Comment était votre vie à 22 ans ?

+7
greenphenix
Névromon
RonaldMcDonald
Confiteor
higeekomori
Ennaétéride
Jojo14520
11 participants

Aller en bas

Comment était votre vie à 22 ans ? Empty Comment était votre vie à 22 ans ?

Message par Jojo14520 Sam 17 Avr 2021 - 19:36

Bonjour à tout le monde,

Ça faisait quelques semaines que j'étais pas venu sur ce site.
J'ouvre ce topic pour vous poser une question, comment était votre vie a 22 ans ?
Perso moi c'est galère de ouf...
Niveau santé c'est pas ouf, je me suis opéré y a 3 ans, ça m'a totalement coupé du monde, j'ai eu plein de complications. Douleurs articulaires, migraines h24,... Sans parler que j'ai sûrement 2 troubles de la personnalité, personnalité évitante et bordeline, plus dysmorphophobie...
Niveau relationnel, c'est naze... Je m'entends avec absolument tout le monde, je rigole vite avec tout le monde et les gens m'apprécient en général... Mais j'ai jamais eu vraiment d'amis, j'ai jamais considéré quelqu'un comme un ami, j'ai jamais senti être vraiment proche de quelqu'un... J'ai l'impression d'être différents de tous ces gens... Je me sens réellement comme un être différent, autre.
Niveau amour, ... Bah c'est le néant. Jamais eu de copines, vers 15-16 ans des filles voulaient dortir qvec moi et d'autres coucher avec moi, mais rien ne sait fait, j'ai toujours esquivé, je sais pas pourquoi, sûrement la peur de ne pas être assez bien ou peur d'avoir mal psychologiquement ( je parle pas physiquement mais psychologiquement). Depuis pas grand chose, hormis 2 ou 3 filles avec qui j'étais vraiment proche.
Niveau études... Bah c'est la merde aussi. J'ai fait un IUT qui me plaisait pas pour me dire qu'après ke ferais quelque chose que je souhaite, résultat, opération qui m'a fait annulé toute mon année en licence... 2 ans de perdu... Actuellement je fais un Bachelor, mais non reconnu par l'éducation nationale, donc pour la poursuite d'études c'est compliqué...
Niveau famille... On va même pas en parler...
Pour faire simple, je ne vois pas le but de la vie... Rien de suicidaires, mais quel est le but ?

Bref, est-ce qu'a mon âge, certains étaient dans ma situation ?

Passez une bonne soirée a ceux qui me lisent

Jojo14520

Messages : 102
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Comment était votre vie à 22 ans ? Empty Re: Comment était votre vie à 22 ans ?

Message par Ennaétéride Sam 17 Avr 2021 - 20:39

Oui, ça ressemblait. Ne lâche pas l’affaire, concernant les études, si tu considères qu’elles sont un moyen d’atteindre une destination ultérieure que tu voudrais.
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

Comment était votre vie à 22 ans ? Empty Re: Comment était votre vie à 22 ans ?

Message par Jojo14520 Sam 17 Avr 2021 - 21:29

Merci à vous pour votre réponse. Je ne sais pas si les études vont me permettre d'arriver là où je le veux... Perso je compte faire du design industriel, mais il existe peu d'écoles... Ma seule façon d'y arriver c'est d'être auto didacte et de demontrer mes qualités... Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est le relationnel et mon état "mental", car même si j'arrive a faire designer industriel, si je n'ai rien à côté, je ne vois pas ce qui peut me motiver. J'ai toujours pensé avoir mon cœur et mes instincts, mais pour la première fois depuis lgtps j'ai la sensation de plus en avoir...

Merci, je vous remercie pour votre réponse, passez une bonen soirée

Jojo14520

Messages : 102
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Comment était votre vie à 22 ans ? Empty Re: Comment était votre vie à 22 ans ?

Message par higeekomori Sam 17 Avr 2021 - 21:32

Jojo14520 a écrit:J'ouvre ce topic pour vous poser une question, comment était votre vie a 22 ans ?


Pour faire simple, je ne vois pas le but de la vie... Rien de suicidaires, mais quel est le but ?
Le but de ma vie, je l'ai atteint que très récemment, beaucoup d'années plus tard. Ce but s'est imposé doucement dans mon esprit. Vivre hors des codes, hors de l'argent, hors de tout et possiblement nomade.

Pense qu'à 22 ans, on veut vivre des tas de trucs. Mais on n'a généralement pas encore "vécu".
Et sache que tu n'es pas le seul. D'autres jeunes de mon entourage se posent la même question. Beaucoup me demande comment qu'on fait pour ne pas devoir suivre le chemin tout tracer. Comment y arriver. Et la réponse n'est pas systématiquement celle qu'ils attendent. (des fois, c'est plus heureux que prévu, des fois, ça les déprime encore plus fort. Tout dépend du point de départ.)

Passez une bonne soirée a ceux qui me lisent
Passe une bonne soirée à toi qui nous lira. Wink


Hig.


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment était votre vie à 22 ans ? Empty Re: Comment était votre vie à 22 ans ?

Message par Jojo14520 Sam 17 Avr 2021 - 22:36

Bonsoir Monsieur,

Moi je ne rêve que de ça, vivre dans un monde sans argent, hors des codes, ... Quand j'explique aux autres que je ne comprends pas ce principe de l'argent, de la valeur qu'on lui accorde ( il est important je ne dis pas le contraire), mais je ne comprends pas comment les gens peuvent voir le fait d'avoir de l'argent comme une fin en soi. Je ne comprends pas ce monde aussi, où celui qui est le plus heureux, n'est pas celui qui mérite mais celui qui se sert, le mérite n'a que peu de place.
Perso je rêve d'une vie dans la nature, loin de ce monde, de cette société, avec seulement une poignée de proches, une femme, de pouvoir passer son temps à apprendre, concevoir, aider ceux dans le besoin,... Chose tellement limité dans ce monde où la conception, l'imagination, ... Est vu comme marginal. Le soucis c'est que je cherche ces réponses pour trouver mon propre chemin, ne pas suivre un chemin tout tracé, mais je ne sais pas où chercher. Je vois régulièrement une psy depuis 2 mois, elle est adorable, on s'entend bien, mais elle ne m'aide pas, ou plutôt je n'arrive pas à trouver des réponses avec elle. Je pensais que découvrir que j'étais HPI changerait quelque chose, en fait non, j'ai juste plus de questions.
Perso je ne demande pas l'inimaginable, juste une vie simple, mais heureuse, à l'image de la citation de Ludwig van der Rohe, "Less is more".

Bonne soirée à vous aussi,

Jojo14520

Messages : 102
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Comment était votre vie à 22 ans ? Empty Re: Comment était votre vie à 22 ans ?

Message par Jojo14520 Sam 17 Avr 2021 - 22:42

Ah j'avais pas vu le début de votre réponse,

Je suis désolé pour ce que vous avez du vivre à mon âge, sincèrement, je ne sais pas quoi vous dire d'autres... J'ai déjà perdu 5 personnes proches, donc j'imagine un peu ce que vous avez vécu, désolé. Si un jour, j'ai le bonheur de trouver la bonne femme, pour moi aussi elle comptera certainement plus que tout.

Jojo14520

Messages : 102
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Comment était votre vie à 22 ans ? Empty Re: Comment était votre vie à 22 ans ?

Message par Invité Sam 17 Avr 2021 - 22:51

Bonsoir Jojo14520 Smile

C'est pas le but du topic, mais je relève ce qui est (à mon avis) une contradiction. Je t'en fais part, non pour "'t'agresser", mais peut-être pour que tu puisse réfléchir dessus.

Tu dis souhaiter faire carrière dans le design industriel... et plus bas, tu dis : "Perso je rêve d'une vie dans la nature, loin de ce monde, de cette société"

Ca me semble difficilement conciliable (pas impossible non plus : on peut penser à du design dans une branche "verte", mais c'est quand même très marginal, et tu seras quand même obligé de composer avec "le système")

Tu as tout le temps de réfléchir à ça Smile

Par rapport à juste le secteur du design
Perso (pour avoir essayé d'intégrer ce monde, à ton age), je ne te conseille pas de tenter le design industriel en autodidacte : là encore, ce n'est pas impossible... mais ça relève de l'exploit rarissime. Même en sortant d'une école, le secteur du design est ultra sélectif.
Je ne te dis pas ça pour te décourager ! Mais simplement pour t'aider dans ta réflexion Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment était votre vie à 22 ans ? Empty Re: Comment était votre vie à 22 ans ?

Message par Jojo14520 Sam 17 Avr 2021 - 23:03

Bonsoir Godzilla,

Tout ce que vous dites est juste.
Je rêve de vivre hors de tout ce monde, mais je veux créer, imaginer, répondre a des problématiques sociales, des façons de consommer, ... Dans mes "conceptions", je prend toujours en compte l'environnement, la provenance des matériaux ( par exemple le lithium-ion des mines au congo où les enfants sont exploités et meurent de maladies ou l'utilisation de PU avec un composant responsable de la catastrophe du Bhopal). J'aime imaginer autour de choses simple avec le style Bauhaus, ... Bref ce n'ai pas le design que j'aime mais j'aime répondre a des problémes, chercher des solutions. Et oui, je sais que hors écoles, faire designer est extrêmement compliqué... Mais je n'ai pas d'autres choix... Je vais continuer un master, mais SDS, pas un reconnu par l'éducation nationale, j'aurais des bases, je vais tenter de mettre le maximum sur le portfolio j'ai pas le choix.

Pour résumer, je veux vivre loin de ce monde mais je veux créer, innover, imaginer, des choses utilses pour tous. Mais je sais que ça semble compliqué, voir irréalisable, mais je n'ai aucun autre plan.

Bonne soirée à vous,

Jojo14520

Messages : 102
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Comment était votre vie à 22 ans ? Empty Re: Comment était votre vie à 22 ans ?

Message par Invité Sam 17 Avr 2021 - 23:15

Bravo pour cette réponse que je trouve très mûre Very Happy

j'aime répondre a des problèmes, chercher des solutions

Ca peut aussi correspondre à Ingénieur ? Smile

Bon courage pour la suite (je sens un potentiel qui ne demande qu'à s'épanouir) et bonne soirée !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment était votre vie à 22 ans ? Empty Re: Comment était votre vie à 22 ans ?

Message par Confiteor Sam 17 Avr 2021 - 23:24

Hahaha ! Comment était ma vie à 22 ans ? Je ne m'en souviens plus (pour de faux) c'est si loin.

De merde, déjantée, folle, violente, intense, douloureuse, transgressive, originale, étonnante, etc.

J'habitais Bamako, je passais mon temps à voyager en moto, voiture, bateau en Afrique de l'Ouest et dans le Sahara en écoutant du rock et de la zik africaine, un pétard aux lèvres et un autre dans la main, ne boudant pas un acide si l'occas' se présentait. Traînant dans des lieux urbains interlopes bourré à la mauvais bière ou dans la sérénité des campements de nomades, des villages d'agriculteurs au bord du fleuve ou dans le Sahel. Ressassant les violences de mon enfance afin de tenter de les exorciser, dépassant mes inhibitions par toutes les transgressions.

Étrangement, j'ai survécu. C'était improbable. Un mélange de chance et de talent.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8540
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Comment était votre vie à 22 ans ? Empty Re: Comment était votre vie à 22 ans ?

Message par higeekomori Sam 17 Avr 2021 - 23:43

Very Happy




.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment était votre vie à 22 ans ? Empty Re: Comment était votre vie à 22 ans ?

Message par RonaldMcDonald Sam 17 Avr 2021 - 23:57

Un bon diplôme, ça ouvre pas mal de portes. Même à 45 ans (ce qui est d'une connerie sans nom, mais c'est le monde dans lequel nous vivons). L'apparence de compétence prime sur la compétence, souvent, et cette apparence commence par un bout de papier. Après, je dis ça, j'ai eu aucun souci de santé, à 22 ans j'avais mon diplôme et je partais pour le service militaire.

Au niveau des filles, je peux rien dire, en gros pareil, à ton âge : que dalle, à part une brève liaison catastrophique peu avant le diplôme.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10001
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Comment était votre vie à 22 ans ? Empty Re: Comment était votre vie à 22 ans ?

Message par Névromon Dim 18 Avr 2021 - 11:32

RonaldMcDonald a écrit:Un bon diplôme, ça ouvre pas mal de portes. Même à 45 ans (ce qui est d'une connerie sans nom, mais c'est le monde dans lequel nous vivons).

Surtout en France, en fait. Non?
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comment était votre vie à 22 ans ? Empty Re: Comment était votre vie à 22 ans ?

Message par Jojo14520 Dim 18 Avr 2021 - 12:25

Re Godzilla,

Perso ingénieur méca, ça ne m'intéresse pas trop, je m'explique. Je trouve que c'est un poste où la créativité et l'imagination n'a que peu de place, c'est plus les connaissances qui sont importantes. Avant de faire mon Bachelor, j'étais en génie méca, et j'ai appris beaucoup de choses formidables qui me seront utiles tout ma vie comme le dimensionnement d'une structure, étude des matériaux, soudage, mécanique des fluides, ... mais je ne veux pas en faire mon métier. Perso j'aime le design pour son rôle de précurseur, il se doit de répondre à des besoins futur comme sur l'écologie, les problèmes de surpopulation, changement de mode de consommation, ... tout en utilisant un objet esthétique, ayant des fonctions sémantique, fonctionnelles, ... Le design est quelque chose de plus fluide que le domaine de l'ingénierie méca. Dans le design, on peut retrouver une multitude de domaines, que ce soit l'ergonomie, la psychologie, la sociologie, la médecine, l'aérodynamisme, l'art, la technologie, la méca, ... bref, tout, et c'est cela que j'adore.

Re hig,

Pas de problème, on va se tutoyer.
Oui mais l'argent est essentiel, sans argent on ne peut pas acheter de voiture, payer l'essence, payer un loyer, s'habiller,... bah il est essentiel dans la société dans lequel nous vivons, car en soit il est possible de vivre sans, mais il faudrait vivre en autarcie.
Perso, j'attends des choses mais je ne me sert pas et je ne le ferais pas. J'estime que je fait les choses qui doivent être faites mais j'aimerais récolter le fruit de mes actions, je ne fais rien qui est calculé, mais au bout d'un moment, ne jamais avoir de retour positif ca démoralise... alors que beaucoup ont mais ne font pas beaucoup pour mériter. Tu vois ? Quand j'aide quelqu'un je ne le fais pas dans le but que l'on me rende ce que j'ai fait, mais j'aimerais que le destin ( ou Dieu, mais je crois plus en lui) me le rende en évitant de me mettre à chaque fois des obstacles sur ma route.
Je ne vois pas comment je pourrais être en harmonie avec cette société, vraiment. Je me sens à des années lumière de tout le monde, il y a moi, un être chelou, et tout le monde. Je me sens en décalage avec tout le monde, je sais que ma personnalité évitante doit jouer beaucoup sur ça, mais quand même. Quand je vois le comportement des gens... que ce soit sur les réseaux sociaux, dans la vraie vie, ... Je comprends pas... Je comprends pas comment on peut avoir confiance en soi et s'aimer. Perso j'ai toujours considéré que ne pas s'aimer était normal, mais en fait non, c'est l'inverse. Je cherche toujours la juste vérité, alors que tout le monde se fout de ça, tout le monde veut être le meilleur, le plus beau,... mais pas le plus juste. Peut-être que j'attends trop des autres ?
Je ne sais pas du tout ce que je voudrais explorer... Parce que j'ai l'impression que de toute façon je n'y arriverais jamais... Excusez moi du terme, mais je me casse le cul depuis tellement longtemps, mais quand je vois les autres avancer et moi... bah rien du tout. J'ai horreur de me plaindre, mais un moment, ça dégoute.
Pour la psy, je lui ai déjà dit, et je lui ai aussi dit d'essayer de m'amener sur des chemins plus compliqué, que j'arrive trop facilement à parler de trucs qui ne touche pas le noyau, j'ai besoin que l'on touche au noyau. Genre gestions des émotions, ma relation à autrui, mon enfance, ... Je sais pas si tu as compris ?
Perso j'ai fait le tour de rien du tout mdr. Je n'ai jamais voyagé, je n'ai quasiment pas d'amis ( je sais que c'est un choix malgré moi), jamais aimé personne, ... bref il me reste un pléthore de choses à découvrir.
Perso, j'ai le même schéma que toi, schéma simple = vie simple.
Bah ces personnes, je les ai perdu en 2 ans en gros, donc pas trop mal. Plus une personne que j'appréciais beaucoup quand j'étais enfant, même si pas de ma famille.
Et oui, je me doute qu'il n'y a pas meilleur cadeau... J'espère un jour pouvoir avoir cette chance moi aussi, mais en attendant, je vous souhaite du bonheur avec cette personne.

A plus,

Salut Ronald,

Oui totalement d'accord, l'apparence des compétences compte parfois plus que le compétences, j'ai l'impression que nous jugeons plus les gens à leurs diplômes qu'à leurs compétences ou leur personnalité, et c'est triste. Les diplômes sont trop faciles à obtenir, perso en IUT je trouve que le niveau était nul, sincèrement, et je ne parle même pas de mon bachelor ... Je m'y inclus dedans bien sûr. Les diplômes n'ont pas de valeurs à mes yeux.
Bon bah heureux de voir que je suis pas le seul à galérer à 22 ans pour les filels, bon après moi y en a peu qui me connaissent ahaha. Donc j'ai une grande part de responsabilité dans ce "problème", mais bon, problème de confiance en soi et d'estime en soi...

Salut Névromon,

Et oui, j'ai vu que c'est quelque chose de connu en France apparemment. Je sais qu'aux Etats-Unis, ils recrutent de plus en plus en fonction des compétences et connaissances et non par rapport aux diplômes, je crois que c'est ce que fais Tesla et IBM.

Salut Confiteor,

Ouah, je me reconnais absolument pas dans votre récit mdr. Une vie totalement différente de la mienne, perso j'ai jamais dépassé les frontières de la France, donc déjà... Votre vie à cette époque avait l'air très mouvementée par rapport à la mienne. Bon après j'ai pas tout compris dans votre récit, vu que je connais pas votre vie, mais elle a l'air totalement différente.

Bonne journée à vous tous,

Jojo14520

Messages : 102
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Comment était votre vie à 22 ans ? Empty Re: Comment était votre vie à 22 ans ?

Message par Invité Dim 18 Avr 2021 - 13:03

Bon j'ai rien de spécial à rajouter Smile
Juste un coup de chapeau pour ta description remarquable des enjeux et des nombreuses facettes du design Courbette

edit ; juste une petite info qui me revient en tête - je sais que le groupe Lego embauche parfois des designers autodidactes (ayant fait leur preuve dans le domaine de ce "langage" particulier), si tu n'as peur peur de déménager au Danemark, ça peut être une piste ! (et il y a des enjeux intéressants, ils travaillent dur pour remplacer l'ABS par quelque chose de plus écologique)


Dernière édition par Godzilla le Dim 18 Avr 2021 - 13:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment était votre vie à 22 ans ? Empty Re: Comment était votre vie à 22 ans ?

Message par higeekomori Dim 18 Avr 2021 - 13:05

Merci pour cette réponse super complète. Courbette

Je vais m'avancer un peu pour mes partenaires de topic, mais franchement là, on voit que tu as voulu toucher et considérer tout le monde. Merci.


Pour ma part, j'ai lu et vais revenir lire ce que tu m'as adressé. J'ai besoin d'encore mieux entrer dans ton texte, tes impressions, afin de te répondre. Donc on se retrouve un peu plus tard.

et, Aaaaah, ce vouvoiement semi-persistant... Mort de rire


A plus tard. Tchao


Hig.


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment était votre vie à 22 ans ? Empty Re: Comment était votre vie à 22 ans ?

Message par greenphenix Dim 18 Avr 2021 - 13:09

ts:

greenphenix

Messages : 193
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 39
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Comment était votre vie à 22 ans ? Empty Re: Comment était votre vie à 22 ans ?

Message par higeekomori Dim 18 Avr 2021 - 14:20

Sad
Console
Ben mon pauv' "vieux".

Content de te voir positif aujourd'hui.




.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment était votre vie à 22 ans ? Empty Re: Comment était votre vie à 22 ans ?

Message par pili Dim 18 Avr 2021 - 17:18

A 21-22 ans, j'ai bougé mon c..... ! J'avais un travail. Mais j'ai eu une enfance et adolescence de merde (divorce des parents - maladie et mort de ma mère sur mes 9 ans-17 ans - élevé par ma grand-mère et mes deux tantes tout le temps en train de s'engueuler). Copine ? Aucune à 21 ans.
Je me suis inscrit dans une agence matrimoniale pour sortir de ma timidité avec les filles; et j'ai emménagé tout seul dans un petit appartement. Je me suis risqué à claquer du fric en boite. Twisted Evil Donc, période charnière.
J'ai rencontré celle qui est ma femme depuis 35 ans à 23 ans.
pili
pili

Messages : 62
Date d'inscription : 05/04/2021
Age : 64
Localisation : Extrême-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Comment était votre vie à 22 ans ? Empty Re: Comment était votre vie à 22 ans ?

Message par Jojo14520 Dim 18 Avr 2021 - 18:23

Re Godzilla,

Perso déménager au Danemark serait un peu brutal je pense, mais ça m'intéresserait, je vais me renseigner. Pour remplacer l'ABS, on peut peut-être penser à des plastiques à base d'algues qui peuvent dépolluer les plages, comme en Bretagne ? Il existe quelques solutions pour remplacer le plastique à base de pétrochimie par des plastiques biodégradables, même si le prix doit être plus élevé. Il existe des solutions, après il faut que cela respecte la sécurité, les normes contre le feu, pas toxique ( parce les enfants les mettent parfois en bouche, mais généralement l'âge fixé doit prendre en compte ceci), assez costaud, ... Bref beaucoup de critères à prendre en compte. Mais je vais regarder ce dont vous me parlez au Danemark, cela peut être intéressant.
Par contre je n'arrive pas à voir ce que vous avez crée... Je n'arrive pas à comprendre ce que c'est.

Re Hig,

Pas de soucis.
Oui, c'est pas naturel pour moi de vouvoyer quand je ne connais pas bien la personne, j'ai vu que j'ai glissé un petit "vous" à la fin du texte mdr.

A plus,

Salut greenphenix,

C'est un beau message, merci beaucoup. Content de voir que ça va mieux pour toi/vous. Je ne vois pas ce que je pourrais rajouter...

Salut pili,

Ouais je vois, enfance vraiment difficile... Perso j'ai toujours une famille très bizarre, mes grands parents étaient pervers narcissiques... Ma tante avait un grain... Mes parents ça a toujours été particulier... Donc bon, ça semble quand même moindre que vous. Ouais, la boite, je vois mdrr. On essaye de me convaincre d'y aller, mais bon, je suis pas du genre à me mettre en valeur ahaha, donc j'ai un peu de mal. Perso je ne suis pas timide avec les filles, pas du tout, du moins lorsque cela est amical. Mais si cela peut devenir un peu plus, là je le suis totalement, et on a l'impression que je suis une autre personne mdrr.
Après moi le travail, je compte surement travailler l'année prochaine à côté de mon master pour me mettre de l'argent de côté, l'avenir pour tous semble bien compliqué...

Jojo14520

Messages : 102
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Comment était votre vie à 22 ans ? Empty Re: Comment était votre vie à 22 ans ?

Message par Zorglub_33 Lun 19 Avr 2021 - 12:43

A 22 ans ma vie semblait déjà bien tracée en mode Travail Famille Patrie, et maintenant je me dis que vraiment, la vingtaine, ce n'est pas le bel âge. Heureusement tout est toujours possible, et quand on semble être dans l'impasse il faut savoir faire le dos rond, continuer à chercher, jusqu'à ce que la situation se débloque. Bon courage Jojo !

Zorglub_33

Messages : 253
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment était votre vie à 22 ans ? Empty Re: Comment était votre vie à 22 ans ?

Message par Archiloque Lun 19 Avr 2021 - 14:28

À 22 ans… J'étais terriblement misanthrope et en mode auto-destruction plein gaz. Rongé par la haine et la colère ; par le détachement au monde et à soi dans une tonalité vindicative et donc incohérente. Insoutenable, le cycle s'est terminé en TS et séjour en clinique psy. Derrière mettre un voile, se taire, attendre quelques années pour accepter de le lever et de comprendre ce qui m'avait mené là, attendre d'être assez solide pour ça. Un chemin bien entamé mais pas nécessairement achevé.

Je ne suis pas vraiment un exemple. Dent pétée
Archiloque
Archiloque

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Les terres

Revenir en haut Aller en bas

Comment était votre vie à 22 ans ? Empty Re: Comment était votre vie à 22 ans ?

Message par Zorglub_33 Lun 19 Avr 2021 - 14:36

Au contraire Archiloque ! Un exemple de ce que je dis : tout est toujours possible Very Happy

Zorglub_33

Messages : 253
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment était votre vie à 22 ans ? Empty Re: Comment était votre vie à 22 ans ?

Message par Archiloque Lun 19 Avr 2021 - 14:46

Moui, 17 ans plus tard, je suis de nouveau sans relation, sans emploi (depuis deux ans), sans cercle sociaux et sans réelle perspective. Pourtant, oui, j'aspire au mieux tant que la vie est là.
Archiloque
Archiloque

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Les terres

Revenir en haut Aller en bas

Comment était votre vie à 22 ans ? Empty Re: Comment était votre vie à 22 ans ?

Message par Mushkila Jeu 22 Avr 2021 - 19:21

Jojo14520 a écrit:

Niveau relationnel, c'est naze... Je m'entends avec absolument tout le monde, je rigole vite avec tout le monde et les gens m'apprécient en général... Mais j'ai jamais eu vraiment d'amis, j'ai jamais considéré quelqu'un comme un ami, j'ai jamais senti être vraiment proche de quelqu'un... J'ai l'impression d'être différents de tous ces gens... Je me sens réellement comme un être différent, autre.

Salut,
Alors, je n'ai jamais eu 22 ans, mais je viens d'en avoir 21. J'ai eu envie de te répondre parce que je me reconnais beaucoup dans tes mots. Depuis toute petite je me sens en décalage avec les autres. Moi aussi je m'entends avec tout le monde (sûrement parce que j'évite toute forme de conflit, je fais tout pour ne blesser personne), je ris facilement, on m'apprécie, mais j'ai l'impression de ne pas savoir tisser de vrais liens avec les gens. Peut être que je suis trop exigeante, peut être que je me fais une idée trop idéalisée de l'amitié, je sais pas. Cette année j'ai commencé un master, pour la première fois je suis avec des gens qui s'intéressent à la même chose que moi et qui ont plus ou moins la même sensibilité, et pourtant il y a toujours cette distance, et comme toi j'ai bien l'impression qu'elle vient de moi. ça me parle aussi quand tu dis que tu as "esquivé", j'ai eu une longue relation à 14/15 ans, je me rends compte que ça m'a fait plus de mal que de bien et depuis j'esquive, je me protège un peu trop. C'est difficile de se sentir seul/e et de se sentir responsable de sa solitude, et en même temps je n'ai aucune envie d'avoir des relations amicales ou amoureuses superficielles, juste pour combler un vide. En ce moment c'est pas la joie non plus, je doute de tout et surtout de moi !
Bref, je suis pas sûre que ça soit très réconfortant comme message, mais ce que j'essaie de dire c'est que tu n'es pas seul Smile
Mushkila
Mushkila

Messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2019
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Comment était votre vie à 22 ans ? Empty Re: Comment était votre vie à 22 ans ?

Message par Jojo14520 Dim 25 Avr 2021 - 12:44

Désolé de répondre longtemps après,

Salut Mushkila,

Oui après 21 ou 22 ans c'est pareil mdr.

Moi aussi je m'entends avec tout le monde, par contre je n'évite jamais les conflits. Je dis toujours les choses en face, mais quand quelqu'un est gentil je cherche à être doux et attentionné, mais quand il s'agit de quelqu'un avec qui je suis en conflit, je n'ai aucun problème de dire les choses en face. Je sais que beaucoup de personnes apprécient ma franchise, on me l'a souvent dit. Mais moi aussi, je même si je m'entends avec tout le monde, je sens un gouffre, je manque aussi terriblement de confiance en moi et ça personne ne le sait, donc mes comportements sont parfois ( fréquemment) déconcertant et m'éloigne des gens. Mais je ne comprends pas comment les gens peuvent avoir confiance en eux, se trouver beau ou intelligent, estimer pouvoir plaire à quelqu'un, estimer que notre personne peut plaire, que ce que l'on dit à de la valeur, ... Je ne comprends pas le manque de sensibilité. Il y a quelques mois, en regardant la catastrophe à Beyrouth, j'ai pleuré, je me suis dit y a rien d'exceptionnel, tout le monde fait ça. Eh bah non, les gens ont une petite compassion puis ça passe, mais moi ça dure pendant longtemps.
Perso je sais qu'à 14 ou 15 ans comme toi, j'ai eu des filles qui voulaient coucher avec moi, et perso ça m'a bloqué, je sais pas pourquoi, surement la peur de pas être "bien". Je parle pas forcément d'un point sexuel, mais d'un point général, que ce soit une bonne personne, que je sois suffisamment attentionné, ou suffisamment je ne sais quoi... peur de décevoir en fait. Donc bon problème différent de toi, mais même période.
Exactement comme toi... J'en ai marre d'être seul, mais je ne veux pas du tout de relations superficielles... Je veux quelque chose de passionnel, pas un passe temps. Perso les amitiés sans passion ça peut aller sur le court terme mais à un moment c'est lassant. L'amour j'en parle même pas, c'est impossible. Comme les coups d'un soir, je trouve tellement triste, il n'y a pas le temps de créer de la passion, après c'est mon avis même si je ne l'ai jamais fait. Comme le travail, je veux travailler avec le cœur et la passion, mais dans notre société ça marche pas comme ça et ça me déçoit énormément.
Et comme toi ( encore une fois), je doute beaucoup beaucoup de moi. Beaucoup trop. Je n'ai aucune confiance en moi, on peut me dire ce que l'on veut que je suis "intéressant", "mignon", ... je me dit que l'on me dit ça pour que je prenne confiance en moi, au final tout cela est faux. Moi je doute aussi des amitiés, je me dis que les gens ne sont pas honnêtes. Bref je sais que ma perception est faussé par moi-même, mais bon...
J'aurais aimé te donner des conseils mais je suis assez mal placé pour la faire...
Si c'est réconfortant, car je sais que je ne suis pas seul à penser comme ça et à ressentir cette solitude...

Jojo14520

Messages : 102
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum