Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?

+22
zebu40
Petitagore
solene_s
Pureté
isadora
RonaldMcDonald
My_illusion
Entelekia
david50
vbgass
higeekomori
Myofibrille
Kafka
Ennaétéride
Chuna
Zorglub_33
Archiloque
zebrisse
Paradoxa
Cooooool
greenphenix
Névromon
26 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?

Message par Ennaétéride Ven 23 Avr 2021 - 8:50

J’ai déjà vécu ça également. Et ce n’est pas ma capacité à capter les incohérences, saisir les aberrations, être touché par certains de ses comportements qui m’étaient fort déplaisants et que j’identifiais rapidement qui me permettait de la quitter, de m’en détacher, ou même de ne par retourner la voir quand nous nous étions éloignés, disputés. Et pourtant, lors de ces disputes, je soulevais plein de choses qui m’exaspéraient, me dégoûtaient bien au fond de moi. Mais rien n’y faisait, j’étais inexorablement attiré par elle.

Ennaétéride

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?

Message par Invité Ven 23 Avr 2021 - 9:03

Oui, je voyais des incohérences, mais je pense pas à un assez haut niveau qui aurait pu la faire percuter, prendre conscience.

En fait c'est arrivé une fois au début, après qu'elle m'a largué la première fois, elle me rappelle. Et là s'ensuit une discussion assez intéressante à la fin de laquelle elle semble prendre conscience d'un truc. Mais ça a été quasiment la seule fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?

Message par Chuna Ven 23 Avr 2021 - 9:09

Quand on se met dans une situation toxique, ou quand on n'arrive pas à s'en extraire, ça montre qu'on a des dysfonctionnements (accepter d'être méprisé malmené, c'est pas un comportement "sain").
Alors on souffre, on a mal, mais ça donne l'opportunité de réfléchir un peu sur soi Smile

(je précise que je connais, et que j'ai un regard bienveillant sur ceux qui dysfonctionnent et qui en souffrent, surtout quand ils en sont conscients et n'arrivent pas à en sortir, comme moi quoi ^^)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?

Message par Invité Ven 23 Avr 2021 - 9:12

Ola. J'ai jamais autant avancé qu'avec elle Very Happy

Je lui disais d'ailleurs : "Tu m'as beaucoup apporté, par défaut !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?

Message par Ennaétéride Ven 23 Avr 2021 - 9:40

ProfDeMaths a écrit:Oui, je voyais des incohérences, mais je pense pas à un assez haut niveau qui aurait pu la faire percuter, prendre conscience.

En fait c'est arrivé une fois au début, après qu'elle m'a largué la première fois, elle me rappelle. Et là s'ensuit une discussion assez intéressante à la fin de laquelle elle semble prendre conscience d'un truc. Mais ça a été quasiment la seule fois.

Que tu sois assez haut ou pas dans la synthèse de ses incohérences, si elle ne veut pas les voir, ou surtout ne considère pas ça comme un défaut ou un problème, elle ne percutera pas. Le fait est que c’est sa nature profonde qui s’exprime, alors, va la faire changer... peine perdue, impossible, sauf à occurrences exceptionnelles.

C sa Mona Nalyse !
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?

Message par Ennaétéride Ven 23 Avr 2021 - 9:41

ProfDeMaths a écrit:Ola. J'ai jamais autant avancé qu'avec elle Very Happy

Je lui disais d'ailleurs : "Tu m'as beaucoup apporté, par défaut !"

Plus je fréquente de femmes, moins je trouve d’intérêt à continuer à le faire.
Quelle tristesse !

(Qu’on ne me tombe pas sur râble, de grâce : C’EST SÛREMENT MA FAUTE, TRÈS GRANDE FAUTE !)

Et sûrement que si toutes les femmes que j’ai fréquentées n’avaient fréquenté que des Ennaétéride, elles auraient conclu la même chose que ouame à l’heure actuelle.


Dernière édition par Ennaétéride le Ven 23 Avr 2021 - 9:51, édité 1 fois
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?

Message par Invité Ven 23 Avr 2021 - 9:48

J'avais de l'espoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?

Message par Ennaétéride Ven 23 Avr 2021 - 10:05

ProfDeMaths a écrit:J'avais de l'espoir.

Également.
Je suis si jeuuuuuune, pourtant !...
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?

Message par Pureté Sam 1 Mai 2021 - 12:18

Ennaétéride a écrit:Au vu et lu de ce qu’elle est capable de balancer, je considère qu’être sa cible peut faire péter un fusible, voire plus. C’est ça que ma remarque veut dire.

J'avais bien compris et je suis d'accord.

ProfDeMaths a écrit:Je nous avais payé un petit voyage en Italie, 2j Milan puis lac de Côme à bellagio. Le trajet de retour en voiture de bellagio à come elle m'a crié dessus tout le long (1h),comme quoi je roulais trop à droite que je voulais la tuer (elle semblait avoir réellement peur, c'est pour ça qu'un pb psy n'est pas exclu). À la fin du trajet je pète un câble, j'explose, je gueule et je tape sur le tableau de bord. Elle commence à dire : "Tu m'as tapé dessus tu m'as tapé dessus". Comme les ennuis peuvent arriver vite, je lui demande "je t'ai tapé dessus ?" elle me fait "non...".

C'est vrai que je suis pas spécialement un ange, donc des fois je lui sortais quand même qques noms d'oiseaux (dont la basse créativité m'étonnait moi-même).

Malheureusement pour moi, j'ai un faible pour les profils border line (au sens commun du terme) peut-être à cause de mon rejet de la société et c'était ce qui me plaisait avec elle, je sortais du monde réel (dans les bons moments).

Une dernière : moi j'ai une 208 donc petite voiture et elle un 4x4 vw : "J'ai une plus grosse voiture que toi".

Ah l'horreur, passer un séjour avec une folle. Je n'aime pas du tout l'idée de voyager avec quelqu'un d'autre donc je ne suis pas un bon exemple, mais l'intérêt de voyager c'est entre autres de pouvoir se ressourcer et se changer les idées, pas pour emmener les aléas du quotidien avec soi.

Et toujours ce côté "phallocrate" chez elle. La comparaison avec la taille de la voiture, c'est typiquement un truc de mec. Ça rejoint complétement le "jeu" de celui qui a la plus grosse ou qui pisse le plus loin.

Ennaétéride a écrit:Je ne vais pas me fendre d’un jugement hâtif, car cela pourrait en heurter certains.
Elle n’a pas l’air sain, psychologiquement, en effet.
On pourra me rétorquer que personne ne l’est, c’est vrai. M’enfin de personnes malsaines, je préférais m’éviter celles qui sont capables de faire ce qu’elle t’a fait.

Si par "sain" on sous-entend un individu totalement aseptisé et dénué d'états d'âme, c'est sûr que personne ne l'est.
Mais tout le monde n'est pas aussi dégueulasse sur le plan humain que cette timbrée.

Pureté

Messages : 890
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?

Message par Invité Sam 1 Mai 2021 - 12:29

Je pense que ce qui m'attirait chez elle c'est que je la comprenais pas. Car il n'y a rien de plus qui m'obsède que l'incompréhension, et je passe des heures assis en tailleur sur mon canap en faisant rien que rien à regarder les murs pour comprendre tout et rien.

Vu que je la comprenais pas [et d'ailleurs je la comprends toujours pas, et peut-être je la comprendrai jamais, ce qui est peut-être ce qui la définit pour moi], elle était une source intarissable d'intérêt.

Ainsi [je raconte ma life], assis en tailleur sur mon canap je redeviens l'enfant contemplatif qu'il paraît que j'étais, à regarder tout et rien, et finalement à compulser comme un malade mais tout-à-fait tranquillement les atomes de vide que je vois autour de moi.

Si ne pas la comprendre est ce qui la définit pour moi, alors on peut dire que j'ai résolu le paradoxe quantique la concernant.

Edit. Ce qui veut juste dire qu'il me faut apprivoiser l'incomprehension que j'ai d'elle, car cette incompréhension finissait par être le levier de pouvoir.

Edit 2. D'un point de vue quantique l'incomprehension se définit par une propriété en tant que telle, et non comme le contraire de la compréhension.

Edit 3. C'est exactement comme la pitié : la pitié peut avoir une cause quantique, c'est-à-dire arbitraire. Et non basée sur le réel bien-être de la personne.


Dernière édition par ProfDeMaths le Sam 1 Mai 2021 - 12:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?

Message par Pureté Sam 1 Mai 2021 - 12:40

Pour moi elle souffre d'une blessure narcissique ou d'un complexe d'infériorité, sinon elle ne chercherait pas systématiquement à rabaisser autrui.

Il y a une différence de taille entre avoir de l'esprit critique, qui est plutôt constructif et positif ; et faire preuve de méchanceté, qui en revanche représente tout le contraire.

Pureté

Messages : 890
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?

Message par Invité Sam 1 Mai 2021 - 12:43

Oui, mais elle jouait à déjouer ma compréhension, comme elle savait si bien jouer avec tout ce qui me mettait à l'envers. C'était sa supériorité intellectuelle.

Edit. Une sorte de perversité instinctive si tu veux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?

Message par Pureté Sam 1 Mai 2021 - 12:49

Probablement, mais ça ne vient pas de nulle part.

Je n'imagine pas quelqu'un de sympathique se réveiller un matin en se disant "dorénavant je me comporterai comme un(e) connard/connasse avec les autres".

Pureté

Messages : 890
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?

Message par Invité Sam 1 Mai 2021 - 12:52

Cette façon de jouer avec l'incomprehension de l'autre est quelque chose de très cruel, de très humiliant, et cela devait la faire jouir d'un sentiment de puissance totalement satisfait.

Il semble néanmoins que j'étais sa cible favorite, comme si jouer avec moi, plus qu'avec d'autres, était particulièrement jouissif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?

Message par Pureté Sam 1 Mai 2021 - 13:06

Oui, ça me fait penser à ces psychopathes qui jouissent en faisant souffrir les personnes sympathiques et/ou innocentes que ce soit physiquement ou moralement, alors qu'il serait plus juste de s'en prendre à des personnes au profil similaire.

Pureté

Messages : 890
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?

Message par Invité Sam 1 Mai 2021 - 13:30

Oui, même si dans cette attitude sadique il y a une sorte de masochisme [l'on pourrait me taxer de masochistes si j'y avais été de plein gré mais dès le premier rendez-vous je ne voulais pas y aller, impossible de résister, j'étais déjà sous son emprise. Ce premier rendez-vous a par ailleurs accentué son emprise.]

Je pense qu'il y a un masochisme chez elle à se lancer corps et âme du côté obscur de la force, si je puis utiliser une comparaison triviale. D'ailleurs, c'est sans doute à la limite de son masochisme que je dois mon salut. Car je pense que, si cela lui a malgré tout permis de combler une faille d'ego, je pense que, même inconsciemment, elle a préféré faire machine arrière, car ce n'est finalement pas ce genre de relation qu'elle souhaite.

Or il est très possible qu'avec son actuel cela se passe relativement bien, comme certains hommes battent certains types de femmes, mais en respectent d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?

Message par Pureté Sam 1 Mai 2021 - 18:16

Je dirais qu'on a tous un côté sombre, une part d'ombre en nous. Ça ne veut pas dire que c'est forcément mauvais en soi, tout dépend de ce qu'on en fait, et je dirais même que c'est nécessaire pour l'équilibre psychologique puisque ça permet de faire le "tri" et de savoir où on en est.

Le tout c'est de ne pas se laisser corrompre.

Cependant quand on est en compagnie d'une personne qui est censée être notre amie mais qui se comporte comme une ennemie, ça devient déstabilisant.

Je préfère un ennemi assumé, au moins on sait à quoi s'en tenir.

Pureté

Messages : 890
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?

Message par Invité Mar 4 Mai 2021 - 19:24

Avec cette fille mon impuissance était à son comble. Ne pas vivre ça m'aurait manqué.

Edit. Même les pires insultes qui auraient mis KO n'importe qui [j'ai une certaine expérience] ne faisaient qu'à peine l'effleurer. Ça l'atteignait à peine. Et cela me frustrait d'autant plus. Elle me mettait dans une rage à m'en faire péter les orbites. Et je n'arrivais pas à retourner cette rage contre elle. Cette rage bouillonnait en moi destroyant mon peu d'estime restante. J'en suis même venu à insulter ses enfants [devant elle, pas ses enfants], ma propre bassesse ne m'échappant alors pas, mais ne pouvant trouver autre chose. Elle réveillait en moi une violence colérique inouïe. Donc, depuis je reste cloîtré phobique de tout sourire féminin.

Cette perte de maîtrise de moi avec elle me fait beaucoup refléchir, et cette période a d'ailleurs coïncidé avec le fait de me mettre à dos les 3/4 de ma fratrie, mes copains de lycées sauf un, tous les anciens collègues de cette boîte. Et tout cela s'est exactement passé pendant notre "relation".

Le pouvoir qu'avait cette fille sur moi était inouï. En cela j'ai besoin encore de digérer cette histoire pendant quelques siècles. D'ailleurs je l'ai aperçu dimanche dernier en ville. Cela m'a figé sur place. Du coup j'ai tracé la route mais j'étais dans un état second. Voire troisième. Une sorte de transe phobique traumatique post stress.

[en même temps ce ménage dans mes relations était intéressant, car il a mis au jour beaucoup d'hypocrisie. Une sorte de connaissance du bien et du mal qui m'a fait sortir d'un certain... Éden. Comme quoi la connaissance c'est pas gratuit [y compris de soi]. Bref. C'est tout.].

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?

Message par Entelekia Mer 5 Mai 2021 - 0:05

Ouaip, les doigts dans l'emprise, en somme, de ce qui est décrit.

Parce que c'est,longtemps encore après de l'avoir été, comme un lapin les yeux dans sa lumière d'effaré, en mode Monsieur 50 000 V, qui vous fait chanter hurler, transpirer, finir cassé comme un fauteuil de fan possédé; on en sort bien électrocharcuté.

Fatalement, ce genre de "riding the lightning " innocent irradie autour, un gros swoosh façon flash thermonucléaire. Ça stérilise bien l'environnement/ allez hop, la faune, à dégager; ça, c'est é-clair.
Entelekia
Entelekia

Messages : 61
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 47
Localisation : Autour de Vaduz

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?

Message par Invité Mer 5 Mai 2021 - 0:32

C'était passionnant dans les deux sens "intéressant" et "douloureux".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?

Message par Invité Mer 5 Mai 2021 - 9:09

Elle demandait aux autres collègues [de notre ancienne boîte commune], ce qu'ils pensaient de moi. Comme j'avais mauvaise réputation, ils disaient que j'étais bizarre. [il y avait là une certaine naïveté de sa part, à ne pas tenir compte de la compétition intra-genre, car à observer les mecs à qui elle parlait, peu restait insensible à son charme [j'étais tellement conventionnel d'être attiré par elle Very Happy dans ce domaine j'ai toujours été totalement typique donc toujours dans un domaine très concurrentiel]. Elle se fichait de ce que les gens pensaient d'elle dans cette boîte [d'ailleurs ils l'a trouvait pas normale], mais ce que les gens auraient pu penser d'elle à cause de moi la souciait au plus haut degré].

Par ailleurs elle me disait : "j'ai regardé sur yt des vidéos qui disent comment être sûr que l'autre est amoureux de vous. Apparemment t'es bien amoureux de moi." [genre "est-il amoureux de vous ? Les dix signes qui ne trompent pas !". Là on est dans la psychologie de haut niveau].

Edit. Elle n'avait parfois aucune fierté. Par exemple en revenant de l'aéroport elle voulait conduire [ma minuscule minable 208]. Au début je lui dis oui, puis finalement je lui dis non elle m'avait tellement gonflé. Donc au parking avant de prendre la voiture elle redemande. Toujours non. Donc elle commence à partir à pied avec sa valise et dit "puisque c'est comme ça je prends un taxi". Sur ce coup là j'en ai rien à faire et ne doute pas non plus que ce n'est que du bluff vraiment, vraiment niveau école maternelle. Donc je monte dans la voiture et je l'entends qui, dans un grand râlement [comme pour masquer sa petitesse], fait demi tour et revient à la voiture. Donc un numéro totalement débile de caprice de petite fille [dans un sens, globalement comme si elle n'avait jamais fait son enterrement de vie de petite fille]. Aucune fierté. Ce qui me chagrine dans cette histoire à ce moment-là c'est qu'un peu de fierté de sa part m'aurait un tout petit peu aidé, lui aurait donné une consistance qui aurait permis, sinon des prises de conscience, au moins d'être moins insensible à mes baffes verbales. Bref. Hors sujet.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?

Message par Pureté Sam 8 Mai 2021 - 19:26

Bizarrement je prends du plaisir à lire tes anecdotes à propos de cette conne.

Pureté

Messages : 890
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?

Message par Invité Sam 8 Mai 2021 - 19:50

Je la qualifierais pas de conne. Plutôt d'immature, inconsciente un tout petit peu sadique. Car elle obtient ce qu'elle veut, même s'il y a qques essais avec des déchets.

J'ai un certain plaisir à décrire ses attitudes, avec aujourd'hui une certaine distance, et parfois un certain rire devant l'énormité de ce que j'écris, qui était pourtant bien vécu [mises à part les aspects interprétatifs qui peuvent être sujets à caution].

Edit. C'est d'ailleurs bien le pb qu'elle soit pas "conne", à la fois ce qui m'attirait et ce qui lui permettait de jouer avec moi. J'ai été avec une personne que l'on pourrait qualifier de "limitée intellectuellement dans certains domaines", et là au contraire la rupture a été très facile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?

Message par Pureté Sam 8 Mai 2021 - 20:05

"Conne" dans le sens "très antipathique".
Mais assez bête aussi dans son genre.

Pureté

Messages : 890
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?

Message par Invité Sam 8 Mai 2021 - 20:21

Oui, mais aussi elle en avait rien à faire de moi ni de sa première mission, ça aide à pas voir la nécessité de présenter une façade agréable.

Edit. Mais c'est vrai que son premier degré frisait parfois la connerie, le cliché de base.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?

Message par Pureté Sam 8 Mai 2021 - 20:25

Tout le monde a un caractère fluctuant, c'est la vie. Mais elle, on se demande si elle ne cherche pas à innover constamment pour repousser les limites de la méchanceté humaine.

Et ses réflexions sur la 208, c'est juste ridicule. C'est une bonne voiture, beaucoup plus adaptée à un usage urbain que son 4x4 Volkswagen.

Pureté

Messages : 890
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?

Message par Invité Sam 8 Mai 2021 - 20:40

Repousser les limites, effectivement au moins avec moi...

Edit. Mon cher Pureté, tu es brillant à quel point dans la vraie vie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?

Message par Pureté Sam 8 Mai 2021 - 22:55

Je ne pense pas que tu sois la seule victime, mais au moins t'as réussi à tirer du positif de votre relation, donc c'est quand même révélateur d'un bon état d'esprit.

Difficile de répondre à cette question, c'est tellement vaste comme sujet.
Disons que je fais en sorte de m'améliorer en me forçant à apprendre par moi-même.
J'ai beaucoup de persévérance et de patience.

Pureté

Messages : 890
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?

Message par Invité Sam 8 Mai 2021 - 23:39

Pour tirer ce positif cela m'a demandé beaucoup de travail, et aussi un peu d'aide. C'est aussi que je cherche toujours à comprendre, si ce n'est l'autre, au moins moi en face de l'autre.

Ce qui est étonnant avec tes posts c'est que contrairement à d'autres posts, et même si tu utilises souvent des phrases simples, et des idées assez simples aussi, il me faut toujours au moins 10 ou 15 minutes de "digestion".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?

Message par Pureté Sam 8 Mai 2021 - 23:53

C'est vrai qu'après relecture, je n'exploite pas réellement mes capacités linguistiques ; je me fais souvent cette réflexion mais comme je suis sur mobile et que je préfère la version desktop, je préfère aller à l'essentiel.

Digestion, c'est-à-dire ?

Pureté

Messages : 890
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?

Message par Invité Dim 9 Mai 2021 - 8:21

Intégration des données intellectuelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?

Message par Pureté Dim 9 Mai 2021 - 10:15

A ce point ?

Pureté

Messages : 890
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?

Message par Invité Dim 9 Mai 2021 - 13:58

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?

Message par Pureté Dim 9 Mai 2021 - 14:44

C'est très gentil de ta part, même si je n'ai aucune prétention.

Pureté

Messages : 890
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous pour oublier et éteindre votre amour, vous?

Message par Invité Lun 10 Mai 2021 - 8:08

Je pense que cette fille est une espèce de droïde destructeur envoyé du futur par ma sœur.

Nous ne voyons pas d'autre explication.

Edit. Blague [qui ne fait rire personne] à part, plus ça va plus je trouve de nouvelles incohérences chez elle et cela a un côté libérateur.
Par exemple là j'ai compris qu'à la fois elle se déchargeait de son stress sur moi [stress d'être mal vue au boulot, d'être en conflit avec ses collègues femmes : elle était en conflit et avait mis son bracelet "Cartier" à 5000 euros pour lui montrer qu'elle avait plus de sous. Et elle me bassinait avec cette collègue et j'écoutais en lui donnant plein de conseils qu'elle suivait pas elle avait raison], et à la fois elle me disait "regarde comme ma vie est super bien, regarde comme j'ai deux beaux enfants géniaux". Elle leur achetait tout ce qu'ils voulaient et après se plaignait "oh ils ont trop de jouet. Oh ma fille m'a encore demandé ça. Oh mes enfants me fatiguent ils demandent toujours après moi.".

Edit. "Regarde comme ma maison est super. C'est une maison d'architecte." C'est vrai qu'elle avait la pure maison badass, avec une sorte de péristyle à la romaine avec piscine un super terrain tout autour. Genre vis ma vis de riche, ou plutôt : regarde ma vie de riche mais reste à ta place espèce d'SDF Very Happy. Et puis après elle disait : "olala ma maison est trop grande y'a trop d'espaces verts mon père a pas le temps de tout entretenir il est fatigué."

Donc j'étais sa poubelle et son faire-valoir. J'ai connu mieux [quand même, enfin, moins pire], en tant qu'esclave.

Edit. Je dirais même que j'étais à la fois sa poubelle et son déchet, qu'elle a jeté après usage. Et encore il fallait que je m'estimasse honoré et que je fusse reconnaissant de l'attention non méritée qu'elle avait pu me porter.

Edit. Là vous allez rire. Ou pas. Mais vous savez, ma 208 qu'elle disait qu'elle était plus petite que sa voiture. Et ben... Elle m'avait dit de l'acheter !!! C'est elle qui m'avait dit d'acheter une 208 !
J'avais une vieille opel meriva décati de 150 000, et forcément elle lui plaisait pas ! Vous pensez. Moi j'aimais bien cette vieille guimbarde pratique pour transporter des gros trucs. Donc elle m'a dit : ben achète une 208 [c'est pour vous dire mon degré de soumission]. Donc, grâce à des économies d'un héritage suite au décès de ma grand-mère paternelle, j'achète une 208. Neuve.

Edit. Elle semblait considérer légitimement avoir le droit de tout régenter dans ma vie et critiquait beaucoup de mes décisions.

Par exemple elle voulait que je range mon appart, à la limite ça peut se comprendre. Mais elle me recevait, non pas dans sa grande maison vous imaginez bien, mais dans son F4 du centre d'Aix, où personne n'habitait, qui était en désordre et assez crade. Après qu'elle l'eu rendu OK pour du BnB elle m'a dit : ben non on va pas à mon appart il est trop bien. Donc ma présence aurait souillé son appart. Heureusement l'on ne s'est finalement plus vus.

Edit. Donc pour répondre à la question, et faire comme si j'étais pas hors sujet, pour oublier l'autre, je dirais que j'analyse. Mais bon ça reste mon cas, tout le monde ne se fait pas mener à ce point, et tout quitteur ou quitteuse n'est pas pervers /perverse à ce point.

Bye.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum