"Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas."

+4
fift
paela
siamois93
J043947.08+163415.7
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

"Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas." - Page 2 Empty Re: "Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas."

Message par Invité Ven 10 Fév 2023 - 0:58

en tout cas n'essaye pas d'aller mieux (juste au cas où)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas." - Page 2 Empty Re: "Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas."

Message par Invité Ven 10 Fév 2023 - 0:58

tu ne ferais qu'empirer ton cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas." - Page 2 Empty Re: "Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas."

Message par Invité Ven 10 Fév 2023 - 0:58

ce qui finirait par me donner plus de boulot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas." - Page 2 Empty Re: "Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas."

Message par Invité Ven 10 Fév 2023 - 0:58

les gens pensent à moi des fois ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas." - Page 2 Empty Re: "Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas."

Message par Invité Ven 10 Fév 2023 - 0:59

ouais ben je peux toujours courir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas." - Page 2 Empty Re: "Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas."

Message par Invité Ven 10 Fév 2023 - 0:59

En tout cas j'ai besoin que le cinéma continu pour etudier l'évolution des mentalités alors consommez du cinéma quitte à consommer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas." - Page 2 Empty Re: "Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas."

Message par Invité Ven 10 Fév 2023 - 1:00

une bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas." - Page 2 Empty Re: "Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas."

Message par AnaKoluth Ven 10 Fév 2023 - 1:46

tomate pleine d'OGM et full of shit

tu racontes nawak vraiment

je dois être maso de traîner sur ce forum de merde

ce rôle masochiste m'a été attribué dès la concpetion par une secte de psychopathes sadiques et je n'ai pas la moindre idée de comment en sortir... en même temps être hypersensible empathique ce n'est pas une maladie metale, mais un simple triat de caractère qu'on ne peut changer et qui n'est problématique que dans une société malade qui privilégie la violence et protège les pervers

mon demi-frère, cet être adorable qui m'a dit "si tu n'es pas contente tu n'as qu'à te suicider"
m'a taxée de cynisme lui aussi - je n'ai pas la moindre idée de ce ça veut dire... une certaine lassitude, peut-être ? de tout et de tout le monde

tout le monde souffre et la condition humaine est dure mais "tout-le'monde ne cumule pas inceste, viol, attentat terroriste et catastrophe naturelle dans son parcours de vie tout en étant autiste et surdoué - CHACUN EST UNIQUE

je t'en foutrais moi, des tout le monde !!!

au lieu de soins de santé dignes de ce nom encore aujourd'hui je tombe sur des gens pas formés qui me demandent "pourquoi" et m'obligent à justifier ma souffrance, c'est insupportable

la vie est faite pour être vécue, pas supportée

J'EN AI MARRE de ne pas être entendue, de ne pas être aidée, de tomber sur des médecins imbéciles qui ne respectent pas le secret professionnel, etc etc etc

de lutter contre de multiples maladies chroniques ET un système médical matraitant et misogyne

je suis sûre qu'on peut faire quelque chose pour moi, sauf qu'il n'y a pas la volonté de le faire

on vit dans une société qui enferme et invisibilise les plus vulnérables

même zici je ne vois ni bienveillance, ni empathie ni compassion ni esprit d'entraide mais beaucoup de "chacun pour soi"

l'indifférence TUE

mes soignants/aidants me rendent folle et me font souffrir : ils inteerviennent quand j'ai besoin qu'on me laisse tranquille (abus de traitements jusqu'à la syncope, jusqu'à me faire vomir mes tripes et ils osent appeler ça "du soin" alors que c'est de la maltraiatnce médicale)

on n 'est pas prises au sérieux on se fait taxer par Freud la fraude et ses adeptes de "hystériqeu" ou "borderline" ce qui est seciste et connoté

les pervers et pédocriminels ont encore de beaux jours devant eux... ils ne sont pas inquiétés
IMPUNITE TOTALE

mais les services sociaux ont beau jeu de malmener et humilier les femmes victimes de violences

tout cela reste un vatse chantier - il n'y a en France aucune volonté politique de nous aioder et/ou de n ous soigner vraiment

c'est bien pour ça que ça s'appelle un scandale sanitaire

les médecins je les fuis comme la peste ils sont dangereux

courage, fuyons !
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

"Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas." - Page 2 Empty Re: "Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas."

Message par Invité Ven 10 Fév 2023 - 2:07

Vas-y je veux t'aider. Que puis-je pour toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas." - Page 2 Empty Re: "Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas."

Message par Invité Ven 10 Fév 2023 - 2:35

AnaKoluth a écrit:ce rôle masochiste m'a été attribué dès la concpetion par une secte de psychopathes sadiques et je n'ai pas la moindre idée de comment en sortir...

C'est exactement ce que je dis : tu ne peux en sortir toute seule

Tu fais face à une société en étant faible : donc tu fais ce constat en le subissant donc tu es mêlée de colère et d'impuissance.

Contrairement à ceux qui ont pu étudier ce système en étant relativement à l'abri, même si cet abri diminue l'impact émotionnel et donc la précision du constat

En gros je peux rien pour toi — honnêtement — il y a des gens pour lesquels on ne peut rien maintenant, n'as-tu pas remarqué ? Simplement tu n'acceptes pas cela pour toi parce que tu souffres dans une société occidentale, ce qui est psychologiquement plus dur que de souffrir dans un pays plus pauvre. Alors tu exprimes ta souffrance, de manière agressive qui plus est à des gens qui n'en sont pas responsables, en tout cas pas directement. Que veux-tu qu'ils te répondent. Tu sapes le peu de bonne volonté qu'ils peuvent avoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas." - Page 2 Empty Re: "Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas."

Message par Invité Ven 10 Fév 2023 - 2:52

Dieu tout puissant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas." - Page 2 Empty Re: "Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas."

Message par Invité Ven 10 Fév 2023 - 2:52

Tu n'avais besoin que d'entendre ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas." - Page 2 Empty Re: "Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas."

Message par Invité Ven 10 Fév 2023 - 2:53

Des mois que tu étales tes plaintes sur ZC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas." - Page 2 Empty Re: "Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas."

Message par Invité Ven 10 Fév 2023 - 2:54

Donne moi un descriptif de tes maladies chroniques si tu veux que je fasse quelque chose pour toi avec mes dons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas." - Page 2 Empty Re: "Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas."

Message par Invité Ven 10 Fév 2023 - 3:02

Le système de santé ment aux gens. Ils infantilisent les patients, ils les prennent de haut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas." - Page 2 Empty Re: "Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas."

Message par Invité Ven 10 Fév 2023 - 3:03

Beaucoup de médecins n'en ont rien à faire des humains

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas." - Page 2 Empty Re: "Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas."

Message par Invité Ven 10 Fév 2023 - 3:04

Le personnel hospitalier souffre lui-même d'une mauvaise organisation, de budget, de dettes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas." - Page 2 Empty Re: "Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas."

Message par Invité Ven 10 Fév 2023 - 3:07

Et surtout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas." - Page 2 Empty Re: "Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas."

Message par Invité Ven 10 Fév 2023 - 3:07

Quand bien même ils seraient les meilleures personnes du monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas." - Page 2 Empty Re: "Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas."

Message par Invité Ven 10 Fév 2023 - 3:08

Ils ne savent tout simplement pas ce qu'est la santé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas." - Page 2 Empty Re: "Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas."

Message par Invité Ven 10 Fév 2023 - 3:08

Mais j'ai bon espoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas." - Page 2 Empty Re: "Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas."

Message par Invité Ven 10 Fév 2023 - 3:09

Qu'un jour ma planète whatever her name is be beautiful again when the sun is low

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas." - Page 2 Empty Re: "Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas."

Message par Invité Ven 10 Fév 2023 - 21:52

AnaKoluth a écrit:tomate pleine d'OGM et full of shit

En réalité avec mon régime actuel je chie une fois par semaine, généralement le mercredi. donc je n'ai pas tant de shit que ça. Faisons le calcul.

une merde équivaut à une semaine de bouffe.
Or j'ai chié mercredi, nous dirons vers 17h
ce poste a été écrit ce matin à 1h46 donc après environ 1,5 jours de bouffe, soit 1,5 / 7 * 100 = 150 / 7 = 21 environ

Non Anakoluth je n'étais pas full of shit, juste rempli à 21% (environ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas." - Page 2 Empty Re: "Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas."

Message par Invité Ven 10 Fév 2023 - 22:01

Leto - What do they say about this hell hole again ?
Guerney - To shower you scrub your ass with sand

Leto Atreides - Que dit-on sur cet enfer déjà ?
Gurney Halleck - On se lave le cul avec du sable


(Dune enfin le film)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas." - Page 2 Empty Re: "Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas."

Message par Invité Mer 15 Fév 2023 - 22:24

L'autre aspect que je n'comprends pas est le titre. "Dune". Est-ce une synecdoque

Pourtant ce titre me semble intéressant

Est-ce une proximité avec le sable

Ça évoque tout de suite le paysage

Symboliquement une dune est une fesse

Finalement cette histoire raconte quoi

La Génèse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas." - Page 2 Empty Re: "Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas."

Message par Invité Ven 28 Avr 2023 - 7:43

Un aspect intéressant du film est une des premières scènes

Quand la mère de Paul lui demande de la forcer à lui passer l'eau

Elle lui demande de la soumettre

C'est une scène très violente sur fond de petit dej.

Mais finalement cela ne choque personne

La soumission est un thème récurrent du film

Quand la vieille peau soumet Paul par exemple

Le traître / médecin soumet le duc

Les bleuets sont soumis par les... méchants

*fremen

Les atreides sont soumis au pouvoir, l'empereur je crois

Ils sont obligés de diriger arrakis

Donc il y a comme ça des chaînes de soumission

Pour supporter l'esclavage il peut être tentant de soumettre l'autre à son tour

C'est parfois plus facile que d'essayer de recouvrer sa liberté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas." - Page 2 Empty Re: "Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas."

Message par Invité Ven 28 Avr 2023 - 18:13

Ainsi ce film — et peut-être le bouquin que je n'ai pas lu — met en lumière beaucoup de thèmes dérangeants

Mise à part cette petite séance de soumission matinale entre café et croissants

[attendez je reregarde le début pour vous informer sur cette question]

[croissants ? Vous le saurez bientôt]

[fruits confits ?]

[œufs mimosas ?]

[caviar d'aubergines ?]

Bon je pense qu'il y a du raisin

Et de l'eau évidemment

On dirait qu'elle y prend un certain plaisir

Elle aurait pu lui dire

"tiens soumets-moi mon p'tit chou et je te donnerai de l'eau !"

Quelle horreur

Donc le deuxième point important c'est la trahison du médecin

Ces deux événements sont similaires par leur aspect d'"inversion"

Une mère n'est pas censée dire à son enfant de l'obliger à faire quelque chose

Et un médecin n'est pas censé trahir

Cette notion d'inversement est présente à différéments endroits du film

Les sardokars se préparent par exemple avec des hommes sacrifiés tête en bas

[interlude

- souris Gurney
- je souris]

Il ne faut pas sous-estimer la pression créatrice mais

Les fremen bronzent des yeux en quelque sorte

Cracher est un signe de respect pour les fremen

Un coup lent pénètre mieux le bouclier qu'un coup rapide

Cette espèce de promotion est en fait un piège

La vieille peau de l'ordre trahit aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas." - Page 2 Empty Re: "Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas."

Message par Invité Ven 9 Fév 2024 - 20:18

La "ressortie" de Dune part 1 est accompagnée de la présentation de la deuxième partie et annonce un film "d'action" [et une romance]. Il est vrai que la première partie n'est pas à proprement parler un film d'action, le rythme est lent et à peu près constant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas." - Page 2 Empty Re: "Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas."

Message par Invité Sam 9 Mar 2024 - 1:32

Après visionnage de Dune deuxième partie :

Dune ou la fesse : l'enfant violé et la symbolique de la pédophilie : le domptage du vers symbole du viol [vers = viol, verge] : ok
La colère de Frank Herbert, la voix qui dit.
Si l'on prend ce qu'il en fait, l'histoire autour, une histoire de messie, très classique et un peu gênante, qui défend les autochtones, s'unit à l'une de, et au dernier moment s'allie à la fille de l'empereur et déclenche une guerre ? En mode éjaculation tardive, mais certes peut-être faut-il lire les autres livres, néanmoins, si la colère est juste, l'action qui en résulte me semble douteuse, laborieusement justifiée par une spiritualité contradictoire et nébuleuse, servant de camouflage à des instincts beaucoup plus basiques : le pouvoir spirituel et temporel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas." - Page 2 Empty Re: "Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas."

Message par isadora Sam 9 Mar 2024 - 8:28

les Bene Gesserit ces bigoudens diaboliques... ( entendu d un critique de cinéma)
isadora
isadora

Messages : 3720
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

"Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas." - Page 2 Empty Re: "Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas."

Message par Invité Sam 9 Mar 2024 - 12:24

J'irais pas jusque-là, mais il y a de la trivialité dans l'incohérence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas." - Page 2 Empty Re: "Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas."

Message par Invité Sam 9 Mar 2024 - 12:47

Je pense que la force du film vient de la tension permanente entre les fremen et leur milieu, mais aussi cet épice qui est le nerf de toute cette société impériale et autre, entre les fremen et les peuples dominateurs, et aussi l'aspect assez original pour une œuvre de science-fiction [pour le peu que j'm'y connais] d'un univers sableux qui est vraiment au cœur de l'œuvre et qui nous plonge dans un état différent d'attention un peu hypnotique, y'a quelque chose qui nous capte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas." - Page 2 Empty Re: "Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas."

Message par Invité Ven 22 Mar 2024 - 15:54

Pie grièche 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas." - Page 2 Empty Re: "Ma planète Arrakis est tellement belle quand le soleil est bas."

Message par Parrot Lun 22 Avr 2024 - 14:07

Ce qui troublant dans le film (le 1) c'est le côté très réaliste, avec comme soucis de ne pas tomber dans l'exagération. Ça en devient presque réaliste... jusqu'à ce qu'on tombe sur la grosse bouse : Les vers.

Du coup ça pose question.
L'auteur a-t-il volontairement permis à des animaux d'aussi grande taille de pouvoir se balader tranquillement dans du sable ?
Ce qui est au premier abord trivialement interdit par les lois de la physique.

Mais à tout problème il se trouve une solution...
Et c'est là que l'épice intervient.
Souvent, l'épice est considérée comme "un mélange", certes, un genre de produit chimique excrété par les vers des sables.

Deuxième anomalie, sur le plan biologique cette fois : Que mange un ver vivant dans des dunes pour produire de telles excrétions ?
Et en admettant que tout organisme vivant nécessite de l'eau pour permettre la chimie de son métabolisme, où trouve-t-il l'eau nécessaire à sa survie ?
Les vers de dune sur Dune ne devraient donc pas exister.

Un solution élégante consiste à considérer l'épice comme un matériaux quantique "à chaud", qui se lie à la matière sans subir automatiquement la décohérence. A la manière d'un condensat de Boze-Einstein, mais à la température ambiante.
La composante quantique du matériaux se lie à une excrétion du vers, qui n'est pas son excrément, mais un autre matériaux issu de la carapace du vers.
Cette association se fait à l'état quantique et permet de stabiliser la nature quantique du composé.
Ce matériaux permet donc de produire un pont entre les possibles ,et le concret de la matière.

Par exemple, le vers doit se déplacer dans du sable.
Une solution consisterait à connaitre la position des grains de sable et d'agir sur chacun d'entre eux de manière à les écarter (les déplacer) sans frottements. On peut par exemple employer des ondes sonores à cet effet.
Normalement il faudrait une onde sonore pour chaque grain mais il est aussi possible de produire une onde sonore "quantique", qui regrouperait toutes ces ondes... sans les mélanger, donc effectivement d'agir individuellement sur les grains.
Le vers glisse donc comme s'il se trouvait dans de l'eau, une fine pellicule de liquide quantique se trouvant autours de lui.

Bref, et on peut détailler, mais en tous cas ça marche aussi pour trouver le trajet sans collisions d'un voyageur spatial.
Mais ça a aussi un effet "mutagène" (évolution quantique), puisque l'individu tend à prendre la forme adaptée à la présence de l'épice.
Le rendant alors dépendant de cette épice pour sa respiration.

Et donc, que mangent les vers ?
Du sable épicé, transformant les atomes en autres atomes, façon transmutation alchimiste.

Parrot

Messages : 95
Date d'inscription : 22/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum