Ancien qui se renouvelle

+7
Ardel
My_illusion
Archiloque
c'est à dire
Mylenah
Topsy Turvy
Olivier.Z
11 participants

Aller en bas

Ancien qui se renouvelle Empty Ancien qui se renouvelle

Message par Olivier.Z Sam 26 Juin 2021 - 16:53

Salut à tous  Smile

Olivier, 40 ans dans une semaine, ancien membre de ZC (mon dernier passage ici remonte à 2012 il me semble).

Je ne suis pas encore fixé géographiquement car je suis en train de créer ma startup (en très gros, je crée un système / une méthodologie universel(le) de résolution de problème et de dilemmes basée sur la meilleure conjonction de l'émotionnel et du rationnel) et j'ai besoin de flexibilité quelques mois, en fonction des opportunités qui s'offrent à moi, mais j'ai très à coeur de trouver une stabilité au plus vite.

J'écris, beaucoup, plus de 2500 textes (j'en ai partagé quelques uns sur ma page fb "les écrits vains d'oz") + 20 carnets de réflexions / théorisations en tout genre qui sont souvent liées à mon projet également.

J'aime les gens qui doutent, qui remettent en question, qui n'apprennent pas par cœur pour réciter leur leçon, qui déduisent par eux même. Les personnes curieuses, ouvertes, out of the box, qui ne se complaisent pas dans une case ou une autre, car nous sommes tellement plus qu'une somme de définitions. J'aime la transparence, l'authenticité et de fait, je hais les tabous, les petits secrets et l'hypocrisie.

Pourquoi revenir par ici ? Parce que j'espère pouvoir faire de belles rencontres, de beaux échanges avec des êtres boulimiques de découverte, enthousiastes et optimistes à l'idée d'évoluer et de faire évoluer autrui. Cela dit, je suis "légèrement" ermite et pas forcément sociable (grosses composantes aspie) dans les groupes, mais j'adore les échanges en comité (très) réduit.

Bref, description faite à la hâte, maladroite comme pas possible, mais je me risque à l'exercice Razz

Je vous joins un petit texte, relativement vieux, un poil caduque, que j'ai nommé "funambules de l'hypersensibilité", qui fait référence à pas mal de HP et d'hypersensibles, même si je ne suis pas fan des cases.

A ciao, bonsoir  Very Happy

P.S. J'avoue que je suis un peu frileux à l'idée de revenir ici, vu qu'à l'époque, la bienveillance n'était pas toujours de mise et beaucoup de coqs cherchaient systématiquement à entrer dans des jeux d'ego et de "cassage" en tout genre. Mais, il parait que ce n'est plus comme ça à présent, m'a t on dit. Donc je retente. Même si, pas sûr de repasser rapidement pour zieuter les éventuelles réponses  lol!

Ancien qui se renouvelle 182165264_106570834925849_4165190075851552518_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=X87WB3LpW4MAX9dsU9W&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Olivier.Z
Olivier.Z

Messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2021
Age : 40
Localisation : Indéterminée pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Ancien qui se renouvelle Empty Re: Ancien qui se renouvelle

Message par Topsy Turvy Sam 26 Juin 2021 - 17:34

Hello,

Moi qui pensais que les débuts de zc avaient dû être le bon temps...
Huh
Il y a régulièrement des prises de becs, mais la modo veille au grain.
Cowboy

Welcome back !
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 4523
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ancien qui se renouvelle Empty Re: Ancien qui se renouvelle

Message par Invité Sam 26 Juin 2021 - 18:27

Basé sur la conjonction entre le rationnel et l’émotionnel. Déjà pour ma part je ne conjonctionne pas. J’ai une compassion intellectuelle, rarement émotionnelle, ce qui me prive d’un pan certain de beaucoup ici et ailleurs. Je donne aussi l’impression de ne pas m’intéresser aux gens alors que bien évidement non. Je pose mon petit mot ici en bienvenue et pour garder un œil sur les éventuels échanges qui en ressortiront. A bientôt donc et n’ai pas peur de t’investir ici, les méchants n’en sont pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien qui se renouvelle Empty Re: Ancien qui se renouvelle

Message par Mylenah Sam 26 Juin 2021 - 20:21

Bienvenue a nouveau.

Je suis également une ancienne qui revient. Les membres ont l'air de pas mal changer donc l'ambiance ne sera peut être plus celle que tu as connu.

Bonne chance pour ta startup
Mylenah
Mylenah

Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ancien qui se renouvelle Empty Re: Ancien qui se renouvelle

Message par c'est à dire Sam 26 Juin 2021 - 23:01

Bonsoir, la vie est une disquette sur laquelle nous tournoyons, avec essais multiples.
Le passage à votre quarantaine ne semble point simple à intégrer. Un an, qu'est-ce dans une existence ?

c'est à dire

Messages : 66
Date d'inscription : 16/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ancien qui se renouvelle Empty Re: Ancien qui se renouvelle

Message par Archiloque Sam 26 Juin 2021 - 23:31

Je suis un disque rayé, j'aurais du mal à me qualifier d'ancien, mais je m'en vais et reviens.

J'aime la façon dont tu te décris ainsi que celle dont tu t'écris.

Bon retour, ainsi te souhaité-je. Tchao
Archiloque
Archiloque

Messages : 1538
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Les terres

Revenir en haut Aller en bas

Ancien qui se renouvelle Empty Re: Ancien qui se renouvelle

Message par My_illusion Dim 27 Juin 2021 - 6:40

Chouette être (même l’emballage lol).

Je reste sur ZC pour pouvoir lire des témoignages de vie authentiques.
Être parfois surprise, voire intriguée.

Et tu me sembles bien intéressant, dès lors que ta recherche et la description que tu en fais colle parfaitement à ma personne (et évidemment je ne suis pas que ce que tu décris):

« J'aime les gens qui doutent, qui remettent en question, qui n'apprennent pas par cœur pour réciter leur leçon, qui déduisent par eux même. Les personnes curieuses, ouvertes, out of the box, qui ne se complaisent pas dans une case ou une autre, car nous sommes tellement plus qu'une somme de définitions. J'aime la transparence, l'authenticité et de fait, je hais les tabous, les petits secrets et l'hypocrisie.

Pourquoi revenir par ici ? Parce que j'espère pouvoir faire de belles rencontres, de beaux échanges avec des êtres boulimiques de découverte, enthousiastes et optimistes à l'idée d'évoluer et de faire évoluer autrui. Cela dit, je suis "légèrement" ermite et pas forcément sociable (grosses composantes aspie) dans les groupes, mais j'adore les échanges en comité (très) réduit. »

Manquerait plus que tu sois asexuel, et là c’est jackpot !
Les valeurs que tu recherches sont archi importantes dans mes propres comportements et mes liens avec autrui. Plus que de l’amour, je recherche le vrai (sincère, honnête, authentique, sans fioritures) et purée que c’est trop rare à trouver!

Je ne suis pas une émotionnelle qui exprime facilement, mais la sensibilité est bel et bien au rendez-vous, surtout lorsqu’il s’agit de Bon et de mal. Par exemple, je suis encore sous l’émotion d’un acte presque anodin de la part de mon neveu de 8 ans. Il est venu avec sa petite sœur et son papa ramasser des fraises et framboises (je croule sous l’abondance Smile) et je dis que je n’aime pas trop les framboises rouges mais par contre que j’adore les jaunes. Le petit répond « oh oui les jaunes sont trop bonnes ! » il trouve mes quelques plants jaunes, attrape la première framboise jaune et je m’attends à ce qu’il la gobe mais non, il me la tend. C’était tellement inattendu pour moi que ça m’a hyper touchée, j’ai vu par ce petit geste que c’était un bon petit gars, il écoute autrui et il est généreux. Il aurait très bien pu juste tout manger. Ce geste veut dire beaucoup pour moi. Il a une expression froide depuis qu’il est né. Comme souvent, ce n’est qu’une carapace !

Très beau texte même si je suis peu sensible aux poèmes et littérature de manière générale, j’aime ce qui est concis, précis et évidemment pertinent ^^

La re bienvenue à toi.

T’aimes pas trop le bruit des rencontres sociales, idem. Mieux le petit comité pour parler vrai, se concentre sur 2-3 personnes max. Les liens superficiels ca n’apprend pas grand chose ni ne fait ressentir grand chose, quel intérêt restreint du coup!

La transparence, la base pour établir un lien de confiance Smile
My_illusion
My_illusion

Messages : 4540
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ancien qui se renouvelle Empty Re: Ancien qui se renouvelle

Message par Ardel Dim 27 Juin 2021 - 12:39

Bienvenue, Olivier ! cheers

J'espère que l'ambiance renouvelée te conviendra Smile

_________________
Le beau vert de mon pseudo indique que je suis un accueillant. Nouveaux et nouvelles arrivantes, n'hésitez pas à me solliciter, ici ou sur Discord !
Présentation/Carnet de bord     Charte ZC-mode d'emploi     Groupe "signatures"      [Glossaire] des ressources évoquées sur ZC     Discord ZC (chat écrit et vocal)
Ardel
Ardel

Messages : 5152
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 33
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Ancien qui se renouvelle Empty Re: Ancien qui se renouvelle

Message par SaraharaS Lun 28 Juin 2021 - 11:20

Bonjour, bienvenue et bon retour zici Olivier.z,
Aucune obligation de repasser rapidement, mais ce serait dommage de ne pas vérifier si l'ambiance actuelle te convient ou pas...! ^^
Quant à la bienveillance sur le forum, zc n'est toujours pas le pays des bisounours... Mais on peut y trouver malgré tout de belles personnes, de beaux témoignages, de beaux écrits, de beaux partages...
Comme ta présentation par exemple. Je suis bien contente d'être dans le coin quand je lis des textes comme celui que tu nous as offert samedi, donc merci !
Au plaisir de te relire !
SaraharaS
SaraharaS

Messages : 2424
Date d'inscription : 05/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ancien qui se renouvelle Empty Re: Ancien qui se renouvelle

Message par Topsy Turvy Dim 4 Juil 2021 - 10:22

Bonne entrée dans ta nouvelle décennie, Olivier. Belle journée !

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 4523
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ancien qui se renouvelle Empty Re: Ancien qui se renouvelle

Message par Olivier.Z Dim 4 Juil 2021 - 12:57

Merci à tous pour vos réponses Very Happy (My_illusion, très intéressant ce que tu dis, ça mériterait quelques échanges à l'occasion)

Je vois que l'image que j'avais postée a disparu (en même temps j'avais désactivé fb, donc le lien), alors je file le lien de ma page, pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus :

https://www.facebook.com/Les-%C3%A9crits-vains-dOZ-106537194929213/posts

Oh et, j'ai effectivement pu constater que le forum était bien plus agréable / sain / bienveillant et qu'il regorge de sujets et réflexions très intéressantes, il y a de quoi lire Laughing
Olivier.Z
Olivier.Z

Messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2021
Age : 40
Localisation : Indéterminée pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Ancien qui se renouvelle Empty Re: Ancien qui se renouvelle

Message par SaraharaS Lun 5 Juil 2021 - 9:47

Bon anniversaire en retard Olivier.Z et ravie que l'ambiance du forum aujourd'hui te plaise ! Au plaisir de te relire donc...
SaraharaS
SaraharaS

Messages : 2424
Date d'inscription : 05/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ancien qui se renouvelle Empty Re: Ancien qui se renouvelle

Message par Invité Sam 14 Aoû 2021 - 22:55

Bonsoir Olivier.Z, ancienne de ZC également aux alentours de 2012-2013 et partie pour les mêmes raisons. Je suis tombée sur ta présentation en cliquant un peu au hasard. J'en profite pour te souhaiter la bienvenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien qui se renouvelle Empty Re: Ancien qui se renouvelle

Message par scorames Dim 15 Aoû 2021 - 0:42

bienvenue re plutôt Wink

je suis aspi , je comprend ton manque de socialisation ....

Du reste vive la l'imagination et la créativité !..

Smile
scorames
scorames

Messages : 201
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ancien qui se renouvelle Empty Re: Ancien qui se renouvelle

Message par zen50 Ven 20 Aoû 2021 - 9:27

Salut Olivier !

Pourquoi ne pas directement écrire un livre ?

Moi aussi j'écris beaucoup. J'ai commencé par des poèmes, ensuite des chansons (parce qu'avec la musique c'est mieux et plus difficile) et maintenant je bosse sur mon livre, qui sera la consécration de tout ce que j'ai appris en autodidacte (concernant la littérature).
Bon retour et bonne chance pour ta start up (même si j'ai compris  Ancien qui se renouvelle 1f605)
zen50
zen50

Messages : 57
Date d'inscription : 14/08/2021
Age : 50
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ancien qui se renouvelle Empty Re: Ancien qui se renouvelle

Message par zen50 Ven 20 Aoû 2021 - 9:46

"Famille, je te haime"  Ancien qui se renouvelle 1f605

C'est bien trouvé. Ta page FB est inspirante, merci camarade !
zen50
zen50

Messages : 57
Date d'inscription : 14/08/2021
Age : 50
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ancien qui se renouvelle Empty Re: Ancien qui se renouvelle

Message par higeekomori Sam 21 Aoû 2021 - 13:11

Salut! Tchao

Bien en retard par rapport aux autres membres. Je te souhaite aussi la re-bienvenue. Je t'avoue que c'est également par hasard que j'ai cliqué sur ta prez. (en fait, je snobe jamais personne, mais je n'ai pas du tout assez de temps pour aller me balader encore sur les nouveaux profils. Donc je zappe du monde par défaut, pas par envie. Du tout. Neutral)

Ce que je retiens de ton intervention est surtout le fait que tu as été blessé par les coqs et que visiblement, cela est resté cuisant un sacré temps, pour que notamment tu nous le mentionnes ouvertement dans ton post initial. Je ne dirais pas, effectivement, que l'ambiance, ici, a beaucoup changé. Par contre, il semble plutôt que le forum soit sacrément en perte de vitesse à cause de départs réguliers liés souvent aux mêmes frustrations de celles que tu as connu, semble-t-il. Donc, je ne te cache pas que - très attaché à ce forum que je suis - ça fait super plaisir de voir des nouvelles têtes apparaitre, d'autant si ce sont des membres, homme comme femme, ou défini comme autre d'ailleurs, qui ont a cœur de demeurer dans une communication apaisée. Bref, ça fait grandement plaisir. Wink


Bienvenue à toi, donc Very Happy

Et sinon, si personne n'a osé encore te le dire (aller je prend le risque!  Razz ), ben t'as une chouette petite gueule quand-même, si ton avatar c'est bien toi. Barbe soignée, et mèche roulée. La quarantaine te réussi plutôt pas mal. Ah! Si seulement j'avais des cheveux comme ça, et bien je passerai volontiers bien plus de temps dans la salle de bain, car je ne suis vraiment pas le genre à user les miroirs. (et Madame serait aux anges... Ange)


Bonne journée à toi, beau gosse, et à plus tard.



Hig.


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum