Titiguizmo55

3 participants

Aller en bas

Titiguizmo55 Empty Titiguizmo55

Message par titiguizmo55 Lun 20 Avr 2020 - 14:27

Bonjour tout le monde,

je suis nouvelle parmis vous.
J'ai découvert votre forum en recherchant des informations sur la surefficience mentale.

je me présente, je suis une heureuse maman de bientôt 40 ans, mariée depuis bientot 6 ans.
mes princesses sont agées de 7 ans et demi et 10 ans et demi.

La plus grande est diagnostiqué TDAH multidys ( dyspraxique, dysgraphique et dysorthographique)

Voici mon parcours, depuis toujours j'ai le sentiment de ne pas être à ma place, de venir d'une autre planète tellement je me sens en décalage avec le monde mais plus le temps passe et plus je me sens depassé. je comprend pas le monde, je réagit de façon disproportionné à des broutilles etc.......
je me protège depuis toujours en mettant une carapace pour eviter de souffrir de trop.
Jusque la je pensais ne pas être normale et être fragile psychologiquement.

cependant, une amie, rencontré sur internet y a 3 ans lors que nous préparions le même concours, a commencé à me parler de surefficience mentale.
Elle est elle-même PESM, et quand a force de parler ensemble, que je lui fasse part de mes craquages m'a orienté vers le PSEM.
Personnellement j'ai beaucoup de mal a croire que je puisse être comme cela, même si dans le libre " Je pense trop" je me suis beaucoup trouvé dans certains chapitre, j'ai la sensation d'être à des kilomètre de cela.
Bref je suis en plein dans une remise en question personnelle. Et je me dis que peut etre je pourrais certaines réponses auprès de vous, ou avoir des conseils tant pour moi que pour mon ptit zèbre TDAH multidys.

Enfin, je vous remercie de m'accueillir parmis vous et pour votre aide par avance

titiguizmo55

Messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Titiguizmo55 Empty Re: Titiguizmo55

Message par siamois93 Lun 20 Avr 2020 - 16:46

Bonjour et bienvenue.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Titiguizmo55 Empty Re: Titiguizmo55

Message par I am So Sure Lun 20 Avr 2020 - 17:16

Moi, surdoué ? vous plaisantez ! Migros.magazine.com.

Bienvenue.  Very Happy

Dépose, ici, à ta guise, autant de mots/maux que tu voudras..*on te recevra 5/5 .. Razz Wink


Dernière édition par I am just Nath le Lun 20 Avr 2020 - 17:17, édité 1 fois (Raison : * ajout d'un bout)
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Titiguizmo55 Empty Re: Titiguizmo55

Message par titiguizmo55 Lun 20 Avr 2020 - 17:25

Merci beaucoup pour votre accueil

I am just Nath, je vais essayer mais je ne suis pas habitué a parler beaucoup je garde souvent tout pour moi jusqu'à ce que j'explose.
Pour le moment je ne suis pas fixé concernant mon cas, il n'y a que ma fille de diagnostiqué mais le confinement m'a permis d'ouvrir un peu plus les yeux, de ressentir cette difference meme au sein de ma propre famille meme si j'ai le sentiment de devoir moins me cacher.
Parfois je voudrais jsute vivre "normalement" si la norme existe lol, cela semble tellement facile quand je regarde autour de moi. Vivre sans se poser de question, sans se prendre la tete, trovuer ma place, ne pas avoir cette sensation d'etre jugée en permanence, d'imaginer ce que les gens vont dire, penser etc....

titiguizmo55

Messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Titiguizmo55 Empty Re: Titiguizmo55

Message par I am So Sure Lun 20 Avr 2020 - 17:31

Manque plus que de trouver ta norme.

Normale tu l'es déjà.

Si ce n'est déjà fait tu devrais trouver ici des fils sur la sur adaptation et le faux self, qui devrait te rassurer Kant au fait de rejouer la scène du vrai* self dans le film quand harry rencontre sally..sans regarder autour de toi.  Razz

Ta vie est à toi, pas aux autres, et le regard prioritaire donc tu dois tenir compte c'est le tien sur toi-même et qu'il te convienne. Dans le respect d'autrui évidemment s'il te respecte.


Dernière édition par I am just Nath le Lun 20 Avr 2020 - 17:32, édité 1 fois (Raison : * ajout d'un bout)
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Titiguizmo55 Empty Re: Titiguizmo55

Message par titiguizmo55 Lun 20 Avr 2020 - 17:37

oui je n'en doute pas mais il faut franchir le cap d'en prendre conscience, de l'accepter etc... ce n'est jamais facile.

je n'ai pas une haute estime de moi-même, un gros manque de confiance et beaucoup trop emotive, je pleure facilement pour un rien, et quand je m'emporte ce n'est pas a demi mesure non plus par exemple, donc ca ne doit pas aider je suppose.

J'ai entendu parlé du faux self en lisant le livre de Mme Petitcollin: Je pense trop, livre où je me suis retrouvé dans certains chapitre.

titiguizmo55

Messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Titiguizmo55 Empty Re: Titiguizmo55

Message par I am So Sure Lun 20 Avr 2020 - 17:39

Ne franchis pas le cap, laisse le te guider..ça va s'ajuster au fur et âme mesure.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Titiguizmo55 Empty Re: Titiguizmo55

Message par titiguizmo55 Lun 20 Avr 2020 - 18:56

je vais vous faire confiance.

mais difficile de changer les habitude à presque 40 ans lol.

je voudrais deja savoir pour savoir où j'en suis justement et continuer ma remise en question

titiguizmo55

Messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Titiguizmo55 Empty Re: Titiguizmo55

Message par siamois93 Lun 20 Avr 2020 - 19:15

Petit à petit tu vivras sereinement ta zébritude.
Il y a diverses ressources psy à utiliser.
C'est peut-être un chemin de quelques années mais il vaut le coût.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Titiguizmo55 Empty Re: Titiguizmo55

Message par I am So Sure Lun 20 Avr 2020 - 19:17

Maintenant ou jamais ! Peut-on changer de vie à tout âge. Sciences humaines.com.

C'est prouvé scientifiquement  Razz
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Titiguizmo55 Empty Re: Titiguizmo55

Message par titiguizmo55 Lun 20 Avr 2020 - 19:25

de toute façon je n'ai pas le choix, il faut que je saceh et que cela change car je ne peux plus craquer regulierement comme je le fais et pour pouvoir aider ma fille aussi j'ai besoin de savoir et de changer c'est vital aussi pour elle.
Elle souffre deja de cette difference du au TDAH et aux Dys je ne veux pas en rajouter d'avantage avec une maman qui n'est pas elle meme.
Cela sera un atout de lui montrer que meme different on peut vivre normalement, sereinement etc.....

J'attend la fin du confinement pour voir quelle sont les demarches que je peux entreprendre.

titiguizmo55

Messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Titiguizmo55 Empty Re: Titiguizmo55

Message par I am So Sure Lun 20 Avr 2020 - 19:27

Changer une habitude c'est possible. (Avec la neuroplasticite). Osez.changez.com. c'est du langage scientifique prouvé scientifiquement  Razz

Par contre je me permets, il est vivement conseillé de revisiter sa vie mais c'est tout, et de la continuer le temps de remettre effectivement en question et en perspective pas se faire des regrets, de toute façon ton cerveau était déjà avec toi  Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Titiguizmo55 Empty Re: Titiguizmo55

Message par I am So Sure Lun 20 Avr 2020 - 19:37

titiguizmo55 a écrit:de toute façon je n'ai pas le choix, il faut que je saceh et que cela change car je ne peux plus  craquer regulierement comme je le fais et pour pouvoir aider ma fille aussi j'ai besoin de savoir et de changer c'est vital aussi pour elle.
Elle souffre deja de cette difference du au TDAH et aux Dys

Mon propos n'est pas scientifique mais j'ai une grosse tendance à penser depuis longtemps que la souffrance provient en grande partie d'une non acceptation de soi. Et ça m'a été confirmé par la lecture de beaucoup de personnes qui se sont penchés sur ces sujets*

 je ne veux pas en rajouter d'avantage avec une maman qui n'est pas elle meme.
Cela sera un atout  de lui montrer que meme different on peut vivre normalement, sereinement etc.....





Bravo ! Respect I love you

Différents. Orelsan. Musique YouT.
---

J'attend la fin du confinement pour voir quelle sont les demarches que je peux entreprendre.

Il y a des fils de parents ici qui vont pouvoir t'orienter ect.


Dernière édition par I am just Nath le Lun 20 Avr 2020 - 19:41, édité 1 fois (Raison : * ajout d'un bout)
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Titiguizmo55 Empty Re: Titiguizmo55

Message par titiguizmo55 Lun 20 Avr 2020 - 19:53

oh je ne doute nullement de ce que tu dis et concernant ma fille elle a comme moi peut d'estime d'elle donc sa souffrance a plusieurs source aussi je pense. Elle deja des suivi psychologue, ergotherapeute, la on envisage de remettre othophoniste. On essaye de faire au mieux, et elle ne parle pas beaucoup.

Mais on desespere pas, le chemin est long mais on est bourré d'espoir et de confiance.

titiguizmo55

Messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Titiguizmo55 Empty Re: Titiguizmo55

Message par siamois93 Lun 20 Avr 2020 - 20:19

Tu es dans quelle région ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Titiguizmo55 Empty Re: Titiguizmo55

Message par Invité Lun 20 Avr 2020 - 21:31

Je t'envoie toute l'énergie nécessaire, positive bien évidemment, pour t'aider là où il faut, avec les personnes qu'il faut et les situations ad-hoc également.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<NRJ pour Titiguizmo55>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Titiguizmo55 Empty Re: Titiguizmo55

Message par titiguizmo55 Lun 20 Avr 2020 - 21:52

siamois93 a écrit:Tu es dans quelle région ?

je suis de la region grand est dans la Meuse


titiguizmo55

Messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Titiguizmo55 Empty Re: Titiguizmo55

Message par titiguizmo55 Lun 20 Avr 2020 - 21:52

teichezgégé a écrit:Je t'envoie toute l'énergie nécessaire, positive bien évidemment, pour t'aider là où il faut, avec les personnes qu'il faut et les situations ad-hoc également.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<NRJ pour Titiguizmo55>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><

Very Happy Very Happy Very Happy

Merci beaucoup

titiguizmo55

Messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Titiguizmo55 Empty Re: Titiguizmo55

Message par siamois93 Lun 20 Avr 2020 - 21:57

Tu peux éventuellement demander dans le fil des IRLs de ton secteur pour avoir quelques adresses ou retour d'expériences de praticiens locaux.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Titiguizmo55 Empty Re: Titiguizmo55

Message par titiguizmo55 Lun 20 Avr 2020 - 22:17

siamois93 a écrit:Tu peux éventuellement demander dans le fil des IRLs de ton secteur pour avoir quelques adresses ou retour d'expériences de praticiens locaux.

j'ai effectivement déjà posté un petit message sur une discussion de mon departement pour avoir des retours.

titiguizmo55

Messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum