Intergifted

Aller en bas

Intergifted Empty Intergifted

Message par siddhartha le Mar 27 Oct 2020 - 22:09

Grand Tralala que ça fait longtemps que je n'étais pas passé par ici !
Mais voilà, je voudrais votre avis sur Intergifted. Vous connaissez ?

Ils ont le mérite de s'intéresser au trauma je trouve. Quelqu'un d'ici connait-il leur communauté ? Ça me fait chier tout ce qui est payant mais je trouve leur approche intéressante et sérieuse par ailleurs, alors je me renseigne avant d'envisager de lâcher des ronds.

Merci
siddhartha
siddhartha

Messages : 373
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 35
Localisation : Sur le chemin après ma rencontre avec Alice Miller

Revenir en haut Aller en bas

Intergifted Empty Re: Intergifted

Message par higeekomori le Sam 31 Oct 2020 - 13:31

Namasté, ô mon Prince! Courbette

Personnellement, je n'ai jamais entendu parler de ça. Non désolé

Est-ce que c'est bien de ça que tu évoques?
https://intergifted.com/

A la visite rapide de ce site, ce qui m'étonne le plus, c'est le manque de visages humains. Bien évidemment, je ne parle pas de belles photos façon encart publicitaire des banques et des fournisseurs d'accès internet où tout le monde est tellement heureux de s'afficher dans une existence extraordinaire peuplée services monétaires dématérialisés et de fastueuses télécommunications modernes. Non, je parle bien des visages des fondateurs/fondatrices ainsi que toutes les personnes supports qui doivent forcément entourer l'équipe de communication. Le seul visage que j'ai rapidement trouvé, c'est sur leur compte instagram où une jolie brune s'exprime dans une petite vidéo. Non désolé

Question "humain", ça donne quoi les touches déjà que tu as avec cette plateforme communautaire?
Également, en quoi serais-tu près à débourser de l'argent pour recourir à leur service? Qu'as tu donc besoin de trouver chez eux?

Mes questions ne jugent pas, Siddhartha (en même temps, avec un tel pseudo, comment ne pas déclencher la compassion dans le coeur des Hommes? ^^) Simplement je m'interroge sur la finalité de la requête qui t'occupe par rapport au support présenté.

...Et si tu as trouvé des représentations concrètes de personnes faisant partie de cette communauté, merci de partager l'info en retour. En effet, je ne suis pas à l'abri d'avoir mal cherché et d'être passé à côté de la photo de classe.

Très respectueusement à toi, ô mon Prince.


Hig.


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 1817
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intergifted Empty Re: Intergifted

Message par siddhartha le Sam 31 Oct 2020 - 17:12

Salut à toi et merci de ta réponse.

Tu as leurs trombines là pourtant http://intergifted.com/meet-our-leadership/, dans la présentation de l'équipe, sous le nom leadership blabla certes.

J'ai échangé avec une personne qui fait partie de leur communauté depuis. C'était moitié moins cher quand elle avait fait la démarche. Ils seraient autour de 600, avec des échanges riches et intéressants.

Je ne suis pas fan du coaching, mais j'apprécie beaucoup l'intérêt qu'ils témoignent pour que chacun en apprenne sur lui-même. Ils actualisent un peu mes intérêts personnels pour des théories que je trouve chouette, en particulier autour du trauma. Et j'espère qu'ils vont un peu plus loin en reconnaissant tout l'intérêt des pratiques qui reconnaissent en particulier l'importance du trauma dans leur approche justement, telles que celles en lien avec le corps, le mouvement , le toucher, la méditation, tout en les actualisant aux spécificités hpi et consorts.

J'ai beaucoup aimé ZC pendant tout un temps, y compris pour rencontrer des gens IRL. L'aspect communautaire m'a fait beaucoup de bien, partager etc. Puis je n'y ai plus trouvé mon compte, en particulier pour "aller de l'avant". Je vois beaucoup de partages sur les problèmes qu'ont les membres par ici, et c'est déjà super de trouver une place pour ça.

Voilà ce qui me tente dans un truc comme intergifted. hpi, OK, mais maintenant on fait quoi pour apprécier la vie comme elle le mérite ?
siddhartha
siddhartha

Messages : 373
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 35
Localisation : Sur le chemin après ma rencontre avec Alice Miller

Revenir en haut Aller en bas

Intergifted Empty Re: Intergifted

Message par higeekomori le Sam 31 Oct 2020 - 17:52

siddhartha a écrit:Salut à toi et merci de ta réponse.
Salut à toi, et merci pour ton retour rapide. Courbette

Tu as leurs trombines là pourtant http//:lien,
Donc, comme quoi, j'avais pas chercher à fond. Merci, je vais lire attentivement les portraits et les liens dans les portraits.

J'ai échangé avec une personne qui fait partie de leur communauté depuis.
Quelqu'un qui est en France?
Qu'est ce qui lui a fait passer le pas de la porte, concrètement?
Aussi, depuis combien de temps a-t-elle rejoint cette communauté?

(encore une fois, ces questions ne portent aucune orientation idéologique ni aucun jugement. Je dirais même que je pose un peu ces questions de manière collégiale, même si c'est une initiative tout à fait personnelle. D'autres que moi sont peut-être intéressés par les informations que tu offres en retour.)

Ils actualisent un peu mes intérêts personnels pour des théories que je trouve chouette, en particulier autour du trauma.
Intéressant.

J'ai beaucoup aimé ZC pendant tout un temps, y compris pour rencontrer des gens IRL. L'aspect communautaire m'a fait beaucoup de bien, partager etc.
Pas plus tard que tout à l'heure, je suis intervenu sur le fil d'un membre qui estimait que ZC portait malheureusement le vers de la médiocrité en lui. Un peu comme une pomme malade. Et bien, ce que tu exprimes là va un peu dans le sens de ce que j'ai voulu exprimer, à savoir qu'il y a aussi un côté clair au forum pour l'apport individuel que chacun-e vient y donner, dans la mesure précise de ses propres attentes. Au moins là, toi et moi, on semble se rejoindre.

Je vois beaucoup de partages sur les problèmes qu'ont les membres par ici, et c'est déjà super de trouver une place pour ça.
En effet, pour certaines personnes qui débarquent ici en étant psychologiquement en miettes, le forum est quand une zone d’atterrissage pas négligeable pour éviter d'exploser en plein vol. Perso, hors schéma personnel, je préfère encore voir un-e membre qui s'inscrit, testé ou pas au wisc/wais, qui trouvent des réponses à ses interrogations les plus troublantes plutôt que de voir cette même personnes partir définitivement en vrille dans une maladie mentale ou une addiction chimique.

De plus, c'est toujours beau quand une personne se relève et se regarde rétrospectivement dans une sorte de miroir mental pour faire le bilan. Ça la rend souvent profondément humaine et attachante. Et ici, des personnes qui se sont relevées, j'en ai vu modestement quelques-unes. De quoi être même admiratif parfois.

hpi, OK, mais maintenant on fait quoi pour apprécier la vie comme elle le mérite ?
Humblement, je pense avoir trouvé la réponse pour, au moins, mon cadre de vie. Pour faire simple, dans une métaphore aéronautique, je me suis aperçu qu'en larguant du lest social (et du mauvais lest tant qu'à faire, sale comme de la poudre de charbon qui s'infiltre partout et moche comme un cadavre puant planqué dans une valise) j'ai fini par prendre de l'altitude et de la vitesse sous le vent. Comment investir alors ce renouveau justement, cette fraîcheur? Tout simplement en m'aventurant sur des terres et des domaines que je ne connaissais pas. Car toute nouveauté est un contexe qui nourrit suffisamment l'esprit pour donner toujours du sel à la vie et réveiller ce qui était autrefois sclérosé. Depuis que je me sens léger comme l'air, j'ai davantage confiance en l'inconnu et l'avenir. (je te promets que tu ne m’aurais pas vu écrire ça il y a ne serait-ce que 10 ans en arrière, tant je n'ai pas une psychologie de bisounours, au départ)

A plus tard pour lire tes précieuses réponses à mes questions, si l'échange continue de te plaire.


Tchao

.
higeekomori
higeekomori

Messages : 1817
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intergifted Empty Re: Intergifted

Message par The Wise Duck le Sam 31 Oct 2020 - 22:36

Hello!

Thanks for making us discover this site/community! (Even if I've a strange feeling of
deja-vu.)

Pour rappel du coaching c'est du coaching. => Ce n'est pas une thérapie !
Donc parler de "trauma", 1/2 fois on peut dire que c'est de l'abus de langage, plus ... ça sent pas bon.

Ensuite leurs références affichées me semblent très standard (elles commencent même à être un peu vieilles (pour preuve : je les connais)) :
> Manfed Max-Neef's Human Needs and Human-scale Development Model
> Abraham Maslow's Hierarchy of Needs
> Kazimierz Dabrowski's Theory of Positive Disintegration
Au moins avec du standard il y aura peu de dérives sectaires Razz.

Globalement ça me semble être du coaching de niche, la niche étant les "gifted".
Pour ceux qui veulent réellement du coaching/développement : go ! Sinon à éviter.

Warning: You need a fuckingly good english level!
The Wise Duck
The Wise Duck

Messages : 137
Date d'inscription : 27/08/2020
Localisation : Entre 3 et 4 réalités.

Revenir en haut Aller en bas

Intergifted Empty Re: Intergifted

Message par siamois93 le Dim 1 Nov 2020 - 1:06

Bonsoir.
Il y a des traumas liés au QI et d’autres qui n’ont rien à voir.
Un des problèmes c’est de penser que tous ses problèmes viennent du QI alors qu’il peut y avoir bien d’autres soucis, qu’ils soient physiques (hyperacousie ou autres hyper-sensibilités) ou plus d’ordre familial-éducation/manque d’éducation.
siamois93
siamois93

Messages : 9440
Date d'inscription : 03/04/2012

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Intergifted Empty Re: Intergifted

Message par siddhartha le Dim 1 Nov 2020 - 12:08

Tout l'aspect coaching ne m'intéresse pas non plus. J'ai seulement trouvé intéressants leurs podcasts https://intergifted.com/conversations-gifted-trauma/ et l'idée d'une communauté autour de ces considérations.

En effet, c'est évidemment du coaching de niche, et c'est vraiment ce qui me dérange chez eux. Je me demande cependant à quoi peut-il ressembler de l'autre côté du miroir, côté communauté, mis de côté le business des fondateurs.

Oui, oui, le trauma est une façon de poser un regard et une approche par l'expérience de ce qui nous façonne tous, tout en reconnaissant en particulier les mécanismes psychologiques qui nous empêchent précisément de sortir de nos tendances habituelles.

Je pense que chez les Z and Co, on a facilement tendance à rejeter beaucoup de choses par excès d'intellectualisme, comme une tendance de protection devenu même un rapport au monde. ZC en témoigne assez bien je trouve. À mon sens, s'intéresser au trauma et aux pratiques liées au corps sont deux approches géniales pour vivre nos expériences avec d'autres ressources, et perspectives sur ce que c'est que d'être en vie.

Indeed you need a fairly good english there.

Intergifted n'a pas l'air du tout d'être la panacé. Je trouve cependant l'approche moins sectaire que ce que j'ai eu l'impression de voir en français, où là c'est clairement de l'abus de faiblesse parfois, ou du moins de la flagornerie égotique de base.

Merci à vous pour ces échanges :-)
siddhartha
siddhartha

Messages : 373
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 35
Localisation : Sur le chemin après ma rencontre avec Alice Miller

Revenir en haut Aller en bas

Intergifted Empty Re: Intergifted

Message par higeekomori le Dim 1 Nov 2020 - 13:32

Bonjour! Very Happy

siddhartha a écrit:Je me demande cependant à quoi peut-il ressembler de l'autre côté du miroir, côté communauté, mis de côté le business des fondateurs.
Elise Lucet, sors de ce corps! cheers

Dis-doc, tu n'aurais pas un goût prononcé pour l'investigation, toi? Very Happy


En tous les cas, blague à part, merci pour ton retour d'info et ton avis critique sur cette communauté.
Si tu passes le seuil de porte de ce groupe là, n'hésite pas à revenir nous faire le point. Que ce soit d'ailleurs totalement en bien ou en mal. En effet, on est peut-être plus nombreux que 4 ou 5 à vouloir connaitre les suites de ton parcours.

Très bonne journée à toi. Tchao


Hig.


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 1817
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intergifted Empty Re: Intergifted

Message par RonaldMcDonald le Lun 2 Nov 2020 - 9:41

siamois93 a écrit:Bonsoir.
Il y a des traumas liés au QI et d’autres qui n’ont rien à voir.
Un des problèmes c’est de penser que tous ses problèmes viennent du QI alors qu’il peut y avoir bien d’autres soucis, qu’ils soient physiques (hyperacousie ou autres hyper-sensibilités) ou plus d’ordre familial-éducation/manque d’éducation.
Difficile de sous estimer l'importance de cette phrase.

Nous avons certes des problèmes spécifiques (les typiques ont aussi des problèmes spécifiques aux typiques, d'ailleurs, qui ne ressemblent pas du tout aux nôtres, mais qui ne sont pas moins emmerdants). Mais nous avons aussi des problèmes génériques. Mes traumas liés au harcèlement étant enfant/ado, mes soucis pour faire face aux soucis de santé de mon petit, le stress lié au confinement, sont des soucis personnels qui n'ont rien à voir avec ma zébritude. Il ne faut pas tout mélanger.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 1612
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 44
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum