Amusie et Dysmusie

Aller en bas

Amusie et Dysmusie Empty Amusie et Dysmusie

Message par Iron Spider le Mer 22 Avr 2020 - 15:39

Au sein de la communauté zèbresque, j'ai souvent rencontré des "artistes" très doués dans le domaine musical. Certains créaient un morceau, juste là, devant moi, sans aucun problème.
Même chez les moins doués, leur capacité à reconnaitre telle ou telle note m'avait toujours impressionné. Pourquoi ? Parce que j'en suis totalement incapable. la musique est souvent pour moi un bruit gênant. elle m'empêche de réfléchir et de me concentrer. et j'en écoute presque jamais et je n'y pense guère…
A l'armée, on m'avait même empêché de chanter dans les rangs. Il fallait que je fasse du playback. On me disait que je chantais faux et décalé par rapport aux autres… Une fois, on m'a demandé de créer un videoclip. J'ai travaillé dessus avec les deux "artistes" et ils me disaient où intégrer une coupure dans la vidéo par rapport à la musique… Et je ne comprenais rien à ce qu'ils faisaient. A un moment donné, j'ai demandé la raison de leur choix. "une vague" musicale apparaissait à ce moment là. Il m'a fallut 7 relectures pour percevoir quelque chose et plusieurs autres pour comprendre ce qu'ils voulaient.

Et hier dans la voiture (déplacement pro) j'ai entendu une émission sur France Inter au sujet de l'Amusie (redif): https://www.franceinter.fr/emissions/la-tete-au-carre/la-tete-au-carre-21-decembre-2015

… Et Je m'y suis reconnu ! Du coup, lecture sur lecture depuis hier soir… Et je vous partage l'info pour ceux qui seraient "touchés" !

https://www.youtube.com/watch?v=O3cqS4QnljA

Je vous laisse chercher d'autres liens !

Iron Spider
Iron Spider

Messages : 92
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 47
Localisation : Complètement à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum