J'aime le porc d'Iran .

3 participants

Aller en bas

J'aime le porc d'Iran . Empty J'aime le porc d'Iran .

Message par Invité Sam 27 Nov 2021 - 18:23

J'aime le porc d'Iran .
( quand il est frais )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime le porc d'Iran . Empty Re: J'aime le porc d'Iran .

Message par Invité Sam 27 Nov 2021 - 18:27


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime le porc d'Iran . Empty Re: J'aime le porc d'Iran .

Message par Mentounasc Dim 28 Nov 2021 - 12:07

Moi je préfère le Madiran
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2253
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le porc d'Iran . Empty Re: J'aime le porc d'Iran .

Message par Invité Dim 28 Nov 2021 - 12:13

ça se marie bien .
Jesus a dit .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime le porc d'Iran . Empty Re: J'aime le porc d'Iran .

Message par Invité Lun 20 Déc 2021 - 9:17

Pas de confiture à des cochons
mais de la compote à des boudins  





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime le porc d'Iran . Empty Re: J'aime le porc d'Iran .

Message par AnaKoluth Mar 20 Déc 2022 - 14:22

bon j'ai failli poster sur le fil qui parle Iran et géopolitique mais j'ai pas envie d'écrire un truc sérieux pour une fois

juste rigoler un peu...

connaissez vous la théorie selon laquelle on se révèle par les déguisements qu'on choisit d'endosser (à l'occasion de Mardi Gras et autres fêtes costumées, par exemple ?)

c'est une théorie perso, qui me vient d'avoir grandi dans une famille dysfonctionnelle, avec plein de secrets et de non-dits et où tout le monde ment, manipule et... avance masqué.

mais vlà t'y pas qu'un jour cette histoire de déguisements m'a frappée.

en effet dans le milieu des années 70 (il fallait le faire) ma génitrice mosntrueuse s'est déguisée en femme iranienne, voilée et soumise (tout un programme) et son deuxième mari, un pédocriminel notoire et PN s'il en fut, en... Ayatollah Khomein, I kid you not.

et tout ça, en Israel, donc, et dans les anées 70

comme cette enflure de PN avait ce que les Anglo-Saxons appellent un "Napoleon complex", il s'est aussi déguisé, des années plus tard en... Napoléon durant la campagne de Russie. révélant, au cas où on aurait le moindre doute sur sa véritable nature de PN, son caractère tyrannique et violent.

le costume (loué) de Napoléon, c'était duranr une fête costumée familiale un... 14 juillet et en France. donc feux d'artifice et ap&ro dans le jardin. il faisait une chaleur à crever et Môssieur se pavane en costume de laine bien épaisse (campagne de Russie, remember?) et j'ai psa arrêté de le provoquer, d'être insolente et de me foutre de sa gueule, il avait super chaud devenait écarlate, très mal à l'aise ! un grand moment ! et moi ? ben déguisée (costume DIY) en... stattue de la Liberté, of course, donc en robe légère parfaite pour la saison, couronne à piquants en carton, et surtout... en étendard de la Liberté, liberté chérie, genre je ne resterais pas sous ton emprise mortifère, tyran. j'essaie de me souvenir en quoi mon demi-frère (devenu GC et psychopathe à l'âge adulte, celui-là même qui m'a dit la dernière fois que je m'ai vu en chair et en os, qui m'a lancé comme un soufflet au visage "et pis si t'es pas contente t'as qu'à te suicider !" charmant personnage... ben je sais plus en quoi il s'était déguisé le garnement... peut-être en pirate. mais le souvenir est flou. alors que le déguisement de mes parents toxiques... inoubliable. je vous laisse deviner celui de ma génitrice monstrueuse. un FUCKING believable

je me demande s'il est possible de se libérer de ce genre de souvenirs traumatiques, si on peut guérir, si même il est possible de s'en remettre un jour... je n'ai que l'espoir de survivre tant bien que mal... le psycho-trauma à ce point, ça rend fou... une vraie torture

je ne cherche pas à vous "bassiner" avec mes histoires de famille mais plutôt à comprendre le mécanisme infernal de l'emprise pour mieux m'en libérer, ce qui est parfois le travail de toute une vie.

c'est tout de même incroyable qu'avec ce genre de déguisements personne n'est rien compris, rien vu à travers le masque... la société tout entière qui s'aveugle sur ce genre d'horreurs comme si le "système inceste" ça l'arrangeaut bien au fond... genre plus c'est évident, gros, incroyable et pile sous votre nez, moins vous le voyez... plus c'est HENAURME et plus ça passe
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le porc d'Iran . Empty Re: J'aime le porc d'Iran .

Message par AnaKoluth Mar 20 Déc 2022 - 14:28

c'est pas vriament "drôle" je m'en rends compte maintenant...

mais ce couple femme voilée/Ayatollah ben c'est .... grotesque quoi

monstrueux et aberrant comme leurs comportements
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le porc d'Iran . Empty Re: J'aime le porc d'Iran .

Message par RonaldMcDonald Mar 20 Déc 2022 - 14:47

Si ça arrive une fois, bon, ça peut être anodin. Quand ça se répète, il y a des choses, en effet.

Bon, je connais un gars, si il osait, il se déguiserait en Kaltenbrunner. Mais lui au moins il assume son coté méchant nazi. Il évite l'habituel "non mais c'est pour rire, enfin" des hypocrites réellement dangereux.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10001
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le porc d'Iran . Empty Re: J'aime le porc d'Iran .

Message par AnaKoluth Mar 20 Déc 2022 - 15:11

RonaldMcDonald a écrit:Si ça arrive une fois, bon, ça peut être anodin. Quand ça se répète, il y a des choses, en effet.

Bon, je connais un gars, si il osait, il se déguiserait en Kaltenbrunner. Mais lui au moins il assume son coté méchant nazi. Il évite l'habituel "non mais c'est pour rire, enfin" des hypocrites réellement dangereux.
a

ah ben là c'était clairement sytématique et répété - come son comportement pervers et violent dont il... ne se cachait même pas (c'est de notoriété publique) et l'entourage qui encore aujourd'hui ne me croit pas, et/ou joue les hypocrites devant mes révélations qui n'ont rien de choquant, c'est juste la vérité sont autant de comlices/egoistes/lâhces/hypocrites

dans le couple infernal de mes parents toxiques, ben l'avantage de ce salopard c'est qu'au moins c'était EVIDENT que c'était un type dangereux et du coup je me suis protégée en me tenant éloignée de lui, en refusant tout net de l'appeller "papa" ce qui el faisait enrager, en me révoltant, en étant "insolente" (selon lui), bref en n'ayant aucune attache affective et en refusant l'emprise de toutes mes forces. Je "plains" d'une certaine façon ses enfants légitimes/naturels qui ont été proches de lui.

avec la perversion et la manipuilation du côté maternel (ouep j'ai été gâtée) c'était plus sournois et insidieux et j'ai eu beaucoup de mal à m'en défaire (j'en souffre encore aujourd'hui alors qu'elle morte et enterrée).

"lui" était un cocainomane notoire, un pédocriminel notoire un type pervers dangereux et violent à tout égards mais... qui ne s'en cachait pasles PN qui avancent masqués (masque du tiimide, masque du sympathique etc...) ceux-là sont bien plus difficiles à repérer et ils est aussi mille fois plus difficile de se défaire de leur emprise. ils sont gluants comme un paquet d'algues et j'ai beau être bonne nageuse, je 'en finis pas de m'épuiser et de m'engluer...

ceci dit, la bonne nouvelle c'est que j'ai coupé les ponts, que je me reconstruis, que je me protège, qu'aucun d'eux ne sait où j'habite (j'ai plusieurs planques/cachettes pat nécessité).
que je suis plus non plus sous l'emprise de psychotropes et/ou dans les griffes de psychiatres dangereux qu'ils ont manipulé pour me faire passer pour folle... pour mieux me détruire (un grand classique).
par contre les séquelles psycho-trauma sont bien là et bien peu de soutien/écoute de la part de certains psys... qui refusent de vous croire, qui vous accablent de reproches et/ou de ya ka fo kon et certains vont jusqu'à... prendre la défense de l'agresseur et vous traiter de "manipulatrice", renversant les rôles.

aberrant.

j'ai un demi-frère (l'autre, pas celui du "su t'es pas contente t'as qu'à te suicider") qui est hyper agressif depuis toujours, et qui a adopté (bien que lui-même circoncis et portant un nom biblique) la mentalité antismémite et néonazi de la "famiglia grande". tout gamin déjà... en visionnant le film de Louis Malle "au reboir les enfants" ben moi je m'identifie aux victimes et aux enfants jiufs (bien sûr) et lui je l'ai entendu (il avait même pas 10 ans ça fait froid dans le dos) jouer (comme on joue aux gendarmes et aux voleurs) aux "juifs et aux nazis" et il prenait le rôle... des nazis et je le revois hurlant dans le salon "à mort les juifs !" etc... et moi on m'a traitée en jiuive errante, persécutée et meurtrie toute ma vie. ah oui, on peut être juif et... néo-nazi. y'a qu'à voir ce qui se passe dans l'Israel contemporain. l'expresion "judéo-nazi" vient du philosohe Y. Leibovitz dont j'ai déjà parlé ici. Bref dans la dynamique pervertie de la famille dysfonctionnelle je suis le bien commode bouc-émissaire. Et puis il y a un sacré salmigondis au niveau de l'identité culturelle et religieuse : juifs ? ou catholiques ? qui sommes-nous vraiment ? Israéliens ? FRançais. il m'a fallu des décennies pour déconstruire et comprendre... ENFIN. je garde les conclusions pour moi, c'est trop personnel.

mais je pense Ronald que tu peux comprendre.
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le porc d'Iran . Empty Re: J'aime le porc d'Iran .

Message par AnaKoluth Mar 20 Déc 2022 - 15:12

je regarde ça, du coup :

https://youtu.be/_QbX81ij7fo
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le porc d'Iran . Empty Re: J'aime le porc d'Iran .

Message par AnaKoluth Mar 20 Déc 2022 - 15:17

le "nan mais c'est pour rire" c'est un faux argument... terrible.

d'ailleurs à l'époque donc miliue des années 70 je suis toute gamine j'ai même pas 7 ans et les parents toxiques ont essayé de me faire croire que leur déguisement :

1/ c'est pour rire, c'est Pourim (équivalent juif du carnaval) donc on rigole, on se déguise voilà
2/ leur déguisement provocateur serait une critique du régime de Khomeini

avec le recul je me dis : mouais... on peut douter de cette "explication"

c'est un peu facile de manipuler une gamine autiste et impressionnable, donc sur le coup j'ai "gobé" l'explication parentale

mais plus ça va... plus je suis horrifiée Shocked

ça s'appelle l'état de sidération, d'ailleurs, dans la littérature médicale
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le porc d'Iran . Empty Re: J'aime le porc d'Iran .

Message par AnaKoluth Mar 20 Déc 2022 - 15:21

c'est peu dire que J'AI MAL à mes ancêtres... Sad
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le porc d'Iran . Empty Re: J'aime le porc d'Iran .

Message par AnaKoluth Mar 20 Déc 2022 - 15:23

je connaissais pas ce Kaltenbrunner

encore un psychopathe, comme beaucoup d'avocats d'ailleurs Sad
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le porc d'Iran . Empty Re: J'aime le porc d'Iran .

Message par RonaldMcDonald Mar 20 Déc 2022 - 16:37

Je peux comprendre. J'ai vu passer des choses, moi aussi. Pas dans les mêmes proportions (j'ai surtout eu du "c'était pour rire"), et les vrais pervers narcissiques, ils m'évitent, ils tapent sur les gens à coté de moi, pas sur moi, mais je les vois. Les autres toxiques, les autoritaires purs, en particuliers, j'en ai eu plus que ma dose, d'impact direct.

"c'était pour rire", c'est le repaire ultime de l'irresponsabilité. Le bulletin de permission pour mal se comporter. Ca permet de tester, si ça passe, on ramasse les bénéfices, et si ça ne passe pas, on évite les conséquences néfastes (pour soi, tant pis pour les autres).

Les traumas familiaux, c'est quand même un gros problème.



Spiderman, là, sur cette image, c'est mes parents. Mais l'enfant protégé prend quand même pas mal de scories, dans la vraie vie. Bien moins que ses parents, mais quand même.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10001
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le porc d'Iran . Empty Re: J'aime le porc d'Iran .

Message par AnaKoluth Mar 20 Déc 2022 - 17:00

sur l'image je m'identifie à spiderman (qui est grave malheureux et névrosé hein, comme porteur de les lourds secrets familiaux).

j'en ai marre de passer pour folle... alors que je suis traumatisée.

et que je vis dans un endroit (histoire de pas être à la rue) qui n'est pas neutre, qui est le lieu du crime et qui, en milieu rural est trop loin de lieux qui faciliteraient la guérison du psycho-trauma...


tout quitter, à mon âge avec ma fatigue accumulée et un lourd poly-handicap pour... me recosntruire, loin... ailleurs... parfois le piège est si machiavélique qu'on ne peut pas fuir, qu'on ne peut déménager qu'il n'y a pas de sauveur pas de secours aucun lieu sûr (harcèlment et agression jusque sur mon lit d'hôpital bonjour).

je suis au moins consciente du piège, ce qui est sans doute la première étape pour en sortir

mais j'ai tendance à sortir d'une emprise... pour me mieux me replonger et c'est inconscient dans uen autre

tu disais Ronald que tu avais un aspect un peu passe-partout qui semblait (c'est mon interprétation) te protéger de ce genre d'agressions et autres harcèlment... or je ne peux guère changer mon physique et ma très haute stature qui me causent bien des ennuis (il semble aussi que ce soit ce physique hors-normes qui attire les pradateurs comme un aimant c'est épouvantable)

certains me reprochent d'être enragée et exigeante dans mon trauma... pfff... jpp des reproches merde
SEUL L'AGRESSEUR EST COUPABLE PUTAIN

c'est tout de même épouvantable ces juges qui condament les victimes se retrouver en plus victime d'erreur judiciaire, constater l'impunité totale etc)

quel putain de cercle vicieux de merde

si ma ma ou mes maladies sotn incurables qu'on me foute la paix au moins !!!

pas moyen d'être tranquille

harcèlemetn moral de merde qu'ils crèvent tous qu'ils crèvent !!!! à commencer par ce juge d'instruction psychopathe qui m'a torturée psychologiquement et humiliée come si je n'avais pas souffert putain d'abruti de merde !!!

bon sang de bonsoir qu'est-ce que j'ai la haine et la rage !!!!

avant j'étais quelqu'un de bien aujourd'hui je n'ai plus que des envies de vengeance (irréalistes et irréalisables)
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le porc d'Iran . Empty Re: J'aime le porc d'Iran .

Message par AnaKoluth Mar 20 Déc 2022 - 17:03

c'est l'impasse, des situations sans issue véritable...

le coup de se moquer et d'humilier tout en prétextant "l'humour" j'ai vu ça (sans forcément le subir moi-même) et j'ai été horrifiée dans le social, le caritatif, des endroits où j'avais une attente d'aide mais... dans la bienveillance

j'ai fui, bien sûr

fuir, partir c'est TRÈS DUR, on ne le dira jamais assez

quitter son bourreau, on ne le quitte pas comme dans une relation amoureuse ordinaire qui se termine, on fuit, la peur au ventre.... quitte à affronter mille épreuves et mille dangers, sans filet, sans secours, sans soutien sans PERSONNE
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum