Bonjour !

3 participants

Aller en bas

Bonjour ! Empty Bonjour !

Message par Écosse Jeu 28 Mai 2020 - 14:41

Bonjour à tous,

Je ne peux pas dire que je viens d’arriver sur ce forum puisque cela fait déjà plusieurs mois que je lis les échanges sans franchir le pas. Et me voilà enfin inscrite en train de poster mon premier message !

J’ai 28 ans, je suis mariée et j’habite en France depuis bientôt 5 ans.
Je me suis toujours sentie en décalage par rapport aux autres. Petite, je préférais la compagnie des adultes, la lecture, l’écriture, les jeux d’imagination… Je n’étais pas timide, c’était juste que mes jeux et mes projets étaient peut-être trop extravagants pour les autres.

Bref, cela ne s’est pas amélioré avec l’âge et j’en ai beaucoup souffert pendant l’adolescence et au début de l’âge adulte. Puis j’ai rencontré mon mari qui m’a appris à me poser un peu et grâce à qui j’ai entamé tout un travail d’introspection et de développement personnel. Et finalement, il y a un an, je suis tombée sur le livre « Je pense trop » de Christel Petitcollin et là, ça a été la grosse révélation pour moi. Je me suis retrouvée, c’était comme lire une description de moi-même avec des explications logiques. J’ai été tout de suite très soulagée d’avoir trouvé des explications à mon mal-être, à mes besoins et même aux « reproches » de mon conjoint (il n’arrive pas toujours à me suivre, j’ai TROP d’énergie, trop de questions, j’ai toujours besoin d’entreprendre des projets et surtout de parler de sentiments, d’idéologies, de refaire le monde, de tout analyser… Mais pas lui, donc il fatigue).
Et là je suis dans une période à nouveau compliquée où je suis vraiment perdue. Je me suis toujours trouvée assez intelligente (comme tout le monde, j’imagine !), mais de là à dire surefficiente ou encore surdouée… Cela me met mal à l’aise, je ne finis pas d’y croire et en même temps, je n’ose pas « vérifier », car j’ai peur de faire le test… Je me dis que l’empathie, la pensée en arborescence et encore le développement du cerveau droit n’ont rien à voir avec le QI et j’ai peur d’être déçue.

Voilà, entre temps, je m’aventure dans ce forum, car je suis avide d’information, de témoignages et parce que ce type d’échange approfondi avec les autres me manque énormément aujourd’hui.
Au plaisir donc de vous lire et merci par avance pour votre accueil Smile

Écosse

Messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par siamois93 Jeu 28 Mai 2020 - 15:10

Bonjour.
Les échanges ici sont parfois surréalistes.
Bienvenue et amuse toi bien.
Le QI ne fait pas tout, mais il marque bien une différence, et pour moi ce fut une étape très importante, ne plus m'épuiser à essayer d'être comme les autres. Ce n'est certes pas facile de trouver sa place en vivant ses différences, mais ça en vaut la peine.
C'est quoi une question ? Smile Je viens de regarder un reportage sur la communication avec les animaux et c'est très intéressant, comment certaines personnes arrivent à voir ou à recevoir des réponses.
https://youtu.be/rQehXoCipts
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par Ardel Sam 30 Mai 2020 - 5:10

Salut Écosse, bienvenue ! cheers

Content que tu aies franchi le pas après toutes ces lectures, et hâte de te lire comme tu nous as lus (enfin moi pas trop, je poste peu, mais d'autres te sont surement déjà familiers !).

Dans les sections idoines, "Les tests" et autres, que tu connais peut-être déjà, tu pourras lire et échanger sur les appréhensions face au test, que d'autres ont rencontrées. N'hésite pas non plus à diversifier tes sources, après Petitcollin, ça t'aidera surement à identifier ce qui te convient et te convient moins dans la galaxie des définitions, des contre-définitions et des traits que l'on prête ou nom aux HP/HQI/zèbres/alligators en chapeau melon.

Et si tu en as l'occasion, tu es la bienvenue sur le chat, le discord, et dans les rencontres IRL pour des échanges instantanées Smile

Bons échanges, bonnes rencontres !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum