Message par Raconte des salades Ven 30 Déc 2022 - 11:50

Je suis assez d’accord

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

« « Arte » » » Empty Re: « « Arte » » »

Message par Laelia Ven 30 Déc 2022 - 12:26

Vaste question Shocked
Je dirais que c'est une des rares chaines qui n'est pas tape à l’œil. Les émissions sont de qualité, pour celles que je regarde (un peu de tout et je ne regarde que sur youtube ou le site de la chaine, je n'ai plus la télé, et donc c'est la seule chaine que je regarde)

Maintenant est-ce que ce qui est raconté est juste ?

C'est pas inutilement bruyant en tout cas.

Laelia

Messages : 2861
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

« « Arte » » » Empty Re: « « Arte » » »

Message par Raconte des salades Ven 30 Déc 2022 - 12:29

https://youtu.be/BNA-wYhQIRc

je trouve cette série d'émissions fatigante (y a bcp de narration, de wiizzz de couleurs et de bruits (peut-être pour la dopamine justement? mais c'est too much), et le peu qui est expliqué dans le fond, on le retrouve dans tous les épisodes :/

Un truc cool c'est qu'on peur regarder leurs films en replay alors que la plupart des chaînes publiques ne les laissent pas

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

« « Arte » » » Empty Re: « « Arte » » »

Message par Douceurdusoir Sam 31 Déc 2022 - 0:53

En regardant Arte Journal un jour, j'ai vu le présentateur manifester frontalement son indignation face à une actualité, j'ai trouvé ça ... curieux. Les JT classiques (France 2, TF1) montrent plus de retenue. La ligne éditoriale "gauche écolo" est cohérente d'une émission à l'autre. J'ai regardé 28 minutes quelques fois puis j'ai abandonné (trop orienté). Je regarde souvent "le dessous des cartes", c'est didactique, instructif, même si l'engagement revient en force ponctuellement sur les sujets sensibles.

Pour l'anecdote, je me souviens d'un numéro de Xenius consacré aux SUV. A un moment ils ont cité 3 modèles de SUV de 3 constructeurs différents. Au hasard donc ... 3 marques allemandes ! Das Auto !

Quelques tartes à la crème façon Arte :
Voiture : Allemande
Technologie : Allemande
Eoliennes, panneaux solaires : Very Happy
Centrales nucléaires : Râleur
La Commune de Paris : Very Happy (dans Karambolage)
...

Quelques obsessions donc, le traitement de la question énergétique est fidèle à la doxa allemande, mais Arte reste une des rares chaines qui me donne envie de m'intéresser à ses programmes. Et puis si on veut une autre ligne éditoriale, d'autres chaines font très bien le travail.

Douceurdusoir

Messages : 108
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 47
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

« « Arte » » » Empty Re: « « Arte » » »

Message par Mp3 Sam 31 Déc 2022 - 1:22

Tracks c’est fini. :’(
https://www.youtube.com/@TRACKSARTEFr

Mp3

Messages : 923
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

« « Arte » » » Empty Re: « « Arte » » »

Message par Laelia Sam 31 Déc 2022 - 9:41

Pour le coup, Dopamin j'ai bien aimé et surtout je m'en suis servie pour montrer à mes élèves ^^ Le côté wizz est justement lié au fait qu'on parle d'applications qui wizz à mort, et ça ne m'a pas dérangé pour écouter.

Laelia

Messages : 2861
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

« « Arte » » » Empty Re: « « Arte » » »

Message par Topsy Turvy Sam 31 Déc 2022 - 10:36

Les émissions sont de qualité, pour celles que je regarde (un peu de tout et je ne regarde que sur youtube ou le site de la chaine, je n'ai plus la télé, et donc c'est la seule chaine que je regarde)

Maintenant est-ce que ce qui est raconté est juste ?


Pareil pas la TV, j'apprécie vraiment que ce soit une chaine européenne et multilingue, avec des programmes pour tous les publics.

Il m'est arrivé de trouver mauvais certains trucs (typiquement sur le sucre comme addiction, c'était un ramassis de conneries à mon avis). Mais je trouve souvent au contraire que ça rend curieux, on peut apprendre plein de trucs et avoir envie de poursuivre. On peut aussi bien rigoler, j'ai un humour de m, mais je rigole bien sur les 50 nuances de Grecs, De Gaulle à la plage, etc.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7963
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

« « Arte » » » Empty Re: « « Arte » » »

Message par Laelia Sam 31 Déc 2022 - 11:06

Oui, j’apprécie le fait que ce ne soit pas centré que sur la France. Y’a pas mal d’émissions sur l’Europe et sur le reste du monde. Après je peux pas comparer avec ailleurs puisque je ne regarde pas. De souvenir, beaucoup moins de pubs.

Laelia

Messages : 2861
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum