Hellooo!

2 participants

Aller en bas

Hellooo! Empty Hellooo!

Message par Mecle Sam 25 Sep 2021 - 0:42

Hello,

J'ai vu de la lumière alors je me suis permis de rentrer !
Je cherche à me comprendre mieux et à m'améliorer depuis un bon moment et régulièrement je reviens sur ces notions de hp, pour autant je ne peux pas être hp, je ne peux pas y croire, il doit y avoir nécessairement un état intermédiaire entre hp et non hp, même si cet axe n'est pas discret mais plutôt continu ...
Il va bien falloir que je me confronte à certains éléments si je veux un jour obtenir la vérité, si dure soit-elle.
J'écris donc mon premier post en espérant que cela mènera à une suite d'heureux évènements (au sens qui font avancer les choses) !


Mecle

Messages : 10
Date d'inscription : 24/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hellooo! Empty Re: Hellooo!

Message par Ardel Sam 25 Sep 2021 - 2:08

Bonsoir Mecle, bienvenue ! cheers

Bien sûr que l'axe est continu, on ne change pas radicalement en passant de 129 à 130 de QI. Qui lui-même est un raccourci pour donner une espèce de moyenne de diverses compétences cognitives évaluées par les tests, qui elles aussi évoluent de façon continue. Et qui sont une sous-partie de l'intelligence, qui elle-même est une sous-partie de tout ce qui te constitue ... et toutes ces (sous-)parties évoluent continûment. Alors ouais, il y a beaucoup d'états intermédiaires Smile

Après, je comprends qu'on puisse vouloir trancher et établir un "oui ou non" un peu plus clair que "peut-être et tout est gris". Mais je conseille quand même de continuer à regarder "ces notions de hp" (le pluriel est très judicieux) et d'en sortir les éléments qui nous correspondent, qui font écho, et surtout qui peuvent nous être utile dans notre compréhension de nous-même. Quitte à ce qu'ils changent avec et temps. Et sans trop se soucier de si c'est "oui" ou "non" par ailleurs.

Bonnes recherches, bons échanges, bonnes rencontres !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Hellooo! Empty Re: Hellooo!

Message par Mecle Sam 25 Sep 2021 - 13:41

Merci !!

Oui je ne voulais pas caricaturer autant, mais je suis bien d'accord effectivement, c'est juste comme tu dis d'identifier des éléments qui permettent d'expliquer certaines choses, mettre des mots sur des comportements et se dire qu'au final c'est normal et on n'est pas une chose d'un autre monde !

Mecle

Messages : 10
Date d'inscription : 24/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum