Les cicatrices du passé

Aller en bas

Les cicatrices du passé Empty Les cicatrices du passé

Message par eudl Sam 10 Oct 2020 - 6:26

Chronique
Source et Editeur Evdl


Les cicatrices du passé 
-------------------------
Ce jeudi ,l'automne est là , ses luxuriances de couleurs toutes en contrastes , la pluie n'a pas cessé de tomber depuis mardi soir , remplissant enfin les nappes aquiféres qui se vidaient dangereusement . Je prends donc la voiture et pars à ces courses , ma chère et tendre allitée ( prolongement de sa dernière chimio ) , elle avait néamoins mercredi soir préparée la liste des achats à faire ,dans l'ordre des rayons qu'elle connait par coeur ,un vrai billard de facilité . Après avoir rangé ces courses , place à la lecture , des journaux et quelques livres (du moins les titres ) ,j'ai une connaissance chez qui j'ai donné des cours particuliers en sciences économiques à son fils en 1ére candi à l'université en 2019, il travaille aux messageries de la presse , et par remerciement pour les cours donné à Xavier son fils (il a réussi la première année) , cette connaissance me fait parvenir chaques jours un lot impressionnant de nouveautés ,ajoutées à celle de mon ex condisciple d'études lui à la cee , je suis servi . La journée passe très vite , arrivé au soir ,un souper dont mon épouse à le secret ,un délice . Nous regardons une série policière judiciaire us , New York police judiciaire et puis soudain , je craque , cela peut arriver à tout le monde ,et nous ne sommes que des  humains , les cicatrices du passé ressurgissent , et un sentiment de révolte contre l'injustice me remonte à la mémoire .
Reprenons , 4 enfants oui mais , les 2 premiers , la fille aînée issue du mariage avec une auxerroise (décédée) , est inspectrice de police et mène sa barque , mon fils aîné est lui sorti Docteur en statistique de Louvain-la-neuve et y occupe un poste de chercheur . C'est des 2 derniers que nous parlons , ma fille cadette ,étudiante en langues romanes à Bruxelles et mon fils cadet lui en Sciences sociales à L'Ulb à Bruxelles , 6 ans que je ne les ai plus vu ,6 ans , imaginez la douleur d'un père , qui paie rubis sur ongle pour leurs études , envoie une carte d'anniversaire chaque année avec un petit sous , ces enfants victimes odieuses d'une mère indigne adultérienne prise en flagrant déli devant témoin qui les a pris comme boucler tout jeune , bipolaire en prime . Demon fils ce sont des emails clairsemés ,de ma fille ,une fois par mois et ce délai est dépassé ,d'ou mon inquiétude , elle avec qui à ses 12 ans ,j'entretenais une grande complicité . 
Une tranche de vie parmi tant d'autres , heureusement ma courageuse femme même malade me soutient moralement .
Chacun porte sa croix ....
eudl
eudl

Messages : 62
Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 67
Localisation : gand (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum