Poème que j'ai écris a l'épreuve du Bac français

2 participants

Aller en bas

Poème que j'ai écris a l'épreuve du Bac français  Empty Poème que j'ai écris a l'épreuve du Bac français

Message par yemen Lun 22 Fév 2021 - 13:13

Dans le monde des songes, siégent la haut
Issue de la folie, d'étranges creatures
Parcourant les flots, naviguant sur un bateau
Les vents mysterieux, m'apporte un air pur

Quel est cet etrange sentiment envoutant
Qui me prend comme si un dieu grecque m'enivra
C'est la magie abyssale du géant Leviathan
De ses yeux couleures du rhin il me regarda

Etrange et imposant, voguant a l'infini
Comme une entité que l'on ne peut controler
Detenteur du pouvoir et éclaireur des nuits
Tu fuis les mensonges et connais la vérité

L'eau caresse ses ecailles et lui rend hommage
De sa presence qui apaise les coeurs
Les habitants des rêves te nomment le sage
Ta beauté sublime et soigne les rancoeurs

En paix et aux cotés du souverain des mers
Ô creatures libre et majestueuse
Puisse ton pouvoir concquerir les terres
Effacer ici bas, la folie heureuse

j'ai eu 10/20 hors sujet total

le sujet demandé d'écrire en prose, j'ai fait l'inverse : rimes croisé quatrin alexandrin la totale
je pense que je peux remercier le notateur
yemen
yemen

Messages : 21
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 100
Localisation : Tlat Issaguen

Revenir en haut Aller en bas

Poème que j'ai écris a l'épreuve du Bac français  Empty Re: Poème que j'ai écris a l'épreuve du Bac français

Message par Invité Lun 22 Fév 2021 - 13:37

Rien à voir desolé mais je voulais raconter ma vie:

Quand j'avais essayé l'université j'avais un cours de philo. Je n'ai été qu'au premier cours car les horaires m'embetaient (c'etait le jeudi après-midi).
À l'examen j'ai eu douze alors que je ne connaissais rien du tout du tout.
Il y avait une question recto une question verso, chaque question sur un philosophe que je ne connaissais pas ou juste le nom. Et on était censé écrire une page pour chaque, quoi.
Ahah j'ai mis n'importe quoi pour m'amuser j'aurais pu rendre blanc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poème que j'ai écris a l'épreuve du Bac français  Empty Re: Poème que j'ai écris a l'épreuve du Bac français

Message par So Sûre 2 Lun 22 Fév 2021 - 13:41

42/20.
So,nothateur  Very Happy
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Poème que j'ai écris a l'épreuve du Bac français  Empty Re: Poème que j'ai écris a l'épreuve du Bac français

Message par Invité Lun 22 Fév 2021 - 13:44

Smile
On est tous un posteur ,
sur un forum ...


Dernière édition par kabir le Lun 22 Fév 2021 - 17:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poème que j'ai écris a l'épreuve du Bac français  Empty Re: Poème que j'ai écris a l'épreuve du Bac français

Message par So Sûre 2 Lun 22 Fév 2021 - 13:52

En tout cas pour moi ça ne fait que démontrer que ce forum est important, si tout le monde peut venir poster ces hs ici, ça veut dire une augmentation des taux de réussite aux examens.. Very Happy

Après passe ton bac d'abord, 
Passe d'abord sur zebrascrossing, avant d'aller passer le bac Razz
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Poème que j'ai écris a l'épreuve du Bac français  Empty Re: Poème que j'ai écris a l'épreuve du Bac français

Message par yemen Mar 23 Fév 2021 - 4:34

Elvis99 a écrit:Rien à voir desolé mais je voulais raconter ma vie:

Quand j'avais essayé l'université j'avais un cours de philo. Je n'ai été qu'au premier cours car les horaires m'embetaient (c'etait le jeudi après-midi).
À l'examen j'ai eu douze alors que je ne connaissais rien du tout du tout.
Il y avait une question recto une question verso, chaque question sur un philosophe que je ne connaissais pas ou juste le nom. Et on était censé écrire une page pour chaque, quoi.
Ahah j'ai mis n'importe quoi pour m'amuser j'aurais pu rendre blanc.

J'ai eu exactement la même chose en philo, j'ai sécher 75% des cours du lycée en terminale
J'y suis allez au feeling, j'ai tout inventé j'ai eu 12, j'ai donné aucun exemple textuel de philosophe ...
J'ai fais la même chose en histoire géo : " Onu plus puissante que la SDN ? "
mais je savais même pas ce que c'était que la SDN, j'en avais jamais entendu parler de ma vie, coup dur quand j'ai lu le sujet, j'ai inventé une histoire de concurrence, avec des enjeux géopolitique différents, bref 11/20
yemen
yemen

Messages : 21
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 100
Localisation : Tlat Issaguen

Revenir en haut Aller en bas

Poème que j'ai écris a l'épreuve du Bac français  Empty Re: Poème que j'ai écris a l'épreuve du Bac français

Message par Invité Jeu 25 Fév 2021 - 21:00

yemen a écrit:Dans le monde des songes, siégent la haut
Issue de la folie, d'étranges creatures
Parcourant les flots, naviguant sur un bateau
Les vents mysterieux, m'apporte un air pur

Quel est cet etrange sentiment envoutant
Qui me prend comme si un dieu grecque m'enivra
C'est la magie abyssale du géant Leviathan
De ses yeux couleures du rhin il me regarda

Etrange et imposant, voguant a l'infini
Comme une entité que l'on ne peut controler
Detenteur du pouvoir et éclaireur des nuits
Tu fuis les mensonges et connais la vérité

L'eau caresse ses ecailles et lui rend hommage
De sa presence qui apaise les coeurs
Les habitants des rêves te nomment le sage
Ta beauté sublime et soigne les rancoeurs

En paix et aux cotés du souverain des mers
Ô creatures libre et majestueuse
Puisse ton pouvoir concquerir les terres
Effacer ici bas, la folie heureuse

j'ai eu 10/20 hors sujet total

le sujet demandé d'écrire en prose, j'ai fait l'inverse : rimes croisé quatrin alexandrin la totale
je pense que je peux remercier le notateur

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un aussi beau poème. Bravo. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poème que j'ai écris a l'épreuve du Bac français  Empty Re: Poème que j'ai écris a l'épreuve du Bac français

Message par Invité Jeu 25 Fév 2021 - 21:22

Bjr Yemen
Oui le professeur a été généreux.... et à mon sens non professionnel.
Quand on corrige le bac notamment en français je suis prof de français donc je sais de quoi je parle il y a des grilles de notations qui sont établies par un jury de délibération sous l'égide de l'inspectrice ou de l'inspecteur.
Souvent la rédaction compétence d'écriture est noté sur 10 pts. Des points sont attribués dedans à l'orthographe et la grammaire et la syntaxe des points sont attribués au respect du sujet que ce soit sur le forme ( écrire en prose ou en poésie) ou sur le fond (de quoi ça parle)
Il y a des points attribués sur la manière utilisée, sion demande une lettre argumentative ou un texte fantastique etc.
En cas de non-respect du sujet en théorie on ne doit pas attribué plus du quart d. Donc en théorie pour toi maximum 5 sur 20.

Quand on arrive au bac de français ou au bac général ou au bac professionnel on évalue aussi une capacité à comprendre des consignes suivre ses consignes et à répondre à cette consigne...

C'est très compliqué de corriger du français parce qu'il y a toujours un côté subjectif à ce qui est écrit dans le texte et parfois il y a des écrits qui sont très beaux mais qui ne collent pas au sujet et parfois il y a des écrits qui sont très moche et qui collent parfaitement au sujet et qui vous méritez d'avoir la moyenne voire plus. C'est la même chose en philo et c'est pour ça qu'en ayant la bivalence français et histoire-géo je préfère largement corriger l'histoire-géo c'est plus scientifique on ne peut pas réinventer des dates en histoire et encore moins délocalisation d'espace en géographie...

En tout cas ton poème est magnifique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poème que j'ai écris a l'épreuve du Bac français  Empty Re: Poème que j'ai écris a l'épreuve du Bac français

Message par yemen Ven 26 Fév 2021 - 4:28

Verticordia a écrit:
Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un aussi beau poème. Bravo. Smile

Merci, personnellement je le trouve un peu simpliste, c'est d'ailleurs le seul poème que j'ai écris de ma vie, en même temps faut dire, 2h enfermé dans une salle, faillais que je m'occupe...
je pense pouvoir faire beaucoup mieux aujourd'hui...

Heureux que ça t'ai plu ! Je l'aime quand même mon poème...
yemen
yemen

Messages : 21
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 100
Localisation : Tlat Issaguen

Revenir en haut Aller en bas

Poème que j'ai écris a l'épreuve du Bac français  Empty Re: Poème que j'ai écris a l'épreuve du Bac français

Message par yemen Ven 26 Fév 2021 - 4:50

Madame Picodon a écrit:Bjr Yemen
Oui le professeur a été généreux.... et à mon sens non professionnel.
Quand on corrige le bac notamment en français je suis prof de français donc je sais de quoi je parle il y a des grilles de notations qui sont établies par un jury de délibération sous l'égide de l'inspectrice ou de l'inspecteur.
Souvent la rédaction compétence d'écriture est noté sur 10 pts. Des points sont attribués dedans à l'orthographe et la grammaire et la syntaxe des points sont attribués au respect du sujet que ce soit sur le forme ( écrire en prose ou en poésie) ou sur le fond (de quoi ça parle)
Il y a des points attribués sur la manière utilisée, sion demande une lettre argumentative ou un texte fantastique etc.
En cas de non-respect du sujet en théorie on ne doit pas attribué plus du quart d. Donc en théorie pour toi maximum 5 sur 20.

Quand on arrive au bac de français ou au bac général ou au bac professionnel on évalue aussi une capacité à comprendre des consignes suivre ses consignes et à répondre à cette consigne...

C'est très compliqué de corriger du français parce qu'il y a toujours un côté subjectif à ce qui est écrit dans le texte et parfois il y a des écrits qui sont très beaux mais qui ne collent pas au sujet et parfois il y a des écrits qui sont très moche et qui collent parfaitement au sujet et qui vous méritez d'avoir la moyenne voire plus. C'est la même chose en philo et c'est pour ça qu'en ayant la bivalence français et histoire-géo je préfère largement corriger l'histoire-géo c'est plus scientifique on ne peut pas réinventer des dates en histoire et encore moins délocalisation d'espace en géographie...

En tout cas ton poème est magnifique !


Je regrette très fort d'avoir pris le système scolaire à cœur, j'ai passé des heures très sombre dans ma vie a cause de l'echec scolaire...
Pour moi ça n'a aucun sens, j'ai aujourd'hui l'opportunité de très bien gagner ma vie, et ce de manière totalement autonome et autodidacte, ne nécessitant aucun diplôme et de notions scolaire plus élevé que le CM2...

Si c'était a refaire, j'aurai été très heureux au collège et au lycée, j'aurai écouté les profs avec passions,
mais n'aurai absolument pas du tout pris la peine d'avoir la moindre bonne note !
J'aurai séché a volonté sans la moindre culpabilité !
J'aurai sû que j'aurai pu me faire "beaucoup" d'argent malgré tout, ce qui était ma principale crainte vis a vis de mon parcours scolaire ...


M'enfin !

Merci du compliment !
yemen
yemen

Messages : 21
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 100
Localisation : Tlat Issaguen

Revenir en haut Aller en bas

Poème que j'ai écris a l'épreuve du Bac français  Empty Re: Poème que j'ai écris a l'épreuve du Bac français

Message par Invité Sam 27 Fév 2021 - 13:02

yemen a écrit:
Elvis99 a écrit:Rien à voir desolé mais je voulais raconter ma vie:

Quand j'avais essayé l'université j'avais un cours de philo. Je n'ai été qu'au premier cours car les horaires m'embetaient (c'etait le jeudi après-midi).
À l'examen j'ai eu douze alors que je ne connaissais rien du tout du tout.
Il y avait une question recto une question verso, chaque question sur un philosophe que je ne connaissais pas ou juste le nom. Et on était censé écrire une page pour chaque, quoi.
Ahah j'ai mis n'importe quoi pour m'amuser j'aurais pu rendre blanc.

J'ai eu exactement la même chose en philo, j'ai sécher 75% des cours du lycée en terminale
J'y suis allez au feeling, j'ai tout inventé j'ai eu 12, j'ai donné aucun exemple textuel de philosophe ...
J'ai fais la même chose en histoire géo : " Onu plus puissante que la SDN ? "
mais je savais même pas ce que c'était que la SDN, j'en avais jamais entendu parler de ma vie, coup dur quand j'ai lu le sujet,  j'ai inventé une histoire de concurrence, avec des enjeux géopolitique différents, bref 11/20

Peut-être qu'ils mettent douze à tous (j'ai voulu faire une rime!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum