Le confinement, un mode vie qui me convient

+6
Shikari
indiana chris
Helhest
RonaldMcDonald
Chuna
Zyglute
10 participants

Aller en bas

Le confinement, un mode vie qui me convient  Empty Le confinement, un mode vie qui me convient

Message par Zyglute Ven 10 Avr 2020 - 12:05

D'une nature casanière, le confinement n'a jamais été un soucis. Par contre, je m'aperçois que de savoir mes congénères chez eux me fait un bien fou. Un "poids" en moins, une légèreté salutaire.
La distanciation sociale est aussi super agréable, moins de proximité, est ce vraiment un problème ?

Je dis pas que les causes de ce mode de vie sont bonnes mais j'en apprécie les conséquences. Et vous?

Zyglute

Messages : 58
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 43
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

Le confinement, un mode vie qui me convient  Empty Re: Le confinement, un mode vie qui me convient

Message par Chuna Ven 10 Avr 2020 - 12:22

Tu vis seul ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Le confinement, un mode vie qui me convient  Empty Re: Le confinement, un mode vie qui me convient

Message par RonaldMcDonald Ven 10 Avr 2020 - 14:28

Je vivrais seul, je le ressentirais probablement pareil. Mais avec les petits, c'est une toute autre paire de manches.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10062
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Le confinement, un mode vie qui me convient  Empty Re: Le confinement, un mode vie qui me convient

Message par Helhest Ven 10 Avr 2020 - 17:06

Idem ici. Je crains plus la fin du confinement en fait : retour du bruit et de la circulation, retour au boulot, beaucoup moins de temps libre... Et qui dira fin du confinement ne dira pas fin du virus. En bons français indisciplinés, je m'attendrais presque à une seconde vague de confinement parce que tout le monde se sera sauté dessus en oubliant toutes les précautions élémentaires.
Mes loisirs restent identiques à 90% à la normale, j'ai juste "perdu" les balades en extérieur. J'ai un jardin, 36 millions de choses à faire dont certaines traînaient depuis des années, donc même sans magasins pour m'approvisionner en matière première d'occupation, je suis à mille lieues de m'ennuyer ou de me sentir vraiment enfermé (la météo aide un peu, c'est vrai). Voir des gens ne me manque pas vraiment, en tout cas vu le risque à en voir en ce moment, je cherche plutôt à rester chez moi, là où je ne croise personne. Je me réjouis de ne pas avoir d'enfants à supporter (je pense qu'après ça, on entendra moins les parents dire que c'est génial les enfants Twisted Evil ), et je me dis que même simplement un couple, il faut qu'il soit solide pour tenir confiné sans péter un plomb.
Helhest
Helhest

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2018
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Le confinement, un mode vie qui me convient  Empty Re: Le confinement, un mode vie qui me convient

Message par Zyglute Ven 10 Avr 2020 - 18:45

Marié deux enfants. Même pénible, j'ai choisis d'avoir des enfants donc je prends pas en compte ce paramètre ^^

Zyglute

Messages : 58
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 43
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

Le confinement, un mode vie qui me convient  Empty Re: Le confinement, un mode vie qui me convient

Message par Chuna Ven 10 Avr 2020 - 19:12

oké, merci. Tu n'es donc pas tout seul.

Helnest, si, par contre, non ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Le confinement, un mode vie qui me convient  Empty Re: Le confinement, un mode vie qui me convient

Message par indiana chris Ven 10 Avr 2020 - 19:48

Bonjour à tous,

Pour moi, c'est l'inverse de vous. Vivement que le confinement finisse et de reprendre des activités et voir du monde.
Je trouve difficile de rester enfermer presque 24h/24h dans mon appartement. Au moins ça m'as permis de faire du rangement.

indiana chris

Messages : 66
Date d'inscription : 12/07/2019
Age : 42
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le confinement, un mode vie qui me convient  Empty Re: Le confinement, un mode vie qui me convient

Message par Helhest Ven 10 Avr 2020 - 22:10

Chuna a écrit:
Helnest, si, par contre, non ?

Oui, seul, aussi bien dans la maison qu'autour. Aucun voisin direct, un seul dans les alentours mais on ne se croise jamais. Les seuls voisins mitoyens que j'ai eu pendant un moment c'était des chevaux Razz
Helhest
Helhest

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2018
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Le confinement, un mode vie qui me convient  Empty Re: Le confinement, un mode vie qui me convient

Message par Chuna Ven 10 Avr 2020 - 22:14

Punaise, veinard. Faut que tu m'expliques comment tu fais.
Je vis seule, j'ai aussi une maison et un grand jardin, je télétravaille, j'ai mes chevaux, bref, je ne m'ennuie pas, mais ne pas voir un humain pendant une semaine entière (j'entends les voisins, mais ne les vois pas, et cherche pas à les voir vu le peu d'intérêt que nous nous portons), ben je rame.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Le confinement, un mode vie qui me convient  Empty Re: Le confinement, un mode vie qui me convient

Message par Helhest Ven 10 Avr 2020 - 22:59

J'aime pas les gens. Enfin, si, mais à titre individuel (ceux que je connais et qui en valent la peine... pas le premier péquin venu). D'ordinaire, j'apprécie déjà moyennement les promeneurs qui passent devant chez moi parce qu'ils viennent un peu trop près de mon territoire, mais depuis le confinement, je dois les regarder, à peu de choses près, avec la tête de mon avatar. Je ne sors faire les courses que contraint, et encore, par confort pour avoir des fruits/légumes frais parce que ça tient pas 15 jours. Je rêverais de faire un tour en ville, déserte, sans humains Very Happy
Helhest
Helhest

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2018
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Le confinement, un mode vie qui me convient  Empty Re: Le confinement, un mode vie qui me convient

Message par Helhest Lun 13 Avr 2020 - 10:42

Le confinement, un mode vie qui me convient  Mini_200413105153166578
Helhest
Helhest

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2018
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Le confinement, un mode vie qui me convient  Empty Re: Le confinement, un mode vie qui me convient

Message par Invité Mar 14 Avr 2020 - 14:07

Je suis très introverti  king et je dois avouer que le confinement m'a apporté une sacrée bouffée d'oxygène : c'est une période pour moi qui est un tremplin pour la suite...

La vie avant le confinement avait ses avantage et ses inconvénients, mais depuis le début du confinement, je trouve que c'est un retour aux sources : pouvoir re-découvrir et apprécier des choses simples, être au top de ma forme, s'instruire et apprendre de nouvelles choses et mettre en place de nouveaux projets, vivre l'instant présent et ainsi pouvoir construire sereinement l'avenir, beaucoup de choses que je n'aurais jamais fait, voir du moins, jamaisaussi bien fait en temps normal.

Quand les choses vont reprendre peu à peu leur cours normal, je sais que grâce à tout ce que je mets en place, je peux enfin vivre pleinement et confiant, peu importe ce qui se passera  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le confinement, un mode vie qui me convient  Empty Re: Le confinement, un mode vie qui me convient

Message par Shikari Ven 17 Avr 2020 - 10:29

Heureuse de voir que c'est le cas pour beaucoup d'entre vous. Je savais que vous existiez mais je n'avais pas vu de témoignage !
C'est pareil pour moi, je suis phobique sociale donc je n'ai jamais eu une période aussi calme en angoisses et réactions physiologiques que là. Je ne me suis jamais sentie aussi loin de la dépression, c'est parfait !
J'ai passé 2 années confinée pour cause d'angoisses et on me disait "ohlala j'aimerais avoir ton temps ! Je ferais tellement de choses" et bien voilà, vous voyez maintenant ! (Ces gens là ne l'apprécient pas au final ^^)
J'ai très peur de redémarrer une vie sociale après ça... car je ne fais pas qu'avoir peur, j'aime pas, vraiment pas ! Je compte mes jours en moins comme un gosse en vacances.

Shikari

Messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2020
Age : 27
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le confinement, un mode vie qui me convient  Empty Re: Le confinement, un mode vie qui me convient

Message par RoyJade Ven 17 Avr 2020 - 10:52

Le seul point que je n'apprécie vraiment pas en confinement, c'est de voir ma mère stresser énormément. Pour le reste je le vis très bien, ça ne change guère mes habitudes.
Je pense quand même souvent à ceux qui ont des enfants en bas âge, et/ou qui vivent dans de tout petits apparts. J'aurais bien moins supporté mon petit appart de 14m2 que je louais pour ma formation, où je n'avais ni place pour stocker ma bouffe, ni place pour tourner en rond plongé dans mes pensées, ni internet fiable pour jouer avec mes amis.
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Le confinement, un mode vie qui me convient  Empty Re: Le confinement, un mode vie qui me convient

Message par Invité Dim 19 Avr 2020 - 20:58

Le confinement, c'est encore meilleur avec du Babybel.



Team worlds in cage : je n'attends pas la déconfiture qui s'ensuivra après que la France indisciplinée aura fêté la remise en liberté de sa connerie comme si c'était mai 1945. Et paf la nouvelle vague.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le confinement, un mode vie qui me convient  Empty Re: Le confinement, un mode vie qui me convient

Message par Chuna Dim 19 Avr 2020 - 21:06

Lol Finch, je m'attendais pas à ça ^^

Mon chat m'a suggéré que les français allaient partouzer et hop, 2ième vague ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Le confinement, un mode vie qui me convient  Empty Re: Le confinement, un mode vie qui me convient

Message par Invité Dim 19 Avr 2020 - 21:19

Cette année, le tube de l'été risque d'être celui du respirateur (l'est pas de moi, je l'ai vue sur Twitter !!).

Sinon, y'a que moi qui ai étréci les yeux à la vue des statuettes portatives ?
Comment dire... les voies impénétrables du Seigneur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le confinement, un mode vie qui me convient  Empty Re: Le confinement, un mode vie qui me convient

Message par Chuna Dim 19 Avr 2020 - 21:35

J'avoue que j'étais pété de rire devant sa notion de "festif" lol!!!

Un autre monde...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Le confinement, un mode vie qui me convient  Empty Re: Le confinement, un mode vie qui me convient

Message par I am So Sure Lun 20 Avr 2020 - 12:43

Lord Brett a écrit:Je suis très introverti  king et je dois avouer que le confinement m'a apporté une sacrée bouffée d'oxygène : c'est une période pour moi qui est un tremplin pour la suite...

La vie avant le confinement avait ses avantage et ses inconvénients, mais depuis le début du confinement, je trouve que c'est un retour aux sources : pouvoir re-découvrir et apprécier des choses simples, être au top de ma forme, s'instruire et apprendre de nouvelles choses et mettre en place de nouveaux projets, vivre l'instant présent et ainsi pouvoir construire sereinement l'avenir, beaucoup de choses que je n'aurais jamais fait, voir du moins, jamaisaussi bien fait en temps normal.

Quand les choses vont reprendre peu à peu leur cours normal, je sais que grâce à tout ce que je mets en place, je peux enfin vivre pleinement et confiant, peu importe ce qui se passera  I love you
Belle définition de l'expression prendre son pied.
Very Happy Impec !
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Le confinement, un mode vie qui me convient  Empty Re: Le confinement, un mode vie qui me convient

Message par Invité Lun 20 Avr 2020 - 14:08

Helhest a écrit:Le confinement, un mode vie qui me convient  Mini_200413105153166578

Hey mais c'est Cottard dans La Peste, pardaillou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le confinement, un mode vie qui me convient  Empty Re: Le confinement, un mode vie qui me convient

Message par Maunnha Jeu 18 Juin 2020 - 20:23

Holala oui c'était si bien ce calme !
Mes cheffes (deux créatures avilies au système du patronat, qui n'en finissent pas de s'auto-tuer à la tache de faire le boulot émotionnel ingrats que le DG impose... de triste créatures), nous réimpose de venir travailler en présentiel, alors que ça n'as aucun intérêt dans mon métier !
Qu'est-ce que c'était bien le calme, le silence...
Et même du coup les rares petites courses que j'allais faire, j'étais contente de papoter de tout et de rien 20 min avec les commerçant du quartiers que j'aime bien, alors que d'habitude c'est la corvé pour moi de dire bonjour ^^
Mais 20 min d'interaction sociale par semaine, c'était bien suffisant.

On peut faire une formation professionnel d'Ermite en reconversion ?
Maunnha
Maunnha

Messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2020
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Le confinement, un mode vie qui me convient  Empty Re: Le confinement, un mode vie qui me convient

Message par pollymaggoo Lun 20 Juil 2020 - 23:02

Zyglute a écrit:D'une nature casanière, le confinement n'a jamais été un soucis. Par contre, je m'aperçois que de savoir mes congénères chez eux me fait un bien fou. Un "poids" en moins, une légèreté salutaire.
La distanciation sociale est aussi super agréable, moins de proximité, est ce vraiment un problème ?

Je dis pas que les causes de ce mode de vie sont bonnes mais j'en apprécie les conséquences. Et vous?

Idem. J'aime être chez moi (et avec moi), je culpabilise souvent de ne pas sortir aussi souvent qu'il le faudrait. Pendant le confinement, comme tout le monde était chez soi, je ne culpabilisais plus! Et je n'étais plus seule.... La vie a repris, je devrais sortir comme maintenant on a le droit, mais je suis chez moi, et les autres dehors, et voilà!
C'était bien, la vie était calme, pas de bruit, pas de trace d'avion dans le ciel, peu de gens dans les rues...
Même si évidemment, je préfère que le confinement soit un souvenir

pollymaggoo

Messages : 25
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum