La Tolérance

Aller en bas

La Tolérance Empty La Tolérance

Message par Invité Mar 8 Mar 2022 - 21:08

Si vous avez quelque chose d'intéressant à dire à ce sujet et que vous souhaitez le partager, merci.

Je commence :

Je pense que La Tolérance est ce à quoi l'ego peut s'identifier ou veut s'identifier, je ne sais pas encore si c'est de l'ordre du pouvoir ou du vouloir, ou des deux.

Par exemple, une personne homophobe est incapable de s'identifier à une personne homosexuelle, que cette incapacité soit de l'ordre du vouloir ou du pouvoir.

Autre exemple, une personne hispanophile est capable de s'identifier à une personne hispanique, que cette capacité soit de l'ordre du pouvoir ou du vouloir.

Troisième exemple, j'ai beaucoup de difficulté avec les personnes dont la liberté me dépasse, à cause de mes mécanismes de défense et de mes névroses j'ai tendance à être intolérant aux personnes libres et qui jouissent de la vie, ces personnes ont beaucoup moins de mécanismes de défense que moi, ou des mécanismes très différents, et j'apprends à tolérer ces différences, et même à essayer de copier cette liberté, c'est très difficile. Un vrai travail au quotidien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum