[SAINT-BRIEUC] Projection d'un film d'Ida Lupino - 19 avril à 20h15 - Cinéma Club 6 - Saint Brieuc

2 participants

Aller en bas

[SAINT-BRIEUC] Projection d'un film d'Ida Lupino - 19 avril à 20h15 - Cinéma Club 6 - Saint Brieuc Empty [SAINT-BRIEUC] Projection d'un film d'Ida Lupino - 19 avril à 20h15 - Cinéma Club 6 - Saint Brieuc

Message par Number_6 Jeu 10 Mar 2022 - 10:37

L'association "Les Fondus Déchainés" propose de voir ou revoir un film assez rare :

Le voyage de la peur (Hitch-Hiker)

[SAINT-BRIEUC] Projection d'un film d'Ida Lupino - 19 avril à 20h15 - Cinéma Club 6 - Saint Brieuc 16214417

Synopsis : Un tueur hante les routes désertiques en se faisant passer pour un auto-stoppeur auprès des rares voitures qui croisent son chemin. Bientôt traqué, il se résout à fuir en menaçant deux pêcheurs qui le conduisent jusqu'au Mexique. Contraints par le porteur du pistolet, les deux hommes ne parviennent pas à se libérer de son joug.

L'histoire est fondée sur des faits réels : la réalisatrice Ida Lupino rencontra plusieurs victimes du criminel Billy Cook (en) (1928-1952), qui tua six personnes, et dont le film s'inspire.

Genre : Film dramatique, Film noir
Durée : 71 minutes
Entrée payante : 4 ou 5€
Contact : Je transmets mon tél en MP aux intéressés (ées) - Je serai accompagné



Ida Lupino a été une des rares actrices des années 50 a être passé derrière la caméra.
A une époque ou une femme accédait difficilement dans ce cercle fermé qui restait la chasse gardée des hommes.
Et quel brio !

Après avoir tourné avec des maitres du 7ème Art (Raoul Walsh, Henry Hathaway, Jean Negulesco, Don Siegel, Fritz Lang, Nicholas Ray, Sam Peckinpah...)

Elle a réalisé 7 longs-métrages qui sont aujourd'hui des classiques et ouvert la voie aux femmes afin qu'elles se lancent dans le monde de la réalisation cinématographique.
Elle a également réalisé plein de feuilleton pour la TV ( Alfred Hitchcock presente, 4ème Dimension...)

Evidemment, on peut visionner le film gratuitement sur des plate-formes... Mais la qualité et la saveur du grand écran sont inégalables !
Puis la séance sera suivi d'une analyse du film par un membre de l'association des cinéphiles " Les fondus déchainés".


Dernière édition par Number_6 le Lun 4 Avr 2022 - 21:50, édité 1 fois
Number_6
Number_6

Messages : 101
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 41
Localisation : Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

[SAINT-BRIEUC] Projection d'un film d'Ida Lupino - 19 avril à 20h15 - Cinéma Club 6 - Saint Brieuc Empty Re: [SAINT-BRIEUC] Projection d'un film d'Ida Lupino - 19 avril à 20h15 - Cinéma Club 6 - Saint Brieuc

Message par Eclipse lunaire Ven 11 Mar 2022 - 8:37

Salut N6, merci pour la proposition qui est originale. Je ne pourrais pas y être ("semaine enfant" en semaine pas pratique pour moi).
Eclipse lunaire
Eclipse lunaire

Messages : 365
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Dans les étoiles

https://www.zebrascrossing.net/t14668-eclipse-lunaire-le-23-janvi

Revenir en haut Aller en bas

[SAINT-BRIEUC] Projection d'un film d'Ida Lupino - 19 avril à 20h15 - Cinéma Club 6 - Saint Brieuc Empty Re: [SAINT-BRIEUC] Projection d'un film d'Ida Lupino - 19 avril à 20h15 - Cinéma Club 6 - Saint Brieuc

Message par Number_6 Lun 4 Avr 2022 - 21:51

La suite du cycle Ida Lupino... A ne pas manquer pour les cinéphiles !
Number_6
Number_6

Messages : 101
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 41
Localisation : Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum