Rencontre avec soi-même

3 participants

Aller en bas

Rencontre avec soi-même Empty Rencontre avec soi-même

Message par Lollita132 Mar 22 Fév 2022 - 16:24

Bonjour tout le monde Smile
Je viens d'arriver sur ce forum, qui m'a l'air bien sympathique !
J'ai 24 ans et je suis zèbre ! Quelle surprise. Je pense que je le sais depuis toujours mais quel soulagement de le voir écrit noir sur blanc !
Je profite de cet immense cadeau que je n'ai rien fait pour recevoir et j'essaie de l'utiliser à bon escient. La vie sociale est difficile pour moi, et je me reconnais aussi énormément si ce n'est complètement dans la définition de l'hypersensibilité. Alors les gens, leurs émotions, leurs mimiques, tout cela est parfois trop, je crois !
Je suis ravie de constater que des gens comme moi existent, si vous saviez combien de temps je vous ai cherchés !
Au plaisir de vous lire
Morgane

Lollita132

Messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Bouches du Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec soi-même Empty Re: Rencontre avec soi-même

Message par Invité Mar 22 Fév 2022 - 17:06

Hey bienvenue 🙂

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec soi-même Empty Re: Rencontre avec soi-même

Message par Stef-âne Mar 22 Fév 2022 - 21:13

Bienvenue à toi, Morgane!

(Attention, l'Hypersensibilité et la Douance, sont deux choses différentes: il est possible d'être l'un sans l'autre (et aussi d'avoir ces deux caractéristiques, et là, c'est hyper compliqué). Mais on peut essayer de gérer, à part, l'hypersensibilité, car ce n'est pas une comorbidité en soi, mais elle peut en générer d'autres comme la phobie sociale etc...)

 Very Happy
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec soi-même Empty Re: Rencontre avec soi-même

Message par Lollita132 Mer 23 Fév 2022 - 0:00

Merci de ta réponse !
Oui en effet ces deux notions sont bien distinctes ! Pour ma part, j'ai les deux et je commence a peine à me dire que c'est une chance. Bon une chance qu'il faut absolument apprendre à gérer et ce n'est pas tous les jours facile mais je crois que c'est un cadeau, enfin j'essaie de m'en convaincre
Et c'est vrai que j'ai une amie Haut Potentil qui n'a pas du tout ce problème d'hypersensibilité et a l'inverse, un cousin hypersensible qui n'a pas de haut potentiel !
Mais je pense que je finirai par aimer toutes les subtilités de ces deux particularités avec le temps !
Bonne soirée !

Lollita132

Messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Bouches du Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec soi-même Empty Re: Rencontre avec soi-même

Message par Sylph Ven 25 Fév 2022 - 0:59

Environ 30% de la population serait hypersensible. Tout comme diverses autres particularité dites de hp peuvent être partager par diverses catégories de personnes. Les meilleurs, comme les pires, car nos fonctionnement peuvent nous pousser vers les extrêmes.

De la même façon la tranche de la population qui utilise ce forum n'est pas forcement représentative de la grande variété de profils qui ne viendront jamais ici. Ce qui peut être décevant lorsque l'on a de grande attentes. J'écris ça car tu dis nous avoir longtemps cherché, mais les hp sont partout. A chaque coin de rue pourrait t'ont dire.

Quoi qu'il en soit bienvenue chez toi! C'est toujours un plaisirs de voir une personne de plus qui se trouve/retrouve. Pour le coté cadeau, c'est bien de le voir ainsi, même s'il est parfois lourd à porter. Tout ce que nous possédons fini par nous posséder, même ce "petit" plus.

Belle vie à toi Lollita132.

Sylph

Messages : 249
Date d'inscription : 20/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum