Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

+17
Wich
404
Chuna
St'ban
isadora
Prince Joann visite
Opossum
Charv
Topsy Turvy
Félix potin
Stef-âne
My_illusion
Jean-Claude Inconvenant
Confiteor
RonaldMcDonald
viknaborzi
Zebra01
21 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par Invité Jeu 10 Fév 2022 - 16:18

isadora a écrit:après, il y a des zèbres partout. dans les HQI testés, non testés et dans les hypersensibles et même en dehors de tout ça. étant donné que zèbre est un qualificatif que l'on s'octroie.
tellement plus simple !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par Confiteor Jeu 10 Fév 2022 - 17:56

Zèbre est un qualificatif que l'on s'octroie.
Bravo Isadora pour ce trait d'ironie. Tout est dit ...
Le mot zèbre a le sens que souhaite celui qui se l'approprie et donc à force de polysémie ne veut plus rien dire.
Par contre les mots HPI, HQI eux ont un sens précis ...

Tu viens de clore le débat de manière péremptoire autant que magistrale.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8542
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par St'ban Jeu 10 Fév 2022 - 18:06

Opossum a écrit:Le quantique, c´est quand à la fois, tu es Hpi et non.
Et quand le choix est fait, via une action, il reste à verifier si le caractère hyper sensible est encore présent.

ET

Le quantique, c´est quand à la fois, tu es hypersensible et non.
Et quand le choix est fait, via une action, il reste à verifier si le caractère hpi est encore présent.

Si je n´ai pas tout compris, c´est parce que je ne maitrise pas la physique.



Le "cantique" est une autre chanson.
Je suis dehors

A cogiter
https://www.promethee-devperso.com/infos-sur-le-thqi/
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par Charv Jeu 10 Fév 2022 - 19:01

Confiteor a écrit:
Zèbre est un qualificatif que l'on s'octroie.
Bravo Isadora pour ce trait d'ironie. Tout est dit ...

Tu viens de clore le débat de manière péremptoire autant que magistrale.


...alors qu'on aurait pu s'engueuler encore tellement longtemps, tranquillou, à la fraîche, décontractés... Quel gâchis ! alien


Cantique des quantiques : tout est vanité, et poursuite du vent... king
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par St'ban Jeu 10 Fév 2022 - 19:05

LE CANTIQUE DES QUANTIQUES:
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par Prince Joann visite Jeu 10 Fév 2022 - 19:07

Vanité c'est l'écclésiaste. Cantique des cantiques c'est une histoire de Q.
Prince Joann visite
Prince Joann visite

Messages : 1774
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Je m'en balek

Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par Invité Ven 11 Fév 2022 - 10:48

Bon ben moi j'ai envie de continuer, j’espère atteindre un jour le bout du sujet sur les troubles et problèmes de santé du zebre...
Où est une étude sérieuse, documentée, fondée sur une analyse fiable de cas statistiquement représentatifs ?
Tu veux dire comme les montagnes de documents et études sérieuses et statistiques sur la cigarette ? "I believe that nicotine is not addictive" j'ai pas encore les moyens de Philipp Morris

Bon essayer de cibler la population concernée c'était peut-être pas la bonne approche, j'en sais rien, je ne connais que moi, le sujet de zebra01 me parle à fond, et il me semble qu'il y a régulièrement ici des gens qui postent des témoignages dans ce sens puis s'en vont blessés.

J'ai aussi été en échec scolaire,et je ne me reconnais dans aucun de ces profils...passons
On entend régulièrement l'histoire d'un ou une ado qui écrit de beaux poèmes, s'intéresse à toutes sortes de sujets depuis l'enfance, fait de très magnifiques choses quand il/elle est seul et dont les parents découvrent le suicide après harcèlement à l'école...
"I believe..."

Il n'est pas question de génie ni de tHQI, d'être meilleur ou de menacer qui que ce soit, juste envie de plus d'ouverture d'esprit zici.

Donc le chat de Schrödinger pourquoi pas. Et si on mettait les deux caractères sur un pied d'égalité: hypersensibilité et intelligence. Deux courbes, 2 extrêmes (1 sur 30 su vous voulez), 2 populations. Avec des personnes à l'intersection.

Mais si l'un va plus se mettre tout devant, se concentrer sur les questions en classe et performer, l'hypersensible va se mettre en arrière (parce qu'ils aime observer les autres) et s'ennuyer (parce que le premier de la classe est envié et pas super accepté dans le groupe, et pour un hypersensible ça c'est intolérable)
Je ne vois pas où ça coince ?




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par Invité Ven 11 Fév 2022 - 11:10

margot-2.0 a écrit:

Donc le chat de Schrödinger pourquoi pas. Et si on mettait les deux caractères sur un pied d'égalité: hypersensibilité et intelligence. Deux courbes, 2 extrêmes (1 sur 30 su vous voulez), 2 populations. Avec des personnes à l'intersection.

Mais si l'un va plus se mettre tout devant, se concentrer sur les questions en classe et performer, l'hypersensible va se mettre en arrière (parce qu'ils aime observer les autres) et s'ennuyer (parce que le premier de la classe est envié et pas super accepté dans le groupe, et pour un hypersensible ça c'est intolérable)
Je ne vois pas où ça coince ?




Tu ne le vois pas et pourtant c'est logique.
Si tu revois ta croyance et que tu vois l'hypersensible comme ce qu'il est et non plus comme ce qu'on voudrait te faire croire qu'il est, que tu reprends à Brutus ce qui appartient à César, tu auras une autre lecture de l'histoire.
"Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers, car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus." chaipuki a dit ça.

Petite, je refusais d'être tête de classe, mon "turbo processeur", je ne l'active que quand c'est utile (si ça peut me faire gagner une année de prépa par exemple), dans le cas contraire, et surtout s'il s'agit de briller en société, il me semblera toujours plus important de rentrer en lien avec l'autre, quitte à me nier, plutôt que de l'"écraser" au prétexte de ma pseudo supériorité.

"Qui veut aller loin ménage sa monture". chaipuki non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par Invité Ven 11 Fév 2022 - 11:19

Afflelou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par Opossum Ven 11 Fév 2022 - 11:20

margot-2.0 a écrit:
Donc le chat de Schrödinger pourquoi pas. Et si on mettait les deux caractères sur un pied d'égalité: hypersensibilité et intelligence. Deux courbes, 2 extrêmes (1 sur 30 su vous voulez), 2 populations. Avec des personnes à l'intersection.

Mais si l'un va plus se mettre tout devant, se concentrer sur les questions en classe et performer, l'hypersensible va se mettre en arrière (parce qu'ils aime observer les autres) et s'ennuyer (parce que le premier de la classe est envié et pas super accepté dans le groupe, et pour un hypersensible ça c'est intolérable)
Je ne vois pas où ça coince ?

Moi non plus.
J'ai raté la vraie question ?

Ce qui se conçoit bien /.../

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par Invité Ven 11 Fév 2022 - 11:23

p2m a écrit:Afflelou

merci Mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par RonaldMcDonald Ven 11 Fév 2022 - 11:48

Les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers : évangile selon mathieu. (Donc Jésus, qu'il soit imaginaire ou réel)

Il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus : deux chapitres plus loin dans la même évangile selon Mathieu.

Qui veut aller loin ménage sa monture : origine France, sans plus de détails. Je préfère la version formule un, qui est extensible partout, et qui vient de Enzo Ferrari, parlant de Fangio : "Qui veut aller loin ménage sa monture".


Et puis bon, ma fille est hyperméga sensible, et elle bosse comme une dingue au collège. Elle panique dès qu'elle n'est pas première, ou même si elle est première avec une marge pas assez confortable. Moi, mais en mieux/pire. Dire que forcément un(e) hypersensible refuse le poste de premier de la classe, ça peut arriver, mais ce n'est pas mon expérience.

Et en fait, c'est ça qui me fait réagir sur ce fil : une expérience individuelle n'est pas une vérité générale. Et partir d'un ressenti personnel, probablement très juste par ailleurs, pour en tirer une vérité générale et absolue, et l'asséner sans aucune vérification de data, juste parce que 3 clampins pensent que c'est pas mal, c'est de l'effet barnum. Et ça amène assez souvent à des conclusions aussi générales que fausses - même si on part de données intéressantes.

Je sais que je ramène souvent tout à Tinoco, mais dans sa dernière vidéo ici, il commence par dire "voici les limites et les manques de mes analyses" et la liste est assez longue. On pourrait en rajouter, mais au moins il connait les limites du raisonnement humain (à partir de 03:20, jusqu'à 4:50). Je ne vois rien de cette prudence chez Mortamais (ou JSF, dans un autre style, ou encore d'autres). En bref, lui se pose la question de savoir si il n'a pas tort.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10029
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par Invité Ven 11 Fév 2022 - 11:54

@ronald

Qui cherche ici à faire valoir sa croyance comme La vérité ?
C'est bien là, il me semble le problème.
Car qui nie l'existence de l'autre au prétexte de détenir la seule vérité qui vaille parce que la seule vérité qui m'aille ?
Ni moi, ni margot en tout cas.

"Y a que maille qui maille" - chaipuki


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par St'ban Ven 11 Fév 2022 - 12:00

shiznogood a écrit:@ronald



"Y a que maille qui maille" - chaipuki

Mad laine
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par Chuna Ven 11 Fév 2022 - 12:20

Car qui nie l'existence de l'autre au prétexte de détenir la seule vérité qui vaille parce que la seule vérité qui m'aille ?

Pas Ronald qui parle de données personnelles intéressantes que l'on ne peut ériger en vérité générale sans davantage d'étude.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par RonaldMcDonald Ven 11 Fév 2022 - 12:22

Merci Chuna.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10029
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par Chuna Ven 11 Fév 2022 - 12:26

Les gens se vexent quand on leur dit que leur cas particulier n'est pas une vérité générale comme le disent les stars du oueb dans leurs vidéos youtube. C'est dommage.
Nier le fait que les HPI sont tous malheureux et en échec, c'est pas nier les difficultés de certains.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par Invité Ven 11 Fév 2022 - 13:00

Justement, on essayait de parler de zèbres qui s'éloignent de leur nature profonde (zen), pour répondre aux attentes sociales, et qui développent des symptômes.
Deux hypersensibles (père et fille) qui cherchent à performer jusqu'à la panique, pourraient aussi être intéressés par comment éviter les troubles et symptômes physiques ? On est bien dans le sujet.
C'est juste que l'attente sociale n'a pas été perçue de la même façon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par Jean-Claude Inconvenant Ven 11 Fév 2022 - 13:11

RonaldMcDonald a écrit:
Et en fait, c'est ça qui me fait réagir sur ce fil : une expérience individuelle n'est pas une vérité générale. Et partir d'un ressenti personnel, probablement très juste par ailleurs, pour en tirer une vérité générale et absolue, et l'asséner sans aucune vérification de data, juste parce que 3 clampins pensent que c'est pas mal, c'est de l'effet barnum. Et ça amène assez souvent à des conclusions aussi générales que fausses - même si on part de données intéressantes.


+ 10000 !
Jean-Claude Inconvenant
Jean-Claude Inconvenant

Messages : 685
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par Invité Ven 11 Fév 2022 - 13:30

[troll]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par Prince Joann visite Ven 11 Fév 2022 - 13:41

Moi j'ai rien compris à la question posée.
Prince Joann visite
Prince Joann visite

Messages : 1774
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Je m'en balek

Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par Invité Ven 11 Fév 2022 - 13:43

Zebra01 a écrit:
La question est : comment un zèbre peut créer cet équilibre d'esprit afin d'éviter ses troubles et problèmes de santé qui joue sur le long terme  Question

Merci de votre participation.



lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par Prince Joann visite Ven 11 Fév 2022 - 13:45

Quel équilibre, quels troubles et problèmes de santés ?

Je vous rappelle :


à la limite du déficit cognitif

Ou comme disait ma grand -mère : tu comprends vite mais faut t'expliquer longtemps.
Prince Joann visite
Prince Joann visite

Messages : 1774
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Je m'en balek

Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par Topsy Turvy Ven 11 Fév 2022 - 13:55

on essayait de parler de zèbres qui s'éloignent de leur nature profonde (zen), pour répondre aux attentes sociales, et qui développent des symptômes.
[...] comment éviter les troubles et symptômes physiques ?


Je ne pars pas du principe que l'humain (zèbre, HQI, lambda ou n'importe quoi) aurait une nature profonde zen. Ni aucun animal d'ailleurs, sauf peut-être les éponges et quelques autres trucs marrants mais limités au point de ne pas se poser trop de questions concernant les proies, prédateurs, sources d'eau, partenaires de reproduction,...

Si la question est "de quoi aurait besoin un HQI (ou hypersensible ou que sais-je) pour aller bien", je crois que pas mal de thérapeutes ont proposé des recettes "sur mesure". Mais la base correspond à "de quoi l'humain a besoin pour aller bien", le QI (ou hypersensible ou que sais-je), c'est un facteur dans le bordel, comme être issu de tel ou tel type de milieu et patati et patata.

Dans le prêt à porter sur mesure, ça ressemble à ça, avec des nuances selon l'âge, le sexe, le cadre,... :
[...] Les surdoués encore plus que les autres doivent apprendre à reconnaître, ressentir et accepter leurs émotions. Plus que les autres, ils ont besoin d’identifier leurs valeurs, de s’entourer de personnes bienveillantes qui les aident à réellement exprimer leurs idées novatrices sous peine de se rigidifier et de se sur-adapter.

Leur tendance hyperactive doit être nourrie par des stimulations intellectuelles variées (non, ils ne sont pas velléitaires !), être stabilisée par des pratiques de perception du corps (méditation, sport avec attention aux sensations) et par un travail émotionnel et affectif quand ils n’ont pas eu la chance de bénéficier d’un entourage émotionnellement validant et de figures d’attachement sécurisantes.

La fréquentation de personnes fonctionnant de manière similaire peut aider à développer un sentiment d’appartenance qui a souvent cruellement manqué. L’apaisement qui en résulte est un point de départ à partir duquel il est recommandé de faire des choses qui ont du sens, ensemble.
http://stephaniehahusseau.fr/comment-faire-hypersensible-surdoue/


Dernière édition par Topsy Turvy le Ven 11 Fév 2022 - 13:58, édité 1 fois
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7969
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par St'ban Ven 11 Fév 2022 - 13:55

Prince Joann visite a écrit:Moi j'ai rien compris à la question posée.

l'idée c'est de trouver la question qui correspond au contexte Very Happy
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par Invité Ven 11 Fév 2022 - 13:59

Prince Joann visiste a écrit:Quel équilibre, quels troubles et problèmes de santés ?
Troubles du sommeil, ruminage de questions...
Burn-out quand on force pour trop en faire, quand on va au delà et qu'on écoute pas son corps le corps dit stop problèmes de dos...

a la limite du déficit  cognitif
sérieux ? si tu es coupable, je coule avec toi ! juré craché

Topsy T a écrit:a fréquentation de personnes fonctionnant de manière similaire peut aider à développer un sentiment d’appartenance qui a souvent cruellement manqué. L’apaisement qui en résulte est un point de départ à partir duquel il est recommandé de faire des choses qui ont du sens, ensemble.
@ shiznogood... ça aussi, justement, on y travaille !


Dernière édition par margot-2.0 le Ven 11 Fév 2022 - 14:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par Prince Joann visite Ven 11 Fév 2022 - 14:06

Moi je pourrais me qualifier d'hypersensible (et ce n'est pas pour jouer du violon), mais dans le sens "hyper" affectée etc... je peux pas vraiment mentir sur la chose. (ça va mieux aujourd'hui.)
Mais toujours est-il qu'enfant / ado c'était ça. Sauf qu'en fait, une histoire ce n'est pas juste moi : il y a aussi l'environnement familial, social, scolaire etc... c'est super complexe.
Et même si de toute évidence j'étais hypersensible et que j'étais affectée par des choses que d'autres ne semblaient pas, bah tout le monde à une sensibilité quand même, donc encore une chose plus complexe.

Troubles du sommeil, ruminage de questions...
Burn-out quand on force pour trop en faire, quand on va au delà et qu'on écoute pas son corps le corps dit stop problèmes de dos...

Bah ça pour moi ça va rentrer avec la ligne familiale, sociale (voir civilisationnelle), la culture etc etc... et sa propre identité.
C'est pas impossible à comprendre, mais c'est un nœud de plein de chose avec une subjectivité.

Moi personnellement, si j'ai pu avoir des problèmes, c'est à prendre en compte avec mon histoire familiale, avec qui je suis, avec ma culture : Entre tel ou tel préjugé, entre telle et telle attente, entre telle et telle construction à devoir, entre telle et telle manifestation éducative, entre telle et telle conformité etc etc...
Prince Joann visite
Prince Joann visite

Messages : 1774
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Je m'en balek

Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par St'ban Ven 11 Fév 2022 - 14:22

Prince Joann visite a écrit:Moi je pourrais me qualifier d'hypersensible (et ce n'est pas pour jouer du violon), mais dans le sens "hyper" affectée etc... je peux pas vraiment mentir sur la chose. (ça va mieux aujourd'hui.)
Mais toujours est-il qu'enfant / ado c'était ça. Sauf qu'en fait, une histoire ce n'est pas juste moi : il y a aussi l'environnement familial, social, scolaire etc... c'est super complexe.
Et même si de toute évidence j'étais hypersensible et que j'étais affectée par des choses que d'autres ne semblaient pas, bah tout le monde à une sensibilité quand même, donc encore une chose plus complexe.

Troubles du sommeil, ruminage de questions...
Burn-out quand on force pour trop en faire, quand on va au delà et qu'on écoute pas son corps le corps dit stop problèmes de dos...

Bah ça pour moi ça va rentrer avec la ligne familiale, sociale (voir civilisationnelle), la culture etc etc... et sa propre identité.
C'est pas impossible à comprendre, mais c'est un nœud de plein de chose avec une subjectivité.

Moi personnellement, si j'ai pu avoir des problèmes, c'est à prendre en compte avec mon histoire familiale, avec qui je suis, avec ma culture : Entre tel ou tel préjugé, entre telle et telle attente, entre telle et telle construction à devoir, entre telle et telle manifestation éducative, entre telle et telle conformité etc etc...

tu me fais penser à Patti Smith ché pas pk ..une intuition scratch
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par Prince Joann visite Ven 11 Fév 2022 - 14:27

Et pour moi un remède, ce serait la connaissance.

Par exemple, je vais beaucoup mieux depuis que je sais que jésus va revenir.

Nan, sans plaisanterie : en revanche je vais beaucoup mieux depuis que j'ai pris conscience de la temporalité / rythme que l'on nous imposait, beaucoup mieux depuis que j'ai pris connaissance des idéologies : amoureuses, éducatives, politique etc..
Beaucoup mieux depuis que j'ai pris connaissance de moi-même, de mes torts et travers, beaucoup mieux depuis que je sais que je n'ai pas à me forcer à être ceci ou cela parce que voulu "sociétalement" et de toutes les constructions sociales, et patati et patata.


tu me fais penser à Patti Smith ché pas pk ..une intuition

Tain ! j'ai une amie qui arrête pas de me le dire !
Prince Joann visite
Prince Joann visite

Messages : 1774
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Je m'en balek

Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par Invité Ven 11 Fév 2022 - 14:28

Prince Joann visite a écrit:Entre tel ou tel préjugé, entre telle et telle attente, entre telle et telle construction à devoir, entre telle et telle manifestation éducative, entre telle et telle conformité etc etc...
oui c'est le problème d'être sensible aux autres, on peut se demander qui on est et où on veut aller...Qu'est-ce qui est important et qu'est-ce qui vient des habitudes, d'un matraquage sociétal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par St'ban Ven 11 Fév 2022 - 14:30

Prince Joann visite a écrit:Et pour moi un remède, ce serait la connaissance.

Par exemple, je vais beaucoup mieux depuis que je sais que jésus va revenir.
!
Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Albert10
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par Invité Ven 11 Fév 2022 - 16:24

margot-2.0 a écrit:
Prince Joann visite a écrit:Entre tel ou tel préjugé, entre telle et telle attente, entre telle et telle construction à devoir, entre telle et telle manifestation éducative, entre telle et telle conformité etc etc...
oui c'est le problème d'être sensible aux autres, on peut se demander qui on est et où on veut aller...Qu'est-ce qui est important et qu'est-ce qui vient des habitudes, d'un matraquage sociétal...

C'est aussi le problème de l'hyper-empathe. Cette perméabilité à l'autre peut le conduire à ne plus savoir qui il est, à répondre davantage aux besoins et désirs de l'autre, conscients autant qu' inconscients, qu'aux siens en les faisant siens. Un côté caméléon qui paradoxalement peut conduire à l'isolement pour ne plus être prisonnier à son insu des désidératas d'autrui.
C'est l'histoire de Tom, le petit martien des "chroniques martiennes", le petit garçon aux 1000 visages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par Prince Joann visite Ven 11 Fév 2022 - 18:34

Cette perméabilité à l'autre peut le conduire à ne plus savoir qui il est

C'est super intéressant ça. Il y a un livre (que je n'ai toujours pas lu) que j'ai acheté juste pour ce thème. Le titre c'est "les sociétés animales", et voilà ce qui m’intéressait dedans :
"Quand deux êtres de la même espèce se trouvent côte à côte, il se produit toujours des modifications de leur physiologie : c'est l'effet de groupe."
Pensée qui se rapproche d'un autre concept philosophique.
Toujours est-il que c'est ce qui semble se passer, enfin, c'est comme cela que j’interprète aussi quelque part ma personne. Je semble être hyper perméable, me sentir très vite submergée, ou bien me laissée entrainer parfois trop facilement, être en conflit intérieur etc etc...
Du coup j'ai tendance à m'isoler et à bien trouver assise en moi-même avant de foncer dans une foule. J’apprécie de plus en plus le côté "pudique" "calme" etc.. des gens, qui bien que proche, savent rester dans une certaine distance et ne pas trop vouloir "m’influencer", ou à être trop invasifs.

Je ne crois pas que ce soit propre à ma personne, je crois que ça concerne tout le monde ces influences. Maintenant, est-ce que le fait d'avoir une "sensibilité" (qui pour moi représente aussi quelque chose d'organique) forte voir parfois "exacerbée", fait que la chose nous déborde plus, nous envahi plus, nous perd plus etc...
Que du coup, sans recul, on peut vite faire n'importe quoi, se perdre, développer des "folies" etc etc...

Après à noter que pour moi c'est aussi un bien, et que dans mon esprit, il ne s'agit pas de guérir cette "sensibilité", pour que tout le monde puisse suivre "la norme". Mais plutôt de comprendre ce qui se joue là, et qu'elle "vérité" ça nous dit.
Prince Joann visite
Prince Joann visite

Messages : 1774
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Je m'en balek

Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par Invité Ven 11 Fév 2022 - 19:06

Prince Joann visite a écrit:

Je ne crois pas que ce soit propre à ma personne, je crois que ça concerne tout le monde ces influences. .
Non, uniquement les personnes dotées d'empathie émotionnelle qui est un processus inconscient et naturel, qui diffère de l'empathie cognitive qui lui est conscient et que le sujet doit apprendre.
L’empathie cognitive est un état conscient qui nous permet de reconnaître et de comprendre l’émotion de l’autre. Cette empathie est liée à la conscience de soi et à la conscience sociale. C’est donc une compétence, c’est à dire qu’elle est voulue et apprise, elle n'est pas contagieuse et n'est pas innée.

L’empathie émotionnelle est un état subjectif résultant de la contagion émotionnelle. C’est un processus inconscient qui nous fait réagir de manière appropriée aux émotions de l’autre. Cette empathie est liée à la gestion de soi et la gestion des relations. Elle est automatique et innée, même si nous pouvons apprendre à la gérer.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par Confiteor Ven 11 Fév 2022 - 19:16

En fait je me pose une sérieuse question, tous ces sujets que tu abordes, ce sont des croyances personnelles partagées par quelques youtubeur ou bien c'est le résultat d'études scientifiques un peu rigoureuses publiées dans des revues per review ?

NB : je n'ai rien contre les croyances lorsqu'elles sont assumées comme telles.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8542
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par Prince Joann visite Ven 11 Fév 2022 - 19:30

Confiteor a écrit:En fait je me pose une sérieuse question, tous ces sujets que tu abordes, ce sont des croyances personnelles partagées par quelques youtubeur ou bien c'est le résultat d'études scientifiques un peu rigoureuses publiées dans des revues per review ?

Qu'est-ce que ça changerait ? : nous discutons.

Non, uniquement les personnes dotées d'empathie émotionnelle qui est un processus inconscient et naturel, qui diffère de l'empathie cognitive qui lui est conscient et que le sujet doit apprendre.

Je ne comprends pas trop la différence entre les deux, je ne sais même pas si j'ai forcement envie d'en voir une.
Mais pour ma part, cet "effet de groupe"  ou "modification de physiologie", concerne tout le vivant. à des degrés plus ou moins conscient (et des aliénations plus ou moins consciente), plus ou moins fort etc etc...
"l'individualité" n'est pas la première chose acquise : d'abord le nous, ensuite le je.
Anthropologiquement par exemple, les sociétés dites primitives sont "nous", avec de fortes influences et "effets de groupes", où la notion d'individu est quelque chose d'assez, voir de carrément étranger.
Ensuite vient le "libéralisme" qui cherche justement à "donner liberté" ou a libérer l'individu du collectif.

Mais on peut le voir aussi couramment encore cet effet de groupe, toutes ces influences que peuvent avoir les autres ou même, l'environnement, sur nos personnes.
Prince Joann visite
Prince Joann visite

Messages : 1774
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Je m'en balek

Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par Invité Ven 11 Fév 2022 - 19:33

Au pif si tu veux un lien au sujet de ce qu'est l'empathie : http://psychologue-adultes-couples.com/les-differentes-formes-de-lempathie/

Je ne sais pas si l'empathie et les émotions se mesurent "scientifiquement" dans le cerveau au niveau des neuro-sciences si c'est ta question ?

Tout ce que je peux te dire, c'est que l'intelligence émotionnelle, ça ne s'explique pas par une formule mathématiques, ça ne s'apprend pas dans les livres, c'est un langage muet puisque ça découle des émotions.
L'expression des émotions peut se simuler éventuellement par mimétisme, mais de là à dire qu'une photocopieuse puisse avoir des émotions...

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par Opossum Ven 11 Fév 2022 - 20:35

cet équilibre d'esprit afin d'éviter ses troubles et problèmes de santé qui joue sur le long terme

Le tout est de devenir et rester cas psychotique lourd.
Apparemment, c'est très stable (bon équilibre) et on ne sait pas pourquoi, ils sont en super forme (pas la trace d'un rhume).
J'ai jamais noté les références du texte.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par Chuna Ven 11 Fév 2022 - 20:38

Troubles du sommeil, ruminage de questions...
Burn-out quand on force pour trop en faire, quand on va au delà et qu'on écoute pas son corps le corps dit stop problèmes de dos...


Clairement, c'est pas une problématique propre aux personnes HQI. Ou zèbres, ou ce que vous voulez. C'est un problème de société. C'est pas pour rien qu'il y a gavé de bouquins de développement personnel sur le marché.

Ptèt que quand on est HP quand on plante, on plante plus fort. Ce fut mon hypothèse pendant longtemps. Aujourd'hui, j'en suis plus du tout sûre (si je l'ai jamais été).

Tiens, les ruminations. Je cite juste Christophe André qui en parle depuis bien longtemps, ainsi que la solution qu'il juge la plus efficace, soit la méditation, pour y remédier. Il ne s'adresse pas qu'aux HP, il s'adresse à tout un chacun.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par Ceci n'est pas un tigrou Ven 11 Fév 2022 - 20:41

Prince Joann visite a écrit:
Confiteor a écrit:En fait je me pose une sérieuse question, tous ces sujets que tu abordes, ce sont des croyances personnelles partagées par quelques youtubeur ou bien c'est le résultat d'études scientifiques un peu rigoureuses publiées dans des revues per review ?

Qu'est-ce que ça changerait ? : nous discutons.

Cela change que certaines personnes devraient immédiatement commencer à revoir leur mode de communication.
Comme par exemple utiliser le conditionnel et utiliser des formulations telles que :
"je pense que", "je crois que", "mon opinion est", "j'ai lu quelque part que", "j'ai vu une vidéo qui dit que" (liste non exhaustive).

Les affirmations péremptoires, sur des sujets médicaux ou sur des thématiques non consensuelles (sur la douance notamment), par des membres qui n'ont pas d'autre expertise que leur vécu, leur opinion et leur expérience propre sont à proscrire.
Les trolls à l'encontre de ceux qui demanderont des preuves / sources ou qui apporteront de la contradiction à ce type de discours seront sanctionnés.

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6563
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par Invité Ven 11 Fév 2022 - 21:06

Opossum a écrit:cet équilibre d'esprit afin d'éviter ses troubles et problèmes de santé qui joue sur le long terme

Le tout est de devenir et rester cas psychotique lourd.
Apparemment, c'est très stable (bon équilibre) et on ne sait pas pourquoi, ils sont en super forme (pas la trace d'un rhume).
J'ai jamais noté les références du texte.

Source ?

Ou bien de devenir et rester un psychopathe.
Ça aussi c’est très stable et ils ne souffrent d’aucun trouble émotif étant donné que l’absence d’empathie est leur premier symptômes.

«  Le trouble de la personnalité antisociale se définit par une incapacité à ressentir de l’empathie et plus précisément à percevoir et à comprendre les émotions des autres. Les personnes présentant ce trouble réagissent également de manière impulsive, sans se soucier des conséquences de leurs action »

Source : https://www.psy.link/blog/2020/05/01/la-personnalite-antisociale-un-sujet-dactualite/

[...]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par Opossum Ven 11 Fév 2022 - 21:24

A mon avis, c'était un papier de Cairn info, partie psy.  
A un moment, je faisais des recherche sur "dépression, autisme, somatologie".
Ce n'était donc pas en plus le sujet principal du papier.  Juste une anecdote comme quoi contrairement aux autistes lourds, qui ont régulièrement des problèmes de santé, (je ne sais plus lesquels), les psychotiques en présentent peu en phase agüe.  Comme si tout le corps était protégé par l'expression psy (délire, etc.).  Les maladies revenaient en phase plus normale.

Il y a vraiment beaucoup de savoirs dans la partie psy et les diagnostiques sont souvent appuyés sur l'ensemble des connaissances reconnues et par un diag différentiel et/ou en équipe, si il y a lieu.
Ils ne sont donc jamais donnés à la légère.

Différentier  un trouble d'un équilibre, c'est déjà en soi poser un certain diag.  A ce sujet, il est intéressant d'entendre l'avis d'un pro à ce sujet.

Spoiler:

C'est de la nécessité de parler un langage commun qui est de la première importance.  Pas celui d'enfermer les personnes dans des cases.
Il est donc déjà nécessaire pour parler d'être d'accord sur le vocabulaire, qui est dans une certaine mesure professionnel.

Ensuite certains troubles n'ont pas d'incidence sur le physique ou oui, suivant les "personnes".
La discussion ici est bien trop générale pour être fructueuse, à mon sens.

Si des participants ne se positionnent pas en tant que personne, cela devient encore plus caduque.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par Invité Ven 11 Fév 2022 - 22:52

Opossum a écrit:
C'est de la nécessité de parler un langage commun qui est de la première importance.  Pas celui d'enfermer les personnes dans des cases.
Il est donc déjà nécessaire pour parler d'être d'accord sur le vocabulaire, qui est dans une certaine mesure professionnel.


Si des participants ne se positionnent pas en tant que personne, cela devient encore plus caduque.

Vu qu’il n’existe aucune étude scientifique formelle et incontestable pour prouver qu’il existerait le moindre point commun en terme de comportement entre les individus ayant obtenu un score > 130 a un test de QCM, On se demande bien pourquoi on a créé un forum entier sur ce sujet pour les regrouper. Very Happy
Surtout quand on est opposé à l’idée même de case.

Si on s’en tient à la stricte vérité, je crois qu’on sera tous d’accord pour conclure que c’est donc un non sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par Chuna Ven 11 Fév 2022 - 23:39

Tous les gens ici ont le point commun de s’intéresser au QI, c’est largement suffisant pour créer un forum est une communauté.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par 404 Sam 12 Fév 2022 - 0:29

Qui cherche ici à faire valoir sa croyance comme La vérité ?

La même personne :
Si on s’en tient à la stricte vérité, je crois qu’on sera tous d’accord pour conclure que c’est donc un non sujet.
404
404

Messages : 1194
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par Invité Sam 12 Fév 2022 - 2:06

Chuna a écrit:Tous les gens ici ont le point commun de s’intéresser au QI, c’est largement suffisant pour créer un forum est une communauté.

Après la communauté de l'anneau, la communauté du QI Laughing

Le trouver rendrait fou, à ce qu'on dit.

Et moi qui croyais être sur un site de rencontres entre zèbres facepalm

@404 tu me cites. ça veut dire que tu t'adresses à moi ? dans ce cas, pose ta question si tu n'as pas compris.

Et s'il n'y avait pas de question, c'eût été plus "poli" de donner ton avis sur le sujet plutôt que ce post stérile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par Opossum Sam 12 Fév 2022 - 2:16

le post d'Isadora est la conclusion de la précédente sous-discussion. Je me permettais un hors sujet suite à cela.
Est-on reparti sur un autre HS ?

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par Invité Sam 12 Fév 2022 - 9:02

En quoi tenter de définir ce qu'est un zèbre serait HS par rapport au titre du fil ?
En quoi serait-ce HS de mettre en évidence qu'il n'y a aucune définition qui fasse consensus, ni de la part des "experts", ni de la part des posteurs de ce fil et qu'hormis la définition "clinique" (sujet ayant obtenu plus de 130 points au test de QI), le concept de zèbre n'a donc aucune réalité scientifique au sens strict ?
En quoi serait-ce HS ou mensonger de finir par conclure que la définition du zèbre serait donc, pour toutes ces raisons, un non sujet pour ne pas dire un concept foireux et à minima pas très sérieux ?

Sachant tout ça, en quoi serait-ce HS de souligner le fait que ce non-sujet ait malgré tout un forum entier qui soit dédié à la rencontre entre "zèbres" ?

En quoi serait-ce HS de s'en amuser puisque le sujet n'est pas vraiment sérieux ?

Ce n'est pas parce que les licornes n'existent pas qu'on peut pas en parler ni qu'il deviendrait interdit de parler des licornes sur un site qui serait dédié à discuter des licornes, car ce serait quand même le comble.

Je suis sérieuse, je ne comprends vraiment pas en quoi nous serions HS.
Il me semble, à moi, au contraire, que nous sommes au coeur même du sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par Jean-Claude Inconvenant Sam 12 Fév 2022 - 9:45

shiznogood a écrit:(...)
qu'il n'y a aucune définition qui fasse consensus, ni de la part des "experts",(...)
Tu m'étonnes...
ni de la part des posteurs de ce fil
Comme si la science en avait quelque chose à foutre.
et qu'hormis la définition "clinique" (sujet ayant obtenu plus de 130 points au test de QI)
Non, ça, c'est la définition du Haut Potentiel Intellectuel.

Voici celle du zèbre selon le petit Robert :Équidé d'Afrique, voisin de l'âne, à la robe rayée de bandes noires ou brunes, au galop très rapide. —  LOCUTION Courir, filer comme un zèbre, très vite.
Et : AU FIGURÉ, FAMILIER Individu bizarre. Un drôle de zèbre. (ben voilà)




le concept de zèbre n'a donc aucune réalité scientifique au sens strict ?
Il t'en a fallu du temps.

Tu vois quand tu veux.

En quoi serait-ce HS ou mensonger de finir par conclure que la définition du zèbre serait donc, pour toutes ces raisons, un non sujet pour ne pas dire un concept foireux et à minima pas très sérieux ?
Ah ben non, j'ai écrit trop vite.
La réponse a été donnée mille fois mais tu t'en fous.

Sinon j'ai une question.
En quoi imposer tes règles à chaque discussion ici t'es profitable ?
Jean-Claude Inconvenant
Jean-Claude Inconvenant

Messages : 685
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par 404 Sam 12 Fév 2022 - 9:51

@Shiznogood : y'a pas de question. Le procédé rhétorique consistant à invoquer "la stricte vérité" dans le but de s'assurer que tout le monde soit d'accord (comment ne pas l'être, puisque ce serait la stricte vérité) est un peu pété. Et je trouve ça délicieux de constater l'ironie qu'il est utilisé par la même personne qui tout juste quelques heures plus tôt nous dit qu'elle ne cherche pas à faire passer ses croyances pour "La vérité". Et comme je suis quelqu'un de généreux, comme je trouve ça délicieux, je partage. Mais continuez, faites comme si j'étais pas là! Popcorn
404
404

Messages : 1194
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre - Page 3 Empty Re: Trouble et problème de santé : le coté sombre du zèbre

Message par Ceci n'est pas un tigrou Sam 12 Fév 2022 - 10:21

Merci de remonter le curseur de communication bienveillante d'un cran svp

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6563
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum