Musicalement

4 participants

Aller en bas

Musicalement Empty Musicalement

Message par Le déraciné Jeu 3 Nov 2022 - 15:13

J'ai les nerfs.
C'est peut être pas le meilleur moment pour se présenter, tache déjà si compliquée.
Mais bon.
Le bilan d'une vie est fait et parfois vous avez un chewing-gum qui colle à la chaussure, ou le pansement du capitaine Haddock.
Je n'ai pas les nerfs comme ça, juste pour m'occuper, ce sont des situations réelles, personnelles, qui me mettent dans cet état.
Vous allez refermer une lourde porte définitivement et vous ne demandez que ça, et il y a un gravier qui coince.
Du coup...ben j'écris...à défaut que ce soit une présentation...ami lecteur, tu m'excuseras, je me présenterai dés que je me serai calmé.
Même si me présenter sera un défi tant ça me parait difficile.
Je ne téléphone même pas à des amis...j'ai trop les nerfs...mais je vais peut être le faire...pfffffffff...c'est moi le plus nerveux, et je me passerai de ce record.
Je veux dire que...si j'ai les nerfs...je suis le plus nerveux...donc quel que soit l'ami qui m'a au bout du fil, il sera 1000 fois plus calme que moi.
Car pour être calmant, il faut être calme, on ne peut pas se calmer dans une atmosphère pas calme.
Oui je sais j'écris mal, il me faut faire des efforts pour écrire correctement...des fois j'en fait, des fois j'en fait un peu, des fois pas du tout.
On fait ce qu'on peut on n'est pas des bœufs.
Je suis dans la bonne direction, je n'ai aucun doute là dessus, seulement, là, ponctuellement, c'est ça.
Enfant quel devait être mon destin?
Celui d'un bisounours, pourquoi pas?
J'aimerai bien être un bisounours.
Mais j'ai poussé de travers, tant de chocs...comment on se déchoque?
Un psy?
Hem...
Alors voilà, j'y suis et je n'ai rien à dire.
Autrement dit, je suis face à toi, psy, et si tu n'es pas actif et que tu ne me poses pas de questions, je n'ai rien à dire.
Imaginons que nous soyons 2 silencieux, alors dis toi bien, psy imaginaire, que tu es face à quelqu'un qui perçoit extrêmement bien à qui il a affaire, quelqu'un qui a de multiples canaux, et dans le silence.
Quelqu'un qui te regardera, tranquillement, et il saura déjà...pas mal de chose.
Si ce n'est pas ton cas alors...il saura qui tu es bien avant tu commences à en savoir sur lui.
Bah oui.
C'est con.
Une greffe de cerveau avant d'y aller?
C'est ça.
Je vais commander un cerveau plus simple et moins équipé et j'irai le voir après.
En attendant...ben...je ne suis pas vraiment calme.
Ah j'ai une proposition pour un jeu de société là...
Mais bon...je sens que je vais pas aimer... à part les échecs, je ne sais pas si j'aime vraiment d'autres jeux maintenant.
Purée...
Bon c'est quoi ce jeu?
Faut que j'essaye quand même...mais faut qu'on m'explique, je vais pas chercher la règle sur le net...
Ce doit être un jeu avec des billets, mais c'est pas le Monopoly...
Allez je tente le coup...
Si ça me calme, promis, je reviens  clown


Dernière édition par Le déraciné le Mer 4 Jan 2023 - 11:22, édité 4 fois

Le déraciné

Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Musicalement Empty Re: Musicalement

Message par Mentounasc Jeu 3 Nov 2022 - 16:20

Tu reviens sur 5 roues ?
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2253
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Musicalement Empty Re: Musicalement

Message par Le déraciné Jeu 3 Nov 2022 - 17:35

Musicalement 1f600
"Dés que le vent soufflera, il repartira...dés que...
nous nous en allerons" (de requins)

2 essais avortés de 2 jeux de société plus tard...bon...me revoici dans mon état normal ("Etat normal? Connait pas!" dit Frédéric Lemaitre en allant à son duel) faut juste que j'essaye de ne pas penser à qui me les met -les nerfs- c'est simple, enfin c'est simple pour qui contrôle ses pensées, et ce n'est toujours pas le cas chez moi, enfin bref, un petit cappuccino avec l'indispensable lait concentré sucré et le cacao et me revoili.

4ème (je crois bien!) essai de présentation

Bah oui, je fréquente en pointillé ce forum depuis 5 ans, donc 3 essais déjà, je dis essai, parce que c'est si peu classique qu'il y aurait de quoi s'y perdre, j'arrive quand même à le concevoir, comme quoi, j'arrive aussi à me mettre à la place des autres.
Une 1ère phase descendante à partir de 2017...et qui n'en finissait pas de descendre...jusqu'à la limite de la limite...puis une disparition puisque personne ne savait, ni moi non plus, si j'étais mort ou vivant.
Note cher lecteur qu'avant 2017, je n'ai pour ainsi dire jamais rien écrit de ma vie, donc j'ai plus ou moins appris à écrire quoi  Smile
Et ensuite une réapparition...puis une ascension très rapide vu d'où je revenais, et ce n'était pas gagné d'avance Musicalement 1f633 ...et une boule de cristal particulièrement performante (et j'espère qu'elle va le rester) qui me montrera la suite de ma vie d'une manière très précise.
Et pendant tout ce temps, j'écrivais sur ce forum.
Et pendant tout ce temps, les seules personnes à se rendre compte dans quel état réel j'étais et qui j'étais réellement étaient...celles qui sont devenues mes amis.
Car il était impossible de percevoir que j'étais mourant quand je l'étais, c'est maintenant que je l'écris tranquillement.
Je suis le genre à crever la gueule ouverte, et à ne faire aucunement pitié en même temps, avec ce filtre de l'écriture, aucune demande d'aide puisque personne ne pouvait m'aider, face à une épreuve, face à un combat que j'ai essayé de gagner...mais non, personne ne pouvait le gagner, même à deux, même avec autant de soutien : Les dés étaient pipés.
Alors ceux que j'ai croisé dans ces moments...des clash...et de vraies amitiés...écriture probablement clivante et c'est bien normal vu mon état d'alors, en plus du fait que je dis donc j'écris toujours ce que je pense, voilà, 0 masque.
J'étais...un chouillat moins cool  Musicalement 1f601 pour cause de tension extrême et continue, pertes de sommeil grave.
Cela ne sert à rien que j'indique les pseudos d'avant, d'abord parce que ça me parait évident de le comprendre, ensuite parce qu'une page est tournée : On ne peut pas juger quelqu'un de mourant, je suppose que tout le monde est d'accord là dessus.
Bref.
J'ai beau me relire, à part causer de cette période de 5 ans, ça ne dit pas vraiment où je suis et dans quel état j'erre.
La suite peut être, une fois que c'est clair, ce n'est pas que c'est pas clair, c'est que je ne sais toujours pas par quel bout le prendre.

Je crois que j'ai trouvé comment je voudrais être transporté -sur 3 roues- avant d'être en terre...

Musicalement 1200x710

Le déraciné

Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Musicalement Empty Re: Musicalement

Message par Le déraciné Ven 4 Nov 2022 - 10:17

Et bé voilà, au lieu de faire ce que j'ai à faire, je vais faire à fond et au dernier moment, même si c'est idiot, complètement idiot, et que je vais quand même essayer de faire ce qu'il y a à faire d'une manière normale : Un peu chaque jour.
Il parait que je parle en dormant...vu les rêves cauchemardesques que je fais -quand je m'en rappelle- ce n'est guère étonnant.
C'est drôle les paradoxes...quand je suis mourant, je ne me plains de rien, j'ai une écriture de super fort, et now que je suis définitivement sorti d'affaire, je peux tranquillement causer de la partie noire si j'ose dire, bref de mon drôle de parcours.
La partie rose des ces 2 dernières années a déjà été postée : Ces belles virées sur 5 roues en France
Je ne connais que le noir le plus profond et le rose flashy, et ce, depuis l'âge de 9 ans.
Enfer prolongé...cassure...ah? il est encore vivant...cassure...toujours en vie...cassure...encore en vie?...Enfer...remonté...Paradis...cassure...Enfer prolongé...encore en vie, comment est ce possible?...Enfer...cassure...Enfer....cassure...Paradis...cassure...Enfer...cassure...remontée...
Moi qui aime utiliser le mot "logique" il n'y a aucune logique au fait que je sois en vie, je suis un multi miraculé et giga miraculé (je connais le comas plusieurs fois, en plus de X traumas crânien) d'où le titre de mon futur livre, qui n'a en fait pas changé depuis qu'il m'est apparu comme évident déjà, il y a 20 ans.
Donc, il y a 20 ans, une de ma famille, lettrée (J'ai une famille d'intellectuels, avec de beaux records dans les hautes écoles and co tout ça tout ça, moi je suis E.T dans cette famille bounce ) me disait que je devrais écrire un livre, tant, déjà, mon parcours était à la fois dense et hors normes.                        "je suis E.T dans cette famille"....d'ailleurs je me sens particulièrement atypique sur ce forum aussi.
Mais au lieu de pouvoir me poser, mon parcours a continué de la même façon...alors pour écrire, hein...donc 20 années d'aventure en plus.
Quand je dis "aventures" il y a celles où l'on est partant, celles qu'on a choisit, et celles qu'on n'a pas choisit, bref, c'est un film non stop, et la plupart du temps un film d'actions et de réactions.
Je ne suis posé nulle part depuis l'âge de 9 ans, d'où le pseudo.
S'il faut faire une présentation classique avec parcours précis classique du style voilà je suis truc, je suis marié, mon métier c'est ci et j'habite ici...ça va pas être possible.
Moi c'est machin, je n'ai pas de métier (ou alors 36) et je ne suis pas marié (ou alors avec X femmes) et j'ai vécu dans X lieux différents...etc etc
Vais je me poser enfin dans ma vie uniquement chaotique de chez chaotique?
Chaotiquement parlant, c'est tout ce que je demande.

Le déraciné

Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Musicalement Empty Re: Musicalement

Message par Le déraciné Lun 21 Nov 2022 - 12:23

Dés que je récupère un téléphone, je m'en sers  Musicalement 1f609

Musicalement Estime10

Il me manque un flacon.
Quand je serai grand, peut être.

Le déraciné

Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Musicalement Empty Re: Musicalement

Message par Le déraciné Mar 29 Nov 2022 - 9:43

Ami lecteur, tu as sans doute vu passer un message avant que j'ai eu le temps d'y répondre  Smile
C'est le mystère du membre qui écrit...et qui s'efface quelques jours après.
"Merde alors, j'aurais pas du écrire au Déraciné !"
"Bah oui mais je lui ai écrit !
"Alors pourquoi?...Est ce que je ne sais ce que je fais?
Je finirai par croire des trucs aussi improbables que je fais peur en virtuel... Musicalement 1f605
Cela ne fait que confirmer un de mes leitmotivs : La communication dans le virtuel n'en est pas une.

D'ailleurs là, je suis passablement agacé car je fais une action qui devrait être simplissime (Achat sur le boncoin) et qui n'en finit plus...
Donc il y a déjà perpète (12 jours?) j'exprime clairement le fait que je suis intéressé par le produit, avec juste une petite question dessus (et sans discuter le prix)
Question qui me parait simple mais il faut toutefois un échanges sur X jours pour y voir clair...d'où ma suggestion du tél...mais je dois avoir à faire à une qui croit qu'envoyer x messages sur 10 jours est le top en communication.
Au bout d'une semaine j'ai enfin une réponse claire...reste à l'acheter...miss me parle d'un autre forum avec achat sécurisé et me demande si j'ai un pseudo sur le forum en me disant que c'est facile de m'inscrire etc etc...soit.
Je lui file un pseudo.
Au bout de 3 jours de messages stériles où elle m'explique qu'elle est débordée, elle me redemande mon pseudo alors qu'il est indiqué dans les messages...
Je refile une dernière fois le pseudo...
Attente puis "?" de ma part...
Finalement elle constate que sur le forum en question ça bugue et me parle d'un achat sécurisé sur le boncoin...
Je clique...mais PAS PLUS...lui demande comment ça marche...je ne fonctionne absolument jamais ainsi...allo ça coute tant...je vous envoie ça et vous me l'envoyez et point barre, je suppose que le boncoin prend sa part ou que sais je?
On en est là...au bout de probablement 12 jours d'écrits stériles.
Vive la vraie communication, dans le virtuel, efficacité et simplicité record, une belle fluidité sans aucun doute  Musicalement 1f601
Évidement si ça traine encore, je finirai par devenir un chouillat désagréable...c'est pas difficile de l'être il suffit de lui demander "Vous êtes sûr que vous voulez le vendre??"  Pourquoi vous mettez une annonce??  Peut être se vexerait elle et que ça suffirait à ce qu'elle ne le vende plus? (J'avoue que ça m'échappe)
Non parce qu'en plus, cette vente, c'est pas gagné pour qu'elle trouve si facilement un acheteur...c'est quand même du spécifique...bref.
Bon bah sinon, écrire ici me fait donner des micro news à ceusses qui m'aiment bien, ils constatent comme je peux aussi le constater en les lisant que tout va bien, qu'on va pas se manger le foie juste pour de telles billevesées, en attendant beaucoup mieux : Ma ligne.

Musicalement 27756210


Dernière édition par Le déraciné le Mer 30 Nov 2022 - 18:16, édité 1 fois

Le déraciné

Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Musicalement Empty Re: Musicalement

Message par gattopardo Mar 29 Nov 2022 - 12:19

.  lequel  
de la part de celui qui efface dans les 24 ou 36 heures ....
peut-être qu'il trouve son (minuscule) message minable, à côté ou carrément HS.
Hélas! j'ai pas trop le temps, mais celui-ci je l'effacerai pas, promis.
.

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Musicalement Empty Re: Musicalement

Message par Le déraciné Mer 30 Nov 2022 - 17:58

Un message minable?  Calimero
Un message minable, ce serait un post malveillant, agressif, tordu...(oui ça me vient naturellement, question de vécu dans le virtuel  Musicalement 1f601 ) cela m’étonnerait beaucoup que ce soit le cas Musicalement 1f600
                       -----------------------------------------------------------------

"Attends je vais voir si c'est bon pour le vélo...la batterie a 10 ans, et a été utilisée sous les tropiques"

Musicalement Dsc_0019

Musicalement 1f44d
OK !

"Toi, tu restes au niveau 1 sinon tu vas t'envoler, l'accélérateur est là...tu veux un casque?"  (quand on n'a pas d'auto on va chercher la bouteille de gaz et les courses en trottinette jocolor)

Musicalement Dsc_0017

Apparemment, personne n'en veut...ils sont pas beaux mes casques? Ah là là...
C'est parti, pour une petite balade tranquille (en fait j'avais un peu peur pour les deux...routes humides...mousse...) s'agit pas non plus de tomber en panne avec une batterie qui a dix ans d'âge.

Musicalement Dsc_0016
Musicalement Dsc_0018

Ils sont rentrés entiers...ouf Smile


Dernière édition par Le déraciné le Mar 6 Déc 2022 - 18:26, édité 2 fois

Le déraciné

Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Musicalement Empty Re: Musicalement

Message par gattopardo Jeu 1 Déc 2022 - 18:34

.
Voici donc ce mystérieux message secret. De mémoire.
Connais-tu le jeu de GO?
Très simple, un enfant de 6 ans pourrait y jouer ...
Mais la stratégie et la tactique à déployer son bcp + complexes qu'au jeu des échecs.
.

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Musicalement Empty edit 02/12/22 21h20

Message par gattopardo Jeu 1 Déc 2022 - 18:59

.
24 h écoulées
.

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Musicalement Empty Re: Musicalement

Message par Le déraciné Sam 3 Déc 2022 - 13:50

Musicalement 1f604
Tu t'es encore effacé gattopardo (tout en écrivant précédemment que tu allais cette fois ci laisser ton message Laughing)...j'ai vu passer un message...dommage.

Pour le Go, comme tu dis, un enfant de 6 ans peut y jouer.
Un adulte me l'a appris et j'avais probablement cet âge.
Ceci fut mémorable...pour lui et sans exagérer : Traumatisant.
Ce jeu tout neuf fut rangé et plus jamais ressorti.
On m'a raconté cet épisode précisément et très tardivement (à 40 ans) je n'ai aucun souvenir d'avoir joué au Go une fois dans ma vie comme pratiquement aucun souvenir d'enfance avant l'âge de 8 ans, ce qui est évidement anormal (pour une fois que je peux utiliser ce mot, autant ne pas m'en priver)...par contre, comme je mémorisais tous les chiffres que je voyais, cette partie est "mémorisée" sous forme de 2 nombres et rien de plus.
Gattopardo psy m'a fait parler de mon enfance...inconnue.
Comme quoi faut pas grand chose des fois Smile


Dernière édition par Le déraciné le Sam 3 Déc 2022 - 14:34, édité 1 fois

Le déraciné

Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Musicalement Empty Re: Musicalement

Message par Le déraciné Sam 3 Déc 2022 - 14:24

J'ai vu passer ce sujet : "Ouuuéé ! Toi aussi avec ZC, partage tes gestes verts pour la planète !" [LISTE d'idées pour enfin FAIRE AVANCER LE DÉVELOPPEMENT DURABLE]"
C'est marrant -et pas que sur ce forum- ces sujets écolo, dans la mesure où ce que peut faire un français à l'échelle de la planète, euh...
A par ça, je pourrai moi aussi faire la liste de ce que je fais, et me voir attribuer des bons points et même des images -au bout de 10 bons points- sauf que mon honnêteté légendaire m'oblige à le dire : Mon mode de vie très écolo (tout est relatif comme toujours) n'est pas...euh comment dire...bon ben je manque de vocabulaire, y a un verbe tout simple qui m'échappe là, mais c'est pas grave je suis certain que je vais me faire comprendre, comme partout et tout le temps...alors donc, bref : Ce n'est pas par une motivation première d'être un écolo que j'ai ce mode de vie (bouh que c'est mal dit : je sais)
Il n'empêche que ce mode de vie m'attire des sympathies et même amitiés de vrais écolos (donc pas des allumés chiants de la TV ou sur le net qui n'ont rien d'écolos sans causer les stars avec leur yacht qui viennent nous faire la leçon) ils m'ont utilisés pour leur faire une machine à laver à pédales, ou vélos, ou trott, du pas cher et surtout du fiable et réutilisable.
Bref, bien que je sois une nouvelle fois dans un trou (vraiment perdu) nous vivons à deux sans auto, et comme je n'ai pas retrouvé nos chaussures fermés, quand on a fait les courses (40 kms) la dernière fois, on était en sandales Shimano (SPD) jusqu'à ce qu'il fasse nuit, avec le trike tandem et la remorque de la 1ère photo (pas la peine de dire qu'on est déjà repérés clown)
Mme a souffert...du coup, comme on adore ces sandales, on va les compléter avec des surchaussures, à 2°C juste en sandales on va mal finir  Musicalement 1f61c


Dernière édition par Le déraciné le Mar 6 Déc 2022 - 18:29, édité 1 fois

Le déraciné

Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Musicalement Empty Re: Musicalement

Message par Mentounasc Lun 5 Déc 2022 - 17:34

Pour la dernière photo, j'ai l'impression de connaître l'endroit. C'est drôle comme parfois certains coins nous marquent !
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2253
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Musicalement Empty Re: Musicalement

Message par Le déraciné Mar 6 Déc 2022 - 17:59

Tu y es peut être déjà passé?   Je ne sais pas si on est dans le 40 ou le 64 sur cette photo...en fait je ne sais plus où on est précisément, on découvre cette région Smile
                                      -------------------------------------------------------------------
Balade dominicale, cette fois ci on était plus dans le 64.
On voit les Pyrénées au fond...enfin on voit avec les yeux...ce qu'il en reste sur la photo, c'est moins net Musicalement 1f60b

Musicalement Dsc_0020

On roule, on roule et on est seuls sur la route jusqu'à Morlanne ou c'était très vivant (tout le monde s'était regroupé là bas? clown)
même une animation triporteur (!)
Le regard des gosses qui n'en ont que pour notre 3 roues...c'est vrai qu'à côté d'un triporteur, c'est une Hayabuza... Laughing

Musicalement Dsc_0023

Le château  (XIV ème)

Musicalement Dsc_0021
Musicalement Dsc_0022

Après 55 kms, on n'a pas eu froid aux petons dans les sandales, ouf (mais faudrait pas que ça dure toute la journée)

Le déraciné

Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Musicalement Empty Re: Musicalement

Message par Le déraciné Mer 14 Déc 2022 - 21:32

Dialogue imaginaire?:

Pas sûr:

Le déraciné

Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Musicalement Empty Re: Musicalement

Message par Le déraciné Sam 17 Déc 2022 - 18:05

"A quoi tu penses"?
- A plein de chose..."j'écris"
- Dis voir?
- Ce n'est pas positif, des souvenirs si présents, la politique, une pensée chasse l'autre...c'est comme si j'allais écrire tout ça sur le net...et quand le soleil se lève, ces idées s'éloignent et je m'abstiens, c'est mieux ainsi.
   ----------------------------------------------------------------------
Une fois qu'on s'abstient de parler de ci, de ça ou de ça, il reste le léger.
Dans un coin moins suicidaire pour rouler de cette façon, posé sur une planche.
Je m'y remets donc et histoire de varier les plaisirs, envie d'aller au tri (ou faire des courses) en skate.
Une attache remorque à 5,07 € (si si ça existe Laughing) et un bout de fer plat...souder, meuler...et régler le tout pour que l'attache soit à 25 cm du sol = timon horizontal.
Y a plus qu'à tester.

Musicalement Dsc_0026
Musicalement Dsc_0025

Essai validé Smile

Le déraciné

Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Musicalement Empty Re: Musicalement

Message par Le déraciné Mar 20 Déc 2022 - 11:11

J'écris comme ça me vient tout de suite maintenant.
Il y a un style (d'écriture) que j'adore.
Je suis constant dans mes goûts et mes opinions donc ça ne date pas d'aujourd'hui, ça date dés que je l'ai perçu.
Voili, c'est un compliment.
Moi par exemple quand je pense qu' untel est un trou du cul, eh bien si j'écris, ça va sortir de cette façon et à l'oral, bien évidement, pareil, c'est ma cohérence de téflon.
Dans ce cas, mon post disparaitra, je ne juge pas d'ailleurs si c'est bien ou mal qu'une modération ne tolère pas un jugement aussi sûr et auquel on peut se fier Musicalement 1f604 et qui ne varie pas avec les années mais j'arrive à concevoir qu'il faille me limiter grandement, par écrit et sur un forum.
Il y en a qui se lâchent à l'écrit probablement qu'ils en sont incapables dans le réel, je suis exactement dans le cas contraire : En auto censure tout le temps par écrit et 100% nature dans le réel.
Ami lecteur, bien que je fasse des efforts bien méritoires -tu peux me croire- pour ne poster que du léger et du positif, et malgré tout mon désir de me transformer en bisounours, le chemin pour arriver à cet état si espéré sera long, tu m'excuseras pour ce post qui n'est pas aussi léger que d'habitude (bien que commençant par un gros compliment) je fais ce que je peux, déjà que je ne participe pas à tant de sujets pour raison X et Y et pas parce que je n'aurais rien à dire (ou plutôt : A écrire), alors je ne m'autoriserai pas plus de 10% de "négatif", promis, juré, si je mens je vais en Enfer.
Je n'en rencontre finalement quasiment jamais de ces trous du cul, les relations étant toujours interactives, je récolte surtout des sourires, alors autant que je définisse "trou du cul".
Finalement je n'utilise si besoin que très peu d'insulte (un bisounours dans mon oreillette me dit qu'il ne faut jamais dire de gros mots) j'ai retrouvé des écrits d' il y a un bail, dont une liste d'insultes utilisées par un pote, il ne m'avait pas fait cette liste, c'est juste que je l'avais suffisamment vu à l’œuvre dans un monde réel, plus de 40 insultes tout fait originales et fleuries.
Par exemple, un qui jouerait à l'homme le lundi, raconterait des trucs banals à pleurer en se prenant pour un héros le mardi, et pleurniche le mercredi tout en contant ses petits évènements tout aussi banal à pleurer, en est un, on lui souffle dessus dans le réel et il s'envole puisque c'est le cas, on ne joue pas à l'homme caché derrière un écran, logique simple.
Il est certain que la pleurnicherie fonctionne, et ça me sidère parfois, mais c'est comme le ridicule, tant que ça ne tue pas Smile
Il est certain que quelqu'un qui a du répondant dans le réel n'est jamais agressif, c'est comme les combats de rue inattendus...genre un énergumène très agité, vocifère, insulte, provoque, face à un qui est calme et qui ne bouge pas, parfois dans des vidéo estanpillées "Instant Karma" sur Youtube par exemple...bref...un mauvais observateur pourrait croire que celui qui ne bouge pas a peur...mais il ne recule pas, il est juste immobile et calme.
Et quand ça part, c'est le calme qui part et qui règle le problème : C'est un calme potentiellement réactif  Laughing
Bref, avant d'être réincarné en pleurnicheur, je continue mon petit bonhomme de chemin et quand je serai grand je serai un bisounours.
Qu'est ce que je voulais poster encore de moyennement positif, tant qu'à faire, autant tout placer au même endroit.
Depuis môme, je classe, malgré moi les gens dans 2 catégories.
En synthétisant au max, ces deux catégories :
- Ceux qui peuvent être dans une meute.
- Ceux qui ne seront jamais dans une meute.
Ami lecteur, j'ai fini ma petite philosophie, il pleut, je n'entends rien d'autre que la pluie et j'aime ça  santa

Le déraciné

Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Musicalement Empty Re: Musicalement

Message par J043947.08+163415.7 Mar 20 Déc 2022 - 16:25

Il pleut chez moi aussi, et la nature aime bien. Belles fêtes de fin d'année à toi, sur une, deux, trois ou plus encore de roues! Musicalement 1f600
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Musicalement Empty Re: Musicalement

Message par Le déraciné Mer 21 Déc 2022 - 13:03

Coucou la sportive !
Belles fêtes, harmonie, santé, amour, douceur pour toi pour cette fin d'année Smile santa

Musicalement Screen34

Je n'ai pas réussi à continuer le fil "tropiques" pour le moment (trop dense)
(finalement il manquait le "6 roues", c'est chose faite  Musicalement 1f603)

Le déraciné

Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Musicalement Empty Re: Musicalement

Message par Le déraciné Lun 26 Déc 2022 - 17:48

Alors Zozo, pas trop mangé à Noël?
- Non
- Et aujourd'hui t'as fais quoi?
- Je suis parti en RTT, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.
- Oui, bon, ça n'a rien d'original de partir en congés à Noël.
- C'est vrai ce que tu dis, mais en attendant il a fallu les regonfler depuis le temps...
- Regonfler quoi?
- A 7,5 bar en plus, rien que de le faire, j'étais déjà fatigué avant de commencer...
- Mais de quoi parles tu?
- De mes RTT.
- Zozo, tu as bu?
- Pas même de l'Orangina, juste un jus de fruit mais avant de partir j'ai quand même fait mon testament...
- Mais partir où?
- ça je ne sais pas mais on ne sait jamais...du coup je lègue ma fortune à ma descendante...
- Purée je comprends pas si tu délires ou pas...et d'abord tu n'as qu'une descendante, toi?
- Bah oui...j'ai dit non quatre fois...sinon j'aurais une grande famille...
- Hein? J'ai du mal à suivre là...
- Je réponds à tes questions, j'ai refusé quatre fois à quatre femmes différentes d'être père, donc si j'avais dis oui, j'aurais 5 gosses de cinq femmes différentes.
- Ah ah ! Sacré Zozo...mais de quoi on parlait là, déjà?
- De ce que j'ai fait aujourd'hui.
- Ah oui...t'es donc parti en RTT.
- C'est cela, après avoir rédigé mon testament, remarque que ma fortune ne sera pas à partager, ça c'est bien.
- Zozo, ça t'arrive d'être sérieux?
- Mais voui, mais peut être que je serai un peu trop dramatique si j'étais sérieux, vaut mieux que je ne le sois pas trop.
- C'est vrai que sur le net, en étant sérieux, tu n'es pas à l'abri d'un petit woke mal dans sa peau, hétérophobe, hargneux, de ceux qui n'existent que sur le net et qu'on ne voit jamais en vrai.
- Un woke mal dans sa peau dis tu? C'est pas une répétition? Comment on dit déjà?
- Un pléonasme.
- Tu causes bien et en plus tu lis dans mes pensées.
- Et donc euh...tu les a passé où tes RTT?
- Je ne les ai pas passé, je les ai enfilé.
- Je ne comprends rien.
- Je dois dire que j'ai trouvé ça assez difficile à enfiler, je n'ai plus l'habitude, ça doit faire 3 ou 4 ans...
- Mais de quoi parles tu, à la fin??
- De mes RTT, c'est pas le sujet?

Musicalement Sans_t15

- Ah...d'accord...rien que de les avoir rechaussé, si ça se trouve tu as battu un autre record du monde en roller.
- Lequel?
- Attends, je vais tâcher de me renseigner et de vérifier, je te dirai après...dis donc, t'as mis des genouillères, c'est une 1ère?
- Oui...mes genoux n'ont jamais pétés avec tous les chocs reçus depuis si longtemps, je me dis que peut être il est temps de placer des protections...ce serait un peu con que ça finisse par arriver...et pi ça fait mal les chutes, si si je t'assure, à force j'en ai peut être un peu marre d'être recousu...maintenant que j'ai 82 ans, j'ai décidé d'être plus raisonnable, en même temps je te dis ça et si ça se trouve, dés la prochaine fois ça me gavera de les mettre...je suis assez instable dans mes non-décisions de mettre des protections.
- C'est bien mon Zozo, tu te contenteras de faire du RTT sur toutes les routes comme d'habitude...
- Non je n'en fais pas sur les autoroutes...Là j'ai une descente à faire mais pas trop forte, par contre la route est humide et sinueuse et puis après je verrai bien, je vais aller dans des coins que je n'ai pas encore vu...
- Si ton testament est fait, tout va bien...et sinon, tu as fais tes bonnes résolutions?
- Des bonnes résolutions?
- Pour la nouvelle année.
- Oui bien sûr, mais on n'est que le 26...Elles sont prêtes.


Dernière édition par Le déraciné le Lun 26 Déc 2022 - 22:27, édité 2 fois

Le déraciné

Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Musicalement Empty Re: Musicalement

Message par Le déraciné Lun 26 Déc 2022 - 18:30

Pour ceux qui voudraient se mettre aux rollers, une affaire qu'il ne fallait pas manquer clown

Musicalement Screen13

Comme indiqué sur l'annonce, Fred Astaire himself les a eu aux pieds en 1955...plus de 40 ans avant leur apparition... Approuve (il avait une Delorean?)

Le déraciné

Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Musicalement Empty Re: Musicalement

Message par Le déraciné Dim 1 Jan 2023 - 11:58

Musicalement Carte-10

Bonnes résolutions pour 2023 :

- Souhaiter une bonne année à tous             Fait  Smile
- Aller dans les bonnes directions      
- Récupérer une boule de cristal fonctionnelle, j'ai "vu" le déroulé 2 ans à l'avance jusqu'à fin 2022 comme annoncé, pour la suite, je ne vois rien d'aussi précis, ce fût très agréable de "voir".
- Arrêter la surchauffe de caboche qui arrive sans prévenir...ça fatigue...trouver les solutions pour que ça n'arrive pas.

Dans le virtuel :
- Causer musique ?
- Causer de ci ?
- Causer de ça?

Le déraciné

Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Musicalement Empty Re: Musicalement

Message par Le déraciné Mer 4 Jan 2023 - 11:19

"Bonjour Mr Roland, j'ai besoin d'un son de guitare électrique que je trouve très banal, votre truc est beau, il en jette, il est potentiellement hi tech d'accord, mais s'il ne l'a pas et qu'il n'y a aucun moyen gratuit de lui en mettre un, alors je vais vous le rendre car votre ancien modèle qui a X années, lui, l'a"
- C'est pour jouer quoi?
- Ah là là vous êtes bien indiscret quand même, un son de solo guitare électrique, je n'en demande pas plus, il y en a incroyablement peu sur ce petit dernier ou alors vous m'indiquez s'il y a moyen de récupérer celui de celui que vous ne vendez plus, voyez, je ne suis pas là pour faire de l'informatique et de payer des trucs muches additionnels et que tout ceci soit interminable et m'ouvre un monde dont je n'ai que faire car je n'en ai aucune utilité, je joue tout simplement, dans "keytar" il y a "-tar", on est d'accord?  Alors "- tar", cela fini comme gui-tar et ce n'est pas un ha-zar...je me fiche donc d'avoir des possibilités probablement immenses et surtout payantes par la suite, sur un clavier de 49 touches, vous voyez?  
J'ai un keytar pour jouer du keytar, c'est fou mais c'est ainsi.
Je n'ai jamais été déçu par votre marque, mais là il me semble que vous avez un peu merdé sur ce coup, à moins que ce soit rattrapable, sinon, je vais devoir trouver un vieux d'occase, ce qui est un comble, surtout qu'en plus et je me répète, celui ci il est beau, mais sa beauté ne fera pas tout.
- Tu fais quoi là?
- Je parle à Roland
- Tu as l'air fatigué
- Un peu, j'ai la tête qui fume ces jours ci
- Pour ça?
- Non
- Pourquoi, qu'est ce qui te la fait fumer?
- Si je te réponds tu ne vas pas comprendre.
- Dis toujours
- La musique.

Le déraciné

Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Musicalement Empty Re: Musicalement

Message par Le déraciné Mer 4 Jan 2023 - 11:48

"La musique te perdra"

Qui dit quoi?
Il n'y a que cela qui compte : Qui le dit.
Je l'ai entendu ado.
J'ai été à un cheveu d'y laisser ma peau plusieurs fois bien bien plus tard, un cataclysme aux répercussions sans fin, et ça faisait longtemps que cette personne vénérable était dans le monde des ténèbres et n'a pas vu ça...
Vu de l'extérieur, difficile de voir un rapport avec la musique.
Vu de l'intérieur, c'est impressionnant.
Il est certain que quand on a une vie stable ou planplan, on a moins chance que ça s'envole et de planer...et moins chance aussi de tomber...bref...c'est stable.
Ma vie a été la musique et les rencontres pour faire au plus court.
Depuis le début.
Depuis l'âge de 7 ans pour la musique et 9 ans pour les rencontres, je suppose que c'est 2 surdons, il est marqué forum de surdoués...donc surdons, ça sonne pareil, si pas de surdon, pas de surdoué.
Donc, à 9 ans, j'avais compris un truc que bien des hommes de plus de 40 (d'après ce que je vois et ce que je lis dans le virtuel) ne savent pas et s'ils ne le savent pas à 40, il est probable qu'ils ne le sauront jamais.
A 10 ans ....jusqu'à 15 ans...puis la descente...Il y a un fil "lettres d'amour", j'avais fait le plein déjà avant l'âge de 15 ans.
Une fusée qui explose en plein vol, normalement c'est foutu, pas de survivant.
Et finalement et contre toute attente vu que ça semblait impossible, c'est reparti...avec 10 années de perdues?
Oui et non.
Des fois j'imagine mon autobiographie, avec que le rose vécu, de toute façon, je ne vois pas comment écrire le noir...
Ensuite des hommes la lise.
Et on leur demande : Échangeriez vous votre vie avec celle ci...dés l'âge de 10 ans...
C'est planant  Laughing  Cool
OK
Et après, pour peu que ce soit possible, une autobiographie avec le noir...
Là, personne n'y croirait.
Alors je continue dans l'imaginaire...je demanderai : Si tu as le rose, tu as aussi le noir...tu prends toujours?
Eh bien le problème, et je l'ai constaté à l'oral, c'est que le rose est si planant que l'interlocuteur ne se rend pas du tout compte du noir, absolument pas...
On a qu'une vie.
Si je meurs demain, j'aurais fait le maxi...avec autant de noir...dés l'enfance.
Agir agir...et un jour j'analyse...c'est très récent, c'est même en cours.
Comme ça il y a de la matière.
Car analyser tout et n'importe quoi quand il n'y a pas de matière, ça risque d'être un peu foireux.
Pas fait exprès, c'est comme ça, ce n'était pas anticipé.
Qui stagne recule car la pendule ne s'arrête jamais.
Fallait bien que ça finisse par ma petite philosophie.

Le déraciné

Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Musicalement Empty Re: Musicalement

Message par Le déraciné Mer 4 Jan 2023 - 19:58

"C'est pas un peu méprisant ton dernier post?"
- Tu crois?  Tant mieux alors.
- Arrêtes, tu déconnes...
- Je vais te dire...ce matin, pas assez dormi...le noir remonte...repos...sport...retour...ça change tout.
j'accumule du positif dés que je sors.
- Comment cela?
- Dés que je suis dehors, les gens sont extras, sourire, rires et bonjour enfin bref...ça "amorti" le reste, c'est à dire le virtuel...quel est le réel? Est ce le virtuel ou le réel? Je me fiche de mon image dans le virtuel car l'image qu'on me renvoie réellement est celle ci...j'avais déjà écrit il y a longtemps "qui se sent morveux se mouche", donc qui se sent concerné par certains passages de certains post, l'est probablement.
- Tu as retitré "musicalement", tu vas causer musique?
- Non, pourquoi faire?
- Alors pourquoi ce titre?
- J'en sais rien...j'avais chaud à la tête et j'ai retitré en "musicalement", ça ne sert à rien de causer musique comme du reste d'ailleurs, mais si ça se trouve je vais changer d'avis sur ce point précis.
- Il y a peut être des musiciens sur ce forum?
- J'ai posté un projet pour passionné d'écriture, puis une proposition de partie d'échecs, nada sur le forum, c'est pourtant des activités où il y a des HQI et THQI... donc s'il n'y a aucun musicien, plus rien ne m'étonnerait.
- D'ailleurs, tu en connais une de musicienne, ici...
- Yes, elle est invisible et ne poste rien de rien, au point que si je devais la retrouver à l'écrit ici, cela serait probablement impossible.
- Comment tu le sais alors?
- Eh bien tu vois bien qu'il ne sert à rien de causer musique...puisque je le sais.
- Tu pourrais aller voir dans le fil "conseils à célibataires".
- Pourquoi faire?
- Voir si tu as des conseils à donner.
- Ah ah ! tu rigoles? D'abord aucun conseil ne sert sur le net, ça ne sert à rien de rien et il y a des sujets, dont justement ce genre de sujet, où c'est systématiquement ceux qui en auraient besoin qui viennent en donner.
- Bref, les inaudibles et invisibles sont les meilleurs, quoi.
- Je n'irais pas jusque là mais c'est pas totalement faux, tout est coincé, tout est verrouillé, alors il n'y a plus qu'à se verrouiller.
- ça t'atteint?
- Non, je vois juste ce qui se passe...de mémoire j'ai tendu 2 ou 3 perches qui semblent à 1ère vue des perches fines, mais quand on prétend être dans une situation désespérée et qu'on ne saisit rien, de mon point de vue, c'est plus qu'étrange, la crédibilité en prend un coup...et j'ai défendu 2 ou 3 personnes...les perches tendues n'ont pas servies et il y a eu une seule personne qui m'a chaleureusement remercié à l'époque...beaucoup de fake, de pipeau, de "faire comme si", de "je vais faire illusion", je l'écris comme je le pense, d'autant plus que c'est extrêmement différent de ce que je vis dans le réel, justement.
- Tu ne supportes pas le mensonge?
- Sous aucune forme.

Le déraciné

Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Musicalement Empty Re: Musicalement

Message par Le déraciné Sam 7 Jan 2023 - 11:49

"Je pense que tu devrais le retitrer ton fil..."
- Tu veux causer musique, c'est ça?  OK on va causer musique alors.
- Chouette !
- On va en causer en silence, d'accord?
- Euh...d'accord.
- Alors écoute ça et dit moi si tu aimes

Musicalement Images12

- J'entends rien !
- Bah oui, on cause musique en silence.
- Purée t'es chiant...
- Fais travailler ton imagination
- Là tu pousses un peu...
- Et ça tu aimes? Tu entends quelque chose là?

Musicalement Dsc00913

- Euh...j'entends l'océan
- ça c'est pas possible
- Et pourquoi?
- Parce qu'avec les réglages à la viet, tout à fond, tu n'entends plus l'océan
- Ah ah!...Avec toi c'est toujours un retour à la réalité !  Bon d'accord mais là c'est pas encore branché, on est d'accord?
- Certes, mais ça ne change rien : Y a tant de boucan, même quand ça n'a pas commencé, que tu ne l'entends toujours pas.
- Alors euh...j'entends du son de synthé
- Tu vois quand tu veux
- Euh...très synthé...euh...avec 4 synthés...
- Pas mal...continue
- Logiquement tu n'as pas besoin de tout ça pour jouer, donc ce doit être spécial...un show en solo, avec 4 synthés peut être...
- Possible
- Euh...du Jean Michel Jarre, avec les lasers la fumée et la harpe?
- Quelle harpe?
- La harpe laser !
- Non il y avait tout le reste mais pas la harpe laser...mais tu crois que la harpe laser fait du son?
- Bah oui, on le voit avec des gants blancs, même qu'il coupe les rayons laser, ça fait un super son, très tranchant.
- Ce son provient d'un synthé Italien.
- Hein?  ça vient pas de sa harpe laser??
- Elle est là pour la déco...pas trop déçu?
- Euh...alors tu as ce son là à défaut d'avoir la harpe laser?
- Non, je te le répète : Synthé italien, y a même pas à le créer, ça fait parti des presets d'origine, si je n'ai pas ce synthé, j'ai pas ce son...je peux faire un truc "dans le style" mais ce ne sera pas ce son.
- Et après ils t'ont offert un side-car?
- Pourquoi ils l'auraient fait?
- A Jean Michel Jarre, lors de ses concerts en Chine, le président lui avait offert un side-car.
- Ah ah ! D'abord c'est pas la Chine c'est le Vietnam, on n'est pas en 1985, et je ne suis pas Jean Michel Jarre.
- Oui mais le blanc là au dessus, il a le même.
- Oui, mais lui il l'a eu gratis, la marque lui file, il l'a eu en 1er.
- Sans fil en plus.
- Celui ci aussi...par contre le boitier extra que je lui avait greffé...pas moyen d'en retrouver.
- Tu ne l'as plus?
- Je n'ai plus rien.
- Comment ça?
- On m'a tout volé, ça et tout le reste, bref : Tout.
- Bon, raconte les images un peu à défaut du son
- Tu imagines donc une tablée immense en U, avec des viets qui mangent, OK?
- Oui
- Et je suis face à eux, avec les lasers, les spot et les 120 DB...et eux mangent, avec les 3/4 qui ont été installés en me tournant le dos.
- C'est surréaliste !
- Comme tu dis ah ah !
- Et tu étais là, engagé pour un show "Jean Michel Jarre"?
- C'est cela...d'où les 4 claviers, le stand modifié "maison", et tout ce que j'avais préparé pour l'occasion...
- T'as joué quoi?
- Equinoxe 4, plusieurs d'Oxygène, Rendez vous 1 et le 4 je crois, bon là je ne sais plus son nom...le morceau très long où justement il y a de la harpe laser, 2 morceaux des "concerts en Chine" dont l'indispensable "souvenir de Chine" et surtout..."Zoolook"
- Zoolook? Ah ah extra pourquoi surtout celui ci?
- C'est pas que je l'aime plus, c'est que je le fais sonner exactement comme l'originel, du coup, c'est fun...tandis que le son de la harpe laser, ben pas moyen d'avoir le même et point barre.
- Là d'accord, on a causé musique sans rien entendre, t'as pas une photo?
- Oh si et même plusieurs...mais voir l'ensemble avec cette immense tablée en U et les viets qui mangent tranquillement avec 120 DB et les 3/4 qui me tournent le dos c'est vraiment trop surréaliste  Very Happy

Le déraciné

Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Musicalement Empty Re: Musicalement

Message par Le déraciné Sam 7 Jan 2023 - 17:44

Réponse. moi HS? Jamais :

Le déraciné

Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Musicalement Empty Re: Musicalement

Message par Le déraciné Mar 10 Jan 2023 - 14:38

- Eh alors t'as eu une réponse?
- De qui?
- De Roland?
- Voui...détaillée, précise, ils me soignent chez Roland, je reste un peu perplexe, je ne sais pas encore si je le garde ou pas.
- Ils savent ce que tu a eu de chez eux?
- Bien sûr, c'est pour cela qu'ils me soignent, c'est la marque qui a fait le plus de produits, qui pour des raisons parfois étranges et totalement imprévisibles, sont devenues mythiques.
- Cela ne sort pas de Google
- Hé non, je te fais un exposé très long et détaillé sur Roland et ses produits, comme sur pas mal d'autres sujets et rien ne viendra de chez Gogole...tu sais je m'étais dis que...j'allais raconter 6 mois de ma vie, avec comme sujet "musique/rencontres"...juste 6 mois et pas plus.
- Et?
- J'ai changé d'avis...je me suis relu, enfin je veux dire relu dans ma tête.
- Tu as des textes complets dans la tête?
- Oui sur beaucoup de sujets, j'écris beaucoup mais ça reste inside, bref, je me suis donc relu et je me suis dit que ça n'allait pas être possible.
- Tu m'étonnes !
- En 6 mois c'est plus dense qu'une vie entière de quelqu'un qui est capable rester 10 ans sur le net, sans rien faire d'autre, en fait, c'est est même choquant, ça en devient irréel pour le coup alors que c'est parfaitement réel...
- Bah oui...
- C'est fou...y en a, j'aimerais pas être à leur place, tiens c'est comme ce qu'on peut voir sur le net...c'est pas grand chose à côté de ce qui existe vraiment...dans tous les domaines...juste un ou deux exemples que je connais...y a des gens qui ont fait des exploits uniques, ils ne sont pas sur le net, ou alors un texte quelque part, introuvable, 2 ou 3 photos et rien de plus, et à côté de ça, n'importe quel trucs banals passent sur des quotidiens ou sur le net et c'est présenté bien sur comme extraordinaire.
- C’est clair!
- Alors imagine un peu, tu ne vis rien, tu stagnes, tu es englué, ton année est la même que la précédente qui est la même que celle d'y a 5 ans qui est la même que celle d'il y a 10 ans, et tu "vis" uniquement avec internet, et tu réfléchis uniquement avec une base Google, tu parles de lieux où tu n'es jamais allé, de problèmes que tu n'as jamais traversés, tu raisonnes avec des données faussées quand elles ne sont pas tout bonnement fausses, et tu analyses les autres et le monde, sans bouger de devant ton écran.
- ça en fait des dégâts !
- Bref de quoi on parlait déjà?
- De musique !
- Oui...alors pour Roland et concrètement, j'ai eu la TR909, TR808, TR707, TB303, MV30, A30, X8, X7, G8, AX Synth et pas mal de machines de sa filiale Boss...
- Hé hé, tu sais que certains de ces joujous font rêver ceux qui n'ont jamais mis les doigts dessus...La TR909, TR808...c'est quoi la TB303?
- La bass line
- La vraie?
- Bah oui...le truc très mal né, bidon, et qui devient ultra mythique, c'est un gag...un jour je suis dans un magasin, et y avait un client il avait le musée du synthétiseur...et il me demande si j'ai une bass line.  Ce truc plein de faux contacts, même pas MIDI, quasi inutilisable tel quel..mais dont les sons ont été utilisés bien bien plus tard dans la musique technohouseacid, très longtemps après qu'elle ait disparue...du coup tout le monde voulait ce son et rien d'autre...les prix d'occase sont montés de façon hallucinante...bref, j'en avais une, et avec sa housse d’origine en plus...donc vendue au musée du synthétiseur, il était comme un fou.
- Excellent !
- Et les années et même les dizaines d'année passent...et ça fait rêver des jeunes musiciens...alors que c'est nul, je veux dire si on a que ça, il faut la midifier.
- Et la TR909?
- La TR909?...j'ai vu sa côte monter, monter...Daftpunk en a plusieurs d'ailleurs.
- Oui mais t'en dis quoi?
- L'objet est très beau, elle est vraiment très belle, la classe...sa sortie fut un échec total...
- Pourquoi?
- Vendue 9550 f prix de départ, ça fait mal...descendu 2 mois plus tard à 6900f...2 mois plus tard apparait les Yamaha RX15 et RX11 à 4990f...tout le monde a achetés les Yamaha...sauf qu'actuellemnt une RX 15 c'est direct poubelle, et une TR909 ça coute un max...5000 € ou plus?
- Comment c'est possible?
- Même raison, sons utilisés par un style de musique qui est arrivé bien bien après mais par contre, elle est 100 fois plus agréable à utiliser qu'une RX15, rien à voir, avec ses potards pour le son, en temps réel, ses sorties séparées, son fonctionnement...mais en piano bar ou concert, personne n'allait utiliser une TR909, puisque ses sons ne sont pas réalistes, les Yamaha essayaient de se rapprocher d'un son de batterie...mais avec le temps, les sons analo de la TR909 paraissent, dans leur genre indémodables, ainsi que la TR808 d'ailleurs, qui est très grosse, lourde, enfin bref, tu remarques tout de suite les deux.
- Et la 707?
- Plus petite, moins belle et moins chère aussi...mais avec des sons plus réalistes quoique que peu réalistes...à l'époque, bien.
- Et je Jupiter 8?
- Oh là...je ne cause jamais de ce que je ne connais pas, je ne l'ai pas eu donc je ne le connais pas, je n'ai qu'un seul sens du mot connaitre, comme la citation d'Einstein, contrairement à beaucoup de petits clowns parfois insupportables sur le net.
Pas les moyens d'en avoir eu un...par contre j'ai eu des analogiques Korg, le Polysix, le MS20 alors c'est sûr, si on m'en offre un, je ne dis pas non, il m'a fait rêver et c'est un super clavier...bon actuellement, c'est le revival...ça te permet d'avoir certains synthé analo, mais pas tous, à un prix plus accessible...après pour entendre la différence entre l'originel et la copie, faut être devant, ça se passe pas sur Google et Youtube, comme toujours et comme pour tout, à moins de faire du parachutisme ou de la plongée sans bouger de ton écran et en parler ensuite...
Lui il ne parle pas sur Youtube...Youtube est arrivé après sa mort
- Qui ça?
- Lui


Le déraciné

Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Musicalement Empty Re: Musicalement

Message par Le déraciné Jeu 12 Jan 2023 - 14:15

sunny

Le déraciné

Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Musicalement Empty Re: Musicalement

Message par Le déraciné Lun 16 Jan 2023 - 8:40

J'avais dans l'idée d'ouvrir un salon avec portier.
Comme l'intitulé de ce salon était à peu près impossible à rédiger, du moins en un seul titre, alors j'expose de la façon la plus simple et courte possible le pourquoi, à qui il s'adresserait et dans quel but.
Le pourquoi : Parce que, comme d'autres membres qui le regrettent, ou qui partent, ou qui sont exclus -tout ceci revenant au même finalement- je trouve qu'on manque un peu d'air sur ce forum.
Comme ceux qui partagent ce point de vue sont sans illusion et ne le changeront pas, ni moi non plus, je me disais qu'on pourrait créer, dans cet espace, un salon où l'on pourrait ouvrir un peu les fenêtres sans que ceux qui se sentent très bien fenêtres fermées ne risquent d'attraper froid.
Tu sais, ami lecteur,...il y a longtemps (ou pas trop) au collège, quand la priorité était donné aux frileux, qu'il fallait fermer les fenêtres même si une seule personne risquait d'attraper froid et que tous les autres crevaient de chaud?
Une adaptation de la majorité à une minorité quoi...on peut aussi attraper chaud.
Il me parait si étrange de devoir se sur adapter quand il est écrit forum de surdoués, qu'il doit bien avoir un moyen de s'exprimer, d'échanger des idées entre personnes de bonne compagnie qui auraient cette simple envie, non?
Le portier c'est simple, il n'y a rien à discuter ou à justifier, c'est oui ou c'est non, d'ailleurs j'ai moi même eu affaire à un portier d'un salon sur ce forum, qui ne m'a pas demandé quoi que ce soit pour y participer :
Il sentait juste que j'étais dans les clous pour y être, ça lui paraissait évident comme ça me parait évident de la même façon en étant portier de ce salon qui a peu de chance d'exister, mais on peut rêver.
En attendant, c'est le fil du salon n°1, à durée éphémère ou longue, tout est possible comme échange sauf les thèmes qui inondent suffisament ce forum parmi lesquels :
- Les potins
- La psycho
- Les liens Google, BfmTV, Youtube ou équivalent
- La vénération/conditionnement des/par les U.S
Bref il va falloir réfléchir sans tout ça, comme un grand avec son cerveau, son vécu, sa personalité, et sans le net pour appuyer.
Hier on était invité par le voisin, à boire l'apéro.
Il est paysan, et on a absolument tout compris de ce qu'il nous disait, et lui de même, et quand sa famille est arrivée, ce fut exactement la même chose.
Demain, si je vais dans une cité ou un camps de voyageurs, je comprendrais et me ferais comprendre de tous mes interlocuteurs.
Après demain si un homme politique veut me parler, non seulement je vais comprendre tout ce qu'il me racontera, mais lui va comprendre rapidement que je comprends parfaitement ce qu'il me raconte, et il comprendra lui aussi ce que je lui raconterai, bref on se comprendra à 100%.
Je comprends un khmer comme il me comprendra...et si je pars n'importe où, ce sera la même chose, avec n'importe quel interlocuteur, même les chevaux et les chiens me comprennent mais je ne demande pas tant  Musicalement 1f605
De toutes ces personnes, c'est à dire le monde, si je leur dit : Le week end prochain, je vais à une rencontre irl, ils me feront répéter.
"Oui je vais à une rencontre irl"
- C'est quoi?
- Euh...ben...c'est une rencontre dans la vraie vie
- Mais de quoi parles tu?
Je serai donc ridicule en quelque secondes, surtout si je continue ce dialogue...je m'enfonce...personne ne parle ainsi, et à moins que ce forum soit une secte
(c'est à dire soit réellement sectaire avec une obligation d'un minimum de gloubi boulga américain à respecter alors que c'est un forum français en France) je ne compte pas m'y mettre, puisque ça ne veut tout simplement rien dire et IRL, c'est pas bien grave dans le fond, c'est juste pour expliquer, à côté du reste...omniprésent, totalement conditionné par les US, alors que nous sommes 8 milliards sur cette planète, d'où l'expression : Ouvrir les fenêtres.
Je me rends compte que rien que le fait que je ne m'exprime pas de cette façon fait de moi déjà un original sur ce forum, si en plus je dis que je ne suis pas un américain mais tout simplement un terrien, là je suis un cas...
J'espère que je n'ai rien oublié...en fait je pourrais rajouter un ou 2 trucs, mais je suis certain qu'une personne qui se retrouve dans ce modeste post, n'a pas besoin de lignes supplémentaires.
Bref ce n'est pas un salon à thème c'est un salon à état d'esprit.
Salon n°1 mort né ou pas, le futur le dira Smile


Le déraciné

Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum