Bonjour, je suis un bleu.

3 participants

Aller en bas

Bonjour, je suis un bleu. Empty Bonjour, je suis un bleu.

Message par Roil Vicel Dim 25 Oct 2020 - 13:58

Bonjour à toutes et à tous,
Quand j'avais 9 ans on m'a fait passer un test de QI où j'ai eu 135. A l'époque, je ne comprenais pas bien ce que ça signifiait, mon seul souci c'est que je m'entendais qu'avec les adultes, et très peu avec les enfants de mon âge, et que ça a été assez difficile à supporter jusqu'à ce que j'arrive à ma deuxième année de terminale.
J'ai 28 ans, je suis passionné de Géologie, de géographie, de géométrie (notamment en ce qui concerne les relations entre deux espaces d'un nombre de dimensions différentes), de symbolique, d'histoire, de mythes, de langues, de philosophie, de spiritualité.
Selon certains bouquins que j'ai pu lire, je serais hyperesthésique, et penserais de manière arborescente (ce qui fait que je peux vite dévier sur d'autres sujet de manière tellement fluide que je ne m'en rends pas compte, et que mes interlocuteurs sont souvent désorientés par le fait de ne plus savoir de quoi on parlait au départ. alien ).

C'est durant un atelier de "codéveloppement" organisé par le Pôle Emploi qu'on m'a demandé si j'étais pas à "haut-potentiel", ce à quoi j'avais répondu que les tests de QI démontrait qu'on était juste aussi tordus que ceux qui les composaient. Et on m'a conseillé de venir sur ce forum, ce que je ne regrette pas au vu de la diversité de sujets que j'ai pu voir.

C'est donc en toute humilité que je vous expose ma petite personne, et j'espère pouvoir échanger et apprendre à vos côtés. ^^

Roil Vicel
Roil Vicel

Messages : 40
Date d'inscription : 23/10/2020
Age : 31
Localisation : Charente-Maritime (17)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis un bleu. Empty Re: Bonjour, je suis un bleu.

Message par Invité Dim 25 Oct 2020 - 15:20

Bienvenue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis un bleu. Empty Re: Bonjour, je suis un bleu.

Message par So Sûre 2 Dim 25 Oct 2020 - 15:45

Hello,

Bienvenue Very Happy

J'espère pouvoir te lire sur tous ces sujets intéressants dans les fils de ce forum et surtout ce que tu jugeras utile d'y écrire et de laisser et partager de toi-même.

Ou ce que tu pourras avoir envie d'y demander albino sunny
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis un bleu. Empty Re: Bonjour, je suis un bleu.

Message par Invité Lun 26 Oct 2020 - 12:42

Bienvenue à toi.
Pas de doute, énormément de sujets intéressants traités sur le forum.
Et comme par hasard, bien sûr, en "arborescendant" les différents fils, on va tomber sur LE truc dont on a besoin en ce moment.
Bon farfouillage donc !

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis un bleu. Empty Re: Bonjour, je suis un bleu.

Message par Jeandupont Mer 4 Nov 2020 - 11:45

La relation entre deux espaces de dimensions différentes? Genre ratio surface/volume? Peux tu m'en dire plus?

Jeandupont

Messages : 18
Date d'inscription : 15/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis un bleu. Empty Re: Bonjour, je suis un bleu.

Message par Roil Vicel Mer 4 Nov 2020 - 22:44

Bonjour Jean Dupont

Ben, une surface c'est une longueur au carré... et un volume, c'est une longueur au cube...

Aussi je peux te dire que si tu veux montrer un cube à des gens vivant dans un plan, ils verront soit un triangle, soit un carré, soit un hexagone. Que des prophètes auto-proclamés s'y tabasseront parce qu'ils pensent qu'il n'y a qu'une seule vérité et pas trois, bref qu'en voulant être sympa, tu finis par apporter chaos et désolation, un peu comme cet andouille de Jésus nous a pourris pour plus de deux mille ans...

Cordialement Courbette
Roil Vicel
Roil Vicel

Messages : 40
Date d'inscription : 23/10/2020
Age : 31
Localisation : Charente-Maritime (17)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum