Dessine-moi un protocole sanitaire

+12
Basilice
RonaldMcDonald
Stegos
isadora
an.a.co.lu.the
Qu'ouïë-je
J043947.08+163415.7
Chuna
Pabanal
St'ban
I am So Sure
parsem / parsec
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par Invité Mer 3 Juin 2020 - 14:40

10lives a écrit:Vive la danse ! Wink

Impec !

Par contre pour les concerts... Rien avant le 22 juin en zone rouge, a priori pas de fête de la musique non plus. Et tous les festivals de l'été ont été déjà annulés, jusqu'en septembre.

Pour vous donner une idée de l'ampleur du phénomène... D'abord les principaux

LES FRANCOFOLIES LA ROCHELLE 10/07/2020 REPORTEE En attente de la date de report
LE PRINTEMPS DE BOURGES BOURGES 25/04/2020 ANNULEE N/A
ROCK EN SEINE ST CLOUD 29/08 AU 01/09/2020 REPORTEE En attente de la date de report
VIEILLES CHARRUES CARHAIS 16/07/2020 AU 18/07/2020 ANNULE N/A
SOLIDAYS PARIS 19 AU 21/06/2020 ANNULEE N/A
DOUR FESTIVAL PASS 3 JOURS DOUR 16 AU 19/07/2020 REPORTEE 15 AU 18/07/2021


Liste des festivals annules ou reportes en fin d'annee:

On est proches de l'hécatombe musicale... Il n'y a presque que la Fête de l'Humanité qui a survécu, ayant traditionnellement lieu le second weekend de septembre, et un de mes chouchous, le Marvelous Island, festival electro sur une presqu'ile de la Marne qui a réussi à se reprogrammer début septembre. Mais pour le reste........ Pour le reste.....

Le monde de la musique va avoir du mal à s'en remettre j'ai l'impression...


Dernière édition par ʦuke le Mer 3 Juin 2020 - 15:34, édité 2 fois (Raison : ajout des festival "reportés" en gras)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par Invité Mer 3 Juin 2020 - 14:44

Tu as oublié le Hellfest... Folie meurtrière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par Invité Mer 3 Juin 2020 - 14:47

@Wich : je parlais de musique ici, monsieur.

Very Happy Very Happy Very Happy

Blague à part, j'ai copié-collé la liste des festivals commencant par "festival", puis les autres je suis allé chercher à la main... Il doit en manquer d'autres... Mais oui, j'avais oublié ces deux-là, côte à côte :

HELLFEST WARM UP TOUR 2020 ANGOULEME 25/04/2020 ANNULEE N/A
HERO FESTIVAL GRENOBLE 09 ET10/05/2020 ANNULEE N/A

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par St'ban Mer 3 Juin 2020 - 14:49

Wich a écrit:Tu as oublié le Hellfest... Folie meurtrière

la salsa du démon?? Very Happy
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par Invité Mer 3 Juin 2020 - 14:52

Pour ton education Tsuke:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par Invité Mer 3 Juin 2020 - 14:55

St'ban a écrit:
Wich a écrit:Tu as oublié le Hellfest... Folie meurtrière

la salsa du démon?? Very Happy
Il t'es arrivé quoi St'ban ???? t'as oublié ta crème solaire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par Invité Mer 3 Juin 2020 - 15:03

Et ben pour ta propre culture personnelle, Wich, son warm-up a lieu à Angoulême Razz le Hellfest était pas dans la liste d'origine, je ne sais pas pourquoi. La liste est non-exhaustive.... Mais juste comme ça c'est un véritable crève-cœur pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par St'ban Mer 3 Juin 2020 - 15:05

Wich a écrit:
St'ban a écrit:
Wich a écrit:Tu as oublié le Hellfest... Folie meurtrière

la salsa du démon?? Very Happy
Il t'es arrivé quoi St'ban ???? t'as oublié ta crème solaire ?

une gonzesse m'a fait fondre Very Happy
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par Invité Mer 3 Juin 2020 - 15:07

C'est chaud dis donc Laughing
T'as oublié les festivals Suisse tsuke... s'pa grave Amis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par Invité Mer 3 Juin 2020 - 15:19

Il manque le Loolapalooza aussi... Et les Eurockéennes de Belfort... En fait, faut pas que je creuse plus le sujet... Ca me fend le cœur.

St'ban:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par isadora Jeu 4 Juin 2020 - 10:46

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Edgar_10

oui, oui, c'est bien un tweet d'Edgar Morin, j'ai vérifié.
isadora
isadora

Messages : 3719
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par isadora Jeu 4 Juin 2020 - 11:56

en attendant de pouvoir de nouveau me shooter aux phéromones, j'ai cueilli des fleurs de tilleul dans mon jardin, pour me faire une tisane. Rolling Eyes
isadora
isadora

Messages : 3719
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par Invité Ven 5 Juin 2020 - 17:50

"Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous."

C'est moi ou je suis le seul à penser qu'on régresse, et même sérieusement ?

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Img_2033

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par Invité Ven 5 Juin 2020 - 18:04

C'est pas clair Alcedo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par isadora Sam 6 Juin 2020 - 9:55

@ Alcedo : oh que si, malheureusement.

sensation de régression, d'enfermement.

combien de confidences partagées dans les trains de mes voyages, récemment encore, un voisin de TGV Paris-Lyon m'a raconté sa vie, ses doutes pendant 2 heures avant d'aller retrouver sa femme et ses deux petites filles. en échange, j'ai déposé un soupçon de zébritude dans sa réflexion.

les voyages sont une source d'enrichissement, toujours, on ne revient jamais le même, quelque soit la distance parcourue. si ce n'était qu'un moyen de transport, ce serait bien triste.

mon amie m'a dit hier : tu as une maison centrifuge et pas une maison centripète, elle libère le matin ses habitants. elle est faite pour se ressourcer et repartir dans la vie extérieure et dans le monde.

en voyant ta photo, je viens de comprendre la remarque de mon amie. ma maison est l'ancien relais de poste sur la route Lyon St E, bien longtemps avant le TER que tu as pris.
isadora
isadora

Messages : 3719
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par isadora Lun 8 Juin 2020 - 14:46

entendu à la radio en voiture : "alors, maintenant qu'on est tous déconfinés, vous n'avez plus aucune raison d'être seul. c'est le moment de sortir, de faire des rencontres, de se mettre en couple"

ah ...
isadora
isadora

Messages : 3719
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par Kriminelle Lun 8 Juin 2020 - 17:54

Ah... C'est vrai que la raison principale du célibat c'était le confinement...
Kriminelle
Kriminelle

Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 42
Localisation : HOERDT

Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par Invité Mar 9 Juin 2020 - 13:21

Distanciation sociale d'1 mètre minimum
La condition était remplie de facto, étant seul dans le réfectoire.

Se munir d'une glacière individuelle pour éviter de recourir à des équipements collectifs
Objet non en ma possession. Mes denrées étaient disposées dans un sac dans le frigo du service, ce dernier ne contenant pas d'autres affaires.

Utiliser des effets personnels (verres, couverts...)
J'avais amené une fourchette et une cuiller. Pas d'eau consommée pendant le repas.

Nettoyer les surfaces à l'aide de produits adaptés
Le désinfectant aux résidus agressifs, à base d'acide lactique, a été appliqué sur les parois du mico-onde après usage.
La portion de table utilisée, ainsi que l'évier, ont été nettoyés au désinfectant de surface de nature virucide.
Les effets personnels (couverts, boîte hermétique en verre et couvercle plastique) ont été nettoyés au liquide-vaisselle.

Aération des locaux après usage
Ouverture vers l'extérieur (fenêtre) et l'intérieur (porte du réfectoire maintenue ouverte avec une chaise)

Remarques sur la procédure
Résidus alimentaires d'autres utilisateurs trouvés dans le micro-onde lors de son nettoyage. La procédure n'est pas uniformément appliquée par les usagers.
Aucun produit ne semblait vraiment correspondre pour le nettoyage de l'évier. L'un des deux a été utilisé suivant la méthode dite, du "pif".
La procédure est donc incomplète.

Question essentielle
Pourquoi la stagiaire a préféré rester seule dans son bureau plutôt que m'accompagner pour le repas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par RonaldMcDonald Mar 9 Juin 2020 - 17:04

Toujours pas de délai pour la réouverture du bureau. De toutes façons, on sera trois sur trente. l'administrative sans qui rien n'est possible, et les 2 (dont moi) qui ont coché "mal" à la question "comment vivez vous le confinement ?". Chacun son open space à soi tout seul (l'admin a la reception pour elle, bien isolée aussi). Le taux de télétravail de ma boite dans le monde est de 96% en ce moment, mais quasiment 100% en France (une fois par semaine, la RH et l'admin parisienne vont au bureau. D'ailleurs, la première prend la deuxième à l'arrière de sa voiture, pour lui éviter le RER - ça ne fait qu'un petit détour).

L'autre "mal" est quelqu'un qui vit seul. Je risque de ne pas lui suffire comme interlocuteur réel. L'admin non plus. Mais on se racontera nos malheurs. Je sais qu'il en a pas mal. Un type bien qui attire les emmerdes comme un aimant. Pareil que moi, quoi, sauf que c'est un type bien.

Moi, je supporte de moins en moins mon petit qui hurle, et ma femme qui dit que c'est la faute de la grande, qui ne veut pas sortir, donc personne ne sort. Je supporte de moins en moins Le boucan de l'école primaire en face. Je supporte de moins en moins mon fils qui passe toute les barrières que ma femme met pour arriver quand même dans la chambre ou je bosse, et vient me demander 20 fois par jour de lui lave les mains ou de lui changer sa couche. Je supporte de moins en moins ma femme qui fait tout pour ne pas me déranger, sauf quand il manque du beurre, ou un moustique, ou qu'il faut commander en urgence une paire de slips pour le petit (et que non ça ne peut pas attendre le soir que j'aie fini de bosser). Je ne supporte plus la grande quand elle hurle, même si elle a toujours de bonnes raisons (son frère vient casser son matériel d'école, ou sa mère vient lui arracher les cheveux la peigner sans délicatesse), et qui le reste du temps est fermée comme une huître, malgré tous mes efforts de communication. Je ne supporte plus un boulot ou toutes les actions intéressantes ont été bannies, et ou je me retrouve à faire la même action de correction depuis 3 ans à chaque fois que le même script plante pour la même raison (i.e. il a tourné sur un écran virtuel avec résolution trop faible - je n'ai pas le droit de rechercher une solution, c'est réservé aux australiens, qui ont d'autres kangourous à fouetter). Je ne supporte plus un boulot ou je suis sensé tester le logiciel (donc dénoncer ce qui ne va pas), mais passe le plus clair de mon temps à le faire marcher (et quand on a passé une semaine à faire marcher un truc, pour 5 minutes de test, on est plus trop motivé pour chasser le bug).

Au bureau, il y aura toujours ce job idiot, aliénant, me demandant d'oublier mes points forts(industrialiser les process) et d'être fort sur mes points faibles(demander aux gens la règle de facturation des séjours psy hors parcours de soin, retenir par cœur comment paramétrer dans le logiciel un utilisateur administratif pour qu'il aie les droits de facturer les séjours psy hors parcours de soin...), surpayé et inutile, mais au moins, il y aura des gens avec qui parler. Il y aura un trajet (certes court, et en voiture, donc sans interactions avec les autres usagers). Il y aura une coupure boulot/vie privée. Il y aura le job idiot OU la famille insupportable, pas les deux en même temps. Alors oui, j'attends le déconfinement. Sans impatience, blasé, découragé, sans espoir, juste pour changer un peu.


Dernière édition par RonaldMcDonald le Mar 9 Juin 2020 - 17:16, édité 1 fois
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10001
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par Invité Mar 9 Juin 2020 - 17:09

Ronald Console J'espère que ce retour au travail te fera du bien du coup…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par Invité Mar 9 Juin 2020 - 17:35

@Ronald

1 tu es quelqu'un de bien.

2 tu as perdu de vue la différence entre vie et existence.
La première est simple, belle, fluide, lumineuse. Tu parles trop bien de la seconde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par RonaldMcDonald Mar 9 Juin 2020 - 18:04

Alcedo a écrit:@Ronald

1 tu es quelqu'un de bien.

Parfois oui, parfois non. Enfin, si le fonds de ton message, c'est qu'il y a pire que moi, je confirme, c'est facile à trouver, hélas. Moi, parfois, j'essaye de ne pas être trop méchant. Parfois.

Alcedo a écrit:2 tu as perdu de vue la différence entre vie et existence.
La première est simple, belle, fluide, lumineuse. Tu parles trop bien de la seconde.

Belle formule. Je vais essayer de la méditer. Quand mon rhume se sera calmé. Je suis plus souvent enrhumé en confinement qu'au bureau, malgré les moquettes allergisantes du bureau. Hasard? Saison des pollens? Psychosomatisme? Je ne sais pas. Mais je sais que je ne suis pas le seul à souffrir du confinement - et que d'autres eux, sont ravis. Grand bien leur fasse. Si on me laisse retourner au bureau, de quel droit les obligerait-on à me suivre?
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10001
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par isadora Mar 9 Juin 2020 - 22:23

Ronald : ne jamais oublier qu on n est pas la vie qu on mène, qu on n est pas le job qu on fait. On est bien plus grand que ça.

Y a t il un endroit où tu pourrais te réfugier pour télé travailler temporairement ? En attendant la réouverture des bureaux ?
isadora
isadora

Messages : 3719
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par Invité Mer 10 Juin 2020 - 12:43

Sans transition, à toutes fins utiles:
https://bx1.be/news/protocole-pour-les-travailleurs-du-sexe-draps-jetables-et-masques-requis/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par RonaldMcDonald Mer 10 Juin 2020 - 18:14

isadora a écrit:Ronald : ne jamais oublier qu on n est pas la vie qu on mène, qu on n est pas le job qu on fait. On est bien plus grand que ça.

Y a t il un endroit où tu pourrais te réfugier pour télé travailler temporairement ? En attendant la réouverture des bureaux ?

Non. J'ai bien essayé le balcon, mais c'est trop bruyant et trop lumineux.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10001
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par isadora Ven 12 Juin 2020 - 11:34

el confinamiento, siempre con mascarilla, gel y con distancia : j'apprends du vocabulaire pour préparer mes vacances studieuses au pays basque, partie espagnole.
isadora
isadora

Messages : 3719
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par RonaldMcDonald Ven 12 Juin 2020 - 13:22

isadora a écrit:el confinamiento, siempre con mascarilla, gel y con distancia : j'apprends du vocabulaire pour préparer mes vacances studieuses au pays basque, partie espagnole.

Pas de départ en vacances cette année. On reste là ou on est (à 15 minutes de la plage, il y a pire). Ce qui me fout les jetons, c'est que plus personne ne semble porter de masque, à part quelques commerçants consciencieux, et quelques étranges comme moi. Ils veulent une deuxième vague? Je comprends le besoin de sortir, mais autant se protéger, non?
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10001
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par isadora Ven 12 Juin 2020 - 15:27

la deuxième vague, en bord de mer, ce sera celle des touristes sans masque, pas celle du coronavirus.
isadora
isadora

Messages : 3719
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 0:15

Saluts, câlins, embrassades… Pourquoi le toucher nous manque tant depuis le début de l'épidémie

les autorités recommandent le port du masque pendant le sexe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par isadora Lun 15 Juin 2020 - 14:48

@Wich :
sur le premier article : oui, et mille fois oui. je suis invitée en milonga clandestine à la campagne dimanche prochain, avec une vingtaine d'"invités mystères", clandestinité oblige.  Yahoo !

sur le deuxième :  "un jour, j'irai pas à New York avec toi."  en matière de créativité sexuelle américaine , je serais plutôt dans la mouvance californienne.
isadora
isadora

Messages : 3719
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 15:09

je suis invitée en milonga clandestine à la campagne dimanche prochain, avec une vingtaine d'"invités mystères", clandestinité oblige. Yahoo !
Ça fait très prohibition.... c'est excitant Very Happy

Alors du coup... comment passe-t-on le mur du déconfinement en Californie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par isadora Lun 15 Juin 2020 - 16:33

en Californie Nord, l'héritage hippie est encore très présent, ça donne un rapport au corps très libre. et pour le masque sur une plage ventée du Pacifique, bon courage !
isadora
isadora

Messages : 3719
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par isadora Lun 15 Juin 2020 - 16:50

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Munste10
isadora
isadora

Messages : 3719
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par isadora Lun 22 Juin 2020 - 9:42

Avec les milongas clandestines, les liens secrets apparaissent. La milonga cesse d être ce lieu ouvert à tous ceux qui ont les chaussures adéquates. Les couples qui prenaient bien soin auparavant de ne pas s afficher pour pouvoir danser plus librement se montrent au grand jour.
Le tango est moins partageur. Pour le moment. Tout le monde a hâte de revenir à la normale, aux festivals d été en plein air. A la magie de la rencontre de l inconnu.
Avant de rentrer à la maison avec son partenaire de vie.

Aller à la rencontre de l inconnu pour mieux revenir au connu. Un mouvement comme une vague. Ou comme une respiration.

Aller dans le monde et revenir à la maison. La vie n est pas dans le tout confinement ou le tout déconfinement, elle est dans l entre deux.

On a cessé de courir comme des dératés pendant deux mois, on s est repliés à la maison. Et maintenant, il faudrait reprendre ce rythme de fou d un claquement de doigts ?

Même s il me faut lutter, résister à la pression, je tente de préserver un rythme plus calme. Sinon ca voudra dire que je n ai rien appris des deux mois du confinement.
isadora
isadora

Messages : 3719
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par isadora Ven 26 Juin 2020 - 10:28



sur le thème de l'AUTRE.

Lucchini cite la phrase de Nietzsche : "je voudrais que votre prochain vous devienne insupportable pour que vous compreniez qui est votre ami qui est à l'intérieur de vous." et enchaîne sur 6 minutes de citations récitées de mémoire.

"une véritable sympathie, pas une relation mondaine. ça, c'est autre chose, ça, c'est une ivresse."

"sinon, je vais utiliser l'autre pour en faire un spectateur, pas une rencontre."

isadora
isadora

Messages : 3719
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par isadora Dim 28 Juin 2020 - 13:09

ça y est : j'ai reçu une invitation pour danser , pratiquer le rugby en toute liberté.

"Pour les milongas , pour l'instant c'est le flou artistique, si on peut danser en cours ou en bal, on sait pas. Par contre pour le rugby, tout est clair, on le droit d'empoigner son voisin pour des placages ou des mêlées sans restrictions . Nous avons donc décidé d'ouvrir une pratique de rugby aux tangueros et tangueras accompagnée par la musique de tango de Dj Jitep sur la place habituelle devant la gare des Brotteaux à Lyon le mardi 30 juin de 20h à 23h . Un ballon sera à votre disposition, mais son usage sera optionnel . Nombre de participants limité à 30."

je vais me mettre au rugby, c'est décidé. Laughing
isadora
isadora

Messages : 3719
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par Invité Dim 28 Juin 2020 - 13:40

Excellente initiative Bravo ! ou comment détourner les interdictions Impec !

Vendredi, j'ai fait la bise à mes chefs et collègues, lors de l'apero pour mes Adieux. C'est l'élan du coeur, on ne peut pas se dire au revoir sans un minimum de contact.

J'ai par contre été tres surprise par le nombre important de regroupements à Paris. La vie nocturne a repris exactement comme avant. Y'a du monde partout, sans distanciation ni masque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par Invité Dim 28 Juin 2020 - 13:44

isadora: gare à l'excès de frottement dans les mêlées: othématome

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par Pabanal Dim 28 Juin 2020 - 13:48



Des incidents entre jeunes et policiers aux Invalides après une fête improvisée

Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par St'ban Dim 28 Juin 2020 - 14:04

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Covid10
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par isadora Dim 28 Juin 2020 - 14:38

@p2m : lu l'article, c'est bon, je prendrai la vaseline.

@pabanal : on n'exclut pas de se faire sortir par les arbitres, en effet. auquel cas, on obtempérera gentiment.
enfin, on leur dansera ce tango avant !

isadora
isadora

Messages : 3719
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par Invité Dim 28 Juin 2020 - 14:48

Pété de rire
Diantre je ne chanterai pas le fado pour tes portugaises. Caramba

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par Invité Dim 28 Juin 2020 - 15:17

Parisette a écrit: Vendredi, j'ai fait la bise à mes chefs et collègues, lors de l'apero pour mes Adieux. C'est l'élan du coeur, on ne peut pas se dire au revoir sans un minimum de contact.  

Shocked  si, si, on peut très bien ! moi je dis bonjour et au revoir sans aucun contact, parce que je ne supporte pas les contacts physique sauf avec une infinitésimale minorité de personnes.
Je n'ai jamais d'élan du coeur tactile avec les collègues, amis, ou quoi que ce soit.

Du coup, le protocole covid-19 me soulage convient particulièrement.

En revanche, je me sens vraiment anormale, là, alors merci Parisette Evil or Very Mad  (<- afin d'éviter toute ambiguïté, je tiens à préciser que cette dernière phrase est de l'humour. Pas le reste, mais ça, oui. Certes, je me sens anormale, et certainement que je le suis, étant, et à divers points de vue, une anormalité statistique, mais ça ne date pas du covid-19...) (  ayèèèè j'ai trouvé la technique pour faire de l'humour sans risque d'incompréhension... Yahoo !  m'en fiche si personne le trouve drôle...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par Invité Dim 28 Juin 2020 - 15:34

A normes alitées, l’anomalie nomme l’animalité
La mine lattée, l’intime mythé m’intime de me mater

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par isadora Mar 30 Juin 2020 - 18:39

Vu ce jour dans le métro parisien : "Il est temps de se redécouvrir, sensation peau contre peau, DUREX". (visuel : un homme embrasse un écran de téléphone portable) Impec !

ces deux derniers jours dans les transports en commun parisiens, ainsi que dans les bars, restaurants, et magasins, bien plus stricts qu'à Lyon, j'ai pratiqué le sourire masqué. mode d'emploi : il faut faire une très grosse grimace sous le masque pour obtenir un plissé des yeux détectable par l'autre sinon ça capte pas.
isadora
isadora

Messages : 3719
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par parsem / parsec Mar 30 Juin 2020 - 19:03

Au lieu des pubs c'est ce genre de message que je prends en photo, ils ne restent jamais bien longtemps... Wink

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Image115
parsem / parsec
parsem / parsec

Messages : 1083
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par isadora Jeu 9 Juil 2020 - 10:57

Covid : 0 - SIDA : 1
isadora
isadora

Messages : 3719
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par Invité Jeu 9 Juil 2020 - 11:08

scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par isadora Jeu 9 Juil 2020 - 11:19

pour le test : SIDA 0 - Covid : ?

pour la peur : Covid 0 - SIDA 1
isadora
isadora

Messages : 3719
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par Invité Jeu 9 Juil 2020 - 11:23

Et pour le plaisir? Pour ne plus penser à demain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un protocole sanitaire - Page 4 Empty Re: Dessine-moi un protocole sanitaire

Message par Invité Jeu 9 Juil 2020 - 11:33

Il se passe quoi demain ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum