Relation femme hp - home thqi : trop de différences au quotidien

+4
So Sûre 2
J043947.08+163415.7
Névromon
Ca_mi_ll_e
8 participants

Aller en bas

Relation femme hp - home thqi : trop de différences au quotidien Empty Relation femme hp - home thqi : trop de différences au quotidien

Message par Ca_mi_ll_e Jeu 21 Jan 2021 - 6:08

Salut, les Hachurés!

Bon mon mari et moi même nous demandons comment appréhender une vie sur le long terme à deux quand on est si différents ?

Je vois TOUS les détails / il n'en voit AUCUN

Je fais des liens entre mon environnement et les situations ambiantes / lui pas.

Il et porté sur les rêves et l'onirisme et vit dans ses pensées, il est souvent mentalement absent du monde réel / J'ai les deux pieds enfoncés très loin sur terre et tjrs présente.

Je suis portée sur les autres et naturellement hyper empathique / il est centré sur lui et donc loupe bcp de choses. Par contre, si on lui montre le monde réel, dans petites lucarnes d'attention qu'il a, il le voit pourtant.

Il est plutôt très lent de façon générale et mono-tache/ je suis clairement un peu trop axée sur la performance et la boulimie d'activité au quotidien en parallèle.

Je vous laisse imaginer les soucis au quotidien, du coup ma fatigue. La sienne (vu que je lui demande tjrs d'être un peu plus efficace). Bref c'est pénible.

Le tout serait que j'arrive à accepter ça sans que cela ne me pèse et tout ira bien vu que lui ne pourra pas faire l'effort inverse.

Ceux qui vivent avec qqn qui n'a pas les pieds sur terre, comment vous faites ?

Merci!





Ca_mi_ll_e

Messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Relation femme hp - home thqi : trop de différences au quotidien Empty Re: Relation femme hp - home thqi : trop de différences au quotidien

Message par Névromon Jeu 21 Jan 2021 - 9:55

Hello !
Je ne suis pas certain d'avoir les pieds sur terre, pour ma part. Ou pour des raisons que j'abhorre : par peur. Peur de manquer d'argent. Peur de me retrouver à la rue. Etc.

Comment t'y prends-tu pour le relier à ton environnement?

Est-ce que tu veux dire que pour le quotidien, notamment pour les tâches ménagères, c'est toi qui portes le truc et que tu voudrais qu'il s'investisse plus?
Y a-t-il des tâches qu'il aime effectuer?
Lui as-tu demandé pourquoi il était "lent"?

Je suis également lent et plutôt mono-tâche : c'est d'une part parce que je bouge de toute façon plus lente que chacun se dépêchant, même quand je suis à fond. D'autre part parce que j'ai peur de casser des choses car je sais que c'est ce qui risque vraiment d'arriver lorsque j'accélère. D'autre part parce que je n'aime pas les bruits et chocs occasionnés par une accélération, souvent. Ensuite parce que je suis dyspraxique. Et enfin parce que les tâches ménagères me gonflent, alors j'ai deux approches : 1) Soit je les plie vite fait pour m'en débarrasser, et là ça va. 2) Soit je traîne avant de m'y mettre, tout en me le reprochant, mais la culpabilité m'enlève encore plus d'énergie et de motivation et là, c'est un cercle vicieux.

A-t-il pu s'approprier votre lieu de vie (choix actif de ce dernier, décoration, espaces qui lui sont réservés si il le souhaite)? Est-ce qu'il ne déprime pas, notamment à cause du contexte actuel?
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Relation femme hp - home thqi : trop de différences au quotidien Empty Re: Relation femme hp - home thqi : trop de différences au quotidien

Message par J043947.08+163415.7 Jeu 21 Jan 2021 - 13:07

Vous êtes complémentaires: faites-en une force ! 😉
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Relation femme hp - home thqi : trop de différences au quotidien Empty Re: Relation femme hp - home thqi : trop de différences au quotidien

Message par So Sûre 2 Jeu 21 Jan 2021 - 14:38

https://www.zebrascrossing.net/t41212-relation-femme-hp-home-thqi-trop-de-differences-au-quotidien#1787163i

Hello,

HP home THQI

C'est volontaire dans le titre ? Ou un projet annoncé ?
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Relation femme hp - home thqi : trop de différences au quotidien Empty Re: Relation femme hp - home thqi : trop de différences au quotidien

Message par Étoilerose Mar 23 Fév 2021 - 21:41

La question que j'ai envie de te poser Camille est: qu'est-ce qui t'a attiré chez ton conjoint et t'a donné l'envie de cheminer avec lui? De son côté, qu'est-ce qui l'a attiré vers toi? Ressentez-vous toujours cette attirance?
Étoilerose
Étoilerose

Messages : 235
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Relation femme hp - home thqi : trop de différences au quotidien Empty Re: Relation femme hp - home thqi : trop de différences au quotidien

Message par iLux Jeu 25 Mar 2021 - 14:47

La question que j'ai aussi envie de poser c'est : est-ce que vous êtes sûrs que HP/THP est le facteur de différence qui explique ce décalage, ou peut-il y en avoir d'autres ?
iLux
iLux

Messages : 29
Date d'inscription : 25/05/2017
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Relation femme hp - home thqi : trop de différences au quotidien Empty Re: Relation femme hp - home thqi : trop de différences au quotidien

Message par vbgass Jeu 25 Mar 2021 - 15:02

Ca_mi_ll_e a écrit: Il et porté sur les rêves et l'onirisme et vit dans ses pensées, il est souvent mentalement absent du monde réel / J'ai les deux pieds enfoncés très loin sur terre et tjrs présente.

Se représenter la réalité comme un ensemble de cases dans lesquelles on range les choses et les gens, c’est séduisant parce que ça semble pratique mais je ne suis pas certain que ce soit compatible avec le fait d’avoir vraiment les pieds sur terre.

Tu es sure que la réalité n’est pas un petit peu plus subtile?
vbgass
vbgass

Messages : 1530
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Relation femme hp - home thqi : trop de différences au quotidien Empty Re: Relation femme hp - home thqi : trop de différences au quotidien

Message par Sélène-Nyx Jeu 25 Mar 2021 - 22:32

iLux a écrit:La question que j'ai aussi envie de poser c'est : est-ce que vous êtes sûrs que HP/THP est le facteur de différence qui explique ce décalage, ou peut-il y en avoir d'autres ?

"iLui de luxe"? HP, THP ... Ce doit être très important comme différence dans un couple... Les mésententes qui peuvent en découler, c'est fou, on n'imagine pas .... affraid
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relation femme hp - home thqi : trop de différences au quotidien Empty Re: Relation femme hp - home thqi : trop de différences au quotidien

Message par Invité Jeu 25 Mar 2021 - 23:11

C'est une maison connectée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relation femme hp - home thqi : trop de différences au quotidien Empty Re: Relation femme hp - home thqi : trop de différences au quotidien

Message par Sélène-Nyx Jeu 25 Mar 2021 - 23:42

Wich a écrit:C'est une maison connectée ?
Vaudrait mieux, en effet ...
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum