Un curieux sous corticoïdes

2 participants

Aller en bas

Un curieux sous corticoïdes Empty Un curieux sous corticoïdes

Message par Invité Dim 12 Juil 2020 - 11:45

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum car je cherchais des endroits où découvrir et échanger avec d'autres gens potentiellement (pun intended) comme moi (et je suis content de découvrir un lieu d'échanges qui ne m'oblige pas à être sur facebook !).

J'ai 29 ans et je vis sur Nantes, et je dirais que je suis en crise d'identité depuis plusieurs années, mais c'est pour le meilleur : tracer un chemin de vie qui me convienne.

Je viens de recevoir un morceau de réponse il y a peu, au terme d'un bilan neuropsychologique, qui m'a appris que j'étais HPI/HQI, et probablement asperger / autiste à haut niveau de fonctionnement (ce qui serait la même chose selon le DSM-5 si j'ai bien compris). La piste asperger m'est venue suite aux remarques d'une amie, et en interrogeant mon entourage, les témoignages allant dans ce sens ont abondé. Puis des souvenirs ont reflué en cascade dans ma tête et j'avais presque envie de pleurer.

C'est la partie asperger qui m'intéresse le plus car cela explique tellement, tellement de choses dans ma vie… malheureusement, impossible jusqu'à présent de trouver des psychiatres compétents pour le dépistage côté adulte et acceptant de nouveaux patients, alors en attendant, je me contente de l'avis de la psychologue et de l'entourage, et je me considère comme "probablement asperger mais pas encore officiellement diagnostiqué", mais pour moi il reste peu de doute.
Suite à ça, j'ai démissionné de mon travail (2e démission depuis le début de l'année !) et je m'apprête à créer ma micro-entreprise, car je me sens enfin prêt à être moi-même et travailler à ma manière et pas de la manière dont je me suis senti forcé de travailler depuis toujours.

Désolé pour les tartines, j'espère ne pas vous avoir occasionné une indigestion !

PS : corticoïdes c'est en référence à mon pseudo parce que je prends de l'hydrocortisone chaque matin comme traitement substitutif à un déficit hormonal.


Dernière édition par Cortico le Dim 12 Juil 2020 - 16:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un curieux sous corticoïdes Empty Re: Un curieux sous corticoïdes

Message par Mentounasc Dim 12 Juil 2020 - 13:02

Habituellement je comprends assez bien les non-dits et les sous-entendus, mais là je pige pas ce que viennent faire les corticoïdes dans ce que tu nous narres...

Sinon, à part ça, bienvenue...
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2253
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Un curieux sous corticoïdes Empty Re: Un curieux sous corticoïdes

Message par Invité Dim 12 Juil 2020 - 16:11

Ah oui pardon, c'est vrai que sans explications ça ne risque pas d'être clair… je rajoute un PS dans mon post.

Merci pour la bienvenue et la remarque !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un curieux sous corticoïdes Empty Re: Un curieux sous corticoïdes

Message par Kallima Dim 12 Juil 2020 - 22:57

Bienvenue. Smile

J'espère que tu trouveras ici de quoi t'aider à tracer ton chemin.

Moi, je connais juste la cortisone, dans le traitement de l'asthme et de l'eczéma. Rolling Eyes
Kallima
Kallima

Messages : 357
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 43
Localisation : Belgique (région namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Un curieux sous corticoïdes Empty Re: Un curieux sous corticoïdes

Message par Invité Lun 13 Juil 2020 - 8:24

Merci Smile

Cortisone et hydrocortisone sont tous deux des médicaments qui reproduisent les effets de l'hormone naturelle cortisol (d'où le nom Smile ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum