Igorrr, avec trois r !

4 participants

Aller en bas

Igorrr, avec trois r ! Empty Igorrr, avec trois r !

Message par MarcelTheLooser Sam 4 Sep 2021 - 23:54

Vous connaissez Igorrr ?

Igorrr c'est un projet musical qui me plaît énormément, alors que pourtant, à la base c'est du métal, et moi le métal... bon bah comme quoi, quand la musique est bien faite, peu importe le style.

Mais en fait, Igorrr, ce n'est pas QUE du métal, Igorrr, c'est aussi du Baroque, du chant gutural, un type dont le rôle est de hurler comme si il jouait sa vie.
C'est aussi de l'accordéon musette, de la mandoline, de la double pédale, de l'électro minimaliste, du chant lyrique, de la musique des Balkan, du bruitisme, de l'expérimental, de la flûte à bec... enfin bref, c'est un fourre-tout à priori complètement absurde, comme si le type s'était dit qu'il allait mélanger tout ce qui avait le moins de chance de fonctionner ensemble. Et ça fonctionne ! C'est barré, c'est du génie ! Par contre ça ne plaira pas à tout le monde, faut quand même accepter de partir très loin Twisted Evil

Je vous mets quelques-un de mes morceaux préférés :

"Tout petit moineau", pour la performance de la chanteuse


"Parpaing", je n'ai pas adhéré de suite, à la base je ne suis pas fan de métal, mais maintenant j'adore ce morceau !


"Cheval", là j'ai de suite accroché ! Ce morceau me mets la banane ^^


"Infinite Loop", alors lui j'adore tellement ! Il faut l'écouter jusqu'au bout, il est très intéressant !


"Opus Brain", déjà le clip vidéo... je ne suis pas assez compétent pour en faire une analyse, mais je suis sûr qu'il y a beaucoup à dire dessus.
On a du chant lyrique et du chant typé métal, à 5:05 il se passe un truc très intéressant dans le chant, mais je ne veux pas spoiler...


Bon enfin voilà... je suis sûr que ce projet musical ne fera pas l'unanimité, mais après tout c'est très bien comme ça aussi ^^
J'aime beaucoup la diversité des instruments, la folie des compositions, à chaque fois que j'écoute un album (pour le moment j'ai "Halellujah" et "Spirituality and distortion"), j'ai l'impression de faire un voyage dans l'absurde, ça me plaît beaucoup, à aucun moment je ne m'ennuie Very Happy
MarcelTheLooser
MarcelTheLooser

Messages : 87
Date d'inscription : 13/09/2020

https://nicolas-merle.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Igorrr, avec trois r ! Empty Re: Igorrr, avec trois r !

Message par Bimbang Dim 12 Sep 2021 - 0:11

J'adore. Amour

Infinite loop, et Tout petit moineau notamment.

Avec celui-ci aussi :



et sinon connais-tu Corpo mente ? Je pense que tu le reconnaitras ^^

Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Igorrr, avec trois r ! Empty Re: Igorrr, avec trois r !

Message par Mars avril mai Mer 31 Aoû 2022 - 21:38

J'ai vu à un festival cet été, je connaissais à peine mais ça a été mon concert préféré, trop bien ☺
Mars avril mai
Mars avril mai

Messages : 624
Date d'inscription : 16/07/2022
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Igorrr, avec trois r ! Empty Re: Igorrr, avec trois r !

Message par câlin Mar 13 Sep 2022 - 18:20

Ouaiiiis Igorrr c'est mon groupe préféré ! Quand je l'ai découvert j'ai arrêté d'écouter d'autres musiques, j'écoutais du Igorrr en boucle toute la journée. Ça a duré plus d'un mois.

J'aime beaucoup son EP « Maigre » en collaboration avec Julien Chastagnol, et son album Moisissure aussi, moins connu mais vachement bien.

câlin

Messages : 629
Date d'inscription : 13/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum