The Network is the Computer (motto de Scott McNeally)

+2
Topsy Turvy
Petitagore
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

The Network is the Computer (motto de Scott McNeally) - Page 2 Empty Re: The Network is the Computer (motto de Scott McNeally)

Message par Opossum Sam 20 Aoû 2022 - 7:41

On ne doit pas avoir les mêmes références en terme de grandeur. ^^
Le plus gros que j'ai vu fait la taille d'un gros hangar (+/_ 40X20), y compris les accès..

Oui, le refroidissement liquide, j'en ai entendu parlé. Trop coûteux.
L'air est recyclé et ne sort pas du local en principe. Ils ont du penser que ce n'était pas nécessaire de ce fait et après, avoir oublié la raison.
Ce ne sont que des dalles type caillebotis sous les armoires...

Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

The Network is the Computer (motto de Scott McNeally) - Page 2 Empty Re: The Network is the Computer (motto de Scott McNeally)

Message par Invité Sam 20 Aoû 2022 - 17:02

@Opossum
Ce que tu me dis ressemble à des datacentres dédiés telco, sans trop de besoin de refroidissement.

Tout autre chose à présent : l’impact des rayons cosmiques, ou à haute énergie, sur les composants électroniques. Une étude d'IBM très révélatrice à ce sujet : https://sci-hub.se/10.1147/rd.401.0003.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Network is the Computer (motto de Scott McNeally) - Page 2 Empty Re: The Network is the Computer (motto de Scott McNeally)

Message par Invité Lun 5 Sep 2022 - 17:55

A propos de la sécurité (javais le choix de poser cela dans le fil de la vie privée, mais au vu de la technicité afférente, je pense que le lieu le plus adéquat est sur ce fil)

https://github.com/nsacyber/Hardware-and-Firmware-Security-Guidance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Network is the Computer (motto de Scott McNeally) - Page 2 Empty Re: The Network is the Computer (motto de Scott McNeally)

Message par Invité Dim 11 Sep 2022 - 23:01

Puisque je suis dans mon trip sécurité (il faudrait peut-être que j'ouvre un fil dédié à ça d'ailleurs...)

Voilà une base de connaissance dédiée aux techniques et tactiques d'attaque (naturellement dédiée à contrer ces dernières voyons ^^) :

https://attack.mitre.org/


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Network is the Computer (motto de Scott McNeally) - Page 2 Empty Re: The Network is the Computer (motto de Scott McNeally)

Message par Invité Ven 16 Sep 2022 - 15:51

Pour ceux qui veulent profiter un peu de la tuyauterie (réseau, internet) :

https://github.com/opsdisk/the_cyber_plumbers_handbook/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Network is the Computer (motto de Scott McNeally) - Page 2 Empty Re: The Network is the Computer (motto de Scott McNeally)

Message par Invité Ven 28 Oct 2022 - 15:21

Où il est encore question d'ASML (et par là même de la guerre économique avec la Chine à propos des composants électroniques) : La lithographie par immersion des semi-conducteurs


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Network is the Computer (motto de Scott McNeally) - Page 2 Empty Re: The Network is the Computer (motto de Scott McNeally)

Message par Invité Dim 30 Oct 2022 - 11:42

En revenant vers le hardware (le matériel pour les non anglicisants), et la guerre économique que mène les USA à la Chine (avec, dernièrement l'interdiction d'export des technologies matérielles et logicielles, et la demande faite aux américains expatriés travaillant pour des entreprises chinoises de haute technologie de démissionner sous peine de perdre leur nationalité), je désirais présenter ce que sont les EDA (Electronic Design Automation Software), inclus dans la package des interdictions américaines. Pour les mathématiciens : Etant donné qu'il ne faut pas que certains liens entre composants du chip se croisent, et étant donné la densité actuellement atteinte, les problèmes rencontrés lors de la conception de l'architecture sont fortement ressemblants à celui du "voyageur de commerce", et donc du problème NP



Pour les "linuxiens", vous pouvez trouver des exemples de softs de ce type en cherchant horizon-eda ou KiCAD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Network is the Computer (motto de Scott McNeally) - Page 2 Empty Re: The Network is the Computer (motto de Scott McNeally)

Message par Invité Mer 14 Déc 2022 - 16:51

La guerre des composants continue... et je me demande où l'Arizona va trouver l'eau qu'il faut alors même que le sud des USA est soumis à d'intenses sécheresses...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Network is the Computer (motto de Scott McNeally) - Page 2 Empty Re: The Network is the Computer (motto de Scott McNeally)

Message par holivier Mer 14 Déc 2022 - 19:57

ludion a écrit:Puisque je suis dans mon trip sécurité (il faudrait peut-être que j'ouvre un fil dédié à ça d'ailleurs...)

Voilà une base de connaissance dédiée aux techniques et tactiques d'attaque (naturellement dédiée à contrer ces dernières voyons ^^) :

https://attack.mitre.org/


Le framework Mitre Attack n'est pas le plus facile à aborder quand on n'est pas de la partie
holivier
holivier

Messages : 62
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum